Suis-je en train d’entrer dans une nouvelle étape ?

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2020 à 11:13

Bonjour à toutes,

j'hésitais depuis longtemps à m'inscrire sur un forum, mais je crois que j'ai trouvé le bon !

Je m'appelle Anne-Lise, j'ai 42 ans, j'ai une fille de 16 ans, et je suis separée de son pere depuis 2 ans. Pour etre directe, j´ai aimé mon mari, mais je n'ai jamais eu le sentiment d'avoir une vie intime accomplie avec lui, pas plus qu'avec les autres hommes que j'ai connus avant lui, d'ailleurs.

j'ai eu une adolescence assez tourmentée. Je n'avais pas d'interet réel pour les garcons contrairement à la plupart de mes copines de l'époque. J'ai eu jusqu'à 20 ans environ plusieurs amitiés passionnées avec d'autres filles, et parfois meme de petits flirts sans conséquences, J'étais tres mal à l'aise avec ca parce que je sentais que c'était inscrit "dans ma nature", mais je ressentais le poids culpabilisant d'une morale portée haut par ma famille.

j'ai essayé de m'en sortir en multipliant un temps les aventures avec des garcons. Puis je me suis mariée tres tot pour essayer de mettre tout ca derriere moi. Je n'ai pas été malheureuse en couple, mais je sentais qu'une partie de moi ne parvenait pas à s'exprimer. Je savais pertinemment de quoi il s'agissait, mais je vivais ca comme une sorte de régression vers mon adolescence...

J'entre aujourd'hui dans une nouvelle phase de ma vie. Je pense aussi que j'ai (enfin !) gagné en maturité et je peux regarder en face ce que je suis vraiment.

J'ai cependant besoin de me sentir rassurée, encouragée, accompagnée par d'autres femmes.

J'espere que ce forum pourra m'y aider..

Amities à toutes,

Anne-Lise

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2020 à 11:33

Bienvenue Annelise!

Ben écoute je te souhaite d'entrer dans une nouvelle étape de vie! Il paraît qu'on peut avoir plusieurs vie, alors te te souhaite que la suivante soit plus satisfaisante...

Y a pas d'âge pour revivre. ; ) J'espère que tu trouveras ta belle, ici ou ailleurs..

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2020 à 13:12

Citation de Annelise #334074

Nos âges nous sépare et pourtant je me reconnais dans ton vécu ! Je ne suis pas marié ni quoique ce soit mais j'ai toujours eu des amitiés '' passionnées '' avec les filles autour de moi, avec les gars ça restait dans le domaine '' pote '' mais avec les filles ça prenait toujours tellement d'ampleur je m'accrochais extrêmement vite, limite dépendante, je faisais des crises de jalousie... C'est maintenant avec beaucoup de recul que je comprend que j'exprimais ma bisexualité mais j'étais trop jeune pour m'en rendre compte avec en plus un milieu homophobe, j'ai pendant longtemps réprimé ça

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2020 à 15:05

Merci de vos retours qui me touchent beaucoup ! C'est important pour moi de savoir que je ne suis pas la seule à etre passée par là, meme j'ai attendu bien longtemps pour réagir ! Ce dont je suis sure aujourd'hui, c'est que ma prise de conscience, bien que tardive, a été un premier pas. Mon inscription ici un deuxieme !! Le plus compliqué reste à faire : assumer pleinement en acceptant le regard d'autrui, ma famille, ma fille surtout... Car peut-on vivre éternellement dans la clandestinité ce qu'on est vraiment au fond de soi ?...

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2020 à 22:59

Bonsoir Annelise,

Bienvenue sur le site, te souhaitant de beaux échanges et de belles rencontres.

J'ai vécu en couple avec le père de mes enfants 30 ans, durant cette période, j'ai eu une belle histoire courte avec une femme, je l'ai dit à mon mari et mes enfants à l'époque, j'avais 44 ans. Je ne le regrette pas car, je suis ainsi, avant d'être avec mon mari, moi aussi j'étais partagée. Depuis que je suis seule, je sais aimer une personne pour qui elle est. Ma vie intime avec mon mari était très très calme, maintenant je sais vouloir m'épanouir et partager tous les plaisirs avec la personne que j'aime.

Mes enfants ont réagi chacun différemment, le plus jeune qui avait 14 ans ne voulait pas que je vive avec une femme par rapport à ses copains, les deux autres alors âgés de 16 et 18 ans pensaient que c'était ma vie, la plus grande venant avec moi chez des amies lesbiennes. Bien entendu leur père et moi les avions éduqués dans le respect des choix de vie de chacun. Apres cette réticence de mon plus jeune enfant dans une première réaction, mes enfants sont tous les 3 ouverts et je peux leur présenter et vivre avec une personne que j'aime, sans jugement sur un choix de genre, binaire ou non... Et eux font très certainement ce qu' ils souhaitent vivre. Alors je t'encourage à en parler le plus naturellement possible avec ta fille, on leur tient le discours de la tolérance, de refus de l'homophobie, entre autre... pour ne pas oser leur montrer, leur dire que nous-même sommes concernées. C'est ainsi qu'on leur montre naturellement que tout est possible, accepté et acceptable. Et que réciproquement, ils vont oser vivre naturellement ce qu'ils souhaitent sans aucune crainte de réactions négatives de notre part, sans besoin de "coming out" angoissant vu les témoignages lus ici.

Lance toi dans cette poursuite de ta vie!

Romane

avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2020 à 00:12

Salut Annelise.

C´est en effet un bon lieu ici pour explorer , te confier et comprendre quelles sont tes attentes. A toi de deviner ( et d´en avoir la certitude) si tu dois trouver ton equilibre aupres d´un homme ou aupres d´une femme. La reponse n´est pas forcément evidente, entre l´etre social que l´on est à 42 ans avec tout son passif et l´adolescent(e) que l´on etait avec ses pulsions fraiches et veritables.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
04/06/2020 à 16:11

Citation de Annelise #334074

Tres Chere Annelise

Je viens d arriver sur ce forum également et je n ai pas encore explorée toutes les categories existantes, je dirais meme qu´ici c est le seul endroit où je me suis orientée et que j investie .....Les infos lgbt, peuvent nous apprendre pas mal de choses sur une thematique ou une autre.

Depuis que vous etes separée, je pense que vous avez due pas mal cogiter sur votre evolution personnelle et sur vos desirs intérieurs et d'après ma lecture de votre message, je perçois que vous avez deja faite seule une grande part du chemin. Vous semblez être à l etape de passer vers des échange concrets avec des Femmes partageant leurs experiences , c est tout a fait normal.

Pour ce qui est de vous Rassurer, vous accompagner et de vous encourager, je souhaite que vous trouviez, ici ou ailleurs , au moins une personne avec laquelle vous pourrez échanger sur du long terme , qui sera disponible et à votre écoute......Et pour vos questionnements le forum, vous apportera des réponses ponctuelles et dans l'idéal un lien durable naîtra...

Mon côté pessimiste à envie de vous dire que Ce n est pas si simple que ca de faire du lien ( que l'on soit hétéro, trans , homo etc etc etc) , surtout, lorsqu il y a trop d' Attentes ..Quand on ne connait personne dans son tissu relationnel personnel et que l´on découvre un univers de forum, qu'il y a des questionnements sur comment se vivra son orientation sexuelle, on risque au départ, d'idéaliser ce qui peut nous être apporter , après, on fait avec les realites plus concrètes....

Mon côté optimiste à aussi envie de vous dire que sans rien n'angéliser, tout est possible, bien heureusement..... Comme j'ai l'expérience d'un autre forum où j'étais il y a quelques années, j'ai faites des Rencontres géniales en groupe ou individuellement.....

Mais on a rien sans rien, si on s'inscrit sur un forum, on pose ses questions, on attends des réponses et on se casse après ( j'en ai vue pas mal passer de celles-là ) ou tout simplement, on joue d'impatience, c'est sûr , que la deception est courue d'avance.....

J'éspère que vous trouverez la possibilité de vivre votre meilleure part de vie Au Féminin avec de belles rencontres..

Bien à vous

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr