Tenté bi mais bon...

Membre anonyme
Publiée le 27/03/2020 à 14:33

Bonjour,

J'arrive ici pour discuter et en savoir plus sur la bisexualité.

J'ai des fantasmes qui me font réfléchir sur mon orientation.

Mais peut-être est-ce juste un fantasme ?

J'en doute un peu car cela dure depuis très longtemps.

Quel est le déclic, le signe qui pourrait me convaincre de sauter le pas ?

A bientôt

MissHorror
Publiée le 27/03/2020 à 16:49

Je dirai qu'il n'y a vraiment que toi qui le sait au fond, peut être que tu as besoin '' d'expérimenter '' ?? Personnellement ce n'est que très tard que j'ai su que j'étais bisexuelle, je me pensais lesbienne mais j'avais un désir pour les hommes qui m'était impossible de refouler

Aislinn
Publiée le 27/03/2020 à 17:34

Bonjour

selon moi le declic c est le coeur: quand tutombes amoureuse d une autre femme là tu peux dire que tu es homo ou bi

bon courage dans ton cheminement

amicalement

Frango
Publiée le 27/03/2020 à 18:16

Bonsoir Kix,

Tout d’abord, en tant que nouvellement arrivé sur le site, je te souhaite la bienvenue !

Donc, tu te dis être un « hétéro à fantasme bi », et tu voudrais savoir si tu es un « vrai bi » ?

Et tu nous poses la question :

« Quel est le déclic, le signe qui pourrait me convaincre de sauter le pas ? »

Sans vouloir paraitre grivois, chez un homme, il y a un détail « physique » qui t’aide à savoir si tu es attiré, ou non, par une personne…

Si la présence d’un homme te semble agréable, mais pas plus que l’amitié virile de la troisième mi-temps d’un match de rugby…, là, effectivement… y’a question !

Mais si tu ressens un désir profond, ainsi qu’une attirance sexuelle qui te conduit à avoir une érection ; le doute n’est plus permis… Là oui, tu peux sauter le pas… ou un autre…. ;-)

Cordialement, Frango.

Synoo
Publiée le 27/03/2020 à 23:46

"Sans vouloir paraitre grivois, chez un homme, il y a un détail « physique » qui t’aide à savoir si tu es attiré, ou non, par une personne…"

Ah ? Les pupilles ? Non parce que, j'ai une autre idée mais ça colle pas, et les pupilles c difficile d'observer les siennes...

David37
Publiée le 28/03/2020 à 10:07

Les voix du coeur sont une myriade de petites lumières qui te dirigent sur ton chemin de vie.

LouRrr
Publiée le 28/03/2020 à 15:36 - modifié par LouRrr le 28/03/2020 - 15:37:33

Bonjour,

Tu peux peut-ètre commencer par cotoyer plus de personnes homos et bis. Par exemple aller dans un bar gay, avec un/une pote c'est plus rassurant (mème s'il est hétero ça passe tant qu'il est gay-friendly) et te faire des potes/connaissances là bas, et plus si affinité tu verras bien si ça te donne envie de sauter le pas. Je te conseil de ne pas aller en boite ou dans un sauna pour commencer par contre (trop de drogues, trop de mecs trop insistants, bref trop "hardcore" pour débuter, enfin c'est comme ça que je l'ai vécu)

Ou alors fais des meetup gay, ou des beetings.

Je crois pas trop aux dates à 2 sur les sites de rencontres lorsque on commence à explorer sexualité et sentimentalité, pour commencer il vaut mieux voir beaucoup de monde d'un coup et avoir l'embarras du choix^^ histoire de pas s'enfermer dans des préjugés sur "ce que c'est qu'un homme gay/bi, que d'ètre gay/bi" (cette phrase n'a pas de sens je sais, mais c'est un biais cognitif qui peut malheuresement traverser notre esprit)

Enfin dernier conseil: pas sans preservatif. C'est con mais c'est hyper important de s'en rappeller. De manière génerale renseigne toi sur la prévention dans la sexualité gay avent de sauter le pas. Voila ce que dit Le Kiosque Checkpoint Paris, mon centre de dépistage, assez fiable je crois, sur les ISTs et la prévention: http://www.lekiosque.org/infos-sante

Membre anonyme
Publiée le 30/03/2020 à 13:12

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour ces réponses nombreuses.

@MissHorror, comme tu dis il faut "expérimenter". Il faut que j'arrive à provoquer les situations pour sauter le pas, plus facile à dire qu'à faire ceci dit.

@Frango, ça m'est effectivement arrivé une fois cette... manifestation. Je l'avais un peu oublié/refoulé et c'est vrai que c'était très troublant.

S'inscrire pour participer au sujet