Islam et homosexualité : incompatible ? Certainement pas - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
23/04/2020 à 20:27

Bonsoir Lawve

Ne pas avoir de convictions religieuses ne justifient pas pour autant l'intolérance à ceux qui en ont.

et inversement bien sûr.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/04/2020 à 20:37

Citation de Llaho #330517

Bien évidemment !

avatar ancien membre
Ancien membre
23/04/2020 à 20:39

Citation de SuzanneTD #330513

Hahaha ! Le principal c'est ce que l'on a dans le cœur, on va donc passer outre ce détail 🙄

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
23/04/2020 à 20:46

Il est à noter que dans certaines religions, l'homosexualité n'est pas interdite, mais l'acte homosexuel est condamné.

Frango : " Pour moi, une femme, un homme, qui croit en Dieu, c’est quelqu’un qui a su percevoir une lumière qui illumine et guide sa vie. C’est plutôt rassurant." Bravo pour ce rayon de soleil.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/04/2020 à 20:52

Je cours après l'autre moitié de mon histoire depuis déjà un moment .

Les attentats n'ont fait que précipiter cette démarche .

Beaucoup plus d'ailleurs , les réactions de rejet qui s'en sont suivies .

Sans être musulmane , je me suis aussi sentie atteinte blessée bouleversée .

Sûrement d'être "à moitié" de cette communauté .

Comme je le suis de celle des femmes , des handicapés , des familles homoparentales , des etc :)

J'accumule d'autres diraient "je cumule"^^

Tout est toujours question d'angle de vision ... hein ^^

(@Wiloooo : le nouveau forum est illisible)

avatar ancien membre
Ancien membre
23/04/2020 à 20:57

Citation de Jstophe #330522

Le consumérisme sexuel est peut être la meilleure traduction .

"Aimez-vous les uns les autres" devait avoir un sens plus fin .

Il n'y a rien de répréhensible quand on aime vraiment .

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
23/04/2020 à 21:03

SuzanneTD : "* consumérisme sexuel " ? Dans quel sens il faut entendre cette expression ?


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/04/2020 à 21:06

Citation de Jstophe #330525

Citation de SuzanneTD #330524

Consumérisme au sens de consommer l'amour : revient à un acte sexuel je suppose SuzanneTD ?

Et toutes ces accumulations font de toi une personne plus humaine, plus aimante, plus attentive aux autres.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/04/2020 à 21:20

L'absence de réels sentiments qui se résume à un désir physique , souvent furtif .

La définition me convient assez bien , et toi ?

Allez , zenattitude ...

Je peux paraître psycho-rigide alors que je ne suis que moi , en vrai : fermée uniquement aux débordements , aux excès , à la malveillance .

(oui , c'est ça Lawve)^^

avatar ancien membre
Ancien membre
23/04/2020 à 21:24

Citation de SuzanneTD #330527

Au regard des liens j'aurais plutôt dit détente et ambiance hahaha !

Nul n'a le droit d'émettre un jugement à ton égard, tu n'es que toi et si tu dois convenir à des personnes c'est qu'elles t'accepteront ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
23/04/2020 à 21:33

Je connais déjà toutes mes sympathies ici , elles n'ont rien à me prouver ^^

Soyons forts les uns avec les autres :)

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
23/04/2020 à 21:36

SuzanneTD : " Je connais déjà toutes mes sympathies ici , elles n'ont rien à me prouver "

Et réciproquement, je suppose.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/04/2020 à 23:17

ce type d'échanges me rendent fier de Beto et d'en faire partie avec vous toutes et tous

avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2020 à 11:25

Citation de Koudour #330538

United Colors of Tolerance ❤️ 💛 💚 💙 💜 🖤

Je tiens tout de même à souhaiter un très bon ramadan à tou·te·s les BeTonautes qui le font ainsi qu'à toi Lawve1234 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2020 à 13:26

Citation de W0nderwOOman #330556

Merci beaucoup. Je te souhaite également un très bon Ramadan W0nderwOOman !

avatar ancien membre
Ancien membre
02/05/2020 à 15:03

Un chrétien homosexuel est comme une dinde qui célèbre Thanksgiving.

Un musulman homosexuel est comme un mouton qui célèbre l'Aïd.

N'ayez crainte, je ne fais aucune hiérarchie entre les cultes abrahamiques intolérants.

Venir sur un forum homosexuel pour prétendre que la religion islamique ne serait pas homophobe et que les homosexuels islamophobes seraient ignorants, haineux voire stupides relève soit d'une mauvaise foi patente soit d'un manque cruel de connaissance sur sa propre religion.

Le Coran et l'interprétation qu'il en a été fait pendant 14 siècles par les plus grands savants islamiques sont pourtant objectivement homophobes. L'homosexualité est condamnée et sa pratique sanctionnée par la mort. Aucune école jurisprudentielle de l'Islam ne l'accepte et tous les pays fondés sur la Chariah appliquent la peine de mort à ceux qui ont des rapports sexuels homosexuels.

C'est quand même curieux cette envie pathétique de toujours vouloir être accepté par un dogme religieux qui vous rejette.

"L'islamophobie des homosexuels est un devoir moral." Ces propos pronant l'islamophobie sont contraires à la loi et donc n'ont rien à faire ici. Du fait que certains musulmans sont homophobes vous légitimez l'islamophobie de certains homosexuels en l'érigeant au niveau de la morale... Que faites vous des musulmans homosexuels ou des homosexuels musulmans ? Xavier (Modérateur)

Pour la majorité des musulmans sur terre, nos vies n'ont pas de valeur, il n'y a par conséquent aucune raison à ce qu'on ne le fasse pas remarquer.

Voyez vous, les grandes déclarations de tolérance et de paix ne valent rien quand les actions ne suivent pas.

Je suis mauricien. Maurice est un pays à majorité hindoue et les musulmans représentent la deuxième minorité religieuse après les chrétiens. Pourtant lors des marches des fiertés, jamais une seule organisation hindoue n'a manifesté son opposition aux homosexuels alors que les musulmans manifestent ouvertement leur hostilité tous les ans.

Ainsi en 2018, 300 gentils représentants de la religion de la paix sont venus cracher leur haine homophobe dans les rues de Port-Louis empêchant ainsi la marche d'avoir lieu. Je vous mets le lien vers la vidéo ci-dessous.

https://actu.orange.fr/monde/videos/ile-maurice-des-islamistes-contre-une-marche-lgbt-CNT0000019Hb83.html

En tant que mauricien homosexuel, j'ai la haine et ce n'est pas prêt de changer.

Plutôt que de nous donner des leçons de tolérance, commencez déjà par contrôler vos fanatiques. Tous les fanatismes sont inacceptables, le fanatisme musulman autant que le fanatisme identitaire ! Xavier (Modérateur)

Propos censurés par la modération

avatar ancien membre
Ancien membre
02/05/2020 à 15:59

Citation de Manish #331303

Manish, ta vision est partielle et excessive . les choses évoluent... on peut sans problème de conscience personnelle être musulman et aimer selon son cœur

avatar ancien membre
Ancien membre
02/05/2020 à 16:15

Citation de Lawve1234 #330434

Bonjour,

Je te conseille ce livre Musulmane mais libre de Irshad Manji. Je me posais beaucoup de questions et une amie m'a parlé de ce livre qui m'a beaucoup aidé.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/05/2020 à 16:36

Citation de Lawve1234 #330503

J'ai une ex petite amie qui s'était convertie à l'islam. Pour elle, il était devenu impossible de s'imaginer avec une femme malgré l'amour qu'elle éprouvait pour moi et l'acceptation de sa famille. L'islam et son homosexualité étaient incompatibles pour elle. C'était assez perturbant d'entendre de sa moitié que notre relation n'avait pas lieu d'être...Elle a fait le choix de s'investir dans une nouvelle vie et de se marier avec un homme, avoir des enfants. Le mariage s'est soldé par un divorce comme tant d'autres...

avatar ancien membre
Ancien membre
02/05/2020 à 17:12

Citation de Manish #331303

Quel grand honneur de pouvoir nous éclairer autant ! Ô cher Manish, continue de nous éduquer je te prie. Penses-tu que je devrais rompre avec ma religion si je continue à fantasmer sur des femmes ? Comment ai-je pu autant me tromper depuis tout ce temps...

Je vous répondrai que chacun a son interprétation de l'Islam et chacun fait ce qui lui semble bon. N'oublions pas que la religion se croise avec les opinions et les mœurs que l'on souhaite mettre en avant. Contrairement à ce que vous prétendez, il semblerait que ce soit vous qui êtes mal informé et qui ne souhaite qu'écouter les discours archaïques. Certains voient même de la haine dans le Coran et osent prétendent qu'ils doivent faire justice en tuant les mécréants. W0nderwOOman a d'ailleurs invoqué plus haut le cas de l'Imam homosexuel Ludovic-Mohamed Zahed. Je vous conseille vivement de lire son livre nommé "Le coran et la chair" ou encore le livre "L'homosexualité en Islam" de Farhat Othman.

J'ai vu des personnes religieuses hors Islam haineuses, intélorantes et irrespectueuses mais je n'ai jamais considéré que l'origine était religieuse, même avant de me convertir. Certaines personnes non croyantes ont également une place particulière dans l'irrespect, l'intolérance et la haine. Encore là, je n'ai jamais considéré que l'origine était une absence de conviction religieuse.

L'islamophobie des homosexuels est un devoir moral.

Plutôt que de nous donner des leçons de tolérance, commencez déjà par contrôler vos fanatiques. En attendant, certains continueront à vous voir comme les traîtres que vous êtes.

Je souligne ces phrases poétiques. L'Islam a plus de valeurs, plus de respect que vous en deux phrases.

Citation de Akiya #331316

Merci pour ce conseil de lecture, je m'y adonnerai. Et en ce qui concerne ton ancienne petite amie, je dirais que chacun a sa vision des choses. Chacun réagit comme bon lui semble. Mais n'en faisons pas une unanimité car, même dans le dos de leur famille et amis, de nombreux musulmans sont homosexuels et refusent de se renier.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/05/2020 à 17:29

D'ailleurs mon cher et tendre Manish, moi qui semble inculte, je tiens à souligner une erreur et confusion grossière. Toi qui te balade en robe noire au travail, ne t'a t-on pas appris l'esprit critique ?

Je viens de regarder la vidéo que tu as mise et il me semble important de souligner quelque chose pour toutes les personnes qui vont lire ton commentaire et seront potentiellement influencées par celui-ci. À 1:23 "ici, en arrière plan, on peut voir un drapeau salafiste" on nous explique deux secondes plus tard que Javed Metoo est à la tête de cette manifestation mais qu'il est aussi en faveur d'un État Islamique à l'Île Maurice.

Ton problème ce n'est pas "Islam et homosexualité : incompatible ?". Ton problème c'est "Islam : confusion entre croyants et extrémistes ?".

Ton commentaire m'aura fait sourire pour tout avouer, je dirais même qu'il m'a amusé car je suis plutôt bon public. En revanche, si je peux te donner un petit "advice", renseigne toi avant de divulguer des énormités et pensant avoir la science infuse.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/05/2020 à 18:49

Citation de Lawve1234 #331318

On est bien d'accord et le plus important c'est de trouver son équilibre et son bien-être dans la tolérance des coutumes et croyances des uns et des autres.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2020 à 13:18

J’ai longuement hésité à mettre les doigts dans ce topic, on se fait facilement happer la main. Pas facile de passer après Manish, et encore je trouve que si ses convictions restent intactes, ses mots sont plus modérés. Le privilège de l’âge sans doute xD.

Pour moi le soutient entre gays n’est pas négociable, et notamment l’aide aux gays musulmans qui sont parmi les dernières victimes à être brutalement persécutées dans les pays musulmans, et dont certains sont encore victimes dans des familles françaises, moins brutalement parce que nos lois ne le permettent pas.

Mais concernant la «confusion entre croyants et extrémistes» en Islam, la réalité c’est que les modérés se sont fait arnaqués par leurs extrémistes dans le monde entiers ces dernières dizaines d’années. Si on veut être plus précis, les modérés se sont fait arnaqués par les fondamentalistes qui se sont fait arnaqués par les extrémistes politiques. Parce que dans un monde où règne la loi du plus fort, entraînant des injustices, où l’Islam avait régné trop longtemps trop brutalement et s’était fait trop d’ennemis, s’est fait déboulonner par la colonisation, continue même localement à se faire coloniser, est resté empêtré dans ses archaïsmes et son tribalisme, où ses dictateurs sont soutenus par des pays étrangers par intérêt, où l’argent des monarchies pétrolières archaïques est roi, etc, des modérés ont été obnubilés par les injustices et ne se sont pas assez gardés de leurs fondamentalistes, puis de leurs extrémistes. Et l’ont d’ailleurs souvent payé très cher de leur liberté, souvent de leur souffrance, parfois de leur vie. Et ont bien du mal à ne pas vivre dans la peur, de Dieu, de leurs extrémistes autant que de la peur de ceux des autres.

Je regrette profondément que des croyants tels que hindouistes ou bouddhistes, qui avaient fondés pendant des millénaires leurs croyances sur la tolérance, notamment religieuse puisque dans leur esprit chacun avait ses propres croyances, aient désormais une telle aversion de l’Islam. En Asie elle est palpable. Elle sent la revanche nationaliste après qu’ils aient été harcelés pendant des dizaines d’années par des « extrémistes » musulmans alors que les « modérés » étaient inaudibles, après qu’ils aient été grignotés par de nouvelles mosquées qui couvrent de leurs haut-parleurs les cloches des temples et les chants de fidèles non musulmans, après qu’au XX siècle les régions islamisées aient réclamées et obtenue de façon sanglante leur indépendance, après que l’islamisation de la première partie du second millénaire se soit faite au sabre dans au prix de véritables génocides. Les musulmans modérés, s’ils existent encore, vont avoir bien du mal à défendre leur modération. Et ce qui s’est passé en Asie leur pend au nez en Europe.

Après je ne vais pas répéter ce que j’ai déjà exprimé, la conséquence de la séparation des sexes dans le monde antique moyen oriental dont a hérité l’Islam et dont il est un remarquable conservatoire, ainsi que du patriarcat, ont été pendant des siècles que chez les mecs en tout cas, avant leur incontournable mariage polygame, la sexualité ne pouvait qu’être homosexuelle, voire éphébophile, au mieux hétérosexuelle tarifée mais d’accès difficile pour les pauvres. Chacun se démerdait comme il pouvait, et c’était la porte ouverte à tous les abus. Et en effet les terres d’Islam, qui étaient en quelque sorte moins sévères que le christianisme en tout cas le catholicisme, ont été pendant des décennies le paradis des colons et voyageurs homosexuels chrétiens. Les mémoires de nombreux écrivains pas tous décédés en témoignent. Apparemment les hétérosexuels ont su profiter eux aussi d’une certaine sensualité orientale, parce que tout ce qui est caché dans la sphère publique s’exprime dans la sphère privée. Suffit de voire les tableaux orientalistes, ou encore de nos jour passer devant un magasin de sous vêtements féminins orientaux pour s’en convaincre xD.

Mais en quelques dizaines d’années, à Islam égal, les courants fondamentalistes en ont changé profondément la lecture et vision politique. L’homosexuel libéré, le gay, est même devenu le bouc émissaire qui porte tous les péchés. J’ajouterai de nos jours se convertir à l’Islam provoque une grande méfiance, non pas que le Coran n’aurait pas de haute valeur spirituelle et de solidarités, mais parce qu’il est actuellement très utilisé comme une arme politique. Vu de l’extérieur, être un musulman modéré n’a pas l’air d’être une mince affaire de nos jours, et cela ne pourra qu’empirer avec la monté des nationalismes islamosceptiques.

Ce que je propose, c’est que les gays continuent à solutionner ces querelles au lit comme ils l’ont toujours fait ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2020 à 14:14

Bien qu'ayant une rédaction plus juste que celle de Manish, le fond reste tout aussi critiquable. Il n'y pas à comparer musulmans et extrémistes car se sont deux choses différentes. Lier les deux ensemble c'est joindre deux visions radicalement différentes.

Citation de Lindos #331378

Mais concernant la «confusion entre croyants et extrémistes» en Islam, la réalité c’est que les modérés se sont fait arnaqués par leurs extrémistes dans le monde entiers ces dernières dizaines d’années.

Vous faites un amalgame. L'un dans l'autre, cela revient au même type de raisonnement que Manish avec sa fabuleuse vidéo. Il n'y a pas d'arnaque car ce sont deux choses radicalement (jeu de mot ?) différentes. Il n'y a donc pas lieu de les comparer ou de les assembler.

Pour ce qui est des pays musulmans, ce n'est pas non plus très malin à mon goût. Les interprétations faites aujourd'hui montrent clairement qu'en aucun cas le Prophète Mohamed a invoqué l'idée qu'il faudrait un État théocratique. Ces pays ont utilisé la religion, ils ont utilisé des interprétations archaïques qui aujourd'hui, encore une fois, sont différentes. Affirmer qu'en Islam la femme est inférieure à l'homme en voyant l'Arabie Saoudite est faux. Affirmer que l'autorisation du viol collectif anal sur les femmes en Egypte est autorisé dans le Coran est aussi faux.

Voici l'interprétation actuelle de ce qui a poussé les Etats à penser qu'ils devaient, en tant qu'État, être musulman : " Ici, ce mot (Dawla) ne signifie donc nullement "État" mais renvoie à l'argent qui a été rendu au Prophète et aux compagnons de ce qui leur avait était pris." Soit, aujourd'hui la vision qui prône l'État n'a pas lieu d'être.

Le politiquement correct permet de mieux s'exprimer mais la pensée n'en reste pas moins une pensée mal éduquée.

Les musulmans modérés, s’ils existent encore, vont avoir bien du mal à défendre leur modération.

Une question me vient à l'esprit. Pensez-vous que nous, Musulmans, nous cautionnons ces actes de haine ? Si pour vous cet amalgame est une évidence, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Plutôt marrant de ne voir qu'une face des branches de l'Islam. Je soulignerais l'accroissement des féministes musulmanes, le développement de l'acceptation des femmes en société, des handicapés, des homosexuels, des autres croyants. Je pense que ce qui vous fait penser tout cela c'est l'absence d'éducation sur ces questions et c'est bien dommage car il existe bien plus de musulmans modérés que d'extrémistes.

Je vous invite à lire "L'Islam pensé par une femme" de Nayla Tabbare, prix 2019 écritures et spiritualités des éditions Bayard, de nombreuses choses pourraient vous mettre une vision plus correcte et moderne en tête.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2020 à 19:46

« Le politiquement correct permet de mieux s'exprimer mais la pensée n'en reste pas moins une pensée mal éduquée. Une question me vient à l'esprit. Pensez-vous que nous, Musulmans, nous cautionnons ces actes de haine ? Si pour vous cet amalgame est une évidence, ce n'est pas le cas de tout le monde. Plutôt marrant de ne voir qu'une face des branches de l'Islam.»

Commençons par les gentillesses, sera fait ^^

Chez une religion ancienne ayant des tas de courants et ayant converti des tas de cultures différentes sur des continents différents, les populations ne sont pas homogènes. Mais comme tous les humains qui se pensent appartenir au même groupe en partageant une même culture, ici une croyance un culte, cette population suit naturellement une loi gaussienne, une courbe en cloche, en forme de tas de sable, ou la plupart des grains sont dans la moyenne au milieu du tas de sable, et les extrêmes se raréfient d’autant plus qu’on s’éloigne de la moyenne, c’est-à-dire qu’on est proche du bord du tas de sable.

Oui les extrêmes sont plus rares, non la moyenne ne cautionne pas nécessairement ses extrêmes.

Mais sur une gaussienne la position des extrêmes dépend de sa moyenne et de son écart-type, dans le tas de sable le grain extrème dépend de la position du sommet et de la pente du tas. Pendant des décennies le monde musulman a dérivé en direction du fondamentalisme, de l’interprétation littérale des textes, de l’Islam politique, ou plutôt a été dévié par des mosquées financées par des pays du Golf et des imams enseignant ce littéralisme aux plus jeunes. Pendant des années le monde musulman n’a pas cautionné mais « a compris ses extrémistes », l’écart-type s’est réduit, la pente du tas de sable s’est accentuée. A tel point que lorsque des pays musulmans ont compris le dangers, que des modérés en ont même souffert, que des enfants ont glissé depuis le haut sans que leurs parents puissent les rattraper, il était tard, et pire encore, il a fallu que des non musulmans leur viennent en aide pour y mettre tant bien que mal un peu d’ordre, plutôt mal que bien d’ailleurs. Quand on ne veut pas que les autres viennent mettre leur nez dans ses affaires, on balaie devant sa porte.

« Je soulignerais l'accroissement des féministes musulmanes, le développement de l'acceptation des femmes en société, des handicapés, des homosexuels, des autres croyants. Je pense que ce qui vous fait penser tout cela c'est l'absence d'éducation sur ces questions et c'est bien dommage car il existe bien plus de musulmans modérés que d'extrémistes. Je vous invite à lire "L'Islam pensé par une femme" de Nayla Tabbare, prix 2019 écritures et spiritualités des éditions Bayard, de nombreuses choses pourraient vous mettre une vision plus correcte et moderne en tête. »

Oui, il a existé (j’ai vécu en pays musulman) et peut encore exister une pratique apaisée, une éthique, une solidarité, des valeurs, malheureusement obtenues par la crainte (de Dieu) mais qui fonctionnent. Et on se doit d’aider les LGBT qui sont persécutés.

avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
03/05/2020 à 20:10

Il ne faut jamais oublier que les religions ne sont que des sectes qui ont eu du succès.

On peut être LGBT et croyant mais les religions sont incompatibles avec les droits LGBT. Plus un pays est religieux, plus il sera haineux envers les femmes et les différentes minorités (LGBT, autres religions...) Je crois que je n'apprends rien à personne en disant ça.

Je tombe de ma chaise quand je lis que les religions seraient féministes ou LGBTfriendly. C'est comme dire que Macron est pour les pauvres ou que le Soleil tourne autour de la Terre.

Ceci dit, je comprends tout à fait qu'il y ait des LGBT croyants. Chacun vit son orientation sexuelle et son identité de genre à sa façon. Certains arrivent à concilier croyance et homosexualité. Il y a bien des homos opposés au mariage pour tous avec LMPT par exemple. Mais qu'on vienne pas me dire que les religions sont pour les droits des minorités sexuelles.

Je fais une différence entre la croyance en elle-même et les croyants.

Ensuite, il y a des extrémistes dans toutes les religions y compris dans l'islam. Il y a des musulmans modérés et des musulmans extrémistes (ou islamistes) qui font aussi partis de la communauté musulmane qu'on le veuille ou non. Pareil pour les catholiques intégristes etc etc Comme les électeurs du RN font partis de la communauté nationale qu'on le veuille ou non. Il n'y a absolument aucun amalgame là-dedans.

Le fond du discours de Manish (je suis pas fan de la forme) dérange beaucoup les gens qui ont une vision "occidentale" du monde. Pour ces gens, il y a les méchants blancs qui ont colonisé et fait des massacres d'un côté et les gentils musulmans/arabes/noirs qui sont victimes des actions des méchants blancs de l'autre. Cette vision du monde est très présentre dans certains milieux militants occidentaux (intersectionnels etc). SAUF que les non-blancs et les mulsumans ont aussi fait des massacres, ont colonisé, ont pratiqué l'esclavage etc

Donc quand une personne de culture hindoue vient parler des massacres que les musulmans ont fait envers les hindous, ça bug dans le cerveau de beaucoup de français en particulier chez les militants intersectionnels.

"Tous ceux qui critiquent l'islam sont des "islamophobes" (ou racistes selon l'humeur) mais les non-blancs ne peuvent pas être racistes ou islamophobes. Résultat: BUG"

Bref, j'aimerais pas être dans la tête de ces personnes.

PS: pour pas qu'on me traite de raciste ou d'islamophobe je vais repréciser que je mets l'islam au même niveau que les autres religions (judaïsme, christianisme etc).

PS2: "une pensée mal éduquée" je suis choqué de ce terme de Lawve1234 mais je ne suis surpris qu'à moitié...

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2020 à 20:28

Bon, comme d'hab, a chaque fois que ça parle religion, y en a toujours pour venir faire chauffer le débats.

Vérité 1: tout les religieux ne sont pas extrémistes, homophobes, racistes ect...

Donc merci de ne pas tout mettre dans un même sac.

vérité 2: non aucune religion n'est pas mieux ou pire qu'une autre. La chrétiennté et le bouddhisme on leurs extrémistes religieux, et leurs crimes affreux. On fait pas un consours.

vérité 3: La foi appartiens a chaqu'un, il existe autant de musulmans différent que de chrétiens différent. Chaqu'un pratique sa foi suivant ses besoin et ses croyances.

vérité 3: Les théologiens ne fond dire que ce qu'ils veulent au textes sacrés, c'est ce qu'on appel de l'interprétation.

Les traductions de textes anciens sont loins d'être fidèle, plus encore quand les textes évolue avec leurs temps.

Donc basé sa critiques d'une religions sur les dire d'un téologiciens extrémistes, ou modéré, ne reflette en rien la globalité d'un mouvment religieux.

vérité 4: ils existes des musulmans acceptant parfaitements les LGBT+ tout comme il existes des prêtres chrétiens mariant des lgbt+.

vérité 5: Les religions anciennes ont connu des moments de grande liberté, ou des périodes d'intolérances sévères. Les valeurs ont beaucoup changé avec les chefs religieux de l'époques.

vérité 6: La religions ne définie pas la foi, ni les pensées religieuse ou politique, encore moins les actes. Dire que tout les musulmans cotionnes ou tolère des actes barbarre ou homophobes et de 1, mensongé, 2 dangereux, 3 untolérant !

vérité 7: avoir la haine contre quelqu'un qui a la haine ne fera qu'engendrais un cercle de haine infinie et insoluble.

Certain peuvent bien nous détester, grand bien leurs face. leurs faire la guerre ne fera que confirmer leurs haines.

Seuls l'éducation et les débats pacifique mènent a la paix. La violence n'a jamais rien engendré de positif. (et je serai content de démontrer que la révolution n'est pas une avancé, mais les débats qui en ont découlé oui).

Donc en conclusion, chaqu'un est libre de pratiquer sa religion, tant qu'elle n'entrave pas les liberté d'autruit.

J'en es aussi ma claque de lire des "fausses vérité général" sur des religions anciennes, mondial, au nombreuse branche. juger d'un mouvement au fruit pourris, c'est exactement montrer que le mouvement LGBT+ serai un mouvement intolérent, racistes et sectaire.

Bref, a chaqu'un d'entre vous. Votre foi n'a rien en rapport avec votre genre ou votre sexualité.

A tout les musulmans LGBT+, il existes des branches musulmannes LGBT+ friendly. Peut être discrète, mais existente.

Si vous voulez du soutiens, je ne serai que trop vous conseillé de vous en rapproché.

C'est mon coup de geule, parce qu'a chaque fois qu'un poste sur une religion commence pacifiquement, il faux a chaque fois que certain vienne remettre une couche sur les extrémistes religieux. CE N'EST PAS LE POSTE POUR CA ICI !

mais un poste pour dire que vous pouvez être LGBT+ et religieux, vous n'êtes pas seul ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2020 à 20:29

Citation de Lindos #331401

Oui les extrêmes sont plus rares, non la moyenne ne cautionne pas nécessairement ses extrêmes.

Intéressant quand juste en haut vous disiez :

"Les musulmans modérés, s’ils existent encore, vont avoir bien du mal à défendre leur modération."

Supposons que le tas de sable ait pour seul point commun de se rattacher avec Coran, aux mêmes personnages. Cela justifie t-il une totale dépendance de l'un à l'autre ? Non. Donc votre analyse n'est encore une fois pas très pertinente à mon sens bien qu'elle soit correctement présentée.

Pendant des d’années le monde musulman n’a pas cautionné mais « a compris ses extrémistes », l’écart-type s’est réduit, la pente du tas de sable s’est accentuée.

C'est plutôt paradoxal de toujours vouloir associer les musulmans d'aujourd'hui et les extrémistes quand, en parallèle, on a plus de mal à associer KKK et nazisme au catholicisme ou à la chrétienté.

Plutôt aussi paradoxal de s'inquiéter d'un Islam de plus en plus modéré quand la plupart des pays en Europe connaissent une montée du fascisme World Socialist web Site, Il faut sonner l’alarme! La conspiration politique et la résurgence du fascisme en Allemagne, David North et Johannes Stern, 15 février 2020. Je prends ici l'exemple de l'Allemagne qui est selon moi le plus frappant au regard de son histoire, mais la France aurait très bien pu être un exemple avec la montée de l'extrême droite.

Oui, il a existé (j’ai vécu en pays musulman) et peut encore exister une pratique apaisée, une éthique, une solidarité, des valeurs, malheureusement obtenues par la crainte (de Dieu) mais qui fonctionnent. Et on se doit d’aider les LGBT qui sont persécutés.

Navrée de vous apprendre la conception même de la religion : aimer au plus profond de son cœur son Seigneur en appliquant les valeurs invoquées pour se voir accorder Sa Miséricorde.

Pour le reste de la phrase c'est correct, mais ce n'est pas par la division que vous prônez que les homosexuels musulmans seront plus protégés. Commençons déjà par accepter l'Islam en lui-même (le vrai, pas l'extrême). Mais aussi accepter que les homosexuels persécutés dans les pays musulmans sont bien souvent musulmans. D'ailleurs, plutôt que de vous focaliser sur les pays musulmans qui persécutent les homosexuels, ne pourrait-on pas élargir le champ de vision à tous les pays qui persécutent les homosexuels ? En effet, ils ne sont pas tous musulmans.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2020 à 20:37

Citation de Yotuel #331404

C'est une vraie réunion de lumières depuis hier. Merci grands maîtres ne nous éduquer en plein mois de Ramadan, nous n'attendions que ça : apprendre que nous faisions fausse route.

Votre ignorance est frappante. Mais je ne pense pas que cela vaille la peine de vous éduquer attendu que nous sommes clairement au point zéro. Un cours particulier vous conviendrait ? Peut-être devrais-je me lancer dans les visioconférences... Je vais y songer mais n'attendez pas que cela soit gratuit, j'ai un emploi du temps de ministre !

Et plus sérieusement, en regardant l'absence de fond de vos propos, je me contenterai de saluer le courage dont certains font preuve pour cracher publiquement leur haine. Vos collègues ont au moins fait l'effort d'avoir des repères historiques, mais critiques.

PS: pour pas qu'on me traite de raciste ou d'islamophobe je vais repréciser que je mets l'islam au même niveau que les autres religions (judaïsme, christianisme etc).

Je me permets juste de donner un petit cours de langue française. Le racisme ce n'est pas ça, là on parle de discrimination religieuse. L'un dans l'autre, vous êtes intélorant :)

avatar contributeur Nesta
Nesta
03/05/2020 à 21:00

Ce qui m'interroge ici, c'est comment la modération peut laisse passer des commentaires incitant à la haine et clairement Islamophobe, entre autres: " L'islamophobie des homosexuels est un devoir moral. " ?

La liberté d'expression a ses limites, notamment légales. C'est inadmissible que des propos comme ceux-ci soient tolérés. Betolerant n'aurait donc de tolérant que le nom...

D'accord ou non avec le sujet du débat, un minimum de respect devrait être présent, notamment dans les " arguments" de chacun.

Merci de relire la charte du site et de respecter les modalités de signalement des propos contraire aux valeurs du site via le support. A toute fin utile, sous entendre que la Modération tolère les propos phobiques est de la diffamation et comme telle est aussi une limite légale de la liberté d'expression. Xavier (Modérateur)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr