Vaccines et non vaccinés meme combat contre le pass sanitaire liberticide vraiment ? - Page n°9

avatar contributeur de Tiloupgre
Tiloupgre
30/07/2021 à 14:59

Citation de Jessica69 #369011

si vous soigner les malades du covid a l'ivermectine ils ne meurent pas

si vous les passer en rhéa sous cortisone il meurt recommandation OMS a ne surtout pas suivre et pourtant ..... on peut encore espéré que l'OMS corrige cette erreur mortel de leur recommandation ... sous la pression des gens ....

vous avez encore changé de sujet je vous le remet :

l'OMS fait marche arrière sur la vaccination massive des jeunes , ce que ceux que vous traitez de complotiste vous l'explique tres clairement depuis des mois

le sujet c'est que l'OMS vous contredit , vu que vous voulez des preuves celle la en est une

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2021 à 15:06

En phase pour me faire vacciner, je le fais parce que j'ai pas envie que tot ou tard le gouvernement me l'a mette profonde.

Je l'ai fais car je pense qu'a terme tout va devenir sous pass (surtout salle de sport), mais est ce que je me sens mieux pour autant non. Pas forcément attiré par les restos ou ciné, donc le peu de fric que j'ai n'ira pas là. Ma volonté reste de me barrer de France en tant que garçon au pair.

Après comme disait une phrase célèbre du catcheur Randy Orton: si tu ne peux pas combattre un système de l'extérieur alors rejoins le en le boycottant.

Je l'ai fais parce que je me dis: si un prochain variant arrive, mais un truc costaud qui va même vers les sportifs avec un certain rendement (genre faire 10H de sport dans la semaine): que fais tu? En gros j'ai tâché d'anticiper le truc.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
30/07/2021 à 15:09

Citation de Tiloupgre #369014

ok hihi 🎉

avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2021 à 16:14 - 30/07/2021 à 16:14

Citation de Jessica69 #368980

Les antivax ou vaccinosceptiques n'attendent ni ne militent pour que tout le monde sa vaccinent, sauf eux.

C'est toi Jessica qui compte sur le sacrifie des petits copains, pas l'inverse.

D'autre part, parler de sacrifice pour un vaccin auquel tu crois, c'est étrange.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
30/07/2021 à 16:45

Citation de Noela #369021

Les antivax ou vaccinosceptiques n'attendent ni ne militent pour que tout le monde sa vaccinent, sauf eux.

... d'où leur nom 🤭. Phrase incompréhensible.

C'est toi Jessica qui compte sur le sacrifie des petits copains, pas l'inverse.

En me faisant vacciner !?... je compte sur le sacrifice des petits copains !!?... Quelque chose m'échappe...Tu veux m'expliquer plus avant stp?

D'autre part, parler de sacrifice pour un vaccin auquel tu crois, c'est étrange.

Sacrifice potentiel puisque problème grave dans 4 cas par millions .

 

Globalement, il semble que tu aies du mal à comprendre les choses. Ça c'est etrange. Je suggère une lecture moins rapide et une temporisation d'écriture afin qu'entre les deux puisse s'insinuer un temps pour la compréhension 😉

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2021 à 17:01

Citation de Tiloupgre #369014

Citation de Noela #369021

Je vous admire ... votre patience , votre calme ... votre ténacité ... c’ est réconfortant

Je tenais à vous remercier meme si ça n’a rien à voir avec le sujet initial

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
30/07/2021 à 18:12

Citation de Tiloupgre #369014

''vous avez encore changé de sujet je vous le remet :

l'OMS fait marche arrière sur la vaccination massive des jeunes , ce que ceux que vous traitez de complotiste vous l'explique tres clairement depuis des mois

le sujet c'est que l'OMS vous contredit , vu que vous voulez des preuves celle la en est une''

Non, techniquement le sujet c'est les libertés bafouées, c'est pas l'OMS 😶


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur Faith141
Faith141
30/07/2021 à 22:41

le gouvernement serait en train de travailler sur la possibilité d'un reconfinement à la rentrée : "Cela ne concernerait que les territoires qui ont un taux d'incidence extrêmement élevé". Enfin, la journaliste a rappelé que le reconfinement pourrait n'être appliqué qu'aux personnes n'ayant pas été vaccinées, comme l'avait expliqué Gabriel Attal lors d'un point presse diffusé le 13 juillet 2021.

avatar contributeur de Tiloupgre
Tiloupgre
30/07/2021 à 23:11

Citation de Toto81 #369016

c'est vraiment grave d'en arriver la et de devoir se faire vacciner pour garder un peu de liberter , ce systeme a complètement perdu la raison et nous payons l'erreur d'une majorité de français qui nous l'impose.

pour ton choix tu as quelque part raison de le faire , certe tu le fais pas dépit mais au moins tu seras plus tranquille au quotidiens et quelque part plus libre.

ne pas le faire c'est se mettre le système a dos et pas mal de gens aussi , certain peuvent le faire d'autre non .

j'ai choisis de ne pas le faire et d'informer les gens sur la réalité de ce systemes ... en espérant que ça puisse encore changer.... l'espoir fait vivre ^^

sinon pour les variants , pour le moment contrairement au connerie que nous déblate les média et le gouvernement le delta si tu es en bonne santé tu ne risque pas grand chose quand au cas qui soit disant remonte vu le taux de faux positifs des tests les résultats sont bidons

mais il faut bien continuer de faire peur pour forcer un pass sanitaire et écouler des doses ...

avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2021 à 23:17

Citation de Tiloupgre #369075 j'ai choisis de ne pas le faire et d'informer les gens sur la réalité de ce système

Informe avec délicatesse, pour ne braquer personne, sinon ça sera contre-productif. Pour les doses achetées, ils auraient bien pu faire comme en 2009 avec le H1N1, acheter par "sécurité", puis ne pas les utiliser. Alors pourquoi ils ne le font pas ?

avatar contributeur de Tiloupgre
Tiloupgre
30/07/2021 à 23:36 - 30/07/2021 à 23:40

Citation de Chtholly #369076

pour le H1N1 je ne sais rien sur les nombres de doses acheté et le moyen mis en place

par contre pour le covid ils ont construit environ 60 usines neuves à 500 / 600 millions d'euros l'unité pour produire en masse des doses donc trés lourd investissement

les commandes passé sont énormes en terme de doses pour cette année et les 2 ans a venir et c'est des contrats signées

et tous a été lancer depuis le début pour ne garder comme seul solutions la vaccination

vu la machine en place et la lourdeur du systemes pour moi ils sont dans une impasse et n'ont plus d'autre choix que de finir ce qui est planifier , rajouter par dessus cela les millions distribuer pour forcer la main .... rend encore plus compliqué de stopper voir presque impossible.

édit : quand je dis tous stopper c'est pour l’image , ce serait trop radical et une erreur , il faut des vaccins car c'est nécessaire mais il faut aussi développer les solutions alternative et surtout ne vacciner que ceux qui en ont besoins et laisser le choix au autre , choix en leur expliquant la vérité pas des histoires de c'est pour sauver mamie ....

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
31/07/2021 à 06:35 - 31/07/2021 à 08:05

C'est pas pour sauver "mamie", c'est pour empecher trop de mutations par le ralentissement des échanges viraux. Mutations dont émergeront obligatoirement des variants plus ou moins dangereux.

Une question me chagrine dans cette vision parano,... Vous savez comme tout un chacun que chaque citoyen d'un pays a un coût pour l'État... un cout assez énorme...Vous suggèrez que l'Etat fait le forcing pour écouler les doses d'un vaccin dangereux... Ce n'est pas se tirer une balle dans le pied ça ?

Les vaccins à ARNm susceptibles de modifier notre génome, vraiment ? voir ici

avatar contributeur de Tiloupgre
Tiloupgre
31/07/2021 à 08:07 - 31/07/2021 à 08:14

Citation de Jessica69 #369106

désolé mais le vaccin n’empêche pas la mutation du virus et le risque d'une vaccination massive c'est que le virus finisse par muter en utilisant l'arn du vaccin rendant celui la inutile ou peu efficace , ça par contre on ne sait pas le prévoir

il y a d'ailleurs une forte probabilité que le delta soit déja plus ou moins due au vaccins

peut etre que vous êtes un cout pour l'état et d'autre citoyen aussi mais pour ma part je finance plus que largement le délire de l'état .... et le reste par une imposition abusive !!

ce que pas mal de gens oublie c'est que c'est nous qui finançons par nos impôts tout ces excess et en retour on nous imposes des protocoles sans aucun sens.

si c'est bien le risque , suivant comment mutera le covid on se sera tiré une balle dans le pieds , une première parce que l'autre risque c'est l'inconu dans les année a venir sur les effets secondaires des vaccins

ce n'est pas que l'état qui fait ce forcing, mais aussi ce que certain appelle big pharma etc l’enjeu financier est beaucoup plus important que ce que nous on arrive a voir

le sauvé mamie vous a faire rire ? pourtant aujourd'hui une majorité des vaccinés l'ont fait uniquement parce qu'on leur a fait croire que cela protégé leur proche dont mamie .... et qu'ils en sont persuadé au points de vouloir une vaccination forcé pour les autres , c'est efficace la propagande quand même !!

je n'ai pas parlé de changement du génome , vous avez encore changé de sujet désolé.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
31/07/2021 à 08:19 - 31/07/2021 à 08:31

Citation de Tiloupgre #369111

désolé mais le vaccin n’empêche pas la mutation du virus

Personne ne dit ça (Lire ET comprendre).

La vaccination rend la transmission 15 fois moins probable. Au premier contact, les chances de le transmettre sont fe 15 x15=225. Au deuxième rang, 3375 etc

Moins de transmission = moins de mutations.

il y a d'ailleurs une forte probabilité que le delta soit déja plus ou moins due au vaccins

Sources ?

peut etre que vous êtes un cout pour l'état et d'autre citoyen aussi mais pour ma part je finance plus que largement le délire de l'état

FAUX. Chaque citoyen qu'il le veuille ou pas présente un coût de plusieurs millions d'€ à l'État. Si votre intelligence supposée était réelle vous le sauriez.

ce que pas mal de gens oublie c'est que c'est nous qui finançons par nos impôts

Merci pour l'info. Arretez de prendre tous ceux qui ne sont pas vous pour des cons.

l'autre risque c'est l'inconu dans les année a venir sur les effets secondaires des vaccins

Le premier risque certain c'est plusieurs millions de décès au fil des années et des mutants si on éradique pas cette saleté tres vite.

une majorité des vaccinés l'ont fait uniquement parce qu'on leur a fait croire que cela protégé leur proche dont mamie

Peu importe les raisons pour lesquelles les gens se font vacciner ...

je n'ai pas parlé de changement du génome , vous avez encore changé de sujet désolé.

Parceque vous pensez sincèrement diriger le débat ? 🤭🌺🙏

avatar contributeur de Tiloupgre
Tiloupgre
31/07/2021 à 08:35 - 31/07/2021 à 08:39

Citation de Jessica69 #369113

vous vous répété , 10 fois 15 fois 20 fois moins de transmission ... certe c'est moins mais il se transmet bien et continue bien de circuler et donc de muter .

demander a Israel la source c'est eux qui l'on annoncé en premier

désolé mais c'est une réalité nous finançons bien l'état et pas l'inverse ne vous en déplaise , l'état nous prend bien pour des con au passage .

de plus donner 4 mois de salaires en impositions a l'état vous semble normale ? moi non !! surtout pour ce qu'ils en font ...

vous n'avez aucun respect pour les gens .... votre peur importe pourquoi ils l'ont fait ???

moi je trouve inadmissible que l'on mente au gens pour qu'ils se vaccinent

je trouve inadmissible qu'on leur fasse croire n'importe quoi pour qu'il se vaccine

je n'admet pas qu'on les force a la vaccination !!

je suis pour qu'ils soient vraiment informé de ce qu'ils font et qu'ils puissent faire ce choix avec les bonnes information et librement !!!

c'est le minimum de respect que l'état leur doit et ce n'est pas ce qui se fait !!

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
31/07/2021 à 08:50 - 31/07/2021 à 08:58

Citation de Tiloupgre #369116

vous vous répété , 10 fois 15 fois 20 fois moins de transmission ... certe c'est moins mais il se transmet bien et continue bien de circuler et donc de muter .

Je suggère aussi, avec les Doctoras de biologie virologie etc... un Doctora en mathématiques aussi. Enfin commencer par les bases devrait suffire pour voir que cela fait une différence essentielle.

demander a Israel la source c'est eux qui l'on annoncé en premier

Ca, on le sait depuis longtemps.

désolé mais c'est une réalité nous finançons bien l'état et pas l'inverse ne vous en déplaise , l'état nous prend bien pour des con au passage

FAUX. Avec un minimum de jugeote, on devine que tout citoyen a un coût très important pour le pays LIRE ET COMPRENDRE CECI

je suis pour qu'ils soient vraiment informé

Benh alors, arrêtez la désinformation pour commencer. On a beau vous montrer ce qui est FAUX, vous n'integrez pas.

avatar contributeur de Bidream07
Bidream07
31/07/2021 à 09:04

Je vois bien que le sujet fait débat et passionne les foules !

Merci à tous pour nos commentaires, ce qui me fait peur aujourd'hui, ce sont les tensions entre vaccinés et non vaccinés et la ségrégation sociale qui se met en place alors que chacun est libre de ses choix pour son corps !

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Tiloupgre
Tiloupgre
31/07/2021 à 09:18

Citation de Jessica69 #369118

vous dites tout et sons contraire vous demander une source quand on vous la donne vous répondez oui je sais .... puis la suite ? plus rien du vide ... heu la votre réponse n'a plus aucun sens ou alors elle est resté dans votre tête mais ça on ne va pas le deviner , il va falloir faire un effort ...

vous affimez que l'on est un cout pour l'état et renvoyer vers un liens de prévention routière ... ok donc on doit comprendre quoi ??? on est une marchandise qui doit rapporter de l'argent et ne pas en perdre ....

on se rapproche de ce que je vous affirme : on vous a acheté des doses on ne va pas les gaspiller elles doivent rapporter et pour que vous ne soyer pas un coup pour l'état ( pour bien reprendre votre phrase ) on vous les injectes de force !!

finalement vous allez finir par comprendre la réalité du buisnness

avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2021 à 09:25 - 31/07/2021 à 09:29

Citation de Jessica69 #369113La vaccination rend la transmission 15 fois moins probable. Au premier contact, les chances de le transmettre sont fe 15 x15=225. Au deuxième rang, 3375 etc

Tu pourrais nous dire d ou viennent ces nombres ... parceque les études Américaines disent que les personnes vaccinés transmettent AUTANT le virus que le non vaccinés ... alors qui dis la vérité ?

La vaccination n’empêche pas d’être porteur du virus et de contaminer les autre . Le variant Delta est aussi contagieux que la varicelle et peut être propagé par des personnes vaccinées aussi facilement que par les non vaccinés, selon l’agence américaine de prévention des maladies.

avatar contributeur de Bidream07
Bidream07
31/07/2021 à 09:38

https://www.lavanguardia.com/ciencia/20210730/7636322/vacunados-covid-gran-capacidad-contagio.html?utm_medium=social&utm_source=facebook&utm_content=ciencia

Même le journal la Vanguardia en Espagne le dit les personnes vaccinées peuvent avoir un grand effet de contagion !

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2021 à 09:42

Citation de Bidream07 #369123

Alors en fait il ne doit vraiment y avoir qu’ en France ou les personnes vaccinés sont soient disant moins contaminantes ... ça doit être du au climat ...

avatar contributeur de Tiloupgre
Tiloupgre
31/07/2021 à 10:00

Citation de Rosso #369124

on a un micro climat idéologique tres puissant

chez nous se vacciner est l'obtention du sésame suprême on devient un héros qui sauve les autres 🤣

pourtant tout se que sait faire un vaccin c'est protégé au mieux la personne vacciné , et au pire ... oups

avatar contributeur de Organ
Organ
31/07/2021 à 10:23

Citation de Dime #368010

Bullshit, le Chu de Montpellier est plein, les patients sont envoyé à Nîmes car le service de rea sature, 80% des personnes y étant ont moins de 50 ans.

Le Covid touche tout le monde, il est moins dangereux chez les jeunes mais peut quand même tuer.

Avec 90% de la population vacciné le virus s'etteindeai de lui même faute d'hôtes.

Malheureusement on y est pas, le virus continue de circuler, chaque nouvel hote lui fournir plusieurs chances de muter vers des formes plus graves.

Invoquer la liberté individuel pour ze soustraire à un "effort" Pour combattre une pandémie ayant déjà fait plusieurs centaines de millions de morts, c'est aberrant.

Le pass sanitaire ?

Très bonne idée, vous voulez vos libertés ?

Elle ne se fera pas au dépend du personnel soignant qui, en fonction des régions, est déjà débordé, ni au détriment des gens qui ont prit la peine de ze faire vacciner et qui souhaitent, après 18 mois, retourner à un semblant de vie normal.

Votre liberté de dire non bêtement car vous avez vu un pseudo médecin complotiste sur Facebook dire que le pass et le virus sont des aberrations montés de toutes pièces, vous l'avez, assumez les conséquences maintenant.

D'ailleurs après les mesures de Macron, 1M de personne sur vite ma dose le soir même, on voit à quel point ces convictions sont profondes.

Cette mesure sépare bien les Français en 2.

Les égoïstes d'un côté les responsables de l'autre.

Quand toutes les personnes voulant se faire vacciner le seront, je serai d avis de supprimer le pass sanitaire, les seules personnes courant un risque seront celles qui l'ont voulu, la sélection naturelle fera le reste.

Signé : un mouton qui pense aux gens n'ayant pas pu se faire vacciner et aux probables mutations bien plus dangereuses qui est arriveront si le Covid n'est pas vite éradiqué.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2021 à 10:28

@Organ,

Tu insultes qui exactement la? Moi je suis vaccinée et contre le passe sanitaire du coup je suis quoi?

Vos attaques insultantes personnelles (a tous ceux qui se répondent de cette facon) gachent tout l'intérêt de cette discussion.

Plume

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
31/07/2021 à 10:34

Citation de Organ #369128

"Invoquer la liberté individuel pour ze soustraire à un "effort" Pour combattre une pandémie ayant déjà fait plusieurs centaines de millions de morts, c'est aberrant."

Salut Organ,

A ce jour les statistiques officielles comptabilisent 4,2 millions de morts du covid depuis le début de la pandémie il y a un an et demi, ce qui est déjà beaucoup ! Mais on ne peut en aucun cas dire que la pandémie a "déjà fait plusieurs centaines de millions de morts", ça non... et heureusement !!!

avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2021 à 10:35 - 31/07/2021 à 15:42

Je constate que vous êtes en grande forme, les gens !

J'ai juste envie de dire un petit mot. Un tout petit, mais qui me semble pertinent. Et qui va au delà, me semble t'il, du faux débat auquel on assiste. Je précise que je ne suis pas opposée aux vaccins anti covid. Je ne nie pas leur efficacité ( bien qu'évidemment elle soit limitée ). Je suis en opposition avec l'hypocrisie ambiante. Celle de nos politiques. Et de la naïveté d'une majorité savamment orchestrée par les mêmes politiques. Qu'on l'admette ou non, la façon dont la stratégie vaccinale est mise en oeuvre est une catastrophe. Elle crée une véritable poudrière, en jouant à stigmatiser une minorité qui doute d'une part, et en instaurant la mise en place de ce pass ridicule et liberticide.

L'erreur et le foutage de g..... , c'est de faire croire que la minorité de non vaccinés va mettre en péril les "efforts" des bons citoyens.

Nous ne pensons qu'à l'échelle nationale, et pardonnez-moi, ça me donne envie de vomir.

Il est illusoire de s'imaginer que, quand bien même la totalité de la population française aurait été vaccinée de force, vous seriez sauvés.

Les pays riches défendent les monopoles des géants pharmaceutiques. Cela implique que les doses sont volontairement rationalisées, avec une poignée d'entreprises décidant de qui vit. Et de qui meurt.

Le shéma de circulation du virus, à la fois à l'intérieur ET ENTRE LES PAYS (même les pauvres, ouioui.... ah mince on les avait encore zappés ceux-là !), rend impossible de contrôler, et encore moins de supprimer cette pandémie sans une stratégie mondiale. Pour que la vaccination soit réellement efficace ( pour l'heure le doute est permis) il faudrait chercher à immuniser partout dans le monde, en adaptant les vaccins aux évolutions virales. Et en fournissant ces vaccins à TOUS ( j'entends ici aux pays en voie de développement. Aux pauvres, quoi.), en considérant la vaccination comme un bien Universel, et non comme un privilège réservé à ceux dont les moyens le permettent. Et ça, ça passe par une coopération forte. Qui pour l'heure n'existe pas.

Les virus se fichent des frontières. Ne le perdez pas vue.

Vous vous leurrez en pensant que l'obligation vaccinale d'une petite nation va vous sauver.

Et à titre personnel, indépendamment des doutes quant aux éventuels effets secondaires etc, il est hors de question qu'on m'injecte 2, 3, 5, 15 doses sans une stratégie "digne"de ce nom. Parce que j'appelle ça pisser dans un violon, et prendre les gens pour des cons, en plus de contribuer à nous diviser connement, et pour QUE DALLE. La pseudo stratégie nationale, voire européenne, c'est du vent. Celui de l'individualisme et de l'hypocrisie dans leur forme la plus abjecte.

avatar contributeur de Tiloupgre
Tiloupgre
31/07/2021 à 10:41

Citation de Organ #369128

désolé le covid étant proche de la grippe l'éradication n'est pas possible c'est médical j'y peux rien.

le chantage au urgence c'est facile on laisse un seul lit en rhéa comme ça c'est sur avec 1 patient on est a saturation !!

pour info on continu de fermé des rhéa

on continu d'attribuer des maladie au covid en sachant que les test sont majoritairement faux

on continu de croire au miracle du vaccin ...

ha et on va viré tous les personnelles soignant non vacciné et fermé les urgences pour l'été .

j'ai pas tout a fait compris la logique ... en fait y'en a pas si ce n'est continuer de forcer la vaccination le pass sanitaire et nous faire croire en une liberté sous contrôle médical ou plutot financier .

avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2021 à 10:49

Vous n'arriverez jamais à vous mettre d'accord, ça ne serait pas mieux de parler de tendresse et de câlins ? Je disais ça comme ça, parce que ça me semble quand même plus important d'apporter un peu de douceur que de se chipouiller pour une histoire de seringue.

Moi j'en manque des câlins et des caresses, j'aimerai bien en recevoir un peu, c'est pourquoi je suis ici et pas pour assister à une guerre des clans entre pro et anti vaccins.

Je n'ai pas dit qu'il ne faut pas en parler, mais un peu plus modérément ça serait mieux, et parler plus d'amour et de tendresse entre les personnes me semble plus profitable pour tous.

Personnellement je m'en fiche que la femme qui m'apportera cette tendresse soit vaccinée ou non, du moment qu'on s'entend bien et qu'elle est câline avec moi.

C'est aussi une tentative pour essayer de vous réconcilier entre vous et avec les choses importantes de la vie.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
31/07/2021 à 11:14 - 31/07/2021 à 11:20

Citation de Tiloupgre #369121

Merci pour l'orthographe 😉

Le buisness... bon même en anglais... des liens siouplé

« Passer pour idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet. » Courteline

Citation de Farf #369132

Nous ne pensons qu'à l'échelle nationale

Ça n'aurait pas de sens. Tu as raison bien sure, c'est la globalité qui doit etre vaccinée d'autant que dans de nombreux pays les virus courent infiniment plus vite qu'ici et nous renverrons certainement des variant féroces.

 

Citation de Chtholly #369134

🤗🤗🤗🌺

Des calins pour toi alors,... même si ce n'est pas le topic ad hoc.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2021 à 11:41 - 31/07/2021 à 11:53

Citation de Jessica69 #369136

Jessica, que ce soit dans cette discussion ou celle du bistrot du coin, tu m'excuseras, mais la plupart des personnes ne voient pas beaucoup plus loin que le bout de leur nez, ou au mieux que le bout de leur rue.

Avec d'un côté des hauts taux de vaccination et des immunités collectives (?) dans certains pays, et d'un autre des pays, et en particulier ceux aux moyens quasi nuls qui espèrent avoir accès à la vaccination, on crée un véritable vivier, l'environnement plus que parfait pour laisser le virus muter tranquilou, et pire encore, et d'où ma colère envers les politiques,

annuler toutes les avancées de ces vaccinations. On nage dans l'absurde et je le répète, dans la pire des hypocrisies. A ce stade, j'estime que c'est de la manipulation.

Si les choses étaient réellement faites dans l'intérêt de l'humanité, des plus aisés comme des plus démunis, je reverrais probablement ma position. Mais tout ce à quoi j'assiste contribue à discréditer davantage notre gouvernement et sa politique. Et pour l'heure, je céderais volontiers mes doses à ceux qui n'y ont pas droit, si je le pouvais.

Sans une coordination mondiale, il ne peut y avoir le moindre espoir de résultat. Je ne suis ni épidemiologiste, ni rien, mais ma réflexion tient du bon sens. Or ce bon sens, je ne le vois nulle part dans ceux qui disent nous vouloir du bien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr