Est-ce que mère possessive = Fils homo ? - Page n°2

Ancien membre
14/06/2024 à 18:39 - 14/06/2024 à 18:55

tien... je n'ai plus accès à la page 1.... 🤔

Ha ben si..

Oui. Pour moi c'est exactement cela: c'est notre diversité et notre particularité. Point à la ligne.

Et à partir du moment où l'on prend conscience de sa "singularité", ce que tous ceux qui sont "hors normes" (et je ne parle pas du tout ici que d'orientation sexuelle), et bien la question est alors, et devient alors: comment vais je le vivre sereinement et de manière épanoui.

Pour moi c'est ça le défi. Et nullement de rechercher une cause à cette "hors normalité" (si encore une "normalité" existe.... à mon avis ce serait d'un lassant... j'allais dire ch.... très très vite...lol).

Donc oui: bien sur, il peut être "rassurant" de pouvoir se dire "je suis comme ça parce que.... bla blla bla"... Mais de mon point de vue, la question est plutôt: qu'est ce que je fais avec ?

Et encore une fois, cela ne se résume pas du tout qu'à l'orientation sexuelle !

Alors oui, pour pas mal de gens, et bien ils n'arriveront à prendre conscience de leur "singularité" très tard, si encore ils le font un jour. Pour d'autres, la question de la singularité peut se poser très vte: quelque fois même très jeunes... les exemples qui me viennent en tête sont les handicaps, comme la vue ou la surdité... par exemple..; évidemment cela n'a rien à voir car l'orientation amoureuse n'a RIEN et je dis bien RIEN à voir avec un handicap..; Mais la question reste la même....

Dans les deux cas: voilà: on prend conscience de notre "singularité", de notre "particularité"... à partir de là: qu'en fait on ? Comment le vit on de manière "confortable"? Comment on se construit SA vie avec cette singularité. C'est CELA pour moi la question.

le "pourquoi ?" revient à peu près au même que de se demander "pourquoi suis je né" ? Si encore une réponse existe, à quoi nous sert elle ? à rien, en fait.

comme le dit l'adage "un jour je suis né, et depuis: j'improvise"... et c'est ça.

J'ai le sentiment de ne pas être très très clair sur ce que je viens de dire.... mais je pense que vous comprenez l'idée... 😚

Commencer à faire des rencontres ?
Ancien membre
15/06/2024 à 12:16

Citation de Andromaque #512546

tien.. dommage que tu n'ai pas bien lu mon post juste au dessus: il pourrait t'etre d'une grande utilité 😇

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/06/2024 à 15:09 - 15/06/2024 à 17:14

Citation de DamienLge #512498

Mais qui a parler de rechercher une cause? L’acceptation de se qu’on n’est Ou l’acceptation de notre hors normalité Ne passe pas forcément à la recherche d’une causalité.

Je dirais même que ce sont les personnes non concernées par cette identité hors norme qui s’acharne à vouloir trouver une raison à notre existence.

Quant au fait de vivre une existence confortable, on la cherche tous hors norme ou non dans le sens, on veut vivre tranquillement et avoir droit à toutes les spectre du bonheur qui existe ( Amour, sécurité, financière, sociabilité , travail, etc)

Ancien membre
15/06/2024 à 16:23

Citation de Némésis Inu #512573

Je suis bien d'accord avec toi il faut arrêter de chercher une cause à tout. D'ailleurs le fait de dire que l'homosexualité vient de l'environnement etc est vraiment un argument homophobe.

On a le même discours avec la transidentite. Le sujet et certains commentaires font froids dans le dos sur un site nommé Betolerant.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/06/2024 à 17:18

Citation de Sybille. #512578 le fait de dire que l'homosexualité vient de l'environnement etc est vraiment un argument homophobe.

Absolument.

D’ailleurs en parlant de hors norme Il faudrait rajouter actuelle, car les normes ça bouge, ça change ça évolue, ça dure un certain temps. Ce qui était hors norme hier devient la norme actuelle. Je prends pour exemple le métissage.

Ancien membre
16/06/2024 à 13:07 - 16/06/2024 à 13:10

Citation de Némésis Inu #512573

Bonjour Némésis ;-)

Personne n'a parlé de chercher "une cause". Je dis simplement que tout le monde n'en est pas au stade de s'être accepté soi même (comme toi ou moi), et que oui, il est pour beaucoup encore "confortable" de "trouver une cause" à notre orientation.

Alors, que: bien évidemment: IL N'Y EN A PAS!

Nous sommes tous, comme je le disais plus haut dans le post qui t'a fait réagir "singuliers" (ce qui est par nature angoissant, mais bon), et donc: je redis ce que j'ai dit plus haut: la question est et DOIT être plutôt: "comment vais je vivre heureux avec moi même et avec ce que je suis?"

Point ;-)

Commencer à faire des rencontres ?
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr