Nouvelle sur le site - Présentation

Misteriosa93
Publiée le 12/02/2020 à 10:48
Auteur du sujet

Bonjour à vous,

Je suis nouvelle sur ce site depuis environ une bonne semaine. J'ai 33 ans et je viens ici pour essayer de trouver des réponses à mes questions, même si les réponses je les connais. Comme je l'indique dans mon profil, j'ai longtemps refoulé mes sentiments pour les femmes, même si inconsciemment je le savais que j'étais attirée par elle. Je souhaiterais savoir comment vous faites pour rencontrer du monde, sans tomber sur des personnes mal-intentionné, comme c'est souvent le cas.

Merci à vous de me lire.

Cdt,

Alithia
Publiée le 12/02/2020 à 11:03

Bonjour à toi :)

Bienvenue, et rassure toi, ici dans la très grosse majorité, c'est un endroit protéger.

Pour éviter les personne mal intensionner, prend ton temps, ne cédes pas à des demandes execives, et si tu as un doute, tu peux aussi venir demander conseil sur ce forum !

Encore une fois bienvenue :)

0 vote #324087
W0nderwOOman
Modération
Publiée le 12/02/2020 à 12:15 - modifié par w0nderwOOman le 12/02/2020 - 12:22:03

Est-ce que ça a été ton cas personnel ?

Sur internet : une personne mal intentionnée ne dira jamais : « Bonjour ! Je suis mal intentionnée, est-ce que tu veux bien me passer tes coordonnées persos ainsi que ton iban ? » J'imagine que n'importe qui fuirait à la lecture d'une telle demande.

C'est comme dans la vraie vie : il faut aller vers les gens qui peuvent nous intéresser ou les laisser venir à soi, en fonction de l'humeur ou des envies. Ne pas manquer de conversation et d'humour aussi, ça peut aider pour briser la glace ;) Si la confiance et la bonne entente s'installent pendant les échanges, les personnes peuvent se rencontrer quand elles le souhaitent, pour de vrai, dans un lieu public fréquenté. Je déconseille les premiers rdv à domicile (et même les deuxièmes... après chacun·e gère). Et je déconseille également les rdv sur des aires d'autoroute in the middle of nowhere à des horaires improblables :D

Pour ma part, j'ai eu la chance de ne jamais avoir fait de mauvaises rencontres sur le net. Sur beTo, j'ai déjà rencontré IRL des personnes tout à fait fréquentables et sympathiques. J'ai passé de bons moments, même si je n'ai pas gardé contact avec tout le monde.

Il faut juste trouver le bon équilibre : ne pas être trop naïf·ve pour accueillir le tout-venant, ni être trop méfiant·e pour fermer des portes inutilement. Et bien savoir ce qui nous convient vraiment. Il ne faut pas se pas se forcer à entretenir des échanges avec des personnes qui ne nous inspirent pas confiance. Et très important : ne pas avoir peur de refuser des propositions qui ne nous conviennent pas. En cas de (vrai) problème : n'hésitez pas à solliciter la modération, et à faire des captures d'écran de la messagerie si ça a vraiment dégénéré malgré tous les efforts fournis par l'équipe pour faire de beTo a beTo place ;)

Rappel officiel de BeTolerant :

Soyez vigilants !

La majorité des utilisateurs de beTolerant sont bienveillants, néanmoins vous êtes sur internet, il faut toujours être méfiant.

Ne divulguez pas vos données personnelles (nom, adresse postale).

Restez sur beTolerant, n'allez pas sur d'autres supports tels que Whatsapp, Facebook... En cas de problème nos modérateurs ne pourront rien faire en dehors du site.

Contactez un modérateur en cliquant ici au moindre doute sur un profil ou utilisez l'option signaler.

N'envoyez jamais de l'argent à un inconnu. Si quelqu'un vous demande une aide financière, alertez immédiatement la modération.

Les profils authentiques sont une bonne indication, lisez la foire aux questions pour en savoir plus. Ceci dit le risque zéro n'existe pas, la méfiance reste de mise !

Post très utile de notre cher admin dévoué Wiloooo :

⚠️ Risques et dangers des rencontres sur Internet

ps : tous les profils avec photo sont à considérer comme des profils authentifiés par la modération. Un avatar sur le forum ne fait pas office de photo de profil ;)

0 vote #324095
Pwopwo
Publiée le 14/02/2020 à 10:42

Bonjours à toute,

Alors voilà, j'ai 31 ans, tout fraichement débarqué sur les réseaux après avoir longtemps refusé d'accepter que j'aimais les femmes.

Dans la vie professionnelle je suis sur le point de rentrer en formation pour finir de passer mon diplôme d'aide soigante.

En parallèle j'aime bien flaner quand le temps le permet dans les parcs faire du sport ou tout simplement allée voir une toile ou un concert

0 vote #324254