Qu'est ce que la sapiosexualité? - Page n°3

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
28/03/2022 à 15:12

Citation de Chagrindame #395275

Chagrin, tu peux rencontrer quelqu'un qui te subjugue et qui sans toucher à ton monde intérieur, te fais revisiter le monde (celui dans lequel tu vie) sous un angle inédit. À l'issue de cet émerveillement, peut être tombera tu amoureuse. C'est le hasard des rencontre et c'est un très beau cadeau de la vie.

Pour ceux et celles qui sont sapio cet emmerveillement est une condition sinéquanon.

Après, je t'invite à prendre en compte qu'il existe environs 7 formes d'intelligences et que le QI n'est pas une forme d'intelligence mais le moyen de mesurer (à peu près) les qualitées de l'une d'entre elle.

Ça laisse un large champs de prospection , de plaisir et de découverte ! 😉


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
28/03/2022 à 15:18 - 28/03/2022 à 15:26

Citation de *OccamjJe ne vois pas bien le rapport, tu peux expliciter ? #395279

Rien de tordu dans mes intentions, rassure toi, simplement de la réflexion à voix haute . .

Je venais d'écrire que la mentalité sapio nécessitait de s'intéresser aux autres, je rajoutais simplement la notion de s'intéresser aux autres "avec tolérance", je veux dire par là que si on se braque (et on se ferme) à la première incompréhension la relation risque de ne pas aller bien loin . . . par exemple avec l'ami dont je parle plus haut nous avons déjà eu de tels moments, et notre attitude mutuellement ouverte n'a fait que renforcer notre relation

Et comme j'avais écrit encore plus haut que sapio concernait plus la relation que l'individu, certaines personnes pourront développer une relation sapio dans une ambiance d'humour plus ou mois grinçant qui ne sera pas accepté par tout le monde, mais si ça leur convient pourquoi leur refuser l'acces à cette discussion tant que leur avis peut apporter quelques idées utiles

Je crois aussi que nous avons tou-tes nos façons particulières pour nous exprimer sur le sujet, je trouve ça personnellement d'autant plus intéressant et je tiens à remercier les contributeurs-trices

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
28/03/2022 à 15:57 - 28/03/2022 à 17:06

Citation de Kitsune #395281

Merci pour votre éclairage Mon Kitsune 😍 😍

En faîtes avec vos explications , celle de Dorémi et celle de Stéphanie , je me pose de plus en plus la question de savoir si je ne serais pas Sapio justement, ça y ressemble tellement, tellement, tellement ........... Je n'affirme rien non plus, mais ce sont vos réponses qui m'ont faite tilter sur ce que j'ai pu déjà vivre à deux...........

Le fait qu'il y ait pas nécessairement un QI statué sur les Sapios renforce aussi mon idée, car, je me retrouve sur d'autres points cités sur les messages ci dessus ......... Même si la relation s'élève a un niveau "intellectuel" recherché et spontanné.....

Vos propos : """"""""Chagrin, tu peux rencontrer quelqu'un qui te subjugue et qui sans toucher à ton monde intérieur, te fais revisiter le monde (celui dans lequel tu vie) sous un angle inédit. À l'issue de cet émerveillement, peut être tombera tu amoureuse. """""""""

Oui........... C'est exactement cela point par point ......

Citation de Stephanie 38 #395282

Alors l, vos messages Très Chère Stéphanie sont comme de l'eau de source pour mouah......... Je peux rien confirmer me concernant, mais, les explications de part et d'autres et le fait que la relation à l'autre soit Sapio m'interroge personnellement, ca collerait bien a ce que j'ai déjà vécue .....

Faut que je cogite encore sur ce que m'enseigne vos propos à vous et les autres ..........

Pfffuuuuu je n'ose même plus faire un Bébé Humour sous ce post ( si je pouvais, je dirais, je veux quand même pas être une Sapiosse , jsuis déjà tellement trucs plus Anonymes ah ah ah ah)

;;;;;Vos propos """""""""""""" ut d'abord et si on admet que ce ne sont pas les personnes mais les relations qui peuvent etre sapios, etre sapio signifie forcément s'intéresser à l'autre, au delà bien sur de ce qu'il peut avoir sous la ceinture . .

Ensuite, si on refuse d'admettre que certaines personnes puissent avoir des particularités bien spécifiques pour s'exprimer (comme l'humour sous ses diverses formes tant que ce n'est pas agressif) c'est peut etre aussi qu'on n'a pas forcément un raisonnement tres sapio . .""""""""""""

..................

Ma Réponse : Je me sens tellement bien et tellement en accord avec votre raisonnement.............. Tout devient facile , évident et dans un plaisir du grand partage avec ce que l'on peut ressentir qui n'est pas ressenti pour d'autres..........

..................

A propos de l'humour

Je rajouterais aussi que les personnes qui font de l'Autodérision et de l'Humour sont souvent des personnes Ultra Ultra Ultra Sensibles et qu'elles ne sont pas DesHumanisables ni à réduire à leurs Boutades......... Perso, je pense que l'expression de l'humour est souvent présent chez des personnes très humaines et qui régulièrement mooooooooooooooooorflent à,mooooort dans leurs vies à un point qu'il n'est pas toujours possible de même l'Imaginer.......Si elles font de l'humour, j'irais jusqu'à dire, que c'est pour les empêcher de Crever d'une manière ou d'une autre ..... Ca me ferait bien chier d'être obligée un jour de sortir ( sans en avoir envie ) ce que je ne voudrais pas sortir de mouah sur mon histoire propre......... Parceque je n'aime pas faire dans la surenchère des misères vécues pour chacun et chacune d'entres nous tous et toutes et surtout, parceque, je Légitime toujours ce que les autres ont vécue et par conséquent, je légitime la souffrance des autres, bien avant la mienne

Les personnes qui font de l'humour particpent au même titre que les autres au soutiens des autres sur ce forum et dans la vie

Pour ma part, je ne suis pas rancunière pour un sou, je me mets en danger de ne pas me faire que des Ami(ies) , alors, que j'adoooooooooooooore que l'on m'aime plus que tout et au dessus de tout.......... Mais ma loyauté me pousse toujours à faire l'Avocate du Diable pour mouah même comme pour les autres.... Si vous saviez quel plaisir , j'ai a venir sur le forum vous rencontrer, aussi, bien les petites et les grosses pestes que les meilleur(res) d'entres vous...

La vérité, c'est que l'on veut tous et toutes retrouver des personnes que l'on aime bien ici et que l'on a tous et toutes BESOIN du forum pour un peu EXISTER quelque part..................

Je vous aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime parceque vous ne m'aimez pas

Je vous adooooooooooooooore parceque vous m'aimezzzzzzzzzzzzzzzzz

Chagrin d'Âme parle à vos Âmes, si vous avez pas d'Âme, je parle à vos coeurs 😍

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
28/03/2022 à 19:41 - 28/03/2022 à 20:14

Citation de Chagrindame #395283

"Les personnes qui font de l'humour particpent au même titre

que les autres au soutiens des autres sur ce forum et dans la vie"

L'idée de croiser la question de l'orientation (ici sapiosexuelle) et celle du

rapport à l'humour me semble un angle d'approche des plus intéressants !


En effet, 'sapio' ou pas, 'demi' ou pas, certaines personnes peuvent ressentir

la vie, expérimenter le quotidien, d'une façon très enjouée, la blague facile,

le caractère disons "à tendance hystérique" (ça n'est pas un gros mot !!!),

piquant de brèves colères aussitôt regrettées, partant d'un fou-rire pour

un rien, masquant souvent de profondes failles dans un fouillis d'émotions,

allant du rire aux larmes, un caractère qui se forge très tôt face aux épreuves.


Une manière d'être au monde qui peut facilement taper sur les nerfs d'autres

personnes, 'sapio' ou pas, 'demi' ou pas, qui ont un autre rapport à l'humour,

qui aiment que les mots et les choses soient correctement rangés à leur place,

un caractère disons "à tendance obsessionnelle" (ça n'est pas un gros mot !!!),

trouvant davantage de paix intérieure lorsque tout alentour est ordonné et que

personne ne vient leur rire, parler, chanter, scier, tondre trop fort dans les oreilles.


...Une manière d'être au monde qui peut facilement faire office de 'rabat-joie'

à nos enjoués du début, qui, très sensibles de la rigolette, ont besoin de ça

pour continuer à avancer (faute de quoi ils se traînent comme des éléphants

de mer en pleine sieste, ou des coucous sans ressort coincés dans une horloge)


Il est très curieux toutefois d'observer que les zygomatiques appartenant aux

individus ressentant l'une ou l'autre ces deux approches, s'ils ne vibrent pas pour

les mêmes raisons ni aux mêmes occasions, au même rythme, ont néanmoins

un très nette tendance à ne pas pouvoir se passer de l'autre catégorie...

Une vie toute entière peut-elle suffire pour que les un.e.s et les autres apprennent

à se détendre suffisamment pour devenir capables de cohabiter paisiblement ?


Quoi qu'il en soit, le critère évoqué dans ce post (être sapiosexuel.le) peut

rapprocher deux personnes mais il leur faudra peut-être une sacré dose d'amour

et d'eau dans son vin dans certains cas pour que leur humour soit compatible !!!

avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2022 à 19:56 - 28/03/2022 à 20:02

Citation de Chagrindame #395283

Donnez à cette dame le Saint Cookie ^^. 🍪 💗

Citation de Dorémi #395307

Non ma chère Dorémi, une vie ne suffit pas, et c'est pourquoi les certitudes m'agacent ^^. Votre recul est impressionnant au point que je me demande si vos écrits sont trouvables quelques part, maintenant ^^.

😘

Je crois que l'important est de surveiller son propre karma avant d'aller fouiller celui des autres et de donner des leçons d'humanité.

Merci, je trouves votre éclairage et celui de Chagrin passionants.


Sur l'humour et l'autodérision je renvoie toujours à François Cavanna et à son livre "Le singe devint con", ça calme les ardeurs.

https://www.babelio.com/livres/Cavanna-et-le-singe-devint-con/93543

Ça sera ma participation discrète ^^. Bonne soirée à toutes et tous. 😘

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
28/03/2022 à 20:04 - 28/03/2022 à 20:07

Citation de Maxine #395312

"Donnez à cette dame le Saint Cookie ^^. 🍪 💗"

Ah 😜 ? Et ça va la transformer de Chagrindame-Hour en Plaizirdame-Hour ?

"je me demande si vos écrits sont trouvables quelques part, maintenant ^^. 😘"

Oui, hihi, en exclusivité sur BeTo 😜 😁 !

"Je crois que l'important est de surveiller son propre karma avant

d'aller fouiller celui des autres et de donner des leçons d'humanité."

🙏 💋

avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2022 à 20:06 - 28/03/2022 à 23:54

Citation de Dorémi #395315

Parfois j'aimerais tellement vous répondre par un même ou une image marrante qui me vient à l'esprit, je regrette qu'on ne puisse pas en poster haha, j'ai des cookies en tête là ^^.

😘

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
28/03/2022 à 20:10

Citation de Maxine #395317

"Parfois j'aimerais tellement vous répondre par un même ou une image marrant qui me vient à l'esprit, je regrette qu'on ne puisse pas en poster haha, j'ai des cookies en tête là ^^."

Vous en aviez rêvé, BeTo l'a fait 😁 !!!

https://betolerant.fr/forum/15376/comment-inserer-un-beau-lien-ou-une-image-dans-un-post

avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2022 à 20:13

Citation de Dorémi #395318

Oh bah merci ça m'a l'air d'être une petite manip' rigolote ^^, j’essaierai à l'occasion ^^ Mais pas trop parce que sinon je vais me laisser aller et poster plein de cookies partout ! 🤣

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
28/03/2022 à 20:16

Citation de Maxine #395319

Hihi, oui, si tu passes par là, fais-nous un ptit couck(ou)ie !

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
28/03/2022 à 20:20 - 28/03/2022 à 20:21

Citation de Dorémi #395307

Vous le faites exprès de si bien expliquer les places que peuvent prendre les visions différentes de chacun et chacune de nous ??? 🤣 Je ne vous cache pas que j'aurais bien aimée pouvoir écrire ce message là....Vous donnez de la place à tout le monde....

Votre message est super dans le sens qu'il met en avant la Place des uns et des unes et des autres et cela qui que nous soyons..... Vous venez de mettre en lumière comment on se pose devant un sujet a partir de ce que l'on est ou de ce que l'on est pas d'ailleurs......... C'est parfait pour qui veut bien se donner la peine de comprendre...Parcequ'en fait, nous avons tous et toutes consciences de ce que vous venez de décrire, mais, encore faut il avoir su l'écrire comme vous l'avez fait.....

Ce qui est dommage, c'est que certaines personnes resteront campées sur leurs positions et ne feront jamais les mêmes efforts de compréhensions à l'autre ou juste parce que ces personnes ne veulent pas renoncer d'un pouce à leurs formes d'Etres et attendent quand même que les autres fassent le premier pas et encore, ca peut ne pas suffire selon les personnalités les plus entêtées....

Perso , y en a qui ne me font pas riiiiiiiire du tout, du tout..... Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, Je ne rigole pas si facilement que ça ,justement, j'aime surtout l'humour super noire en réalité ou l'humour hyper Bidochon ....

J'ai l'impression que l'on croit que les Diablesses du Rire sont de pures écervelées et qu'elles seraient dénuées de profondes pensées, profondes blessures, profondes douleurs et profondes réflexions..... Je sais bien que dans certains esprits, je dois vraiment ressembler à un super cliché de bidochonne ah ah ah ah

Mon Humour n'est pas du tout incompatible avec de fortes parties d'Ombres , d'énormes moments de silences et d'éternelles remises en questions et de la réflexions....

en tous cas, je ne cherche pas a manquer de respect.....

Pour la peine D'Or-émi je vous fais un shampooing de remerciements 😍

avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2022 à 20:38

Citation de Kitsune #395237

Merci pour ton post, j'ai ressenti la même chose que toi.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
28/03/2022 à 20:42 - 28/03/2022 à 20:49

Citation de Chagrindame #395321

"Perso, je pense que l'expression de l'humour est souvent présent chez des personnes très humaines et qui régulièrement mooooooooooooooooorflent à,mooooort dans leurs vies à un point qu'il n'est pas toujours possible de même l'Imaginer.......Si elles font de l'humour, j'irais jusqu'à dire, que c'est pour les empêcher de Crever d'une manière ou d'une autre ....."

"Mon Humour n'est pas du tout incompatible avec de fortes parties d'Ombres , d'énormes moments de silences et d'éternelles remises en questions et de la réflexions...."

Comme je vous comprends !

Le croisement d'une ou plusieurs formes d'intelligence (merci mon Kitsune pour ton post !) avec l'hypersensibilité d'un.e "écorché.e vifve", ça donne pile poil ce qu'on appelle des personnes (enfants ou adultes) à "haut potentiel" - des individus fréquemment pas très enclin.e.s à s'en vanter d'ailleurs, contrairement à ce qu'on pourrait croire de prime abord, voire même pas vraiment conscient.e.s de ce trésor qu'iels portent en elleux, trop occupé.e..s à survivre aux émotions et impressions dont les bombarde la vie quotidienne qu'iels se sont tissée cahin-caha...

Diam's, "Écorchée vive" (une des chansons qui m'ont le plus touché dans ma vie)

https://www.youtube.com/watch?v=wXlM71vhr50

avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2022 à 23:54

Citation de Dorémi #395323

Beaucoup de chanteurs sont morts de leur trop pleins d'émotion. Kurt Cobain, le club des 27 de manière générale, plus récemment Chester Bennington de Linkin Park qui s'est pendu au sommet de sa gloire à cause de blessures trop dures à refermer.

Ses paroles étaient marquées de tout ça comme d'habitude.

https://www.youtube.com/watch?v=Tm8LGxTLtQk

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
29/03/2022 à 00:28

Bon mes petits Bijoux, Cailloux je vous souhaite une bonne nuit, je suis rincéeeeee 🤣 😍

avatar ancien membre
Ancien membre
29/03/2022 à 00:58

Citation de Chagrindame #395350

😘

avatar contributeur de Dan_69
Dan_69
24/04/2022 à 07:41

Bonjour tout le monde.

La sapiosexualité, recherche uniquement élitiste pour QI élevé ?

Je recherche la bonne connection spirituelle qui descend dans le coeur et stimule mes sens.

L'envie des désirs de l'autre et le besoin de s'emplir l'un de l'autre peut très largement suffire.

Je suis peut être, un sapiosexuel de base !

La théorie de la relativité ne me provoque pas particulièrement de sensation.

Toucher mon esprit est mon mode de fonctionnement et mon imaginaire entraîne mes sens.

Une superbe plastique n'est pas suffisante, je laisse. Un trait d'esprit, de l'humour, un regard silencieux très volubile, un physique pas forcément pin'up et et les engrenages se mettent en route.....les potentialités à réaliser......ensemble ! Plénitude......

Cordialement. Merci.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr