Qu'est ce que la sapiosexualité? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
26/03/2022 à 20:28 - 28/03/2022 à 11:15

....

avatar ancien membre
Ancien membre
26/03/2022 à 20:30 - 26/03/2022 à 20:35

Les conférences de trois heures faites par des gens compétents ont tendance à me plonger dans un état de jouissance permanente et confortable.

C'est ça ?

En vrai une personne manifestement éclairée, ça m'excite, mais ça m'excite, mais tellement. Après chacun sa définition de la lucidité, de l'intelligence, que sais-je ? ^^ 😘

PS : je suis surtout attirée par les gens capables de m'apprendre un milliard de choses, c'est même une caractéristique que je recherche en priorité. J'ai toujours compris le mot Sapiosexuelle comme cela ou, en tout cas, je l'ai analysé avec ce prisme.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/03/2022 à 20:40 - 26/03/2022 à 20:42

Citation de Calimerotte #39515

Bah oui c'est clair ... tant qu'on y est des décérébrosexuels....😅😆

Lol.

Parfois ça fait du bien d'être decerebrosexuel : ne plus rien penser, ne plus rien faire ;-)

en vrai une personne manifestement éclairée, ça m'excite, mais ça m'excite, mais tellement. Après chacun sa définition de la lucidité, de l'intelligence, que sais-je ? ^^ 😘

Ahhh au moins je sais comment te séduire ;-) !! Parfois l'amour fait perdre la raison

avatar ancien membre
Ancien membre
26/03/2022 à 20:45 - 28/03/2022 à 11:14

...

avatar ancien membre
Ancien membre
26/03/2022 à 20:51

Citation de Calimerotte #395162

Je te suis Calimerotte pour Netflix car je suis netflixosexuel ;-p

avatar ancien membre
Ancien membre
26/03/2022 à 20:55 - 28/03/2022 à 11:13

...

avatar ancien membre
Ancien membre
26/03/2022 à 20:59

Citation de Calimerotte #395165

Idem et je suis aussi Amazonsexuel.

Ps tu as la série lgbt de Disney : love victor

avatar ancien membre
Ancien membre
26/03/2022 à 21:00 - 28/03/2022 à 11:13

...

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
26/03/2022 à 21:58 - 26/03/2022 à 22:31

Mouah je veux devenir une super HéroSexuelle et AllumoSexuelle au degrès le plus primaire 🤣 🤣

Les mots, les mots, les mots que l'on mets aujourd'hui sur tout et pour désigner une catégorie ou une autre de personnes deviennent ensuite des engagements moraux ou politiques..........Chacun ou chacune voulant défendre sa Boutique et ses Appellations qui sont de plus en plus nombreuses..........

il y a eue d'autres époques avant nous et je me dis donc que ceux ou celles que l'on désigne aujourd'hui avec des termes précis, existaient bel et bien avant sans ces qualificatifs.......... Il y avait des Différences avec moins de Références....

S'il y a des avantages certain à expliquer Qui est Qui et comment chacun et Chacune vit sa vie, j'ai peur que tous ces nouveaux termes Englobent et généralisent trop, au point que, les Personnes ne deviennent plus que des Termes et non plus des Personnes.....

Par exemple : Homo, , Aromantique, polyamoureux , Bisexuelle, Transgenres, Assexuels, Alcooliques, Toxicomanes, Taulardes, Cas Sossss etc etc etc .............Il y a des Termes qui finissent par prendre le dessus sur ce que nous sommes et sur ce qui nous Humanise , mais, j'ai l'impression que ça fini par faire tout le contraire............ On est réduit aux Termes et leurs Définitions dans les esprits de la majeure partie de la popullasse.....

S'il y a des avantages à expliquer qui l'on est et qui que l'on soit, j'ai pas la sensation que cela nous aide véritablement aux yeux du reste du monde.....

Faut dire que je fais partie des personnes qui ont prise connaissances des nouveaux termes ici sur ce forum.... Avant, je ne les connaissais pas et ca ne m'empêchait pas de respecter les différences et de voir des Personnes avant tout autre qualificatif et designation ..... J'ai même l'impression que j'ai moi même inconsciemment et consciemment fini par me dire sans aucunes arrières pensées : aaaah oui un tel est tel, une telle est telle etc etc etc ce qui ne prédominait pas du tout avant dans ma caboche ....

Avantage +++ ou inconvénient +++ ?????? Y a des deux, c'est sûr

Je crois que j'ai dépassé le sujet tout en étant dedans quand même...........

Je vous laisse deviner si je suis une IntelloSexuelle ou une CancrelatteSexuelle ????? 🤣

avatar contributeur de Padidée
Padidée
26/03/2022 à 21:59

Citation de Chagrindame #395175

😍 😍 😍 j'adore ce que tu as écrit !!!

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
26/03/2022 à 22:26

Citation de Padidée #395176

😍 😍 😍 MERCI ma Belle

avatar ancien membre
Ancien membre
26/03/2022 à 23:00

Bah en même temps faut pas utiliser des cases quand on s'y sent pas bien. Personne ne vous oblige à utiliser des mots, ça permet juste à celleux qui s'y reconnaissent d'éviter d'écrire un pavé à chaque fois. Et ça permet de se sentir moins seul(e) aussi.

Les gens attirés par la bêtise (en tout cas attirés par ce que eux perçoivent comme de la bêtise) ça existe, oui. C'était même la norme dans les années cinquante, l'homme cisgenre hétéro revendiquait facilement préférer les blondes idiotes.

Récemment le mot sapiosexuel a eu le mérite de susciter le débat avec des collègues, et l'un d'eux a lâché :"m'en fout qu'elle soit intelligente, le sexe c'est juste des organes"... Ça permet de voir à qui on a affaire.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/03/2022 à 23:19

Citation de Chagrindame #395175

Aaaaaah vous aussi vous êtes perdue dans cet océan de sémantique à la petite semaine, hein ? Heiiiin ? Pitié dites moi que je ne suis pas la seule.

😘😘😘😘😘😘😘

Mais la vraie question, n'est-elle pas là où on ne l'attend pas ? Et si toutes ces étiquettes n'en formaient au final qu'une seule ?

Je ne nous crois pas figé.e.s au point de nous y cantonner Ad Vitam Eternam. L'histoire tout comme les humains ne se répète pas forcément et nous sommes loin de nous connaître.

Voilà c'est comme ça qu'on me drague. En me disant ce genre de banalités. Je suis quoi du coup ? 😞

avatar ancien membre
Ancien membre
26/03/2022 à 23:50 - 26/03/2022 à 23:53

Citation de Chagrindame #395175

Moooh ma chagrindame !!! Vous êtes délirante mais vous écrivez si biennnnn😍

Je suis chagrindamesexuelle 😉🤩

Ça faisait longtemps mais....

Paillettes bio à volonté pour tous.tes

🎉🎉🎉🎊🎊🎊🎆🎇✨

( ne cherchez pas prq! Y a pas de raisons c'est comme ça...c'est gratuit....c'est samedi soir et on est tous un machinsexuel ok !!!! Sinon je me fâche...)

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
27/03/2022 à 22:52 - 27/03/2022 à 22:56

Citation de Maxine #395189

Je pense qu'il y a une majorité silencieuse qui n'expriment pas son ignorance sur les différents termes ....

Je pense que ces nouveaux termes servent à mieux comprendre nos différences au sein de notre propre ensemble ....... Notre propre ensemble de différences.... Mais si nous mêmes, nous ne sommes pas en possession d'une connaissance suffisante de ces termes, j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup de doute que cela soit compris en dehors et par un large public extérieur.....

Après, je crois que l'on se documentasse tous et toutes un minima. et ici en lecture et par échange avec des personnes sous les posts.... Perso, je passe parfois des soirées sur des vidéos youtube pour comprendre ah ah ah ah

C'est compliqué, parceque d'une part, il y a une volonté à mieux nous faire comprendre et mieux nous faire "accepter" et de l'autre, j'ai l'impression que nous nous faisons de plus en plus detestés ...... C'est un ressenti perso, donc, ca vaut ce que ça vaut

J'éspère bien que l'on vous drague nannnnnnnnnnnnn mais, manquerait plus que ça que personne ose 🤣 😍

Citation de Nightmare Th #395184

Charmant votre collègue 🤣 🤣 Des comme lui , il y en a plein....... Ma seule Arme est l'humour dans ces cas là parceque ça nous rends intouchable, même, lorsque l'on est touchée

Je comprends votre message, mais, je voulais surtout dire que les termes nous deshumanise quelque part...... Que l'on réduit dans l'opinion publique à ces termes et que l'on est plus des personnes....

Bonne soirée à Vous

Citation de Calimerotte #395193

Je vais super crâner maintenant 🤣 🤣 Ca sera de votre Faute si je roule ma caisse sur le forum 🤣 🤣

Je suis graaaave CalimerotteSexchuuuuuuuuelle mouakkkk 😍 Ca me donnerait trop envie que l'on est tous et toutes des Autocollants avec nos pseudoSexchuuuelle 🤣 Troooop la Classe

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
27/03/2022 à 23:30

Pour répondre à la question d'origine (celle du titre),en ce qui me concerne, l'esprit d'une personne joue beaucoup sur l'attirance que je peu avoir. J'ai besoin de pouvoir admirer ma partenaire pour autre chose que ses formes ou ses qualités humaine.(même si c'est important)

Chez moi c'est rédhibitoire.

Je peux avoir une aventure avec une personne qui ne me subjugue pas par son esprit, mais sûrement pas une relation amoureuse .

J'ai lu une partie des échanges sur ce sujet en biais. Je trouve ça triste de se foutre de la gueule des gens comme moi.

A ce sujet, puisque c'est si drôle de se foutre des sapios, récidivez donc avec le genre et la non-binarité, juste pour voire ! 😡


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
27/03/2022 à 23:43 - 27/03/2022 à 23:52

Citation de Kitsune #395237

Vous me mettez un doute là, J'éspère que vous ne croyez pas que nous rigolons des Sapios ????? Je pense pas quand même...... Aucune moquerie de ma part je vous l'assure..... Au contraire

Quand il y a eue échange avec humour, ca n'a rien a voir avec les Personnes Sapios.............

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
27/03/2022 à 23:58

Citation de Chagrindame #395239

J'ai arrêté de lire à decerebrosexuel.

Et à mes yeux l'intelligence ne se résume pas au QI et n'a rien de socioculturel.

Je n'ai pas lu tes interventions chagrin.

Je fais la différence entre le comique de situation et le mépris. Que tu soit calimerotsexuelle, je trouve ça drole mais decerebrosexuel, ça ne passe pas.

En ce qui me concerne, j'ai du mal avec certaine notion mais ça ne me viendrait pas à l'esprit de me foutre de la gueule des personne pour qui ces notions sont une réalité


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
28/03/2022 à 00:26

Citation de Kitsune #395240

Mon Kitsune, je sais que vous savez très bien manier l'humour, d'ailleurs, je me marre souvent dans vos répliques et envoie d'images humouristiques, .....

Mais je suis certaine que ce n'est pas du tout du Mépris, c'est plutôt une envolée de Boutades qui se sont enchaînées, je l'ai lu comme ça pour ma part.....

Je n'aime pas vous voir comme ça , je vous sens touché et du coup, ca me peine et m'attriste de vous voir aussi atteint..... Un gros calin à vous mon Kitsune 😍

avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2022 à 03:07 - 28/03/2022 à 03:08

Citation de Chagrindame #395233

Les gens s'accrochent trop aux étiquettes et n'ont pas assez d'autodérision, moi je suis la première à me fiche de moi et à employer des mots un peu ridicules pour faire de l'humour et honnêtement ça passe toujours plutôt bien même ici.

Je ne suis tombée au total que sur deux personnes qui prennent mal le mégenrage et ce genre de maladresses évidemment involontaires, franchement, on est civilisé.e.s, on s'excuse si vraiment il y a un problème mais il faut voir avec discernement si la personne en face est bienveillante ou malveillante c'est quand même pas trop demandé.

Je pense que des problèmes de communication entre groupes ou personnes différentes ont eu des causes et des conséquences bien plus grave par le passé, genre quand les portugais ont débarqué en Amérique du Sud, là il y avait une différence de taille à surmonter.

Mais bon ici globalement pour la majorité on est tous et toutes capables de se parler sans criser dès qu'un mot nous trigger.

😘

avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2022 à 08:09 - 28/03/2022 à 11:13

....

avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2022 à 09:49

Allez hop c'est partie je m'énerve.

Pour les derniers commentaire qui répondent à Kitsune, le problème, c'est pas Kitsune, mais bien vous, pourquoi ?

Parce que vous êtes sur un poste sur les Sapio, que vous ne l'êtes pas, que vous venez "rigolé", alors à priori pas d'eux, mais en effet, quand on balance des decerebro ou calimerosexuel, c'est assez peu prendre en considération les remarques que ce prennent constamment les Sapio ailleurs.

Donc le lieux safe, il est pas là.

Être tolérant, c'est justement comprendre ça, que les blagounette, on en a tout les jours ailleurs, et qu'on aimerais bien être libéré de ça ici.

Ensuite, c'est cool de déformer les choses.

Sapio, c'est être en tout premiers lieux, attiré par l'intellect d'une personne, avant son genre, son apparence, son rang social, sa religion, ou que sais je.

Ce n'est pas une discrimination, ou être hetero, homo, serai une discrimination envers les genres qui ne rentre pas dans le genre désiré (la il pourrait y avoir débats sur un autre poste).

C'est tout simplement tomber amoureux.se de personne qui sont compatible intellectuellement, ça n'a rien à voir avec le QI comme certain aime à le dire.

C'est simplement, apprécier quand il y a de longue discution, que l'autre peut nous apprendre des choses, qu'il y a un émerveillement intellectuel qui se fait.

Est ce que faut être super intelligent, est ce que ça dégage tout ceux qu'on pense débile ?

Non, c'est juste que c'est ce qu'on va avoir comme critère comme relation.

Pour mon cas, ça ne marchera jamais avec quelqu'un qui n'a pas un minimum de culture, de savoir, ou de réflexion similaire à la mienne.

Mais quelqu'un qui serai au dessus de moi, sur mes sujets de prédilection, aura bien plus de facilité à me draguer, indépendamment, de son genre, apparence, sexualité ect....

Désoler pour le coup de geule, mais j'ai un peu de mal, quand ça rigole bien comme ça, et quand un concerné le prend mal, et qu'en plus on viens lui dire que c'est lui qu'a pas d'humour.

Non ça se passe pas comme ça. Vous vous mettez à la place des concernés, et imaginer que vos réflexion, on peux les vivres quotidiennement.

Et donc, comment incité à commenter, dans ces conditions ?

avatar contributeur de Occamj
Occamj
28/03/2022 à 10:59

Bonjour,

J'ai, moi aussi, remarqué cette tendance qu'ont certains membres à systématiquement tourner en dérision, par le biais d'un humour apparemment considéré comme innocent, les notions ou idées, sujets d'un topic. Personnellement je ne trouve pas ça drôle non plus. Si vous n'avez rien à dire sur un sujet, ben... allez sur un autre topic, plutôt que de polluer.

L'éloge de la connerie ou de la bêtise, sous prétexte "d'autodérision", ça m'énerve pas mal.

Ça me rappelle les gens qui rigolent en disant "moi, de toute façon, j'étais nul(le) en maths". Y a pas de quoi être fier...


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
28/03/2022 à 12:31 - 28/03/2022 à 12:34

La dérision, je crois qu'il faut faire avec, tout le monde ne peut pas (justement . . . ) etre sur la même longueur d'onde . . .

Moi aussi viens de découvrir ce mot "sapio" que je ne connaissais pas avant mon inscription récente sur le site, et même s'il y a un peu de "parasitage" je suis heureuse d'avoir découvert cette discussion.

Ce mot m'interpelle d'autant plus que j'ai fait tout dernièrement la connaissance d'une personne avec qui nous n'aurons vraisemblablement jamais la moindre relation sexuelle, mais avec qui nous prenons mutuellement un pied monumental lorsque nous sommes ensemble . . . notion d'entente parfaite, de longueur d'onde parfaitement accordée, de relation assez fusionnelle, une communication qui n'a même pas toujours besoin de mots et qui peut aborder sans difficulté aucune même les sujets les plus intimes. . . on se "sent" et on se "ressent" bien davantage qu'on a à communiquer par les paroles . . . bien troublant aussi (pour l'un comme pour l'autre) de savoir que l'autre peut lire en nous comme dans un livre ouvert . . . et encore plus troublant de découvrir que nous lui accordons (sans même vraiment hésiter) notre totale confiance . .

Cette personne possede effectivement une intelligence (et bien d'autres qualités) remarquables, mais par rapport à MES CRITERES qui ne sont pas forcément ceux de toute le monde, je pense que c'est d'avantage une question d'esprit totalement partagé que d'intelligence spécifiquement brillante . . . sapio relève peut etre bien plus de la spiritualité que de la simple "intelligence" . . . peut etre même une certaine spiritualité de nature chamanique . . .

Et à partir de là j'imagine assez bien quelle altitude nous pourrions atteindre si nous pouvions rajouter la composante sexuelle à notre relation . . . malheureusement et parmi d'autres raisons, la nature ne nous a pas donné l'un et l'autre les bons organes qui pourraient nous satisfaire mutuellement . . . mais même sans sexe il nous reste la chance de vivre une expérience totalement partagée que je trouve vraiment tres rare et surtout tres belle . . . qui va bien au delà de la simple amitié . . . et intrigue même sérieusement notre environnement qui a visiblement du mal à comprendre notre attachement tellement particulier et surtout ce bonheur qui rayonne de nous lorsque nous sommes ensemble . . finalement une relation assez "magique" et certainement bien mystérieuse pour le commun des mortels, ne vous étonnez donc pas des dérives un peu moqueuses . . .

C'est un peu ainsi que j'imagine actuellement la définition de ce mot "sapio", n'hésitez pas à me contredire si vous avez d'autres idées

La bise de steph

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
28/03/2022 à 14:02 - 28/03/2022 à 14:03

Citation de Stephanie 38 #395257

"La dérision, je crois qu'il faut faire avec, tout le monde ne peut pas (justement . . . ) etre sur la même longueur d'onde . . .

et même s'il y a un peu de "parasitage" je suis heureuse d'avoir découvert cette discussion."

Bien d'accord avec cet avis nuancé, j'adore autant les sujets traités avec un peu de sérieux que ceux pleins d'humour, et c'est très plaisant sur BeTo de pouvoir lire des fils de discussions profonds, passionnants, sincères / avec ici et là de petites blagues de lutin.e.s espiègles 😁 ! (Attention, le rire est communicatif et l'humour est contagieux : certains pseudos commencent à ressembler à d'autres, hihihi !).

Pour ce qui est du thème du présent post, il est particulièrement pertinent, et je trouve merveilleux de rencontrer des personnes qui indiquent "sapiosexuel.le" comme orientation sur leur présentation de profil, c'est comme une balise pour les navigateurices cherchant un port d'attache, ça indique qu'on a affaire à une personne capable d'exprimer sa pensée, de discuter avec passion, et j'avoue que ça peut être un 'plus' très séduisant.

Bon, concrètement, je dirais que comme pour chaque critère, tout dépend de la personne, ça peut être parfois charmant chez l'un.e et d'autres fois soporifique chez l'autre - et d'ailleurs dans ma vie, j'ai plus souvent craqué pour des personnes au grand cœur ayant fait peu d'études que pour des génies à l'humeur un peu tatillonne : un individu est tellement plus que la somme des critères par lesquels on le définit !

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
28/03/2022 à 14:41 - 28/03/2022 à 14:50

Citation de Dorémi Pour ce qui est du thème du présent post, il est particulièrement pertinent, et je trouve merveilleux de rencontrer des personnes qui indiquent "sapiosexuel.le" comme orientation sur leur présentation de profil, c'est comme une balise pour les navigateurices cherchant un port d'attache, ça indique qu'on a affaire à une personne capable d'exprimer sa pensée, de discuter avec passion, et j'avoue que ça peut être un 'plus' très séduisant.Bon, concrètement, je dirais que comme pour chaque critère, tout dépend de la personne, ça peut être parfois charmant chez l'un.e et d'autres fois soporifique chez l'autre - et d'ailleurs dans ma vie, j'ai plus souvent craqué pour des personnes au grand cœur ayant fait peu d'études que pour des génies à l'humeur un peu tatillonne : un individu est tellement plus que la somme des critères par lesquels on le définit !

395268

Tres intéressant ce que tu nous écris, car si on le met bout à bout avec l'expérience que je raconte plus haut, on s'aperçoit que le mot sapio ne peut pas s'appliquer à un individu isolé, mais à une relation tres particulière qui ne pourra éventuellement se développer que entre 2 personnes, sans doute elles memes assez particulières . . . .

Ca signifie donc qu'il n'est pas forcément suffisant de se prétendre sapio pour connaître une telle relation . . . encore faut il trouver son double . . . au bout du compte la recherche d'une sapio-relation semble encore infiniment plus compliquée que chercher le Grand Amour . . . ou alors 💡💡 . . à moins que ce ne soit peut etre pas plus, finalement ?

Encore une raison de plus pour que si peu puissent comprendre . . . il est décidément bien complexe, ce concept

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
28/03/2022 à 14:47 - 28/03/2022 à 14:55

Il y a une question que je me pose : Comment sait on que l'on est Sapio et peut-on l'Etre sans le savoir ?? Parcequ' lire certaines définitions sur le sujet, je peux m'y retrouver totalement..... Après, est ce que c'est parceque je me rapproche dans ce qui est décrit dans la définition ou est ce que je le suis, là, jsais pas ???

J'ai l'impression que nous pouvons êtres de nombreuses personnes à s'y retrouver , non ???

Citation de Dorémi #395268

Je vous rejoins totalement dans votre message

Citation de Chagrinbulle #395246

Euuuuuuuh ??????? C'est un copiage d'imitage ???? 😂

Citation de Occamj #395250

Perso, je me suis beaucoup impliqué sur le sujet en lui même

Je fais partie de ces certains membres à effectivement mêler humour et réponse sérieuse dans un seul et même message.... Au fil du temps, j'ai vite comprise qu'il fallait le faire qu'avec certaines personnes et pas d'autres......... Ce qui fait que mon humour n'a été qu'en réplique spontannée qu'avec les personnes qui en faisaient également....

Je comprends tout fait votre point de vue , bien entendue, à partir du moment, où je pars de celui-ci............ Mais, comme je peux comprendre tant d'autres formes de transmissions comme le Rire, le Sourire qui font partie intégrante de mon mode d'expression et de partage ................ Ce n'est pas parceque l'on fait de l'humour sur un sujet sérieux que l'on est en incapacité de prendre au sérieux le sujet, c'est même bien souvent le contraire........

En tout cas, c'est vraiment difficile de devoir changer sa propre Nature d'expression et son Autod"rision , car, dans mon cas, je vous assure que sous certains Posts je me fustige énormément et me torture les neurones pour ne pas mettre d'humour du tout et me contraint à rester dans ce "sérieux" ou celui que l'on qualifié comme tel............

Bon, je ne cherche pas a avoir raison ni même à me justifier trooooop, j'essaie juste de faire en sorte que l'on puisse dialoguer là et par la suite sans que cela nuise à qui que ce soit..... Surtout, que je pense très sincérement, que l'on peut tous et toutes trouver des tas de terrains d'ententes et que l'on peut partager des tas choses en communs avec nos différences pour l'exprimer...

Perso, je pense que beaucoup de personnes ont vécue des Moqueries et bien pires encore dans la "vraie vie" et qu'ici , je pense pas que les personnes ont envie de se moquer des autres.....Il y a peu de personnes mauvaises ici...... C'est mon ressentie

Allez , on Top là et on fait tous et toutes copains et copines ..........................Si.................... J'ai dis Siiiiiiii

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
28/03/2022 à 14:59

Citation de *ChagrindameIl y a une question que je me pose : Comment sait on que l'on est Sapio et peut-on l'Etre sans le savoir ?? Parcequ' lire certaines définitions sur le sujet, je peux m'y retrouver totalement..... Après, est ce que c'est parceque je me rapproche dans ce qui est décrit dans la définition ou est ce que je le suis, là, jsais pas ??? #395275

Je crois que l'air de rien on avance . . .

Tout d'abord et si on admet que ce ne sont pas les personnes mais les relations qui peuvent etre sapios, etre sapio signifie forcément s'intéresser à l'autre, au delà bien sur de ce qu'il peut avoir sous la ceinture . .

Ensuite, si on refuse d'admettre que certaines personnes puissent avoir des particularités bien spécifiques pour s'exprimer (comme l'humour sous ses diverses formes tant que ce n'est pas agressif) c'est peut etre aussi qu'on n'a pas forcément un raisonnement tres sapio . .

avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2022 à 15:02

Je vais revenir vite fait sur ce que j'ai écris.

Le problème en lui même n'est pas l'humour.

C'est que quand des personnes non concerné, font un humour.... Bancal, et que des personnes concerné viennent rappeler, que cette humour n'est pas approprié à l'endroit où au personnes, et qu'on leurs répond "c'est de l'humour, pète un coup" oui je résume.

Ben non, ça va pas nous calmer, au contraire.

En temps que non binaire, j'ai encore le droit à "moi aussi je suis non binaire, je me sens hélicoptère de combat", qui est juste une remarque pour decribiliser la non binarité, c'est irrespectueux et insultant.

Ici, le même genre d'humour, c'est peut être de "l'autoderision" pour vous, pour d'autre, c'est le quotidiens.

Vous êtes sur un poste Sapio, tout comme vous devez faire attention sur les postes ace, trans, ou bi, ou tout autres postes.

Pour en revenir, perso, j'ai pas de problème à comprendre simplement le principe.

Un hetero cherche principalement une personnes de sexes opposé.

Un homo, du même sexe.

Bi ou pan, dans plusieurs, ou sans distinction de genre.

Et une Sapio, ne cherche pas un genre, mais une personne qui a une intelligence et culture, compatible.

C'est simplement, des critères de préférences.

Ce qui est nécessaire pour relationner avec quelqu'un.

Bien entendu, une personnes peut être homo et Sapio, comme aro et hetero.

Est ce que ça concerne beaucoup de monde.

Je pense pas, parce que, quand vous avez une personnes en face de vous, qu'est ce que vous regarder en premiers ?

Personnellement, c'est ça démarche, sa façon de s'habiller, de parler, ce qu'elle exprime, car rien que ça en dit beaucoup sur ce que la personne pense, ou vie, si elle est artistique, mathématique, littéraire, ect....

Parce que je recherche des gens au goût, à la culture spécifique.

L'âge, la couleur, la taille, la forme, finalement, importe peu, puisque, la relation dois être qualitative, par rapport à mes critère, le reste importe peu.

Si je devais précisé, je dirais que je suis pas sapiosexuel, mais Sapioromantique.

Il est impossible pour moi d'avoir une relation, même avec une personne que je trouverais jolie, si elle n'est pas compatible au niveau de mes critère.

C'est assez rédhibitoire !

Alors pour le reste, chaqu'un fait ce qui lui plaît, si vous voulez vous définir Sapio, ben, faite, c'est fait pour, c'est en libre service.

Et c'est juste une étiquette, on peu en avoir autant qu'on veux, et en changer aussi souvent qu'on veux.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
28/03/2022 à 15:06

Bonjour,

Ensuite, si on refuse d'admettre que certaines personnes puissent avoir des particularités bien spécifiques pour s'exprimer (comme >l'humour sous ses diverses formes tant que ce n'est pas agressif) c'est peut etre aussi qu'on n'a pas forcément un raisonnement >tres sapio . .

Je ne vois pas bien le rapport, tu peux expliciter ? Jusqu'ici on a fait le lien entre sapiosexualité et appréciation d'une connexion intellectuelle forte avec certains individus. Je ne vois pas le lien entre "ne pas apprécier certaines formes d'expressions dans ce forum" et le sujet en l'occurrence.


Jeannette et sa faucille



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr