Je viens de découvrir l'existence d'une identité de genre dont j'ignorais l'existence, le xénogenre, en avez-vous entendu parler ? - Page n°2

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
01/11/2021 à 20:44 - 02/11/2021 à 00:34

Citation de Alithia #377792

Encore une fois, ce n'est pas parce que vous comprenais pas, que ça n'existe pas ou que ce n'est pas comme le dise les personnes concerné.

Ce n'est pas parce que tu ne doutes de rien et que tu as une TRÈS HAUTE opinion de toi même que tu as absolument raison. En général, tu te fourvoies allègrement sur de nombreux sujets mais comme on insiste moins que toi et ton Club de copines, on finit par lâcher le morceau. Que tu ne t'en aperçoives pas toi même est d'ailleurs le plus beau signe de tes vaines certitudes. Le plus regrettable est ton absence de mémoire des moments où tu ne sais plus quoi dire.

Encore une fois, le mieux pour toi... et tout le monde d'ailleurs serait de continuer la réflexion suscitée à ce propos (encore et encore et encore et...) au lieu d'écrire comme tu parles,... à tort et à travers...

Si au moins ton savoir était à la hauteur de tes espérances, peut-être arriverais-tu a faire positivement avancer le débat.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2021 à 20:48

Du calme please, c'est un debat interssant il faut essayer de ríen prendre comme personnel meme si c'est compliqué car ça peut toucher toute une vie...

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
01/11/2021 à 20:52 - 02/11/2021 à 10:05

Citation de Alma08 #377801

Ça ne touche rien étant donné que ça n'a aucun sens que politique, permettant à des abrutis de première de se moquer de la communauté.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2021 à 22:20

J'avais écris une longue réponse en reprenant argument par argument, mais bien sur fausse manipe et y a pu.

Juste les attaque perso, ça me saoul, si vous êtes pas capable d'argumenter sans insultes direct, ben abstenais vous quoi, un peu de respect ça fait pas de mal.

Pour en revenir au sujet, je vais abrégée, par ce que pas envie de tout me retapé.

Des débats sur "les folles" dans le milieu homo, la non binarité chez les trans, si les intersex sont trans, si les bisexuels existes, si l'asexualité existe, y en as eu et ici même pour certain.

Les réponse général ont toujours était "vous seul pouvez savoir, décider, de ce que vous êtes", "vous êtes valide peux importe ce que dise les autres".

On me parle de politique, la non binarité à était jugé par certain comme étant un problème qui toucher au sérieux de la transidentiter et la remettait en cause.

Tout vos argument ici, on était utilisé contre d'autre mouvement que vous défendez ici même, parfois bec et ongles.

À aucun moment, ce mouvement xenogenre remet en cause VOTRE genre, à aucun moment il se place, contre vous, à aucun moment il est dit que VOTRE genre en faux, mauvais, une erreur.

Non, comme être agenre, comme être asexuel, comme être intersex, c'est une alternative à ceux qui ne rentre pas dans les normes dicté par d'autre qui ne connaissent rien au sujet.

C'est une alternative qui complète un large éventail de genre, qui selon VOS propre critaire pourrais ne pas être considérer comme des genre.

Pour l'exemple, en France il n'y a que deux sexe (officiel), ailleurs, il y en as plus.

Do'c vous ferai quoi quand quelqu'un viendra vous dire, je suis du quatrième sexe, parce que ça le sera chez lui.

Vous lui dirais, non, tu remet en question notre politique des deux sexe unique ?

Ici c'est pareil.

Des peuples, des cultures vois différemment le genre que nous, et c'est mouvement arrive par ici (ne l'était t'il pas déjà ?) et se font connaître, et vous (au mieu) leurs dites que non ils ont tord, ou (au pire) les insulté joyeusement ici même, sur un forum de tolérance.

Je ne savais pas qu'insulté était tolérant ?

Rassuré vous je ne prend rien personnellement.

Juste que quand je vois des postes, ou ce que je peux me prendre sur la tronche, arrive sur d'autre, et qu'au mieux, on as des réaction du type "je comprend pas, mais je tolére" qui est une bonne réaction, ou au pire, se font traité littéralement, je cite "d'abruti", sans même qu'ils ai le droits à une réponse pour se défendre, je serai là.

Et pour ce qui est du "tu ne doute de rien", la n'est pas la question, bien sûr que je doute, même de moi même.

Par contre je ne supporte pas qu'on remette en doute ma parole, mon ressentie, et je vois pas pourquoi je ferai subir ça à quelqu'un d'autre sous prétexte que je le comprend pas.

C'est juste que je ne fait pas à autrui ce que je ne veux pas que l'on me face.

Je ne veux pas qu'on doute de qui je suis, je ne doute pas de qui sont les autres.

C'est uniquement pour cela que je suis prêt à croire à tout ceux qui me diront qu'ils crois, pense, ou ressente tel chose.

Je ne lis pas dans les pensé, et je ne suis pas apte à définir, qui mens, et qui dit la vérité.

avatar contributeur Lunaa
Lunaa
01/11/2021 à 22:47 - 01/12/2021 à 18:42

"

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
01/11/2021 à 22:56

Citation de Alithia #377817

à aucun moment il se place, contre vous, à aucun moment il est dit que VOTRE genre en faux,

Ce n'est pas pour ça qu'il est valide . Se prendre pour une pelleteuse sort nettement du genre... Voilà tout. On peut toujours esseyer de re-inventer le monde, le monde n'évoluera pas comme ça car ce n'est pas une évolution mais du grand n'importe quoi.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2021 à 22:56

Citation de Alithia #377817

Certaines personnes et pas des moindres pensent comme toi:

Ne confondez jamais mon silence avec l'ignorance, mon calme avec l'acceptation ou ma gentillesse avec la faiblesse. La compassion et la tolérance ne sont pas un signe de faiblesse, mais un signe de force.

Citation du Dalaï lama

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
01/11/2021 à 23:11 - 01/11/2021 à 23:12

Faut pas confondre compassion et tolérance avec ignorance. Aucun Dailaï Lama ne s'est réincarné en pelleteuse.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2021 à 23:19

Citation de Toudoux51 #377634

Ben Toudoux51 c’ est pas pour dire mais ton sujet il est en train de partir en vrille sévère

😜

Bon c’ était bien partis remarque , mais après il y a eu comme un glissement ...

au final perso je me fout de savoir de quel genre je suis ou même si j en ai un , que je soit un homme , une femme , un extra terrestre , un arbre ou une théière ça dérange qui ?

Bon la je me lache un peu vu la tournure du truc ...

Celles ou ceux qui se sentent genrés je les respecte , par contre il n y a personne qui va me dire qui je suis et surtout pas ce que je devrais ou pourrais être ou ne pas être ...

attention je ne remet pas en question le système , c est juste que je m en tape ... j en ai marre ce soir ...

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2021 à 23:36

Merci maya67, toudoux51 et rosso pour votre tolérance et vos messages de bienveillance !

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2021 à 23:42

Citation de Rosso #377836

De tout cœur avec toi

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2021 à 23:42

Bon pour commencer @Jessica, tes insultes et ton mépris n'encourage ni au debat d'idée ni à l'echange ni à rien de positif et tolerant. Si tu es aussi intelligente et cultuvée que tu ne cesses de le répéter, peut être pourrais tu penser à tempérer tes propos et les eclairer par des arguments plutot que des insultes.

@Alithia

Je me sens blessée par tes propos. Tu sembles dire que je renie l'identité exprimée par certain (je me sens concernée par tes posts), en l'occurrence les personnes qui se disent xenogenre. Hors c'est tout l'inverse, je lis, je prends le temps de penser et j'essaie de partager mes reflexions. On peut exprimer un desaccord sans renier l'autre je crois.

Le terme xenogenre me semble inadapté car comme tu l'as marque plusieurs fois au dessus, le genre est une expression sociale liée a l'identité "sexuée" et la part de féminin et masculin vécu par l'individu. Lorsque tu parles d'une personne qui se sent etre feu, ca n'est pas l'expression d'un genre, peut être celui d'une identité mais il n'y a pas de notion sexuée ou de part de féminin ou masculin dans l'expression d'etre feu.

Cela n'enlève rien au respect profond et sincère que je peux avoir pour toute personne qui se sent, se vit, est telle qu'elle est. Je comprends qu'une personne puisse s'identifier metaphoriquement, cela n'exprime pas forcément un genre.

Il faudrait à mon sens trouver un autre mot que xenogenre qui puisse correspondre à cette part d'identité. C'est juste mon avis, sans jugement, sans renier personne.

Love le monde faites de beaux rêves

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
02/11/2021 à 00:15 - 02/11/2021 à 00:18

Citation de CeliaLove #377839

Bon pour commencer @Jessica, tes insultes et ton mépris n'encourage ni au debat d'idée ni à l'echange ni à rien de positif et tolerant. Si tu es aussi intelligente et cultuvée que tu ne cesses de le répéter, peut être pourrais tu penser à tempérer tes propos et les eclairer par des arguments plutot que des insultes.

Pour commencer... J'attendais pas tes appréciation pour vivre.

Tu n'es a aucun moment concernée par mes écrits.

Je suis désolée pour toi que tu perçu du mépris... Pour commencer...

Si tu trouves une seule ligne sur BeTolerant sur laquelle je me dis intelligente ou cultivée, je t'envois 2kg de fruits de saison. En l'occurrence, tu répends cette... rumeur. Je t'engage à vérifier avant d'écrire.

Je modérerai mes propos quand je n'aurai plus à lire quelque-chose comme

... vous ne comprenais pas...

Pour finir ce que tu as si mal commencé, je dirais que si tu mets le doigt sur une seule insulte, je présenterai mes excuses. Définition de "insulte" à relire donc et... à comprendre ce qui semble aller de soit mais dont l'inverse est souvent vérifié.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2021 à 00:24

Celialove, désoler si tu t'es senti visé personnellement, perso, même si on est pas d'accord avec la définition de genre (vue qu'il est difficile pour moi d'en trouver une), je te trouve tolérante Malgres tout.

Tu fait partie, a mon sens, des "je comprend pas mais tolére".

Je voulais cibler personnes en particulier justement pour éviter les attaques personnel, et ce qui aurai put être pris pour ça.

Je n'est rien contre les gens au avis different, tant qu'il son respectueux comme les tiens.

D'ailleurs je comprend ton argumentation, même si je ne la partage pas.

Il serai peut être bien d'avoir une définition plus "strict" peut être.

Mais comme je l'ai dit, c'est le problème des genre, et sexualité diverse, les définitions se heurte au diverse culture ou groupe, et se contredise ou s'affronte parfois.

" le genre est une expression sociale liée a l'identité "sexuée" et la part de féminin et masculin vécu par l'individu."

Mes excuse si j'ai pus faire croire que c'était ma pensé, puisque je ne comprend pas les conceptes de féminin masculin (d'où mon agenre), donc je suis d'accord avec une expression social liée à l'identité, mais je n'irai pas jusqu'à" sexué ".

Puisque je pense que c'est infiniment plus compliquer.

Mais bon, comme moi même je ne comprend pas le sens véritable de genre comme d'autre, je ne vais pas plus loin.

Et c'est pourquoi je dit que les Def peuvent changer selon les individus.

Encore une fois, en aucun cas tu n'es visé sur le manque de tolérance, tu t'es justifier et à donner ton point de vue sans remettre en cause leurs ressentie, mais plus d'un point de vue, sémantique (je sais pas si on peux dire ça).

Donc je m'excuse si tu t'es sentie agresser par des propos qui ne te cibler pas directement.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2021 à 10:21 - 02/11/2021 à 10:47

Message de la modération

Jessica69 je déplore ton comportement à l'égard d'Alithia.

Tu peux ne pas être d'accord, mais si tu pouvais argumenter sans lancer de vaines attaques personnelles, ce serait encore mieux pour préserver la bonne ambiance du forum.

Merci


Il y a un sujet initial. Que chacun.e se sente libre d'en discuter ou d'en débattre sans que ça ne vire à l'affrontement entre personnes. Ce n'est pas la personne la plus méchante qui gagnera, ni la plus gentille. C'est l'objectivité... même si l'on sait que comme d'habitude, beaucoup verront midi à leur porte.

Respectez-vous, respectez les gens qui vous lisent.

Et surtout respectez les valeurs de la charte de BeTolerant.

Tout l'equipe de modération se joint naturellement à moi pour remercier toustes celleux qui pratiquent et croient en la bienveillance.


Rappel du sujet :

...le xénogenre, en avez-vous entendu parler ?

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
02/11/2021 à 11:33 - 02/11/2021 à 12:24

Citation de Wondeur #377866

Je manipule sans le vouloir de vaines vérités donc, ce qui à mon sens est plus honorable que de manipuler des rumeurs ... J'essaierai de corriger le tir.

Insister lourdement sur le fait qu'on ne comprend pas que les mots ont un sens et qu'il est de la liberté de chacun de modifier ce sens en fonction de ce que l'on ne comprend pas est également vain et pourtant tellement récurent mais surtout pénible.

Pardon Alithia. En revanche arrête de chercher à modifier le sens des mots... Ces mots facilitent la communication tant qu'ils gardent leur sens.

Se prendre pour un loup tient plus du signe du Zodiac que du genre.

"quel est votre genre ?"

"Bélier ascendant gémeaux"

Juste à côté de la plaque.

avatar contributeur Faith141
Faith141
02/11/2021 à 15:24

Rappel du sujet :

...le xénogenre, en avez-vous entendu parler ?

Moi je n'en ai jamais entendu parlé.

Par contre le xenomorphe me parle plus🤦‍♂️

Je voulais apporter un peu de légèreté, et je répond à la question

avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2021 à 19:46

Citation de Rosso #377836 c’ était bien partis remarque , mais après il y a eu comme un glissement ...

Oui, la sortie de route n'est pas loin 😕

Citation de Jessica69 #377829 Se prendre pour une pelleteuse sort nettement du genre

Ben... je connais les Transformers avec les Autobots et les Decepticons 🚑 mais ça tient peut être plus du physique que du genre dans ce film. Je sais pas trop, je ne m'avancerai pas à des conclusions hâtives.

Citation de Faith141 #377889 Par contre le xenomorphe me parle plus

C'est dans Alien il me semble 👽

Citation de Alithia #377837 Merci ... pour votre tolérance et vos messages de bienveillance !

C'est très gentil de ta part, j'apprécie le compliment.

Citation de Wondeur #377866 Tout l'equipe de modération se joint naturellement à moi

Désolé que ce soit parti si vite en vrille, je n'avais pas prévu ça. Je vais essayer de recentrer le sujet.

J'ai trouvé peu de choses vraiment pertinente, juste le témoignage d'un xénogenré ici, ça peut répondre à certaines interrogations :

http://hermaphrodite-half-dragon.over-blog.com/2017/07/ce-qu-est-le-xenogenre-pour-moi.html

Mais est-ce que le fait de vouloir s'identifier à quelque chose doit nécessairement être lié à une identité de genre ? Je me pose la question.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
02/11/2021 à 20:18 - 03/11/2021 à 10:53

Citation de Toudoux51 #377918

ça tient peut être plus du physique que du genre dans ce film

De la physique surtout mais certainement pas du genre.

C'est dans Alien il me semble

N'importe où une morphologie externe à notre planète se signale. Xeno=externe et Morphe=forme.

la sortie de route n'est pas loin

La sortie de route à eu lieu lorsque on essaye de changer la définition de termes permettant la communication censée.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
02/11/2021 à 22:25

@toudoubidoubibouwhaaaa !.

Xenomorphe, direct je pense à mystique dans les Xmens


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2021 à 22:50

Xenomorphe et xenogenre suis pas certain que ça ai la même signification

Enfin moi ce que j en dis ...

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
02/11/2021 à 23:24

Citation de Rosso #377949

Effectivement. Ceci dit dans cette bande dessiné, il arrive un moment ou la notion de l'acceptation de l'autre est mis en avant au travers d'une guerre entre les antimutants et les (pro)mutants.

Je trouve le clin d'oeil (mm involontaire) d'autant plus interressant qu'on se retrouve ici même face à des questionnements liés à une difference que je qualifierai de radical ...

Plus personnellement, il y a des moments oû, en lisant les échanges parfois houleux, j'ai eu l'impression d'une mise en abyme.

C'est d'autant plus troublant que ces mêmes reflexions (des un(e)s et des autres, je precise) mon traversé l'esprit concernant des notions avec lesquelles j'ai du mal.

... enfin bref ...


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2021 à 18:00 - 04/11/2021 à 19:50

J'ai trouvé un article très bien documenté sur le genre, ça peut répondre à un certain nombre de questions, même si c'est incomplet. Il y est aussi question de l'évolution de la définition du genre par ordre chronologique.

Genre (sciences sociales)

N'oubliez pas d'aller aussi cliquer sur le petit lien en haut marqué "discussion" et qui comporte un complément d'informations.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2021 à 18:27

Citation de Toudoux51 #378136

Perso j ai un problème avec ton lien , ça m amène sur une page Wikipedia vide

avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2021 à 18:38

Pareil...

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2021 à 19:48 - 04/11/2021 à 19:48

Lien

(de rien)

++

avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2021 à 20:05

En fait, c'est bien wikipedia...

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2021 à 21:59

Il y a un article concernant le Xénogenre sur Doctissimo

https://www.doctissimo.fr/sexualite/news/xenogenre-sexe-identite-genre

"Selon le dernier sondage du quotidien 20Minutes, 13% des 18-30 ans interrogés ne s’identifient pas à un genre prédéfini. Cette façon de penser fait émerger un nouveau concept : le "xénogenre". "

Ca renvoie aussi à un lien très détaillé mais en anglais avec des sous-catégories:

https://nonbinary.miraheze.org/wiki/Xenogender

Traduit en français par le traducteur google :

https://nonbinary-miraheze-org.translate.goog/wiki/Xenogender?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
05/11/2021 à 00:43

Ah bah là c'est un fait, on donne dans les pointures scientifiques :

Le xénogender inventé en 2014 par Baaphomett, utilisateur de Tumblr, dans une contribution au blog MOGAI-Archive...

... C'est ce qu'on appelle un vide lexical. Afin de combler ce vide lexical, ce wiki adopte le terme "xénogenre" comme terme générique...

 

Bon... Mea culpa... Je présente mes excuses aux plantes et au animaux.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2021 à 01:47

On trouve une abondante littérature en anglais en faisant une recherche sur Google avec le mot xenogender.

Youtube est également une source de renseignement aussi bien en français avec le mot xenogenre ou en anglais avec le mot xenogerder. Un petit exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=iTG5nb3dlRA

https://www.youtube.com/watch?v=bZ2u8x43rHA



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr