Je viens de découvrir l'existence d'une identité de genre dont j'ignorais l'existence, le xénogenre, en avez-vous entendu parler ? - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2021 à 04:45

Merci tousdoux51

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
05/11/2021 à 05:05

Citation de Toudoux51 #378173

Si on pouvait arrêter d'envoyer des liens à tout va sans source sérieuse ce serait magique à ce stade. N'importe quel charlot peut faire des vidéos ou des blogs, ce n'est pas pour cela qu'il est légitimé à le faire.

Croire en tout est dangereux pour vous et à la manière d'une rumeur, dangereux pour les autres... Simple histoire de responsabilité.

Cette démarche me fait penser à de charmantes influenceuses qui ont un QI d'huître et aucune connaissance mais qui malgré cela ne s'arrêtent pas de déblatérer.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2021 à 10:41

Si on pouvais arrêter d'insulter les autres et les prendre pour des con ça aiderais aussi beaucoup à la bienveillance et à rendre plus agréable les échanges.

Pour ceux qui ne voudrais, ou ne pourrais pas allez regarder ce qu'est le xenogenre dans sa réalité, je vais tenter une petite explication, bien faible devant la complexité de la tâche.

Histoire qu'on parle de la même chose.

(vous pouvez avoir des définitions plus conséquentes dans les liens donner avant, sur YouTube avec la chaîne d'Alistaire, et sur internet chez pas mal de site LGBT+, ou plus lambda).

Déjà, il faut rappeler que le genre, est une construction social, qui n'a pour but que de se définir et définir l'autre. Les genres ont évolué et continue d'évoluer aujourd'hui encore.

Pour rappel, on ne nait pas femme, on le deviens, illustre parfaitement la chose.

Mais définir le genre serai trop long pour le faire ici, le truc a retenir, c'est "construction social".

Si vous voulais débattre du genre, le mieux serai d'ouvrir un nouveau poste.

Le xenogenre, est un genre qui n'appartiens pas au spectre binaire, homme femme.

Certaine personne n'arrive pas à se définir dans les termes actuels, et se définissent par des notions différentes.

Par des émotions/éléments, des animaux, des conceptes, ou des choses inanimé.

LES XENOGENRES NE SE SENTENT PAS ANIMAL !!! (pour ceux qui se définissent comme tel)

N'ont pas besoin d'être un animal, c'est un ressentie, personnel, dont la meilleurs définition pour eux, est ce mot.

Ils utilisent des notions pour expliciter leurs ressentis.

Un des exemple, c'était "on parle de couleur chaude ou de couleur froide, pourtant elles ne sont pas réellement chaude ou froide, c'est la sensation qu'elles procurent." le xenogenre est pareil, les termes lyrique utilisé servent à se définir par analogie.

Ils empreintes justement, à la synesthésie, le mélange des sens et des sensations.

Puisque le principe même de la synesthésie est quand les sens sont perçus d'une façon différentes de la normes (entendre les couleurs, avoir le goût des sons.).

Comme le genre est un ressentie personnel, le définir par analogie, est en vérité bien plus efficace, puisque si je me définie par le feu, tout le monde saura ce que je veux dire par la.

Si je me dis femme, ça veux tout et rien dire.

Puisque étant une construction social, le mots femme d'aujourd'hui n'a pas la même définition du mot femme d'il y a 50 ans (j'irais même plus loin, le mot femme n'a pas la même definission entre les génération, les classes social, les cultures ect...).

Le xenogenre, c'est juste une manière qu'on trouvait certaine personne qui ne sont pas en adéquation avec les normes actuels, d'être ce qu'ils sont.

Chose qui a toujours était, et qui caractérise parfaitement les LGBT+

C'est bien un genre, et le mettre en question reviens au même que remettre le genre de n'importe qui en question.

Vous pouvez ne pas comprendre, ne pas être d'accord, ça n'empêche pas le respect, et la tolérance.

Encore une fois, si vous voulais débattre de ce qu'est un genre, y a moyen d'ouvrir un autre poste.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
05/11/2021 à 10:55 - 05/11/2021 à 11:06

Merci pour ces liens. Ce serait mieux si des liens légitimes étaient cités 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2021 à 11:02

Citation de Alithia #378200

Citation Toudoux51

Merci pour ces liens et explications

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
05/11/2021 à 11:07 - 05/11/2021 à 11:28

La vidéo illégitime est assez explicite pour devoir en faire une transcription sous forme de tartine.

Dire que certaines influenceuses ont un QI d'huître n'est pas de l'ordre de l'insulte ou de la malveillance mais de l'ordre du factuel. Tes jugements ne sont pas plus bienveillants mais en contrepartie erronés (cf. La paille... La poutre...).

avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2021 à 11:12 - 05/11/2021 à 11:12

Cool, tu peux allez chercher les autres liens, et complété par tes propres recherche, puisque le sujet est déjà pas mal traité en ligne.

Les sources "légitime" (serai bon de définir ce qui peux l'être ou non) sont nombreuses sur le net.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2021 à 11:21 - 05/11/2021 à 11:24

Citation de. Jessica69 #378203

Dire que certaines influenceuses ont un QI d'huître

Tu n'as pas mesuré personnellement leur QI, donc tu n'es pas legitime à qualifier le QI des influenceuses dont tu parles.

C'est ton avis personnel. Il n'a donc absolument rien de factuel.

Autrement, on attend toustes que tu scannes ta carte professionnelle de mesureuse de QI agréée.

Je te remercie de ne plus t'adresser à Alithia.

Idem : Alithia, ne t'adresse pas à Jessica.


Je recommande à tout le monde qui souhaite poster de ne parler que du sujet et des idées liées au sujet. Le QI ? Hors sujet. La paille, la poutre idem. Que personne ne juge celles et ceux qui ont envie d'approfondir leur découverte du xénogenre.

Laissons les gens partager les liens qui les intéressent. Tant que ce n'est pas contraire aux valeurs de BeTo.

Je n'ai jamais entendu parler de xénogenre auparavant, je me garderais de dire qu'il s'agit de n'importe quoi, n'ayant pas pris la peine d'étudier comme il se doit ce sujet.

Si le sujet du xenogenre ne vous intéresse pas : ne postez pas. Point trait.

T'inquiètes Toudoux. Pas question de fermer ton topic 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2021 à 11:32 - 05/11/2021 à 11:39

Rappel du sujet :

Je viens de découvrir l'existence d'une identité de genre dont j'ignorais l'existence, le xénogenre, en avez-vous entendu parler ?

avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2021 à 11:44

Citation de Alithia #378200 ça aiderais aussi beaucoup à la bienveillance et à rendre plus agréable les échanges.

Merci pour ta gentillesse et ta longue explication sur le genre xénogenre.

Citation de Jessica69 #378179 des liens à tout va sans source sérieuse ce serait magique à ce stade.

Ta remarque est justifiée, donc pour te faire plaisir et pour mieux comprendre le sujet je vais m'orienter vers la littérature scientifique, bien que celle-ci soit très difficile à trouver. J'ai justement une source française et vous trouverez les références de l'Auteure dans l'article. Il est surtout question de non-binarité incluant les genres divers y compris xénogenre et agenre. La source est sur cairn.info on est donc bien dans la littérature scientifique et l'auteure est Psychologue, doctorant.e, ATER. Département d’Études Psychanalytiques de l’Université de Paris, rattaché au CRPMS (Centre de Recherche en Psychanalyse, Médecine et Société).

https://www.cairn.info/revue-research-in-psychoanalysis-2020-1-page-39.htm?contenu=article

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
05/11/2021 à 11:55

Citation de Toudoux51 #378213

À la lecture de cette publication déjà plus sérieuse, il semble que nous ne sortons pas de la tripartition sociale intégrant homme/femme/non-binaire. L'exogenre n'étant que cité comme une curiosité...

avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2021 à 12:06

Articles mis de côté, merci !

avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2021 à 12:07

Citation de Toudoux51 #378213

Cairn.info a une publication de 40 pages sur le sujet, mais il faut être abonné pour y avoir accès.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2021 à 13:32 - 05/11/2021 à 13:32

Je sais pas si on parle de la même chose.

Mais le liens est un articles publier avec de nombreux autre dans une revue.

Vous pouvez faite "suivant ou précédent" pour accéder au autres articles, ou cliquer sur "vers numéro 2020/1 (n29)" pour accéder au sommaire et même télécharger les articles.

Le tout sans abonnement de ma part.

Par contre je ne sais pas si l'article présent est lui même tiré d'un document plus grand, je n'ai pas vue.

J'irai approfondir ça ce soir.

Je ne sais pas si ça répond à ta question ?

avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2021 à 18:02

Ce n'est pas une question.

Le cairn a publié mais cette fois pour les abonnés, une étude de 40 pages sur le Xenogenre d'un collectif interprofessionnels, socio, psy...

Le cairn publie des "petits" articles gratuitement, et des études plus poussées et longues mais payantes! En général, ce sont les pros du social et les instituts dans lesquels nous sommes amenés à travailler qui s'abonnent.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2021 à 19:02

Ahhhh je comprend mieux !!!

avatar contributeur de Occamj
Occamj
06/11/2021 à 10:55

Bonjour,

Merci de vos interventions qui ont bien précisé le concept de xénogenre au travers des liens vers les videos et publis.

Il s'agit donc, non d'identification, mais de sémantique: on utilise des analogies pour exprimer un ressenti de genre.

J'ai des questions qui me paraissent légitimes et je l'espère non polémiques:

  1. Quid de la polysémie? Le genre "océan" renvoit à des quantités de signifiants: agité noir bleu vaste primordial poissonneux etc. Il faudrait donc expliquer systématiquement à quoi se réfère le genre en question pour qu'il soit opérationnel... dans la pratique je vois mal le fonctionnement.

  2. Plus fondamentalement: décliner son genre par rapport à la dichotomie fondamentale biologique male/femelle obéit à une realité de base, à partir de laquelle on explicite des différences (bien réelles) pour permettre l'expression de genre, les traitements medicaux, etc. L'introduction de termes "hors sol", sans rapport direct avec le genre, dont je perçois le besoin chez certain.es, ,n'est-il pas problématique, en brouillant les cartes ? A-t-elle une plus value sociale réelle? Doit elle dépasser le cadre intime (soi même et les très proches, qui peuvent comprendre et utiliser le xénogenre de façon utile dans les interactions) ?

  3. Je suis une femme trans, de façon indélébile, constante. Cela me permet ensuite de m'exprimer en tant que telle, socialement. Cette expression, elle, change au cours du temps. Le xénogenre me parait très fluide et inconstant , moins fondamental dans la consitution du genre. J'aimerai qu'on m'explique et éventuellement détrompe, cette hypothèse.

Merci!


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2021 à 12:23 - 06/11/2021 à 13:09

Réponse terminer.

Je pense que j'aurai pus mieux développer, mais les questions intéressante, sont aussi longue à répondre. Donc désoler si c'est un peu confus ou simpliste par moment !

Comme l'exprime très bien le dernier articles, la non binarité est pour certain, le moyen de s'extraire de la dichotomie homme femme.

Parce que certaine personne, est j'en fais partie, n'ont aucun rapport avec les genre sociaux homme et femme.

Comme le xenogenre, a un peu les même base que mon propre ressentie d'agenre, je part de la pour essayer de conceptualiser mon ressentie, et de le mettre ensuite en parallèle avec le xenogenre.

Bien sur, cela n'est pas une vérité universelle, et chaque personne reste différente, et peux ne pas se sentir concerné par ces propos généraliste.

Malheureusement, un poste est un peu court pour réellement développer.

Pour la première question :

J'ai le même soucis en tant qu'agenre, je sais que les bi, les aro ont les même problèmes, ils sortes des cases et doivent s'expliquer constamment.

Le problème n'est donc pas comment les xenogenres exprimes leurs genres, mais de toujours devoir se justifier quand on sort des normes.

Puisqu'il est possible de dire, tu te définie comme ocean, très bien je vais apprendre à te connaître et comprendre pourquoi tu te définie comme tel.

Contre exemple, quand tu te définie comme femme, personne ne te demande qu'elle type de femme, forte, douce, obéissante, féministe, masculine ect....

Pourtant il existe une infinité de façon d'être une femme.

Suffis de réagir de la même façon.

Deuxième question:

Le genre, sexe et l'expression de genre sont très différent, pour les personnes cis, tout est similaire, tout concorde.

Pour d'autre non. Le sexe biologique peut être très différent de notre genre, et notre genre peut être très différent de notre expression de genre.

(je suppose qu'en temps que personne trans, tu dois bien voir la différence fondamental, entre le sexe, le genre, et l'expression de genre qui a varier au court de la vie).

Sauf que forcer le genre à adopter les traits biologiques, est une erreur, puisque le genre n'est pas biologique, il est uniquement social.

De ce faite, il change en fonction des besoins, des époques, des cultures.

Il n'est pas la dans un but de représenter "l'apparence", mais le "ressentie" de la personne.

Si l'on par du principe "une personne trans est une personne de genre différent de celui assigné à la naissance" on vois bien le problème.

Si l'ont impose un genre en fonction de la biologie, ça casse.

Chaqu'un dois pouvoir décider de son genre, pour être bien dans sa peau.

L'EXPRESSION DE GENRE, ce qui a l'air d'être plus le centre de ta question, je dirais bien on s'en fout mais ça serai trop facile.

On ne peux pas exprimer autre chose que le féminin ou le masculin pour les autres.

Sauf que, le féminin est le masculin n'est pas le même pour tout le monde. On le vois tout les jours, quand un homme est gay, pour beaucoup il sera efféminé. Quand une fille est lesbienne elle sera masculine. (oui c'est totalement faux j'y viens). Le feminin, et le masculin sont perçus par chaqu'un de façon différentes.

Quand tu sort de la normes, certaine personnes vont te percevoir comme tu veux, d'autre non.

C'est un peu le "tu peux pas plaire à tout le monde".

Donc, en partant de ce postula, pourquoi vouloir absolument une expression de genre, impossible à avoir de façon universel, qui colle à ce que l'ont est, plus encore, quand il est impossible d'exprimer ce que l'ont est a cause des normes ? (réel question).

Personnellement, J'essai de me détacher le plus possible de l'expression de genre et de l'ignorer.

Pour d'autre elle est très importante.

Je pense que chez le xenogenre ça doit être pareil (mais bon, la on touche un point de ressentie personnel, donc chaqu'un réagis différemment).

Troixieme question :

Je trouve que tu assez bien résumer.

Par contre je pourrais pas répondre à cette question, qui a mon sens est purement personnel, et qui du coup, implique que je ne peux répondre à la place d'autre.

Je botte en touche !

Rien à voir avec les questions :

Petite réflexion personnel, qui peut être permettrait à certaine personne d'envisager le xenogenre d'une autre façon.

(mais les video est articles le font sûrement mieux que moi, n'hésitez pas à plancher dessus).

Le problème de se dire d'un genre différent d'homme et femme est qu'il est quasiment impossible de montrer quoique sois d'autre comme genre, puisque, les vêtements, la langue, le monde, est fait et géré de façon binaire.

Donc, sois on se conforme, sois on fait en sorte de changer un système qui nous pose soucis.

Si l'ont veux un exemple : imaginer le monde d'il y 50 ans, sans ascenseurs, sans rampe d'accès, sans moyen pour les personnes à mobilité de circuler facilement. Notre monde est construit comme validiste, pas pour ceux qui on une mobilité ou des capacité différentes. Que ça sois pour les personnes trop petite, trop grande, trop grosse, en fauteuil, avec une dextérité moindre.

Transposé ça pour le genre.

On te dis, vis dans un monde, ou tu es sois homme, sois femme. Et que tu dis, que non, ça ne me correspond pas. Tu as aucun moyen de pouvoir l'exprimer, tout, la langue, les objets, les vêtements, t'enfonce dans ce binarisme, qui ne te correspond pas. Tu vis dans un monde qui ne s'adapte pas à toi, et tu as deux choix. Trouver des mécanismes poir t'adapter, ou changer le monde pour qu'il sois plus inclusif.

Exemple : je suis agenre. On me dit "tu es ni homme, ni femme".

Ce n'est pas ça que je dis. Je dis "je n'es pas de genre".

Sauf que tout est constamment ramener à femme et homme.

Mais beaucoup se sente d'autre genre, qui sont d'autres genre que femme et homme, qui porte différent nom, troisième sexe/genre, plutôt définie par maverique pour enlever le coter colonial du troisième sexe. Et d'autre encore, ils existe diverse liste un peu partout sur le net.

Sauf qu'il n'est pas possible de le montrer, puisque le monde lui, tourne autour de deux genre unique.

Si vous voulez une analogie, y a apolitique, qui se trouve en dehors d'un partie politique, mais on ne dira pas, qui est ni de droite, ni de gauche, ça n'a pas de sens au vue du nombre de partie.

Apatride, qui n'a pas de nationalité.

Que ça sois l'un ou l'autre, ou comprend l'absence total de liens avec le reste.

Pourtant, agenre on le lit avec féminin masculin.

En du coup, il est impossible de se détacher de cette dichotomie dont les xenogenres cherche aussi à échapper.

Il ne faut pas oublier que le genre est on construction social, qui est à séparer du sexe.

Et de ce fait, il n'est pas impossible d'avoir d'autre genre, qui sorte de la dichotomie homme femme, est qui serai définie, par exemple, par une absence total de genre, mais aussi comme ici, par la nomination du genre par des elements/animaux /objets.

Le genre est une construction, à ce titre, on peu le deconstruire, le reconstruire, ou même l'agrandir.

De nouvelle lettre s'ajoute à LGBT+, parce que justement, genre, sexualité, est un vaste est complexe sujet, le limiter, ça serai faire exactement ce qu'essaie de faire les personnes opposé à l'homosexualité, à la transidentiter, et j'en passe.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
06/11/2021 à 15:02 - 06/11/2021 à 15:18

On peut toujours enfiler un saladier.

C'est peut être pour ce simple fait que ce "classement" n'est pas à classer dans le "genre".

avatar contributeur de Occamj
Occamj
07/11/2021 à 11:58

Bonjour,

J'ai le même soucis en tant qu'agenre, je sais que les bi, les aro ont les même problèmes, ils sortes des >cases et doivent s'expliquer constamment.

Je pense que nous avons bien compris la motivation de l'utilisation du vocable "xenogenre", pas de souci, poursuivons.

Puisqu'il est possible de dire, tu te définie comme ocean, très bien je vais apprendre à te connaître et >comprendre pourquoi tu te définie comme tel.

Je vois un souci avec cette démarche: elle fonctionne pour une relation particulière (personne à personne), mais pas pour une démarche politique et sociétale: "femme" se réfère à une catégorie universelle déjà admise. Certes polysémique, mais pour laquelle il existe un historique solidement établi. "Océan", ça ne veut ( a priori) rien dire.

Concernant le deuxième point, là aussi, il est inutile de reprendre la dichotomie genre/sexe/biologie, je pense que nous savons tous et toutes cela ici. Passons à la suite.

le genre n'est pas biologique, il est uniquement social.

Je ne suis pas du tout d'accord là-dessus, et c'est un vieux débat... je suis de genre féminin et je l'aurai été au moyen-âge ou au paléolithique de la même façon. Mon expression de ce genre aurait certes varié. La question que je soulève dans ce topic, au-delà de l'information sur ce néologisme, c'est: le xénogenre est-il une caractéristique intrinsèque de genre, ou bien, appartient-il à une autre dimension de la personnalité, juste une façon d'exprimer ce que l'on est ? Le genre peut-il être un spectre très large, éloigné de l'axe "homme-femme" qui (c'est mon opinion, et celle très prédominante encore) est l'épine dorsale du genre ?

Je ne suis pas sectaire, j'ai parfaitement compris la démarche, la volonté de pouvoir se définir en dehors des normes de genre prédominantes. Mais le genre a ceci de particulier qu'il s'inscrit dans une réalité sociale forte, que je ne peux ignorer. Arriver et me parler de couleur ou d'animaux pour évoquer son genre, ça me semble encore confus, voire politiquement discutable.

Le temps nous dira si cette approche a des vertus à plus large échelle, ou restera comme descripteur valide dans un cercle restreint. Déjà, on a fort à faire pour faire comprendre et accepter non-binaire et trans, mais ce n'est pas une raison: je sais que les gays/lesbiennes utilisaient cet argument pour dire aux trans "d'attendre leur tour".

Si une personne xeno veut bien débattre, please !


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2021 à 13:19

Je ne peux pas répondre ici, je vais partir en hors sujet.

Puisque le problème réside dans l'unique question, le genre est il purement une construction social ou non.

Je t'invite à relir le document du cairn, qui montre la position adopter par les scientifiques, médecins, sociologues à ce sujet.

Et surtout sur la première partie, qui montre que ce modèle prédomine que depuis 200ans. Mais qu'avant, la pluralité du genre était plus commun.

Le document à une partie sur le médical des personnes non binaire, et aussi la dimention politique y est cité.

Y a toujours moyen d'ouvrir un nouveau poste pour débattre de ça.

Pour ta question :

"le xénogenre est-il une caractéristique intrinsèque de genre, ou bien, appartient-il à une autre dimension de la personnalité, juste une façon d'exprimer ce que l'on est ? Le genre peut-il être un spectre très large, éloigné de l'axe "homme-femme" qui (c'est mon opinion, et celle très prédominante encore) est l'épine dorsale du genre ?"

J'arrive pas à y répondre sans hors sujet.

Et les différents liens répondent à ces questions mieux que moi :)

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
07/11/2021 à 13:46

Il est toujours possible de se prendre pour l'océan ou une potiche mais le terme "xénogenre" a été inventé en 2014 par un "utilisateur de Tumblr"... 2021-2014 = 7ans.

Si le terme "spécificité" avait simplement été utilisé au lieu d'une vaine tentative de rapprochement au genre par le terme en sujet, le débat n'aurait même pas lieu d'être.

Certaine questions n'attendent pas de réponse mais sont censées susciter une réflexion au lieu d'engendrer des paroles.

avatar contributeur Lunaa
Lunaa
07/11/2021 à 22:03 - 01/12/2021 à 18:42

"

avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2021 à 01:38

"Quel est donc le cadre du xénogenre ?"

Je sais pas, je comprend pas trop cette question, enfin je la comprend partiellement, et ne vous pas trop comment y répondre sans finir à coter de la plaque.

"Est-ce que le xénogenre est perçu par la société ?"

Par certaines société contemporaine plutôt accès sur les cultures indiennes, "primitives" (dans le sens descendant d'ancienne culture comme les indiens d'Amérique). Par la communauté scientifique actuel européenne aussi. Puisque la non binarité est accepter, et permet des transitions diverse.

"Induit-il une différence de traitement ?"

C'est undeniable, que ça sois dans la négation pure et dure de l'existance de genre non binaire, dans le jugement, dans le harcellement, dans la manière d'être perçus par le corps médical, enseignant, des proches, et j'en passe.

Tout comme être trans, ou être hors normes, les discrimination sont pour ainsi dire similaire.

Coming out, potentiel transition ect...

"un mode de vie limité par l'organisation en genre binaire de notre société ?"

Impossibilité de pouvoir s'identifier à notre genre, puisque la société (française contemporaine) nous oblige à toujours se plier à cette binarité, que ça sois dans l'administration, le quotidiens, avec les WC, les vêtements genré, de nombreux site ou l'ont s'inscrit de façon complète souvent binaire, la culture numérique, ou les genre non binaire sont sous représenté ect....

La non binarité, reste assez oppressé par une société qui n'est pas construite pour nous acceuir efficacement.

Dans les articles, et surtout le dernier, il est bien préciser que la non binarité a toujours exister, et que la prédominance de la binarité est récente, seulement 200 ans.

C'est quelque chose qui a entièrement était gommé de notre culture, qui reviens en force.

Comme un retour au source.

De plus, de plus en plus de pays, valide, et avance dans le sens de l'acceptation de genre, différent du strict féminin masculin.

Que ça sois dans l'administration, le juridique, ou le social.

Il y a donc de grave discrimination à ne pas pouvoir se genrer, ou à se voir invalider notre genre.

Surtout dans une société où la lois nous permet à tous de nous auto déterminer.

Le xenogenre, est à la fois personnel, ça tout le monde la compris, mais aussi politique, c'est un message contre le fait que le genre du spectre femme /homme est trop limitatif, et trop simpliste, pour fonctionner de façon universel.

Tout le monde ne se reconnais pas dans ces genres.

Le xenogenre reprend juste des façons de ce qualifier différent.

Alors peut être que je me trompe, mais j'ai l'impression que le genre sert à savoir vers qui va notre attirance.

C'est peut être pour ça que ça bloque pour certain.

Mais se définir xenogenre, par exemple, n'empêche absolument pas de définir nos préférences.

Dans de nombreux pays, l'astrologie, le groupe sanguin, ou d'autre chose servent à savoir vers qui va notre attirance.

Par exemple, les taureau sont compatible avec je sais pas quoi, et les groupe sanguin A+ ne s'entendent pas avec les je sais pas quoi.

Si le problème vient de la, alors, ça ne poserais pas de problème.

Puisque par exemple, si je me definirais comme vent, je dirais que des personnes qui se definirais comme feu serai compatible puisque l'ont s'atiserais mutuellement, en faisant attention de pas perdre le contrôle sous peine de tout cramé.

Je sais pas si, le genre pour vous c'est ça, une façon de définir l'orientation, si c'est ça, le xenogenre ou la non binarité ne pose pas de soucis particulier.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
08/11/2021 à 08:24 - 08/11/2021 à 08:41

Le genre n'implique rien. Le genre est un fait.

Se sentir ni femme ni homme ou les deux en simultané ou alternativement, femme ou encore homme, n'implique rien dans nos choix ou attirances. C'est indépendant de tout autre facteur, décorrelé.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2021 à 08:45

Xénogenre pourrai etre une autre façon d'etre non binaire

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
08/11/2021 à 09:03 - 08/11/2021 à 09:06

Citation de Alma08 #378738

Je rappelle que xénogenre est censé être le tiroir de personne s'identifiant à tout autre chose qu'un genre dans la définition.

Exemple : je me sens comme la riviere. 😳

C'est une spécificité mais loin d'un genre...

Le terme xénogenre est maladroit et potentiellement dangereux pour celles et ceux qui essayent de faire accepter leur genre à une société difficile comme les non-binaires.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2021 à 09:07

Bonjour,

Je suis ici car je découvre la non-exclusivité. Pour autant, je n'en fais pas une identité. Pas plus que ma préférence pour les personnes du sexe opposé. Je n'ai pas consciemment choisi d'orientation sexuelle et je ne me sens pas plus d'affinités avec les autres personnes dites "hétéros" qu'avec d'autres. Si je décide de former une communauté, ça ne sera certainement pas avec des critères de préférences sexuelles. Pas plus que des critères ethniques.

Bien à vous,

Jez

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
08/11/2021 à 09:10

Citation de Jez81 #378742

Qu'est-ce que la non exclusivité ?

avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2021 à 09:13

Citation de THX138 #378743

Le fait de ne pas être en couple exclusif

😉



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr