Ceux qui se sont fait ghoster (le nouveau truc a la mode) levez la main. - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
12/05/2022 à 10:36

Citation de BeSweet #399151

Je fais autant d'effort que possible mais a un moment quand tout mon entourage me Ghost y compris les parents ça deviens complexe à gérer après c'est comme ça je fais avec et j'ai abandonné l'idée de me faire de nouveaux amis du coup j'y crois vraiment plus maintenant mais c'est pas pour autant que je repousse les gens non plus

avatar ancien membre
Ancien membre
12/05/2022 à 10:44

Citation de Kintaro #399225

Oui, c'est complexe et tu as raison de ne pas repousser les gens. Il y aura toujours des personnes avec lesquelles tu pourras faire un bout de chemin, quelle que soit sa longueur

avatar contributeur de Chevêche
Chevêche
17/05/2022 à 12:50

Et bien je crois que c'est bien à l'image de notre société de consommation. Moi j'appelle cela l'effet klinex. Je pense que ces personne devraient relire la chartre du site. Pour ma part cela n'est arrivée une fois et je n'ai rien compris. Je respecte le choix de ne plus vouloir échanger mais juste dire que l'on coupe l'échange serait la moindre des choses.

avatar contributeur de Lesbibrune
Lesbibrune
17/05/2022 à 15:28

Chevêche je suis tout à fait d’accord avec toi ça coûte rien de dire à la personne qu’on veut plus échanger avec elle pour telle ou telle raison, génération de lâche et de Kleenex comme tu dis.

C’est qu’avec le net les gens consomment les gens comme s’ils consommaient un produit, des abrutis.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2022 à 15:33

C'est sur que ce faire insulter d'abruti ne donne pas envie de continuer une discution.

Y a plein de raison pour ne plus répondre, voir le problème viens forcément des autres, c'est aussi un problème.

En parlant de chartes. Il n'est nul part fait mention de l'obligation de répondre.

La tolérance et le respect, c'est aussi dans les deux sens, le réclamer en étant aussi violent dans les propos, c'est hypocrite !

avatar contributeur de Furyo
Furyo
17/05/2022 à 15:46 - 21/05/2022 à 09:14

Il est vrai qu'on ne peut pas imposer notre façon de penser à l'autre, et le contraindre à agir comme on l'aurait souhaité par contre il est possible de trouver son attitude injuste en effet. L'essentiel étant de ne pas s'acharner sur lui où elle par la suite car c'est sa décision.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2022 à 17:21

Bon ok j avoue

Ça m est arrivé de ghoster des personnes , par lâcheté , parceque je ne me sentait pas à la hauteur intellectuellement parlant , parceque je pensais que c étais le mieux pour l autre .

Oui souvent je préfère disparaître sans donner d explications , parceque mes explications sont que je n ai aucune confiance en moi et que soutenir certaines conversations me demande des efforts considérable .

C est nul , c est con , illogique et ça peut paraître insultant je sais .

avatar contributeur de Furyo
Furyo
17/05/2022 à 17:27

Au moins tu as le mérite d'être honnête @Rosso faute avouée à moitié pardonnée! 😆 Plus sérieusement pourquoi ne pas avoir expliqué ce que tu viens de dire à ces personnes, tu penses qu'elles n'auraient pas été capables de comprendre ton positionnement ? Perso j'aurais eu de la compassion pour toi mais voilà il s'agit de moi, et pas des autres.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2022 à 17:53

Citation de Furyo #399728

Justement je ne sais pas si c est mieux de donner des explications comme les miennes ou fuir .

En réalité quand je fuis c est pour protéger les autres , ne pas les décevoir , je sais que ce que je dis est paradoxal et que ma façon d agir n est peut-être pas la bonne

avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2022 à 05:58 - 18/05/2022 à 05:59

Laisser l'autre sans réponse, c'est le laisser imaginer toutes les possibilités pouvant expliquer cette ignorance ce qui est nettement plus anxiogène que la réalité.

Dire la vérité expose et laisse à l'autre la possibilité de mettre un retour qui ferait mal.

Je pense que même si la vérité peut affecter l'autre (et soi-même), cela facilite très nettement le fait de passer à autre chose pour l'autre. Fuir apporte l'idée qu'il y aurait un espoir même mince de retour possible.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
18/05/2022 à 13:25

@Romangel je plussoie ton message car je suis plus du genre à donner une explication pour me sentir droite dans mes baskets, mais en même temps je comprends la position de @Rosso qui a des peurs tellement grandes qu'elles le mettent dans une position de fuite malgré lui et il a l'air de beaucoup en souffrir.

Et il arrive parfois que le ghosteur ne donne pas de raison clair pour pouvoir revenir ensuite si jamais il change d'avis! Laisser l'autre dans le noir c'est le meilleur moyen d'allumer ou d'éteindre la lumière au gré de ses envies, de la bonne vieille manipulation en somme ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2022 à 16:04

Tu mets le mot "manipulation"... je ne sais pas si cela est positif dans la cadre d'une construction de relation.

De mon fait, ghoster une personne revient à lâchement l'oublier en lui laissant l'espoir d'un retour (ce qui amplifie sa souffrance). Notre manière d'envisager le monde comme un consommable a largement contribué à dépénaliser cette pratique.

C'est juste dommage de constater que peu de personnes portent leurs c@%!$$&$

avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2022 à 16:42

Citation de Romangel #399879C'est juste dommage de constater que peu de personnes portent leurs c@%!$$&$

Je comprends ton point de vue , oui il s agit pour ma part de lâcheté , par contre je n ai pas toujours pris conscience du mal que ça pouvait engendrer chez l autre car en ce qui me concerne mes fuites ont pour but de préserver l autre justement . Maintenant c est vrai que je devrais être plus clair et au moins dire pourquoi j agis comme je le fait .

avatar contributeur de Furyo
Furyo
18/05/2022 à 17:00 - 18/05/2022 à 17:01

Citation de Rosso #399883

Le fait que tu aies la sentiment que ta fuite "préserve l'autre" n'est que le reflet de ta propre interprétation, peut être que toi Rosso tu préférerais qu'on se comporte de cette manière avec toi dans un cas similaire donc tu l'appliques, je ne sais pas 😉 après il est clair que tu te remets en question et.. c'est beau haha

La non réponse peut engendrer une forme de douleur (qui n'est en rien similaire à un coup de fouet n'exagérons rien) alors que quand tu expliques avec calme et délicatesse l'autre peut lâcher prise et ne se posera pas un milliard de questions dont toi seul à la réponse ^^ si il y a insistance/débordement la tu peux remettre en place et bloquer.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2022 à 17:12

Citation de Furyo #399886

En fait si on me ghost ou qu on me dise que je suis juste lourd , chiant et con , je le comprendrais , je ne me supporte pas moi meme alors pourquoi les autres devraient le faire ?

Par contre je n ai jamais bloquer personne et si une personne revient vers moi pour me demander ce qu il y a j essaye d expliquer que le problème vient de moi .

Maintenant expliquer que j ai un gros soucis avec mon image et que je n ai aucune confiance en moi ça intéresse qui ?

avatar contributeur de RedRose
RedRose
18/05/2022 à 17:26

Citation de Rosso #399888

Maintenant expliquer que j ai un gros soucis avec mon image et que je n ai aucune confiance en moi ça intéresse qui ?

Ça intéresse les personnes qui s'intéressent à toi...


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de Furyo
Furyo
18/05/2022 à 17:27

Citation de RedRose #399891

Je n'aurai pas dit mieux.. ☺️

avatar contributeur de RedRose
RedRose
18/05/2022 à 17:28

Citation de Furyo #399892

😊


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2022 à 19:03

Citation de Rosso #399888

Je pense pareil de moi, néanmoins j'ai appris que même si je ne m'aimais pas les autres avaient le droit de m'aimer. Grâce à des amitiés qui approchent la vingtaine d'année, j'ai compris que je pouvais être aimable... Alors j'accepte que les autres m'aiment, me trouvent pas moche alors que moi je me dégoute.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
18/05/2022 à 19:05 - 18/05/2022 à 19:06

Rha mais arrêtez j'ai envie de vous faire des câliiiiins!!!!! ❤️ Je vais me rabattre sur mon chat tiens haha

avatar ancien membre
Ancien membre
19/05/2022 à 21:36 - 20/05/2022 à 00:14

Bonsoir,

Eh !!! bien, cela fait plusieurs jours que je cogite, réfléchie, à cette question voilà un peu le résultat qui va continuer à évoluer, cela ne va pas rester figé 😉.

Lorsque, j'ai maintenant des personnes qui viennent en MP, en premier lieu je vais aussi voir leur profil, afin de savoir ce qui les a interpellées chez moi, parfois je suis surprise car je ne corresponds pas où tellement peu, mais un message de réponse n'engage à rien et fait je pense plaisir, j'ai trouvée cette solution car je sais que l'on attend, espère presque toujours un écho, une réaction, je mets l'accent sur le fait de ne pas ou peu coïncider à la dites recherche, complémentarité, mais je cherche à savoir ce qui l'intéresse en moi, je laisse "la porte ouverte", je permets à la personne de se positionner face à cela, si quand même elle désire continuer à échanger ou de son propre choix arrêter, elle s'autorise "elle" de s'éffacer, elle prend et reprend le contrôle de sa démarche initiale.

Je me suis rendue compte, ainsi que cela était moins frustrant, traumatisant pour l'un,e et l'autre. Je me sens aussi en adéquation avec le choix que j'ai fait, de donner la décision finale à cette personne.

Pour d'autres MP, je laisse aussi le temps à la personne, je ne lui impose pas un rythme, j'attends, j'apprends que la Patience est une composante importante pour chacun,e de nous deux, de tout façon ma manière de voir les choses à évoluée, je prends ce qui m'est donné comme un cadeau, ces échanges me font exister, m'ont rendue visible, c'est quelque chose d'extraordinaire, d'appréciable, de magique et je le considère à sa juste valeur, je suis dans une dynamique autre, je ne "veux"plus, je "n'exige"plus.

C'est dans les différents échanges sur les forums/posts, en MP, que j'ai commencée à développer cette attitude et elle commence à bien me plaire.

Mais, biensûr, je reconnais que moi j'ai fait ma vie de couple, donc evidemment je comprends la frustration de certains, certaines de ne pas ou peu faire un bout de chemin avec..., il y a le temps qui passe, et de moins en moins on a l'espoir et ainsi de suite, on enchaîne le désir, l'aspiration, lorsqu'il y a contact et paf cela s'arrête, on ne sait pas toujours pourquoi, dans notre tête tout s'entrechoque, et voilà les petits vélos qui tournent, la culpabilité, la lassitude, la consternation, le désespoir, etc.

Parfois, malheureusement il n'y a pas d'explications, de réponses, on doit accepter l'évidence, ce n'était pas le bon moment.

Depuis, que j'ai appris à "lâcher prise", ne plus essayer de "maîtriser" la situation, il me semble que tout est plus acceptable pour moi.

J'avais juste envie de partager avec vous ce nouvel apprentissage.

Merci, bonne soirée à vous toustes.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
19/05/2022 à 23:30

Citation de Rosso #399734

Salut Rosso

Tu me rassures. J'ai toujours cru que ceux qui me ghostaient me snobaient. J"ai un gros complexe intellectuel et en plus je suis sensible.

Monique

avatar ancien membre
Ancien membre
19/05/2022 à 23:40

C'est très intéressant et je comprend tout c'est d'ailleurs, par rapport au fait qu'obtenir des réponses aux messages nous fait exister que je doute parfois sur mon existance.

J'ai l'impression de ne pas vraiment être là, de ne pas être utile ou intéressant. Malgré le fait que j'essaie de vivre avec cette conclusion une part de moi aimerais se sentir exister a cause de ma peur de la solitude même si je vie dedans en réalité. J'arrive à sortir la tête quand je parle avec ma copine mais a partir du moment où elle est occupée et ne peux pas répondre je disparaît complètement, je ne suis même plus un souvenir rien.

C'est douloureux mais quelque part ça a peut être toujours été comme ça seulement je m'en rend compte maintenant a cause de problème de santé.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2022 à 05:31

Citation de Tashunka #400014

Tu as raison d'indiquer que la patience doit rester dans la course. Effectivement, le reproche n'est pas de râler car une réponse n'est pas donnée immédiatement. Les gens vivent en dehors de l'ordinateur et cela explique pourquoi ils ne répondent pas toujours et puis les jours passent.

Cette action de ghoster les autres relève plus d'un détachement à parler avec une personne qui n'a pas d'importance, comme toute au début, et que peu importe la construction de l'échange, à la fin on l'oublie. A aucun moment l'autre est prévenu... Je veux bien croire que certains ont eu des accidents mais je pense, enfin j'espère, qu'ils ne passent tous sous un bus ou un train après m'avoir écrit, des fois téléphoné plusieurs heures...

Donc oui, je lâche prise mais à un point qui entraine inévitablement un sentiment de solitude perpétuelle et définitive. D'ailleurs, je dois tellement le transpirer ce sentiment que mes rares MP portent sur ce sujet pour m'indiquer qu'eux aussi vont finir seuls et tristes. A aucun moment, il n'est potentiellement question de poursuivre l'échange, d'envisager autre chose. Simplement de me faire savoir que eux aussi sont seuls. La démarche reste la même au final puisqu'après le silence revient nos solitudes respectives semblent inviolables et immortelles et la réponse ne vient jamais.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
20/05/2022 à 05:40

Citation de Kintaro #400021

Salut Kintaro,

Je comprends trop bien ce que tu dit. Je participe beaucoup au forum pour faire exister Monique. Moi aussi je suis en couple et Monique n'est pas la bien venue. Elle vit cachée. La solitude est une lèpre qui fait tant de dégât. Et la peur de celle-ci nous enferme dans notre propre prison.

Alors je compense sur les forums bien que je sais qu'une grande partie des membres ici souhaiteraient que je ferme ma gueule. Je n'ose plus envoyé des messages personnelles c'est tellement de râteaux. Malheureusement le racisme pour les vieilles existent bien. 20 ans de moins et je pense que je passerais mon temps à répondre aux messages.

Monique

Monique

avatar contributeur de Furyo
Furyo
20/05/2022 à 08:26 - 20/05/2022 à 08:27

Citation de Mdp33 #400037

En lisant ton message (et malgré mes efforts) je n'ai pas ressentie autant d'empathie que je l'aurais souhaité, mais plutôt une sorte d'agacement. Et je ne comprenais pas pourquoi parce que d'habitude, je suis très sensible à la condition d'autrui en règle générale. En te relisant une deuxième fois, révélation, j'ai compris : la victimisation gratuite me repousse.

Je m'explique, j'ai l'impression que tu trouves des excuses assez simplistes pour justifier le fait que la ou les personnes n'ont pas répondu à ton appel du pied alors que nous sommes dans un pays libre et qu'elles n'ont aucune obligation vis à vis de toi, désolé d'être rude.

La plainte, quand elle atteint un certain degré, ça n'a rien de séduisant qu'on s'entende bien là-dessus.

Autant lorsque la conversation a réellement débouchée sur quelque chose (partage d'idées, points communs, une vraie interaction quoi!) je peux concevoir que la déception soit grande, mais lorsqu'il n'y a rien à la base, mieux vaut tracer sa route sans se retourner au risque d'y laisser des plumes et de remettre tout son être en question pour quelques lignes perdues dans les méandres d'internet.

Et ce n'est pas parce que nous sommes dans un espace safe et ouvert qu'il est exclu d'être un minimum sélectif.

Par exemple, ça m'est déjà arrivé de n'avoir aucun retour malgré un joli message personnalisé et sans fautes d'orthographe, est ce que je vais aller crier au monde entier que la personne est méchante et qu'elle me catalogue parce que je suis brune ou androgyne ou parce que j'aime les oursons de lutti? (Ceci n'est pas un placement de produit haha) Non.

Je me dis qu'il s'agit d'un entraînement qui me sera utile pour une éventuelle prochaine fois, je me perfectionne sans cesse et je continue encore et encore jusqu'à obtenir les résultats espérés, ça s'appelle la persévérance. Et l'échec fait partie de l'équation, c'est l'jeu ma pauvre lucette..

D'ailleurs, il y a de nombreuses personnes qui ont un âge avancé ici, et pourtant elles ont l'air bien dans leurs pompes et elles transpirent la joie de vivre pour certaines, je suppose que leur optimisme fait leur force mais je ne suis pas encore dans cette posture pour pouvoir me prononcer davantage, il faudrait mener une enquête un peu plus approfondie ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2022 à 09:34 - 20/05/2022 à 09:43

Je crois qu’il y a un truc à faire dans la vie, c’est de ne pas prendre les réactions /actions des personnes en face pour personnelles.

On est juste des personnes différentes, avec des perceptions différentes, des réactions différentes. Et si la personne a un fonctionnement qui ne te convient pas, ne reste pas là. Next…

Si elle te ghost, au final elle te fait gagner du temps. Et même si ce n’est pas correct ( encore que ça dépend des circonstances), les émotions que tu ressens face à ce type de comportement, elles t’appartiennes.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2022 à 10:10

Citation de PapillonEphe #400046

Bonjour, vous avez bien resumé le concept à mon humble avis, biensûr je n'ai pas la science infuse 😉.

Je me dis aussi, que je dois exister, vivre par moi même, et non plus à travers les autres, je dois en Premier lieu m'Accepter, avant de demander que autrui le fasse, avec mes qualités, défauts, mes différents choix de vie, être en adéquation parmi tout cela ainsi l'autre ne sera pas investit d'une mission de sauvetage.

De tout façon, on ne sait pas qui est en face de nous avant d'échanger, il n'y a pas la connaissance de SES doutes, craintes, souffrances, espoirs, donc on doit concilier avec tous ces paramètres, ne pas attendre que l'autre comprenne "tout", "accèpte", tout de suite, il n'a pas de victime/sauveur, il y a éventuellement un Bel échange pendant un certain temps plus ou moins long selon....

Je viens de me rendre compte hier soir, que j'ai eu droit à un ghostage, quand je n'en sais rien, les quelques échanges que j'ai eu mon permis d'exprimer des évènements que j'ai vécue, cette personne le comprenais car a été dans cette situation, et bien ce que je garde c'est "le bien" que j'ai ressentie sur ces moments de partages, d'avoir pu être Écouter et Entendue par cette personne, j'accepte qu'elle ne fait, fasse qu'un court passage dans ma vie et je la remercie de s'être impliquée à ce moment donné.

Exister par Soi-même, c'est ma devise maintenant, c'est le moment que je le comprenne à mon âge 😊.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2022 à 11:17 - 20/05/2022 à 11:19

Citation de Tashunka #400047

Il ne faut pas vouloir absolument sauver quelqu’un. Effectivement le duo sauveur/victime induit des tempêtes qui peuvent emmener le bateau couple à échouer, et pour celui qui ne sait pas nager, c’est la noyade assurée. Il ne faut pas essayer de sauver une relation quand elle est bancale. C’est comme ça qu’on se retrouve dans des relations toxiques. De même qu’il ne faut pas attendre qu’une relation soit le pansement de quelque chose. La guérison de traumas se fait seul ou avec l’aide de professionnels, mais ce n’est pas le rôle du conjoint.

Il faut apprendre à être seul avant d’être deux.

Mais bon ce n’est pas le sujet du fil 🙃.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2022 à 12:49

Pour ma part il y'a énormément de raisons.

1) Pour ma part, je passe tous les jours sur le site au moins pour consulter les messages, après j'ai pas forcément le temps d'y répondre dans la seconde (travail très prenant) alors il m'arrive parfois de survoler les messages et y répondre ensuite plus tard au calme. Sauf si je me trouve face a une personne que je qualifierais de "pourri", le genre qui se permet de t'insulter parce qu'il a vu que tu étais connecté mais que tu as pas répondu dans la minute (on a pas tous un boulot qui nous permet d'avoir le nez vissé sur son portable désolée hein) là je prends meme pas la peine de répondre, donc oui ça m'arrive + ou - de "ghoster"

2) Il y'a ceux avec qui tu démarré une conversation, puis lorsque vos avis divergent (sur une passion de l'un que l'autre ne partage pas du tout par exemple), l'autre va complètement t'ignorer et même supprimer la conversation... Puis revenir quelques jours plus tard avec exactement le même message d'accroche que la première fois (si c'est l'autre qui t'a abordé en premier). Quand tu leur fais la remarque, ça répond, et la je cite (parce qu'on m'a fait le coup): "c'était une seconde chance que je te donnais"... Mmm nan mais a ce niveau la je n'en veux même pas, a un moment donné voilà je sais ce que je recherche ici, je viens pas pour perdre mon temps

Ça concerne que moi encore :)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr