Je n'assume pas par peur du rejet.

Forum Lesbien - Créé le - 12 Participations

Je n'assume pas par peur du rejet.

Bonjour tout le monde.

Alors voilà, j'ai toujours eu une attirance pour les femmes, seulement je n'ai jamais pu rien entreprendre avec, tout simplement car je suis dans une impasse. La seule personne dont j'ai pu l'avouer, est mon père, qui ne le tolère pas. Nous nous parlons plus depuis quelques années, il m'a dis qu'il avait fait le deuil de sa fille. Bref, j'habite avec ma mère et son conjoint, le temps d'avoir mon diplôme pour ensuite prendre mon indépendance, seulement voilà, ils ne sont pas au courant et sont contre l'homosexualité. Surtout mon beau-père, qui va souvent employer des mots très durs à entendre... du coup je n'arrive pas à aborder le sujet, je n'ai qu'eux comme famille. Je suis déjà sorti avec des hommes, mais cela ne m'apporte rien appart me forcer. C'est débile j'en suis consciente, mais je pensais changer ça à l'époque. Désormais je suis ni avec un homme ni avec une femme, je me sens seule, obliger de cacher ce que je suis pour ne pas être rejeté par mes proches. Ca en devient douloureux.

Merci de votre attention à mon égard.


Rencontre lesbienne   |   Rencontre lesbienne Argenteuil
0 vote

Bonjour,

1 bon conseil:Tu es jeune ; dis rien a personne comme cela pas de conflit .Passe tes diplomes .Tu t'en vas ,et tu fait ta vie .Laisse les gens penser ce qu'il veulent , de toutes manieres tu ne seras jamais assez forte pour leur faire comprendre sans les braquer .Dans Ta vie intime , je ne pense pas qu'ils portent la chandelle ...Alors fait ce qu'il te plait sans te soucier de l'avis des autres .Les autres ce n'est pas toi . Assume toi et 1 fois que tu sera stable tu pourra éventuellement les mettre au courant de ta situation pour leur clouer le bec


2 votes

Meilleure réponse

Bonjour,

1 bon conseil:Tu es jeune ; dis rien a personne comme cela pas de conflit .Passe tes diplomes .Tu t'en vas ,et tu fait ta vie .Laisse les gens penser ce qu'il veulent , de toutes manieres tu ne seras jamais assez forte pour leur faire comprendre sans les braquer .Dans Ta vie intime , je ne pense pas qu'ils portent la chandelle ...Alors fait ce qu'il te plait sans te soucier de l'avis des autres .Les autres ce n'est pas toi . Assume toi et 1 fois que tu seras stable tu pourras éventuellement les mettre au courant de ta situation pour leur clouer le bec


5 votes

Coucou Deasy je suis d'accord avec Venise , la seule personne qui a répondu à ton post' d'ailleurs ...

Je pense que les études peuvent te changer les idées, tu auras tout le temps de faire des rencontres par la suite.

Bon je ne suis surement pas la meilleure personne pour répondre étant moi même paumé lol ...

Mais j'espère que ça s'arrangera en tout cas. Ne brusque pas les choses, parfois le temps, c'est ce qu'on a le plus besoin, réfléchir à comment s'y prendre etc...


2 votes


Salut,

Il n'y a rien de débile à avoir peur d'être rejeté.

C'est une peur viscérale qui vient d'un trauma de l'enfance. Cette peur peut engendrer des comportements complètement hallucinants chez l’humain. Certains comportements homophobes d’ailleurs sont le résultat de cette peur… « Pour ne pas être rejeté, je fustige ce que ma société, mon groupe, me dit de faire même si je ne pense pas comme eux. »

Donc ne te mine pas le moral en te dévalorisant.

Suis le conseil de Venise. Pense à ta vie professionnelle, elle te mènera à rencontrer du monde. Quand tu auras cette stabilité, ce bonheur de vie, tu seras plus à même de dire qui tu es et de montrer que tu es heureuse.

Attention, je suis dans le même cas que toi, hein,… donc la chose n’est pas facile. J’ai aussi peur d’être rejeté enfin plutôt de décevoir ma mère.

Par contre, j’ai su le dire à mes amis qui m’ont tous accepté.

On évolue à nos rythmes, il faut en prendre conscience et l’accepter. Certains préfèreront un coming out sur tweeter d’autres prendront le temps de dévoiler leur intimité à un cercle de fidèles. Mais surtout ce qu’il faut c’est évoluer. Ne pas stagner.

Tu dois progresser dans ta vie que ça soit sur le plan perso ou pro et comme le bonheur d’un plan (pro ou perso) à tendance à se déverser sur l’autre… à un moment tout finira par se stabiliser pour ton plus grand bonheur de vie.

Courage !

Et vis !!


2 votes

Merci beaucoup pour vos conseils et votre soutiens !


1 vote

Citation de Deasy #304341

"Merci beaucoup pour vos conseils et votre soutiens !"

Ne me remercie pas , perso j'essaie d'être utile là où je me sent concerné je contribue 🙂

Ce site est gratuit , Wilo et son équipe sont là bénévolement et ne nous demandes rien du coup à nous aussi de contribuer comme on le peut :)

(en plus je fayote même pas tout est sincère tellement j'aime venir ici 💓 ).

En tout cas j'espère que ça s'arrangera en tout cas (mon frère tu sais disait tellement de chose homophobe et nazi qu'en automne dernier j'ai coupé les ponts ... pas de pitié je pense à moi et mes ami(e)s de la communauté :) (c'est hors de propose mais je vis mieux sans des idiots comme ça :p ).


1 vote

Gay62200

Oh, je te remercie de ton attention tout de même, tu pouvais m'ignorer mais tu es venus me conseiller. ?

Désolé pour ton frère, ça doit être dur à gérer mais si tu le vis bien et que tu avances, c'est le principal !

J'écoute les conseils, mais c'est sûr que quand j'entend quelqu'un de ma famille tenir des propos homophobes sa me désespère, mais voilà, c'est comma ça, pour eux c'est un homme et une femme, fin' ça sert à rien de parler à un mur.


0 vote

Citation de Deasy #304349

Ben osef j'ai le tri :)

Bah je sais pas si je t'ai aidé, ni si je peux t'aider j'ignore personne en tout cas mais je ne peux juste pas aider tout me monde ... mais comme je l'ai dit plus haut , penses à tes études ou examen puis après si ça se trouve tu pourras rencontrer durant l'été des filles ici qui sauront mieux t'aider, te rencontrer et/où pourquoi pas t'aider dans ta démarche avec ta maman...

Je suis déjà un piètre dragueur avec les mecs alors tu penses avec les conseils 😱


1 vote

Bonjour,

Tout d'abord je suis tout à fait d'accord avec les précedents posts.

Je suis désolée de lire ton histoire, cela doit te faire énormément souffrir de vivre ce rejet et ce secret qui t'habite.

Comme les autres, je te dirai qu'il vaut mieux que tu attendes d'être indépendante et stable pour aborder le sujet de l'homosexualité (si tu en ressens toujours le besoin) avec ta famille, si celle-ci ne la tolère pas. Je ne suis pas tout à fait dans la même situation que toi. Cependant je comprends ce que tu vis, cela fait presque cinq ans que je n'ai ni vu, ni parlé à mon père et à sa famille car j'avais des différends avec lui et sa compagne. Quand une personne ne veut pas t'écouter, tu auras beau tout faire pour la convaincre, démontrer qu'elle a tord sur certains points, elle n'entendra pas. Essayer d'ouvrir le dialogue alors que tu es dépendante de ta famille n'est pas forcément une bonne idée.

Personnellement, j'ai choisi d'attendre la fin de mes études; d'avoir mon boulot; d'avoir un très bon cercle d'amis + famille maternelle qui peut m'épauler en cas de coup dur, avant de revenir vers mon père et d'être face à un éventuel rejet, violent ou non.

Attends d'être bien dans ta peau et de t'assumer pleinement, d'être épanouie. Il est possible que ta famille change d'avis un jour. Mais si ce n'est pas le cas et que tu te prends une claque d'intolérance en pleine face, mieux vaux être bien dans tes bottes à ce moment-là.

As-tu des amis à qui te confier, en dehors de ta famille?

Ce n'est en effet pas bon de se forcer. Je l'ai fait aussi et au final cela envenime la situation. Est-ce que du coup tu t'interdis de rencontrer quelqu'un à cause de cette situation familiale? Après tout, tu pourrais très bien envisager une relation tout en la gardant secrète? Cela n'est bien évidemment pas la meilleure option car, une nouvelle fois ça te demanderait de te cacher mais au moins tu te libèrerais d'un poids. Il y aurait quelqu'un pour t'écouter et te comprendre et, pour t'aimer tel que tu es. Combien de temps encore penses-tu devoir être dépendante du foyer de ta mère et de son compagnon?

Bon courage et bonne journée Deasy.


1 vote


Milene

Je vais suivre vos recommandations à tous et quand j'aurai la possibilité d'avoir mon indépendance, peut-être l'avouer, ça me parais plus prudent.

Mes amis ne le savent pas, mais une amie à moi se doute que je ne suis pas attiré par les hommes. Elle trouve ça étrange ma façon d'intéragir avec eux, aucun geste d'affection (romantique) aucun projet, aucun épanouissement de mon coté.

Eh oui, je m'interdis formellement d'avoir une relation. Avec les hommes je ne veux plus faire souffrir (ok j'en souffre mais eux aussi, surement) et les femmes, c'est l'inconnu. J'ai déjà eu des attirances pour certaines, mais je m'en détache quand je trouve que ça devient dangereux.

J'ai 22 ans, je partirai de chez moi à 27 ans une fois mon diplôme en poche.

Un grand merci à toi. Bonne journée !


0 vote

Salut Deasy.

Je te souhaite de tomber amoureuse et d'arriver à le vivre. Il n'y a que ça qui puisse te faire avancer dans tes diificultés.


1 vote




Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit