Citation de Tashunka #397122
Merci pour la citation, je la trouve très vraie
À mon humble avis tout dépend du contexte, je m'explique.
Le ghosting peut être utile lorsqu'on tente de se débarrasser d'une personne toxique qui ne comprend pas que non c'est non, une insistance qui se transforme en harcèlement par exemple. Alors forcément si il y a un manque de respect vis à vis des limites d'autrui le fait de disparaitre est largement justifiable dans ce cas précis, pour se préserver psychiquement surtout.
Par contre si la disparition se fait alors que la relation se passe "bien" (que ce soit au niveau amical ou amoureux) je pense que c'est surtout révélateur d'une certaine lâcheté et d'un refus d'assumer ses propres responsabilités.
Plutôt que de donner des raisons claires et de s'expliquer certains/certaines préfèrent prendre la fuite car il s'agit là d'une position plus confortable pour eux dans le sens où ils n'ont pas à faire face à la tristesse, détresse, colère de celui ou celle qu'ils abandonnent sur le bord de la route.
Moi ce que je trouve impolit et irrespectueux, c'est d'imposer la réponse, ou l'explication.
Quand quelqu'un me parle, et n'écoute pas ce que je dit, je répond plus, quand quelqu'un parle que de lui, je répond plus, quand la personne n'a pas lut mon profile, et fait exactement une chose en opposé avec mon profil, je répond plus, quand quelqu'un me met la pression pour répondre, je répond pas, quand y a aucune discution qui se lance, je répond pas.
J'ai aucune obligation de donner de mon temps, de mon énergie, et souvent, c'est compliquer poir moi de répondre, parce que répondre un au revoir, ou un je ne vais pas donner suite, ça part direct sur pourquoi, qu'est ce que j'ai fait, voir pire.
Donc non merci, c'est déjà parfois usant de répondre, si en plus on passe pour une méchante personne, et qu'on s'en prend plein la figure (c'est déjà arrivé), ben je préfère couper court à la discution, voir la supprimer.
Ça reste ma liberté, mon choix, et ça fait aussi partie du respect d'accepter ça.
Forcément si tu tombes sur des individus qui ont un comportement oppressant et des blessures d'abandon difficiles à guérir et que par dessus le marché ils te bombardent de messages... ou des personnes trop dépendantes qui s'accrochent désespérément à toi telle une moule pas fraîche sur un rocher parce que tu mets une heure à répondre il est normal que tu te protèges par une non réponse je n'ai jamais dit le contraire!
Voilà pourquoi j'ai bien précisé que parfois c'est la seule solution envisageable qui s'offre à nous pour se préserver ce qui, j'en suis convaincue n'a rien à voir avec de l'égoïsme.
M'étant coltiné le type "moule" à plusieurs reprises (et des moules exigeantes en plus), je confirme... 😥
Cela va peut-être sembler étrange à certains, mais je n'ai aucun souci avec le ghosting.
Si les gens ne veulent pas s'expliquer, tant pis. Et même avec des explications, cela ne change rien au fait de vouloir mettre fin à la relation ou à la simple communication.
Citation de Alithia #397399
Citation de Furyo #397363
Citation de BeSweet #397493
Bonjour, je suis contente de voir que plusieurs personnes peuvent comprendre que des fois nous n'avons pas d'autre choix que de "ghoster" le pire c'est que même quand on s'explique ces personnes refuse d'accepter ne pas "convenir" a mes attentes et ça devient ingérable, inscrite depuis 4jours maintenant j'ai eu a faire a des crises, du chantage, des menaces, et même une tentative de forcing en place publique sur un topic, un suivi de mes actions sur le site pour m'obliger a accepter un harcèlement vraiment stressant. En attendant j'ai privatisé mes photos pour éviter plus d'harcèlement etc. Et je remercie les personnes bienveillantes qui sont venues a mon secours car quand on vient de s'inscrire c'est vraiment flippant.
Tu as l'option "bloquer" pour les MP.
Sur le forum, tu as la modération qui peut intervenir quand les gens ont des comportements irrespectueux sur la place publique.
Citation de Shalimar974 #397503 Merci de tout de même me rappeler cette solution.☺️
Avec plaisir :)
Tu n'es jamais seule ici et tout le monde peut intervenir pour s'assurer du bien-être de chacun, il ne faut donc pas s'en priver.
Citation de BeSweet #397504
C'est vrai mais je garde de ces derniers jours d'enfer(je l'ai vécu ainsi) une bonne migraine et une méfiance désagréable mais je ne veux pas m'arrêter à ça car grâce a toutes ses personnes bienveillante j'espère au moins continuer a les lire, et échanger en souriant. J'en veux aux harceleurs car a cause de ça mes motivations de départ ont changés, on est mieux seules car on ne sait jamais sur qui on peut tomber.🤷🤷🤷 Mais je reste ouverte aux personnes bienveillantes.
Citation de Shalimar974 #397507
Tu as raison, c'est ce qu'il faut : s'entourer de gens bienveillants et évincer ceux qui ne le sont pas. Tu peux ainsi vivre seule ou bien accompagnée quand tu n'es pas seule ^^
@Shalimar974 : Je suis désolée qu'il te soit arrivé ce genre de mésaventure et surtout j'espère que ça ne te traumatisera pas rencontres internet tout court.
Ce qui m'agace c'est qu'il y a tellement de gens ouverts et "sains" (dans une certaine mesure attention 😏) sur beto qu'il serait dommage de s'en méfier juste à cause de quelques troubles fêtes qui sèment la zizanie à cause d'une soif de reconnaissance trop grande.
Citation de Furyo #397523
Eh bien avouons le je suis pas mal secouée, crispée et méfiante et j'en veux beaucoup à ces personnes que je ne connais pas qui ne m'ont laisser aucun répit, même carrément sous mes post, c'est infernal a croire que je suis obligée, au delà de mon apparence, ou ma nouveauté ici, je suis quelqu'un et si ces personnes s'étaient adresser a moi avec bienveillance et respect et non pas directement avec des p'tits surnoms, etc... j'aurais répondu, c'est marquant mais ça finira par redescendre grâce a des personnes comme vous et les autres personnes qui me sont bienveillante et un peu de temps. En tout cas merci pour être venu me rassurer avec compréhension 😁
Citation de Shalimar974 #397524
Les cailloux et les murs n’empechent Pas de voir la mer et le soleil... il faut juste la personne attentionnée pour t’aider à relever la tête....
Bien à toi
Citation de Isa Et Nico #397558
Oui et j'ai cette chance, je trouve des personnes géniale ici et je reste pour continuer a les lire, rigoler et échanger 😉😉😉
Oui on m'a ghoster plusieurs fois 🤣
C'est bien triste et une chose que j'ai du mal a comprendre en réalité je vois pas pourquoi les gens font ce genre de chose à ce point. Malheureusement me faire ghoster fait partie de mon quotidien et je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il doit bien y avoir une raison pour ça.
C'est à mon sens une pratique horrible et bien trop courante même ici c'est dommage.
Car c'est facile derrière un écran de dire tchao et de passer à quelqu'un d'autre ! Dans la vraie vie à part inventer une excuse ou partir en courant ... Tu es obligée de rester pour finir ton verre avec la personne.
C'est vrai et le fait que ce soit comme ça est vraiment horrible a mon avis. Surtout si des personnes qui se font ghoster non pas confiance en eux ça peut leur faire du mal car ils se retrouvent à se demander ce qu'ils ont fait de travers
Exactement après il ne faut pas se rendre malade pour les gens qui nous Ghost franchement... ça vos pas la peine.
C'est vrai oui les gens de ce genre ne valent pas la peine qu'on se sente mal a cause d'eux au final
Je rejoins votre échange.
Même si se sentir mal vis-à-vis de ces "lâches" ne sert à rien, cela affecte quand même. Malgré la répétition de ces actions d'ignorance, il y a toujours un petit mal qui se crée en moi, en tout cas, je ne sais pas chez les autres.
Je finis donc par croire que je suis invisible et à le devenir de moi-même...
Je suis tout à fais d'accord et je vis la même chose. J'ai conscience que en prenant du recul c'est bête de se sentir mal pour ces gens mais c'est plus fort que moi, au bout d'un moment quand toutes les personnes avec qui tu essaies de parler t'ignore y compris ceux avec qui tu discute en vrai qui ne t'écoute plus du tout c'est vraiment dur et douloureux.
Je me considère comme un fantôme depuis longtemps surtout parce que si je ne rappelle pas que j'existe a certain j'ai vraiment la sensation de ne pas être là en réalité c'est terrifiant
Mais ... Vous vous prenez trop la tête pour des gens inintéressants... Changer d'amis si vous avez l'impression d'être un fantôme,il y a des gens qui ont plus de valeur que ça ...
Oui c'est pas flatteur,oui ça pique l'égo aussi mais bon... Je pourrais dire pareille que ça me fait mal d'avoir pris du temps à conseiller et à écouter une personne et qui malgré tout ce que j'ai fait si je ne viens pas vers elle,ne donne aucun signe de vie . Mais j'ai trop de fierté... Donc non si elle ne voie pas la valeur que j'ai ba pff tempi pour elle... Ce n'est pas mon problème.
Je comprend bien mais il y a des choses contre lesquels ont ne peut pas lutter et personnellement je ne peux pas faire autrement que me sentir mal comme je ne peux pas m'empêcher de tenter quand même et me prendre un mur.
Après je considère que c'est un coup de malchance même si je me voile sûrement la face mais disons que j'ai besoin de me protéger un peu et d'ailleurs c'est pas faute d'essayer de me faire d'autre amis mais vu qu'avoir des réponses est souvent très compliqué ça avance pas vraiment
Citation de Kintaro #399150 : personnellement je ne peux pas faire autrement que me sentir mal comme je ne peux pas m'empêcher de tenter quand même et me prendre un mur.
La solution serait peut-être de faire un travail sur soi-même afin de ne plus avoir mal quand une telle situation se présente.
Les critères de sélection sont dans la nature humaine. La communication est parfois rompue sans en connaître les motifs, c'est ainsi. Ce n'est pas forcément une attaque personnelle ou un tort attribuable.
En revanche, cela peut s'apparenter à une incompatibilité découverte même sur le tard ^^
Citation de Kokopelli #399149
La question n'est pas de changer d'amis. Sur ce plan, j'en ai et tout va bien. De mon fait, il est plutôt question des gens en dehors de la sphère amicale. Notamment ceux avec qui les échanges se font via le numérique dans le but possible de créer un échange et peut-être une rencontre irl...
très souvent "ghosté" sur quelques sites de rencontres autres que celui-ci
ici extremement rare, les personnes avec qui je discute sont tous sérieuses, sauf quelques expeptions