Homosexualité refoulée ou bisexualité

avatar contributeur anonyme
Anonyme
27/04/2020 à 17:22

Salut à tous, je voulais vous demander ce qu'était la différence entre la bisexualité et l'homosexualité refoulée, comment on fait la différence concraitement. Je sais quen général la plupart ne se mettent pas dans des cases mais cela me pertube quand même. Jai 21 ans sinon.Merci d'avance 🙂

avatar contributeur LeazeR
LeazeR
27/04/2020 à 18:27

Hello,

La bisexualité est le fait d'être attiré sexuellement par les hommes et les femmes.

Quelqu'un se dit avoir été homosexuel refoulé quand après plusieurs années en se pensant hétérosexuel (attiré sexuellement par le même sexe que toi), cette personne se rend compte être en fait attiré sexuellement par les personnes de son sexe (homosexuel).

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas :)

avatar contributeur LeazeR
LeazeR
27/04/2020 à 18:28

Arh, j'ai fait une faute mais n'arrive pas à éditer mon post.

hétérosexuel (attiré sexuellement par les personnes ayant un sexe opposé au tien)

avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2020 à 11:38

Bonjour,

Il ya une différence importante entre ces deux termes : « bisexualité et l'homosexualité refoulée ».

  • La bisexualité et l’homosexualité font référence à l’orientation sexuelle de la personne. Au même titre qu’hétérosexualité, par exemple.

  • Le l’adjectif « refoulé(e) » qualifie la psychologie, ou l’état d’esprit dans lequel se trouve cette personne. Il peut donc affecter n’importe qui. Quelqu’un qui est « refoulé », généralement, n’assume pas ce qu’il est. Il peut très bien en avoir conscience, ou pas.

Il n’y a donc pas vraiment de différence à trouver entre ces deux termes, puisqu’ils ne se placent pas sur le même registre, tu comprends ?

Une personne « refoulée » est, souvent, un être en souffrance, avec lequel il faut être attentif…

Bonne journée, Frango.

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr