Changer de look et maigrir (avis) avoir plus confiance en moi

Membre anonyme
Publiée le 13/03/2020 à 07:49

Bonjour , j'ai besoins de votre avis et de vos conseils , je suis inscris également sur un site de rencontre pas pour de la sexualité bien sure mais pour rencontrer ! A cause du virus je ne peux plus allez dans les saunas car beaucoup trop risqué et je fais attention à ne pas l'attraper car je tiens quand même à ma vie même si j'ai eu des haut et des bas !

Je souhaiterais avoir votre avis , je me trouve ni beau ni moche juste normale , mais j'ai l'impression que personne viennent me parler , il visite mon profile mais je crois que je plais peut être pas car j'ai marqué mon poids et ma taille 160 80kg , je fais du régime car je ne supporte plus mon poids

Il y en a un qui me parle sur le site de rencontre il me sort , si tu maigris je viendrais te parler et te rencontrer pour une rencontre plan sexualité mais pas avant , ça fait un an que tu dis que tu vas maigrir , trop facile d'être critiqué derrière un pc , on veut rencontrer seulement quand on est mince j'ai l'impression !

Il m'est arriver de créer un compte avec une fausse photo d'un bo goss j'ai voulu faire le teste et là ça vient beaucop parler cliqué , j'aime sur les photos breeefff

J'ai eu des moments de déceptions et des envies de me tuer mais j'en suis guérrit aujourd'hui !

J'aurais aimer suivre vos conseils , je vais perdre du poids car c'est mon intention d'en perdre et après je voudrais changer de look , les cheveux court ça me va pas vraiment , j'ai cheveux long comme il avait justin bieber à l'époque , enfin des mècheux ! Est ce que ça pourrait le faire ? Avec kg en moins et nouveau look ? Les cheveux long ça va bien pour les garçons comme moi à lunette ou pas ?

J'ai décidé d'aller mieux aujourd'hui dans le présent et non pas par le passé , pour maigrir j'ai arrêter le sucre !

Je suis inscrit sur site de rencontre car je n'arrive pas à rencontrer ailleurs chez moi il n'y a pratiquement rien à part les saunas gay ou ça baise !

Merci à vous ...

Sirel
Publiée le 13/03/2020 à 13:02

Tu sais, on vit dans le royaume de l'artifice, je vais pas être hypocrite et te dire : naaaaaan seul l'intérieur compte. On a toujours un facteur image qui intervient à un moment donné dans l'equation.

Par contre, quitte à faire une "refonte" de celle-ci autant que cette dernière te plaise. Ça te servira à quoi de ressembler à tous les canons et stéréotype gay bodybuildé (j'exagère volontairement le trait hein tkt) si c'est pour, au final, être tout aussi malheureux?

J'en ai vu des gens faire des transfo' physique et s'y perdre dedans, parce que, au lieu de devenir ce qu'il avait envie d'être, ils se sont conformé à ce qu'ils pensaient que les autres attendaient qu'ils soient.

Peu importe ce que tu diras, feras, ou portera, il y aura toujours quelqu'un pour la ramener et te dire : oh t'as vu ses cheveux? bouuuuh dégueulasse, je préférais avant... Ou haaaan en vrai, t'étais tellement plus cute avec plus de joues blablablabla

Les gens on s'en fout, l'essentiel, c'est que tu t'aimes toi, que t'aies les cheveux long ou court, ce qui va vraiment changer la donne et faire que ta coupe sera badass, sera la confiance que tu dégageras en l'arborant.

Pour perdre du gras 90% du trucs est dans l'assiette. T'as déjà pris un bon starter en décidant de supp' le sucre raffiné (parce que faut pas non plus tombé dans le truc trop extrême, ya du bon sucre, celui des fruits par exemple)

Pour ce qui est du physique, aies du fun, profite de cette étape de transition et de transformation pour te chercher et te trouver. Un look, ça met du temps à se construire et évolue tout le temps en fonction de tes envies et ce vers quoi tu t'alignes, et c'est pas grave au contraire, ça montre juste que tu évolues.

Voilà voilà, pas de conseils concrêt ni même pt'être ce que tu espérais mais, j'espère quand même que ça t'auras un peu aidé! À tchuss et gd luck avec ce nouveau chapitre de ta vie ! ;)

MissHorror
Publiée le 13/03/2020 à 17:33

J'ai envie de dire une chose extrêmement importante, je pense que tu l'as surement entendu : questionne toi d'abord, tu le fais parce que tu en a vraiment envie, maigrir, changer de look etc OU a cause de la pression " extérieure " ? Il y a peut être une part en toi qui veut vraiment effectuer ces changements mais un conseil, avant de sauter le pas, même si c'est très dur, travaille sur toi, apprend à t'aimer, à te faire confiance pour pouvoir te débarasser du regard d'autrui, parce que le regard d'autrui ça t'influence, comme n'importe qui. C'est important de s'aimer et de faire les choses pour sois. On vit encore malheureusement dans une société assez grossophobe, il y aura toujours des gens culottés pour te dire qu'ils veulent engager une relation avec toi si tu maigris --" Pour ma part pendant très longtemps j'ai vécu mal dans ma peau et j'avais cette habitude d'être ignoré parce que j'avais plein de défaut physique et surtout un physique qui ne rentre pas dans les cases. Aujourd'hui ce qui change c'est que si j'ai effectué un changement de look, de coiffure, etc c'est pour mieux me trouver, avoir confiance en amoi a travers mon propre style, et tenter de m'aimer tout simplement. Je connais souvent encore des moments de bas, évidemment, rien n'est parfait, tu aura toujours des moments où tu vas te trouver " moche " , où tu vas envier d'autres personnes mais bordel c'est quand même le pied d'être plu a l'aise avec ton corps parce qu'il va t'accompagner toute ta vie et surtout ne plu rien attendre des gens, ne plu attendre d'être valorisé physiquement. Tu mérite quelqu'un qui t'apprécie à ta juste valeur, parce que si tu change physiquement pour plaire ça ne t'aidera pas. Pour ma part j'ai remarqué tout bêtement que c'est vraiment en me trouvant que j'ai commencé à attirer quelques personnes.

Ps : je tiens notamment à le dire parce que c'est très important, c'est pas le nombre de " like " sur tes photos qui comptent, c'est un truc que je remarque de plus en plus et qui me rend dingue, surtout ne te dit pas que tu n'es pas valide physiquement parce que tu n'as pas le nombre de like que tu voudrais. Et qui sont ces gens pour te juger ? Typiquement humain de rabaisser une personne physiquement alors que la personne qui juge n'est pas elle-même parfaite vu que c'est un être humain, donc avec des défauts.

Membre anonyme
Publiée le 13/03/2020 à 18:05

Hello Alexandre ,

Tu es ton pire ami et ton meilleur ennemi : sois en colère contre toi même , celui que tu ne veux plus être .

Si ça peut t'aider , tu n'es pas seul :)

Membre anonyme
Publiée le 14/03/2020 à 15:36

Alexandre, suppose que tu passes, disons, de 80kgs à 60kgs…

Tu n'aura plus de gens qui vont te dire que tu es obèse mais tu aura toujours des gens qui vont te dire que tu est un petit bonhomme.

Ce que je veux mettre en évidence, c'est qu'il faut assumer son image et faire avec.

C'est bien que tu sois dans une réflexion par rapport à ton embonpoint car, plus on avance en âge, plus cela devient un problème de santé.

Je viens d'écrire sur en autre topic au sujet de la méthode: Topic Ceril

Prendre soin de toi est un bon moyen de prendre conscience de ton caractère précieux, unique.

C'est une façon de s'aimer soi-même et de donner envie aux autres de s'intéresser à toi.

Mais, tel que tu es maintenant, tu as déjà ta valeur propre.

Il faut que tu en sois conscient si tu veux que les autres le soient aussi.

Ensuite, le poids qu'on fait devient un aspect utilitaire et non quelque chose qui t'autorise ou te discalifie dans une relation.

Bref, sois bien dans ta peau et, si perdre du poids y contribue, fais le.

Mais n'oublie pas que ce n'est pas aux autres à te dire si tu es quelqu'un de bien ou pas mais à toi.

Caro33
Publiée le 14/03/2020 à 19:50

salut !

je vais sans doute les choses déja prononcées par d´autres mais niveau look changes selon tes envies. Bon parfois on se dit qu´on doit se reprendre, qu´on ne s´aime pas dans le miroir. Si on ne s´aime pas, c´est peut etre bien de faire un changement parce que bon le but c´est de s´aimer. Bon après faut savoir si t´as une mauvaise estime de toi à la base parce que selon ton esprit tu peux te dénigrer tout le temps alors bon objectivement t´as rien à envier.

Mais dans tous les cas les gens qui ne veulent pas te rencontrer parce que selon eux t as besoin de perdre du poids, mets une grosse croix sur eux. c´est certains que l´apparence a une importance mais punaise c´est un élément qui peut varier. Et puis bon tu loupes peut etre quelsue chose si tu refuses direct une personne pour une question de poids. puis je sais pas, je trouve ça irrespectueux qu´ils te sortent ça ces gens. Si tu leur plait pas ils te disent non et c´est tout. Est ce que tu te sens bien avec tes kilos? penses à toi en premier. l´opinion des autres tu t´en fiches.

Alors si tu veux maigrir parce que ça vient de toi, cherches à maigrir. Si toi tu veux changer de coupe, changes de coupe. Il y a des coupes qui vont mieux que d´autres selon le visage. Ton corps c´est le tien. Ne te façonne pas en fonction des autres! Restes toi meme!

Bon courage à toi

S'inscrire pour participer au sujet