Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
Bonjour tout le monde.
Alors voilà, j'ai toujours eu une attirance pour les femmes, seulement je n'ai jamais pu rien entreprendre avec, tout simplement car je suis dans une impasse. La seule personne dont j'ai pu l'avouer, est mon père, qui ne le tolère pas. Nous nous parlons plus depuis quelques années, il m'a dis qu'il avait fait le deuil de sa fille. Bref, j'habite avec ma mère et son conjoint, le temps d'avoir mon diplôme pour ensuite prendre mon indépendance, seulement voilà, ils ne sont pas au courant et sont contre l'homosexualité. Surtout mon beau-père, qui va souvent employer des mots très durs à entendre... du coup je n'arrive pas à aborder le sujet, je n'ai qu'eux comme famille. Je suis déjà sorti avec des hommes, mais cela ne m'apporte rien appart me forcer. C'est débile j'en suis consciente, mais je pensais changer ça à l'époque. Désormais je suis ni avec un homme ni avec une femme, je me sens seule, obliger de cacher ce que je suis pour ne pas être rejeté par mes proches. Ca en devient douloureux.
Merci de votre attention à mon égard.
Bonjour,
1 bon conseil:Tu es jeune ; dis rien a personne comme cela pas de conflit .Passe tes diplomes .Tu t'en vas ,et tu fait ta vie .Laisse les gens penser ce qu'il veulent , de toutes manieres tu ne seras jamais assez forte pour leur faire comprendre sans les braquer .Dans Ta vie intime , je ne pense pas qu'ils portent la chandelle ...Alors fait ce qu'il te plait sans te soucier de l'avis des autres .Les autres ce n'est pas toi . Assume toi et 1 fois que tu sera stable tu pourra éventuellement les mettre au courant de ta situation pour leur clouer le bec
Bonjour,
1 bon conseil:Tu es jeune ; dis rien a personne comme cela pas de conflit .Passe tes diplomes .Tu t'en vas ,et tu fait ta vie .Laisse les gens penser ce qu'il veulent , de toutes manieres tu ne seras jamais assez forte pour leur faire comprendre sans les braquer .Dans Ta vie intime , je ne pense pas qu'ils portent la chandelle ...Alors fait ce qu'il te plait sans te soucier de l'avis des autres .Les autres ce n'est pas toi . Assume toi et 1 fois que tu seras stable tu pourras éventuellement les mettre au courant de ta situation pour leur clouer le bec
Coucou Deasy je suis d'accord avec Venise , la seule personne qui a répondu à ton post' d'ailleurs ...
Je pense que les études peuvent te changer les idées, tu auras tout le temps de faire des rencontres par la suite.
Bon je ne suis surement pas la meilleure personne pour répondre étant moi même paumé lol ...
Mais j'espère que ça s'arrangera en tout cas. Ne brusque pas les choses, parfois le temps, c'est ce qu'on a le plus besoin, réfléchir à comment s'y prendre etc...
Salut,
Il n'y a rien de débile à avoir peur d'être rejeté.
C'est une peur viscérale qui vient d'un trauma de l'enfance. Cette peur peut engendrer des comportements complètement hallucinants chez l’humain. Certains comportements homophobes d’ailleurs sont le résultat de cette peur… « Pour ne pas être rejeté, je fustige ce que ma société, mon groupe, me dit de faire même si je ne pense pas comme eux. »
Donc ne te mine pas le moral en te dévalorisant.
Suis le conseil de Venise. Pense à ta vie professionnelle, elle te mènera à rencontrer du monde. Quand tu auras cette stabilité, ce bonheur de vie, tu seras plus à même de dire qui tu es et de montrer que tu es heureuse.
Attention, je suis dans le même cas que toi, hein,… donc la chose n’est pas facile. J’ai aussi peur d’être rejeté enfin plutôt de décevoir ma mère.
Par contre, j’ai su le dire à mes amis qui m’ont tous accepté.
On évolue à nos rythmes, il faut en prendre conscience et l’accepter. Certains préfèreront un coming out sur tweeter d’autres prendront le temps de dévoiler leur intimité à un cercle de fidèles. Mais surtout ce qu’il faut c’est évoluer. Ne pas stagner.
Tu dois progresser dans ta vie que ça soit sur le plan perso ou pro et comme le bonheur d’un plan (pro ou perso) à tendance à se déverser sur l’autre… à un moment tout finira par se stabiliser pour ton plus grand bonheur de vie.
Courage !
Et vis !!
Merci beaucoup pour vos conseils et votre soutiens !
Citation de Deasy
"Merci beaucoup pour vos conseils et votre soutiens !"
Ne me remercie pas , perso j'essaie d'être utile là où je me sent concerné je contribue 🙂
Ce site est gratuit , Wilo et son équipe sont là bénévolement et ne nous demandes rien du coup à nous aussi de contribuer comme on le peut :)
(en plus je fayote même pas tout est sincère tellement j'aime venir ici 💓 ).
En tout cas j'espère que ça s'arrangera en tout cas (mon frère tu sais disait tellement de chose homophobe et nazi qu'en automne dernier j'ai coupé les ponts ... pas de pitié je pense à moi et mes ami(e)s de la communauté :) (c'est hors de propose mais je vis mieux sans des idiots comme ça :p ).
Gay62200
Oh, je te remercie de ton attention tout de même, tu pouvais m'ignorer mais tu es venus me conseiller. ?
Désolé pour ton frère, ça doit être dur à gérer mais si tu le vis bien et que tu avances, c'est le principal !
J'écoute les conseils, mais c'est sûr que quand j'entend quelqu'un de ma famille tenir des propos homophobes sa me désespère, mais voilà, c'est comma ça, pour eux c'est un homme et une femme, fin' ça sert à rien de parler à un mur.
Citation de Deasy
Ben osef j'ai le tri :)
Bah je sais pas si je t'ai aidé, ni si je peux t'aider j'ignore personne en tout cas mais je ne peux juste pas aider tout me monde ... mais comme je l'ai dit plus haut , penses à tes études ou examen puis après si ça se trouve tu pourras rencontrer durant l'été des filles ici qui sauront mieux t'aider, te rencontrer et/où pourquoi pas t'aider dans ta démarche avec ta maman...
Je suis déjà un piètre dragueur avec les mecs alors tu penses avec les conseils 😱
/
Milene
Je vais suivre vos recommandations à tous et quand j'aurai la possibilité d'avoir mon indépendance, peut-être l'avouer, ça me parais plus prudent.
Mes amis ne le savent pas, mais une amie à moi se doute que je ne suis pas attiré par les hommes. Elle trouve ça étrange ma façon d'intéragir avec eux, aucun geste d'affection (romantique) aucun projet, aucun épanouissement de mon coté.
Eh oui, je m'interdis formellement d'avoir une relation. Avec les hommes je ne veux plus faire souffrir (ok j'en souffre mais eux aussi, surement) et les femmes, c'est l'inconnu. J'ai déjà eu des attirances pour certaines, mais je m'en détache quand je trouve que ça devient dangereux.
J'ai 22 ans, je partirai de chez moi à 27 ans une fois mon diplôme en poche.
Un grand merci à toi. Bonne journée !
Salut Deasy.
Je te souhaite de tomber amoureuse et d'arriver à le vivre. Il n'y a que ça qui puisse te faire avancer dans tes diificultés.
Bonjour et désolée d'intervenir dans votre discussion... J'ai 63 balais et moi aussi j'ai été rejetée quand j'ai fait mon coming out à 32 ans. J'étais mariée avec deux gamins et j'étais l'anormale qui foutait tout en l'air alors qu'elle avait 'tout pour être heureuse'. Toute la famille m'est tombée sur le dos. Lettres des cousines et tantes, hyper jugeantes et affirmant que ma place était auprès de mon mari... Ma mère ne m'a pas parlé pendant deux ans, mon père lui, pensait et disait que ce qui comptait c'était que je sois épanouie dans mes choix. Aujourd'hui il est mort et ma mère a fini par se rapprocher et par accepter même, de recevoir mes compagnes. Elle a constaté que mes enfants ne sont pas devenus toxicomanes ni bizarres dans leurs choix de vie (quoique ;)))
Bref, le temps est ton allié. Après je vais dire un truc de vieux con et j'assume : tu n'envisages pas de partir avant 27 ans ????!!!! Franchement j'ai du mal à comprendre !! J'ai fait plein d'études, sans bourse mais en bossant à côté (et non, à l'époque on ne trouvait pas si facilement un job d'étudiant.e) et j'ai quitté mes parents à 18 ans après mon bac. Mes deux enfants ont master2 ou ont fait une 'grande école' et sont également partis à 18 ans, tranquillou pour avoir leur autonomie. Je ne leur ai jamais donné un sou, je ne pouvais pas entretenir des jeunes hors foyer et ils se sont débrouillés. C'est sûr tant que tu vis chez les autres, tu ne peux pas trop la ramener et qu'on va te reprocher ton ingratitude ou je ne sais quoi. Pour faire ce que tu veux de ta vie, la première chose à faire est d'être indépendante !!! Formation en alternance ? Bourse ? Jobs le soir ou week-end... franchement si tu veux vivre ta vie à toi, réfléchis y !!! Bon courage en tout ca, ce n'est pas facile !!!
Citation de Ancien membre #304223
T'es pas obligé de le crier sous tous les toits, moi qui suis d'origine algérienne, mon entourage n'est pas au courant et je le vis bien.
Comme on dit pour vivre heureux il faut vivre caché.
Il y a pire dans la vie. Relativise.
Tu peux tout de même avoir une relation sérieuse ou non, tout dépend ta recherche, l'un n'empêche pas l'autre.
Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.
Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.
Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.