Aide Besoin de conseil si possible

Sbs10
Publiée le 23/03/2020 à 22:44
Auteur du sujet

bonjour ou plutot bonsoir

voila j'ecris c'est quelque ligne car jaurais besoin de conseil etant nouvelle sur ce site.

je suis une femme de 30 ans celibataire et qui eprouve de l'attirance pour d'autre femme depuis plusieur annees mais n´ai jamais osez sauter le pas mais surtout n´a pas eu l´occasions.

etant entourer de personne hetero ne pouvant donc pas me venir en aide je me tourne ducoup vers votre site pour trouver de l´aide car j´eprouve le besoin d´avancer dans ma vie car j´ai l´impression d´etre bloque.

j´espere que quellequ´un pourra me venir en aide.

bonne soiree a vous ou bonne journee

Tazsud
Publiée le 24/03/2020 à 19:29

Hello, tu pourras sans doute échanger ici et avoir l'avis de plusieurs personnes. Ton écrit m'amène cette question : t'es tu déjà demandé ce qu'était cette attirance : as-tu une réelle attirance pour les femmes ou est-ce par dépit des relations hétéro qui ne satisfont pas ou plus ?

2 votes #327918
Frango
Publiée le 24/03/2020 à 19:48

Bonsoir Sbs,

Tout d’abord, sois la bienvenue sur ce site de rencontre et de discutions !

L’attirance vers les personnes du même sexe peut en dérouter plus d’une, ou plus d’un.

Bien qu’une personne gay (en généralisant, on va dire « non-hétéro »), n’ait pas le choix, c’est loin d’être facile de montrer sa différence en société…

Plusieurs, ici, en on fait l’expérience. Et bien malin(e), celle ou celui qui dira que c’est très facile de se jeter à l’eau !

Tout dépend :

• de ta personnalité. Si tu es une personne timide, ce sera plus difficile (mais pas impossible, rien n’est impossible).

• du lieu dans lequel tu vis (ville, campagne).

• de la famille que tu as et des amis que tu côtoies (s’ils sont pour ou contre, ils seront un appui pour toi,………ou non).

• des moyens que tu veux mettre en œuvre pour trouver quelqu’un (Internet, associations, …).

Mais déjà, en cherchant sur les forums de Betolerant, tu pourras peut-être trouver quelques discussions qui pourront éclairer ta lanterne…

Bonne soirée et bon courage.

Garde espoir, Frango.

1 vote #327921
Mimoza
Publiée le 24/03/2020 à 20:58 - modifié par mimoza le 24/03/2020 - 21:08:55

Bonsoir Sbs .

Si tu es homo et que tu ne te l´autorises pas pour diverses raisons, il va falloir prendre le taureau par les cornes ( ou plutot la femme par son essence lol)

Bref, il faut avancer d´une maniere ou d´une autre, detruire les blocages s´il y en a. Oblige toi un peu , meme avec une femme qui ne te plait pas , juste pour voir, comprendre, avancer.

Desolé pour ce post un peu cash.

1 vote #327925
Sbs10
Publiée le 24/03/2020 à 22:08
Auteur du sujet

tazsud

je penser la meme chose au debut et j´ai trouver la reponse a cette question.

merci frango ^^

mimoza merci je vais essayer de suivre ton conseil.

0 vote #327928
SilentMoon
Publiée le 24/03/2020 à 22:38

Bonsoir,

C'est normal de se poser des questions, je pense qu'on est toutes et tous passés par là.

Après même si je comprends le conseil donné sur le fait de se lancer et tester même avec une femme envers laquelle tu n'aurais pas une grande attirance... je suis pas convaincue. Ca dépend de ta personnalité je pense et comment tu as envie de te lancer. Ca peut être trop trash pour le coup, ou pas, à toi de voir.

Je pense qu'il faut simplement que tu attendes que l'occasion se présente. C'est pénible je suis d'accord mais ce sera d'autant plus révélateur qu'en "forçant" un peu les choses.

Voilà ce n'est que mon avis, et je ne discrédite absolument pas l'autre conseil donné, je livre simplement mon interprétation ;)

Bon courage !

3 votes #327931
Jygo81
Publiée le 24/03/2020 à 22:38

Bonsoir

Juste une question me vient...

Quand vous dites "essaye !"

Ça veut dire quoi ?? Sexuellement parlant ?? Non parce que... Il n'y a pas que ça dans la vie non plus...?!!!

0 vote #327932
Sbs10
Publiée le 24/03/2020 à 22:45
Auteur du sujet

je suis d´accord avec toi silentmoon.

jygo81 je n´ai pas parlais sexuellement

0 vote #327933
Jygo81
Publiée le 24/03/2020 à 22:52

Ok. Je disais ça parce que c'est ce que Mimoza voulait dire j'ai l'impression...!

0 vote #327934
SilentMoon
Publiée le 24/03/2020 à 22:55

Oui alors je précise aussi que je parlais simplement en terme de rencontre, pour moi Sbs 10 n'a jamais parlé de sexe dans son message donc je n'y ai pas pensé un seul instant en écrivant mon message. Ce serait réduire une relation au sexe et ce serait dommage :)

1 vote #327935
Jygo81
Publiée le 24/03/2020 à 23:01

Bien sûr ?

C'est plus le commentaire de Mimoza qui m'a fait dire ça. Mais je me trompe peut-être

0 vote #327936
SilentMoon
Publiée le 24/03/2020 à 23:13

1 vote #327937
SuzanneTD
Publiée le 25/03/2020 à 21:01 - modifié par SuzanneTD le 25/03/2020 - 21:24:58

Sans vrais lieux de rencontres ni réseaux sociaux , ceux de ma génération sont parvenu(e)s malgré tout à se rencontrer : guidé(e)s par quoi ?!

Les gays avaient plus de "facilités" souvent sordides .

L'underground a fait tous nous réunir : nous étions alors des invisibles , ou plutôt des "impossibles ou contre-nature" : traduction - ceux qu'on ne veut surtout pas voir .

Au XXI° siècle , les idées moyenâgeuses ont encore court mais ...

... mais les réseaux sociaux ne sont pas toujours négatifs et les simples rencontres en réel , ben c'est toujours du plus .

A force de pouvoir être , on peut mieux se rencontrer .

0 vote #327999