le "lesbianisme" du point de vue des mecs cis het - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2020 à 20:51

Mon avis personnel est que chez les hommes hétéros, les hommes gays sont en général bien plus mal perçus que les lesbiennes.

Un gay étant dans leur imaginaire, un homme qui se rabaisse à faire la femme. Un homme qui nie sa masculinité.

La plupart des mecs homophobes que j'ai rencontré dans ma vie parlent instantanement de mecs manièrés, éfféminés quand le sujet de l'homosexualité vient sur la table.

Je pense que dans cette homophobie il y a une forme de mysoginie. De conservatisme. Mais se répercute plus violamment du coups sur les hommes gays.

Je n'ai en revanche jamais entendu un homme hostile à l'homosexualité parler spontanement des lesbiennes. Ce n'est tout simplement jamais arrivé.

Est-ce que pour autant j'ai fait un sujet sur le forum en disant que les hommes hétéros sont des opresseurs? Un fléau? Bah non.

Pace que ces mecs hétéros ce sont mes frères, c'est mon père, ce sont mes amis de l'école ou du boulot etc... Ils peuplent la terre en majorité et si je suis encore en vie, si je vais bien et que je peux mener une vie amoureuse épanouie c'est AUSSI grâce à ces HOMMES CIS HETERO qui ACCEPTENT ou même m'ENCOURAGENT à vivre ma vie tel que je suis. Ils auraient très pu me bruler sur un bucher ou m'interner dans un hopital psychiatrique. Et bien ce n'est pas le cas.

J'aimerais aussi ajouter que je me fait parfois draguer, aguicher par des femmes qui ont clairement la dalle. Ca me met extremement mal à l'aise mais je n'en fais pas tout un plat. J'ai le droit de dire non et je jouis de ce droit autant que cela me plait.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2020 à 22:20

Citation de Oleoduc #346426

Oui, c'est mon côté misandre ^^. Oups!

avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2020 à 23:12

Je ne sais pas quoi te répondre ^^ tu es libre d'y croire ou pas. Je ne dis pas que ça m'arrive tout les jours, ça m'arrive rarement. Mais c'est arrivé plusieurs fois.

Il faut que tu comprennes que je n'essaie pas d'inverser les choses, j'essaie de relativise le choses. De les remettre en perspective.

Ma perspective a visiblement peu de crédibilité à tes yeux. Tant pis je n'y peux rien. Maintenant je doute que tu sois en bonne position pour savoir ce qui m'est arrivé ou non au cours de ma vie.

Ah oui PS: si tu crois que toutes les femmes font dans la dantelle tu te trompes lourdement.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2020 à 23:20

Je t'invite à relire mes deux autres particpations à ce sujet car je pense que ça te concerne bel et bien. On voit clairement dans tes messages que l'émotionnel a prit le dessus sur le raisonnement. Tu ne viens pas ici pour réflechir en collectif, tu viens ici pour déverser la charge émotionnelle que le sujet et son évolution t'ont procuré, je pense.

Alors je ne comprend pas ton étonnement par rapport à ces quelques phrases... Il y a des femmes qui commettent des meurtres, des viols, des braquages... Mais ça te semble impensable que des femmes draguent?

avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2020 à 23:24

Haha ça tourne à l'affrontement. Je te souhaite une bonne soirée alors. Je vois bien que tout ce que je pourrais dire ne fera que mettre de l'huile sur un feu déjà bien prenant.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2020 à 00:04

C'est une manie de faire un scandale sur le forum sinon ?

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2020 à 00:39

Bonsoir,

Vous avez des avis divergents et c'est une richesse...

L'objet du forum n'est pas de "faire comprendre" à tout crain mais plutôt de réfléchir ensemble sur la thématique afin de faire évoluer les mentalités, les constructions mentales, les à prioris.

il est vain de vouloir convaincre à tout prix, un détracteur qui n'a pas envie d'être convaicu.

Le débat est d'idée, pas conflit de personnes...

Merci de vous en tenir au traitement du sujet dans le respect des avis de chacun meme opposés.

La Modération

avatar contributeur de Deyura
Deyura
26/11/2020 à 04:45

Au fil du sujet j'ai pu lire pas mal de postes misandres... Et pour moi la misandrie, comme la misogynie, sont des modes de pensée intolérants qui ne visent qu'à rejeter une certaine catégorie de personne. Et sont donc condamnable au même titre que l'homophobie et la transphobie !

La société actuelle n'est pas du tout un patriarcat. En revanche il reste des vestiges du passé dans l'inconscient collectif. Au temps de la préhistoire les hommes étaient davantage prédisposés à la chasse du fait de leur physique, tandis que les femmes avaient l'instinct maternel de s'occuper des enfants. Je parle bien là d'instincts primitifs qui sont à la base de ce que nous sommes aujourd'hui, ça ne sert à rien de le nier la vérité n'en restera pas moins.

Cependant nous avons beaucoup évolués depuis la préhistoire, mais pendant des millénaires personne n'a jamais remis en question la place respective des hommes et des femmes dans la société de leur époque.

Ces questionnements de notre société actuelle ne sont que très récents et on peut voir qu'en presque un siècle les mentalités ont bien évoluées déjà ! C'est juste que tout ça prend du temps. Il faudra du temps pour que hommes et femmes se considèrent d'égal à égal. Il faudra du temps pour que les autres genres soient reconnus et intégrés. Il faudra du temps pour que chaque orientation sexuelle soient ouvertement reçue par tout le monde.

Évidemment je ne dis pas qu'il n'y aura pas de "résistance" mais ce n'est pas en créant des débats là où n'est pas le sujet et en l'alimentant avec une animosité émotionnelle non réfléchie que ça fera avancer les choses...

Donc oui, l'homophobie existe. Mais elle est aussi bien présente chez les femmes que chez les hommes, chez les hétéros que chez les homos.

(Si si un homo homophobe ça existe)

Si l'autre existe c'est parce qu'il n'est pas moi. À moi seul le choix de vouloir vivre avec lui ou de vouloir le détruire. Mais si je clame haut et fort être tolérante alors que je cherche à détruire l'autre sous prétexte que lui est intolérant et cherche à me détruire, est ce que je vaut vraiment mieux que lui ?

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2020 à 05:17

Citation de Deyura [#346443]

(Si si un homo homophobe ça existe)

J'ai même vu les 3 en même temps, homo homophobe transphobique

Une "fille bi" qui, quand elle à découvert que je suis trans , m’a dit :

" je cherche une fille lesbienne pas " un trans " " ( surement plus transphobique qu'homophobe)

Sinon pour revenir à la "culture" et le passé dont tu parles

J'ai un peu étudiée la culture norse/viking/celtic et une chose que je trouve vraiment cool, c'est qu'il y avait une grande égalité des femmes dans leur culture.

Les femme pouvait absolument faire tout ce que les hommes faisaient

C'était encrer très profond dans leur culture et même dans leur croyance au niveau des divinités .

Par exemple Loki changer souvent de genre il a même pris l'apparence d'un cheval femelle ( d'une jument donc) et a couché avec un autre Dieu pour donner naissance au cheval à 8 pattes qu'Odin monter

enfin bref c'est un peu hors sujet mais je trouve sa vraiment cool et très ouverts pour l'époque

avatar contributeur de Deyura
Deyura
26/11/2020 à 09:26

Ah tiens je ne savais pas ça, mais oui c'est sûr que certaines civilisations dans leur culture étaient déjà plus avancées sur l'égalité des sexes que notre culture européenne/américaine actuelle ^^

Je continue juste un peu le hors sujet en ajoutant que dans les traditions païennes on vénère la déesse triple et le dieu cornu. Et ce qui est assez beau c'est que la déesse triple reste le visage principal mais qu'il y a une complémentarité assez importante avec le dieu cornu. L'un dépend énormément de l'autre et inversement.

C'est ce que j'aimerais parfois rappeler aux féministes radicalistes... (dont les TERF)

L'homme n'est pas l'ennemi, au contraire il faut travailler main dans la main (tout sexe et genre confondu) pour progresser.

Certaines féministes veulent aller jusqu'au Matriarcat, mais... pour quoi faire ? Ça reviendrait juste à inverser les rôles mais il y aura toujours autant d'inégalités, sinon plus qu'avant...

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2020 à 09:38

Citation de Deyura [#346446]

Je continue juste un peu le hors sujet en ajoutant que dans les traditions païennes on vénère la déesse triple et le dieu cornu. Et ce qui est assez beau c'est que la déesse triple reste le visage principal mais qu'il y a une complémentarité assez importante avec le dieu cornu. L'un dépend énormément de l'autre et inversement.

tout a fait !!! 3 goddess and horned god ! ! ! and hecate ! ! !

je serais tombé sur une soeur wiccan ?

bon je pourrais continuer moi aussi sur l'hors sujet... mais vos mieux reporter ça en MP :)

sinon pour le reste je suis d'accord il serait dommage de devenir ce contre quoi ont ce bats " l'intolérance"

avatar contributeur de Luciol
Luciol
26/11/2020 à 09:44

Citation de Deyura [#346443](u temps de la préhistoire les hommes étaient davantage prédisposés à la chasse du fait de leur physique, tandis que les femmes avaient l'instinct maternel de s'occuper des enfants. Je parle bien là d'instincts primitifs qui sont à la base de ce que nous sommes aujourd'hui, ça ne sert à rien de le nier la vérité n'en restera pas moins.)

Bonjour,

J'aimerais tout de même revenir sur ce propos car le travail des scientifiques démontre aujourd'hui qu'il existait également des femmes chasseuses de gros gibier. Et que les activités, a l'époque de la préhistoire, n'étaient pas aussi genrées que ce qui est sous-entendu dans ton argument ci-dessus, mais plus équitables.,

https://www.franceculture.fr/histoire/a-la-prehistoire-des-femmes-cueilleuses-mais-aussi-chasseuses

avatar contributeur de Deyura
Deyura
26/11/2020 à 09:52

Ce que je voulais surtout souligner c'était que dans l'inconscient collectif (pour une majorité de personne donc, mais ça n'inclut pas tout le monde) chaque sexe possède une fonction sociale bien définie (ce qu'ont appelle également les préjugés).

J'avoue que je ne savais pas qu'il existait des femmes chasseuses à la préhistoire, et à mon avis beaucoup d'autre l'ignorent. Ce qui veut dire que si tout le monde savait ça "de manière inconsciente" il a beaucoup de secteurs qui seraient beaucoup beaucoup moins genré aujourd'hui ^^

(Je pense par exemple à la mécanique, ou à l'assistance sociale, etc...)

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2020 à 10:59

Il y a aussi sur ce fil de discussion des incompréhensions. Et il y a aussi en parallèle des conceptions philosophiques qui peuvent être très différentes.

Je suis méfiante à l'égard de la notion de tolérance. Ça ne veut pas dire que je suis intolérante, je préfère la notion d'acception, dire: "Je te tolère." est vraiment paternaliste. Je la préfère encore plus la notion de respect, et je ne crois pas avoir une fois été considérée comme une personne irrespectueuse à l'égard d'une autre personne. (Ce dernier point n'est, chez moi, pas respecté vis-à-vis des idées, ni de personnes publiques qui abusent complètement de leur célébrité)

Je suis misandre, ça ne veut pas dire que j'ai une haine des hommes, j'ai une méfiance quasi-systématique, une suspicion, envers eux, c'est tout (ce qui n'empêche pas le respect, il faut juste le gagner). Et le truc, c'est que pour une partie d'entre nous, c'est ce qui nous fait vivre mieux, c'est une hygiène de vie (surtout sur internet). C'est ce qui nous empêche de developper de l'empathie pour des personnes qui nous "poignardent" dans le dos quand ils révèlent leur sexisme, leur homophobie, et/ou leur transphobie. Et ce n'est pas infaillible.

J'ai essayé d'aimer mon frère, et ben, difficile de ne pas le regretter. J'ai travaillé pour des machos, heureusement que je n'avais aucune estime d'eux. Mon père a détruit notre famille, bousiller la vie de notre mère, et dans ce cas, ben j'ai encore de l'empathie pour lui, et je ne suis pas bien avec ça. Oui, on ne contrôle pas notre empathie une fois constitué sur des années... Et je pourrais parler de tout ces gars que je rencontre encore de temps en temps, qui balance, ou ont balancé, des remarques et raisonnements sexistes, ou encore participe à la culture du viol, explicitement.

Pas plus tard qu'hier, j'entendais un témoignage glaçant d'une fille lesbienne entourée de sexistes, d'homophobes et de violeurs, dans sa famille et son ex, ?et ses potes?. Et oui, il y a aussi des femmes dans cet entourage qui reproduise le sexisme et l'homophobie. On la dit d'être tolérante? Je crois que même le respect n'a plus de place dans un tel cadre.

Faisons un compromis, soyons un peu moins rude à l'égard des personnes qui dénoncent des oppresseurs. Ne venez pas leur dire de baisser les armes juste parce que vous avez la chance d'avoir dans votre entourage beaucoup d'hommes cishet qui sont dignes de votre empathie. Et je suis chanceuse sur ce dernier point, enfin je crois, il y a qu'un mec auquel je peux vraiment faire confiance, et quelques autres qui ont un peu de mon respect.

Je suis dans une commission au sein de mon université, on est quasiment que des filles, il y a peut-être un ou deux mecs sur 20. On se bat pour la justice social. Ils ne courent pas après apparemment.

Le féminisme est là pour répondre à un besoin politique. Ce n'est pas quelque chose qu'on choisit librement d'y souscrire ou pas, c'est une question de survie, de mieux vivre.

La misandrie est exactement la même chose que la misogynie sauf que c'est redirigé sur les hommes, donc tu te permets de justifier ta propre misandrie, mais tu ne veux pas accepter la misogynie ? C'est un peu hypocrite et une autre forme d'intolérance - La moderation

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2020 à 11:29

Citation de Hanitya #346452

Hanitya, j'aime bien ta façon d'apaiser les choses, on peut être réaliste sans être dans l'exclusion, au départ je parlais d'une icompréhension des femmes lesbiennes par les hommes cis hét en général...; mais bien sûr comme le disait très justement Ovniscient, il y aussi beaucoup d'incompréhension vis à vis des hommes gays, ça n'est pas cibler les mecs en général, c'est expliquer que la cis hétéro normativité engendre des mauvais jugements, de la méconnaissance, voire du rejet et de la haine (j'ai été agressée physiquement par un mec cis het devant 1 école devant des dizaines de gens il y a 1 an, il était haineux et transphobe)

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
26/11/2020 à 13:55

Citation de Hanitya #346452

de

Quelques définitions utiles :

-misandre : qui éprouve, manifeste de l'aversion pour les personnes de sexe masculin (opposé à misogyne).

-aversion : Vive répulsion.

synonymes : dégoût, haine, horreur, répugnance.

Alors soit tu ES misandre et donc intolérante, soit effectivement tu ne l'es pas et tu devrais apprendre à utiliser les mots.

Petit rappel pour tout le monde, ceci est un site TOLERANT, ouvert à tous dans le RESPECT. Venir cracher sur les hommes et se dire feministe, c'est pas du féminisme. C'est juste reproduire les erreurs que beaucoup reprochent aux hommes.

Et au prochain commentaire faussement innocent comme "oops, ma misandrie" nous prendrons des mesures.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2020 à 15:25

il faut avouer que ce terme "misandrie" et vraiment très peu utilisé, je ne l'ai d'ailleurs jamais prononcé, alors que "misogynie" c'est tellement commun 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2020 à 15:31

Car peut-être que les hommes qui le subisse n'ont pas la même manière de réagir, mais c'est autant innaxeptable que la misogynie.

Déjà comparer les deux n'a aucune utilité mis à part creuser un fossé sur des comportements achaiques. 🤦‍♀️

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
26/11/2020 à 17:32

Certain(e)s ne comprennent pas la frontière entre opprimé(e) et oppresseur.

Etre opprimé(e) ne légitime EN RIEN le fait de devenir oppresseur a son tour.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2020 à 17:37

Citation de ApoFFtX #346476

Euh... Que tout soit bien clair, il n'y a pas que des FEMMES opprimées !

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
26/11/2020 à 17:43

Citation de ApoFFtX

Je conçois la rage, mais alors qu'ielle aille faire sa vendetta sur un site qui ne s'appelle BeTOLERANT.

(Et prenez le temps de relire la charte du site, ça ne vous fera pas de mal)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur Nesta
Nesta
26/11/2020 à 18:08

Se justifier de sa misandrie parce qu'il y a des gens misogynes, n'est pas plus acceptable. Et pourtant sur le site j'aborde ( je fais ch***) même régulièrement avec la misogynie...

Défendre une cause c'est génial, la défendre en pronant les valeurs qu'on demande aux autres est encore mieux.

Il y a des misogynes, comme il y a des racistes, comme des homophobes, comme il y a des cons... Ca ne nous autorise pas à dire que telle catégorie de personne est forcément comme ceci ou comme cela.

J'entends que notre expérience personnelle influence nos façons de penser, dans une certaine manière. Cependant je trouve dommage du coup de généraliser un type de comportement à un " profil de personne " parce qu'on a eu des mauvaises expériences.

Citation de Deyura #346443

La société actuelle n'est pas du tout un patriarcat. En revanche il reste des vestiges du passé dans l'inconscient collectif.

A mon sens nous sommes toujours dans une société patriarcale dans le sens où les femmes ne sont toujours considérées ni exposées à l'égal de l'homme ( malgré de nombreuses avancées ), que la norme qui s'applique est en générale basée sur l'homme et que la femme est souvent représentée pour son image/physique plutôt que ses idées, ses compétences etc.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2020 à 18:24

Citation de ApoFFtX #346483

Je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis.

Il y a du vrai, sur certains points mais ton discours rime à la division pour moi.


Être femme et ne pas le reconnaître c'est être en posture de violence symbolique. 

Pardon ?

Donc ton discours est donc la voie de la raison, pas de débat ? 🤔


Fierdre : je tiens à rappeler qu'un type a quand même tenu des propos avec une bonne tendance lesbophobe et misogyne quand même. À ne pas oublier pour ne pas incriminer qu'une seule partie hein !

Au vu de tes rapides accusations de misogynie et de lesbophobe, il y a de quoi se poser des questions.

Surtout que le "type" en question a été dans le respect et voulait débattre avec vous sur sa vision des choses.

Mais quand on ne pense pas totalement (insistons bien sur le totalement)pareil soit on est en posture de violence symbolique (en tant que femme), soit misogyne ou lesbophobe.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2020 à 18:29

Mais, Apo, c'est le système patriarcal qu'il convient de combattre, pas les hommes qui, par ailleurs, subissent également tout un tas d'oppressions (racisme, l'oppression également liée au monde du travail parfois aliénante etc. Un type qui se casse le dos dans un travail physique et épuisant toute sa vie et qui récolte une toute petite retraite ne subit-il pas, non plus, une forme d'oppression?)... Ce n'est pas juste, ce n'est pas tolérable de fondre une série d'individus dans une catégorie abstraite, sous prétexte que cette catégorie bénéficie d'une place privilégier dans le monde. C'est retirer aux individus hommes leur qualité même d'êtres existants, c'est assez bas en fait.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
26/11/2020 à 18:30

Citation de ApoFFtX #346483

Je vais reformuler.

la misogynie, la misandrie (oops), les propos transphobes, homophobes, et autres ne sont pas tolérés. D'aucune des deux parties.

MAIS peut être peut il arriver que quelqu'un ai des propos maladroits. Auxquel cas l'autre partie pointera GENTIMENT l'erreur et expliquera la différence de ressenti, de façon à ne plus répéter l'erreur.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Deyura
Deyura
26/11/2020 à 18:48

Citation de ApoFFtX

je tiens à rappeler qu'un type a quand même tenu des propos avec une bonne tendance lesbophobe et misogyne quand même. À ne pas oublier pour ne pas incriminer qu'une seule partie hein !

#346483

Si tu parles ici de ton "échange" un peu houleux à sens unique avec Ovniscient, laisse moi te dire que tu as juste totalement déformé ses propos pour ne pas les entendre. Désolée de te l'apprendre mais tu fais partie des personnes bornées qui ne veulent surtout pas chercher à comprendre le point de vue des autres.

Ovniscient était venu participer au sujet pour apporter un peu d'ouverture et tu l'as juste taclé sous prétexte que c'est un homme et après tu oses demander un peu de concidération ??? Perso ça me dégoute ce genre de comportement.

Citation de Nesta

A mon sens nous sommes toujours dans une société patriarcale dans le sens où les femmes ne sont toujours considérées ni exposées à l'égal de l'homme ( malgré de nombreuses avancées ), que la norme qui s'applique est en générale basée sur l'homme et que la femme est souvent représentée pour son image/physique plutôt que ses idées, ses compétences etc.

#346484

Je suis d'accord avec ce que tu dis, on est loin de l'égalité parfaite ça c'est sûr. Mais on ne peut pas non plus appeler ça du patriarcat dans la mesure où les femmes ont juridiquement les mêmes droits que les hommes, alors que dans un patriarcat absolu ça ne serait pas le cas.

Et comme on est à mi-chemin entre la patriarcat absolu et l'égalité absolue (spoiler : c'est impossible à obtenir) je préfère dire que nous ne sommes pas dans un patriarcat mais qu'il reste pas mal de "réflexes" dans nos comportements et habitudes qui nous viennent du patriarcat ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2020 à 18:59

Citation de CeliaJones #346492

Bravo un discours de haine sur un site tolérent !

Vas vivre sur île peuplée de femmes alors et ne viens pas poser ton discours abject sur un forum comme celui-ci !

Je ne suis pas homophobe j'ai des amis gays aussi ! Non mais sérieusement allons-y ! 🤦‍♀️

La bêtise est-elle l'avenir ?

avatar contributeur de Deyura
Deyura
26/11/2020 à 19:05

Citation de CeliaJones #346492

En fait j'ai du mal à déterminer si c'est du troll ou pas... tellement les propos tenus sont vides de sens et totalement infondés.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2020 à 19:06

Toute cette conversation me rend triste, et en même temps pleine de reconnaissance pour ceux qui expriment ce que je ne sais pas trop exprimer.

Celia tu ne peux pas dire ça. Sérieusement. La misandrie ça n'est pas une valeur à prôner... c'est un terrible défaut. J'aimerais pouvoir te le faire voir, j'aimerais vraiment réussir à convaincre un peu celles qui le pensent mais j'ai l'impression que c'est impossible. Ou du moins que je ne suis pas assez proche de toi ou adroite des mots pour réussir à le faire. Un peu d'optimiste dans ce monde, les gens peuvent changer.

Etre misandre ça n'est pas mieux qu'être misogyne. En fait c'est juste pareil. Comme lesbienne et gay, c'est juste le féminin et le masculin d'homosexualité. C'est pareil. Ici c'est juste le pendant masculin et le pendant féminin d'une idée franchement pas terrible. Vous avez déjà vu un homme répondre "Ah désolé, c'est mon petit côté misogyne ça, ahah" ? Moi non. En revanche je suis à peu près sûre que vous ne trouveriez pas ça normal ou acceptable.

Imaginez trente seconde que vous soyez un homme.

Vous trouveriez ça normal que quelqu'un appelle à la haine de votre personne juste parce qu'il existe d'autres hommes ayant un soucis d'intolérance, d'irrespect, voire d'inhumanité ?

avatar contributeur Nesta
Nesta
26/11/2020 à 19:08

Incroyable...

Comment desservir toute la cause féministe ... Le but n'est pas d'agrandir les écarts entre hommes et femmes ni d'écraser les uns ou les autres, c'est d'effacer ses écarts et de tendre vers une égalité.

Au passage le site s'appelle Betolerant .. pas " Betolerant uniquement avec les femmes "

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr