Etre jeune et aimé les hommes mûrs. - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2019 à 11:18

Apparemment si tu avais un souci avec ton copain tes parents seraient ravis de te reprendre à la maison, donc coté sécurité à court terme c'est suffisant.

Par contre ton attention a reproduire chez ton copain le bon fils reconnaissant que tu sembles être chez toi m'interpelle un peu. Ce peut être une étape de la vie, de la recherche de son autonomie, mais pourra difficilement une fin en soi. Je comprends un peu leur apprehension mdr.

Mais en même temps ils semblent être conscient de ta nécessaire indépendance. Il me semble que si vous n'etes pas trop élougnés, mettre en place un rythme familial de style tu les invites a partager un repas chez toi une semaine, ils vous invite (avec ton copain) une fois la semainr ou quinzaine suivante, etc, serait pas mal au moins au début. Suffisant pour que tu acquires ton indépendance et qu'ils ne dépriment pas trop (les depressions de parents sont frequentes dans ces circonstances), et pour maintenir le lien.

Si dans ces conditions tu ne te sentais pas chez toi, tu devrais alors te poser des questions. Et si ils ne se sentaient plus en famille, cela vaudrait la peine de faire en sorte que si.

En effet tu as la chance d'avoir apparemlent des parents tolerents et pas trop étouffants, autant en profiter, et leur en faire profiter...

avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2019 à 12:53

salut,

Ne te perds pas dans trop de réflexion. Vis ! l'intérêt d'une vie c'est que tout n'est pas prévisible.

Et souvent, c'est le temps qui fait son oeuvre...

avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2019 à 22:13

Lindos, bonsoir ils viennent manger une fois par semaine chez nous et nous allons chez eux une fois par semaine, et je déjeune souvent le midi avec un de mes parents des fois les deux selon nos horaires de travail, oui je vivre avec mon chéri mais j'ai un énorme besoin d'être avec mes parents, je suis compliqué, j'aime mes parents et mon chéri et je veux en profiter au maximum.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2019 à 22:18

Citation de Jeuneaimemur

Cela réponds à mes inquiétudes.

Tu apparais être très affectueux, ce n'est pas un défaux, juste une fragilité mais tu m'as répondu et rassuré.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2019 à 22:29

Tu sembles etre trés proche de tes parents. C'est cool.

Moi je ne vois pas grand mal dans ta relation, surtout si tes parents la cautionne ( ça signifie surement qu'ils ont confiance en ton conjoint). Profite bien de cette belle periode en tout cas.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2019 à 22:33

j'aime mon chéri d'un amour totalement différents que celui que j'ai pour mes parents, mais faut être honnête mes lien avec mes son plus fort j'ai toujours vécu avec eux ont a des milliers de souvenirs en commun, mon chéri ça fait juste six mois donc on a tous a construire c'est des relations totalement différentes pour ça que j'ai besoin de cette équilibre.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2019 à 07:03

Bonjour,

Beau sujet de discussion pour ceux qui l'ont vécu ou ceux qui se projettent.

Je crois que le conseil de vivre l'expérience reste le numéro 1. C'est ta vie, ce sont tes choix, si tu es honnête dans tes propos... avance.

Le reste : avis des parents, etc... C'est à prendre avec le temps. Le recul que tu prendras sur ta relation naissante fera que tu comprendras un jour le discours qu'ont pu avoir tes parents. A ce moment là soit tu seras de leur avis et tu mettras un terme à la relation, soit tu refuteras leurs propos et poursuivras.

L'important, mais le non maitrisable, dans l'histoire reste l'honnêteté de ton conjoint. Et là aussi, le temps et ton regard sur votre relation fera qu'un jour peut-être tu seras capable de dire qu'il s'est joué, ou non, de toi. Mais 6 mois reste peu dans une vie... là où des couples se séparent après 15 ou 20 ans.

L'amour absolu et infini n'existe plus, nous avons tous conscience. Alors quand on a une part de bonheur... il faut en profiter.

Donc profite de ce que tu as à vivre avec lui. Quoiqu'il arrive cela restera une expérience enrichissante pour toi.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2019 à 11:14

Romangel,

"L'amour absolu et infini n'existe plus, nous avons tous conscience."

Il n'a existé que si le mot français "amour" allie le désir, l'attachement, et la raison (consentie ou contrainte). Et encore les gens étaient séparés par la mort même quand on les enterrait ensemble.

Si on démonte la raison, et qu'on ne rend plus nécessaire un solide attachement, l'amour est allégé, comme le coca light ^^

C'est d'ailleurs largement culturel, éducatif, quelques personnes du forum ont de toute évidence une éducation différente, ou plus ancienne.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2019 à 18:23

Désolé de dénoter Lindos par mon archaïsme.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2019 à 18:49

tres belle illustration avec une vraie sensibilité et beaucoup d érotisme, tres loin des clichés habituels véhiculés par le porno sur les couples avec une grande difference d age, en plus je me reconnais facilement surtout quand il sent cson calcon et ca chaussette, l'odeur des parties intimes de l hommes qu'on aime on une sensualité énorme et apporte un reconfort quand il est pas la, et surtout filmé de facon si belke pur et non vulgaire c est un exploit.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2019 à 19:43

super quand ça arrive et moins quand ça s'arrête. Le jeune acteur est trop mignon. Ce n'est qu'un film

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2019 à 23:51

Ouai il est plutot bien ce film, loin des clichés hollywoodiens

avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2019 à 00:13

Citation de electro89

Excellent film, mais que le pitch doit situer dans les années 80 en Italie pour que la morale soit sauve ^^ (même si un doctorant n'est pas encore tout-à-fait un adulte référent)

.

Jeuneaimemur,

"je me reconnais facilement surtout quand il sent cson calcon et ca chaussette, l'odeur des parties intimes de l hommes qu'on aime on une sensualité énorme et apporte un reconfort quand il est pas la"

le petit coquin...^^

avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2019 à 06:37

@ Tazsud: "super quand ça arrive et moins quand ça s'arrête"

Malheureusement, les cas où cela s'arrête sont nombreux....que ce soit avec ou sans différence d'âge d'ailleurs. C'est clairement pas la différence d'âge qui génère les ruptures.....

+1 avec @Lindos pour le film...bon visiblement ton homme n'as pas du te manquer sur une longue période...mdr^^

avatar contributeur de JediKnight
JediKnight
12/10/2019 à 10:20

Si vous parlez de Call Me By Your Name (je ne vois plus le message parlant d'un film mais les messages suivants évoque ce que je pense).

J'ai un article particulièrement intéressant et critique envers le film et son background qui paraît beaucoup moins rose et idyllique quand on y pense :

http://www.lecturesalternatives.fr/2018/06/call-me-by-your-name-il-y-a-une-tres-grande-difference-entre-aimer-et-prendre-du-plaisir-a-detruire-quelqu-un.2400-mots.html

http://www.lecturesalternatives.fr/2018/09/call-me-by-your-name-oliver-est-un-pervers-manipulateur-10000-mots.html

L'amour ou l'attachement peuvent être nocifs mais cela dépend bien entendu de l'honnêteté de chacun sans chercher l'ambiguïté et le non dit.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2019 à 13:18

C est un sujet qui passionne et depuis longtemps aussi bien chez les hétéros que les homos. Mes grand parents avaient plus de 10 ans d écarts et bien sur ca a bcp jasé dans le village.. Leurs enfants et petits enfants ne se sont eux jamais posés de questions.. Ma grand mere etait financièrement dependante de mon grand père mais je ne l ai jamais vu en souffrir ni ses enfants ou petits enfants. Et je suis sur d une chose elle etait très attachée a mon grand père. On peut chercher des raisons il doit y en avoir bien sur. Mais ni l un ni l autre n a été forcé bien au contraire famille et société etaient contre eux.

Il yva des cas bien sur ou ce n est pas le cas et le combat pour la liberté du choix est essentiel!

Mais si vous etes heureux sans contraintes alors vivez ce bonheur sans peines ni regrets. Le regard des autres s y fera et pour ceux qui ne peuvent accepter le bonheur différent des autres on ne peut que mettre le plus de distance possible avec eux..

Guiton

avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2019 à 02:38

Citation de Jeuneaimemur

Changer un peu la façon de voir le lien famillal. Depuis l'âge de 15 ans j'ai quitté mes parents pour mes etudes dans une ville qui se trouve a 1300km de chez moi. Je regrette de ne pas pouvoir remonter le temps, pour pouvoir passer plus de temps avec mes parents quand j'étais ado. A cette epoque tout le monde me dit d'être courageux, je prends toujours que je ne comprends ce qu'être courageux. Pendant 20 ans, j'ai vécu peu avec mes parents. Des fois je me sens redevable.

Avec ton chéri, organise plus de sortie ou des activités ensemble avec ta famille. C'est du pure bonheur davoir une vie amoureuse complementé par une vie familiale.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2019 à 07:57

Citation de DarkSideBoy

Ces articles ont une lecture morale contemporaine, il n'y a rien de plus versatile que la morale.

A mon avis le sens de ce film est qu'à cette époque là Oliver de famille juive américaine est obligé de marier. Alors que le jeune Elio est laissé libre par sa famille italienne, qui n'est pas dupe de sa relation avec Oliver, mais respecte ses désirs. C'est a la fois une critique du conservatisme, et une ode au progressisme.

L'ambiance chaleureuse de l'Italie et les codes de l'antiquité évoqués par le domaine d'étude archeologique, rappellent que le sort de l'homosexualité s'est joué il y a 2000 ans, ou sa visibilité sociale a du s'effacer.

Mais aussi que dans le monde grec évoqué par la statue de Praxitèle, dont avait hérité le monde romain plus souple, cet amour licite d'initiation à la sexualité aurait aussi du prendre fin, du moins officiellement, avec un mariage hétéro à l'age adulte. Il y avait plus qu'aujourd'hui une fatalité dans les passions.

Au risque de spoiler, on apprend à la fin du film que le père d'Elio a connu lui aussi un amour impossible dans sa jeunesse, ceci pouvant expliquer sa tolerance vis a vis des sentiments son fils pour Oliver.

avatar contributeur de JediKnight
JediKnight
16/10/2019 à 22:58

D'après certains articles sont père serait même plutôt un homo ou bi refoulé.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2019 à 12:11

Je suis rassuré de pas être seul

je suis dans le même cas que toi, uniquement attiré par des hommes ayant dépassé la cinquantaine

avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2019 à 13:36

Citation de HugoTX

Ah mince. Cette fois je suis trop jeune pour toi...

avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2019 à 13:39

Citation de mimoza

dur dur un coup trop un coup pas assez.. 😩

avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2019 à 14:07

Vous êtes trop honnêtes... Ça ne rapporte rien!!!

Il est indispensable d'apprendre à s'adapter ;-)))

avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2019 à 16:11

Citation de Maya67

l'adaptation à des limites propre à chaque individu et à ses préférences....tout le monde est différents. la plupart des personnes ont une affinité avec des personnes de la même génération. Ce qui me semble logique dans l'inctinct des êtres vivants... dans la nature les individus en âge de procréer sont ensemble...ceux qui ne sont plus en mesure de procréer sont "écartés" par différents procédés....l'homme n'échappe pas à cet instinct y compris chez les individus non hétérosexuel et puis comme pour les orientations sexuelles il y a la majorité... et la minorité (ceux qui veulent vivre en couple avec une différence d'age importante)...le principal étant que chacun y trouve ses interêts et que ce ne soit pas au détriment de l'autre.

Au nom de quoi devrait-ont les empêcher d'être heureux?....je me le demande!

avatar ancien membre
Ancien membre
20/10/2019 à 01:59

Sur ce coup là, c'était une blague, car Mimoza et Guiton disaient ne pas être dans la tranche d'âge requise par Hugo TX.

Je leur conseillais comme sur de nombreux autres sites de rencontre de mentir... mais ils ne le feront pas, ils l'aurait fait avant ... c trop tard ;-)

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr