Aide Pourquoi je ne trouve pas l'Homme de ma vie?

Membre désinscrit
Publiée le 02/10/2019 à 18:04
Auteur du sujet

Salut,

J'ai 40 ans et n'ait jamais ete en couple ni eu vraiment de mecs dans ma vie...

Bien qu'etant Gay et ayant une maladie psychique, je n'arrive toujours pas a trouver l'homme de ma vie...

J'ai beau faire d'enorme effort...mais malgré sa...toujours seul et sa me pese enormement...la solitude...

J'ai essayer pas mal d'Applis Gays (Grindr, Gay Romeo, Hornet, Mon Gars...etc..)

ou encore des sites comme Badoo, ou plus serieux genres Meetic, ou Elite Rencontres...

J'avais des visites sur mes different profils (ou bien evidemment je ne parlait pas de ma maladie)

ou meme des likes...etc...

mais je ne suis tomber que sur des plans foireux (style sms, a distance et j'en passe...etc...)

Donc j'aimerais trouver mon homme qui m'accepte comme je suis.

Mais a vrai dire...tres difficile de nos jours...surtout pour moi...

Je ne suis pas certains de trouver l'amour surtout sur le net...

et je ne suis pas certain de plaire forcement...

Bref, je ne suis pas Brad Pitt ou George Clooney mais je ne suis pas non plus Quasimodo...!!!

J'ai des qualitées et des defauts mais aussi des valeurs.

Et je ne suis pas une mauvaise personne mais je ne suis pas parfait non plus.

J'ai toujours attendu mon prince charmant...et je l'attends toujours...

Seulement je me dit parfois que je vais rester seul le reste de ma vie...?

Meme si je suis pas forcement resigner a trouver mon homme...un jour peut etre...

A+

W0nderwOOman
Modération
Publiée le 02/10/2019 à 20:03 - modifié par w0nderwOOman le 02/10/2019 - 20:19:13

Tu n'es pas du tout le seul dans cette situation. On peut très bien remplacer à souhait : bien qu'étant lesbienne et sans aucune maladie, je n'arrive tjrs pas à trouver la femme de ma vie. Le célibat est un fléau qui n'épargne personne : les riches, les pauvres, les ni riches ni pauvres, les athées, les croyants, les jeunes, les vieux, les hommes, les femmes, les non binaires, les blancs, les noirs, les arabes, les asiats... et même les hétéros.

On devrait tous faire une méga manif - complètement utopique - pour demander (à qui ??) l'éradication du célibat de la planète ! La télé devrait même nous aider : il n'y aurait qu'à créer un celibathon pour récolter plein de candidatures ultra motivées (OMG ça sera vachement long...) et aussi de l'argent tiens, ça pourra toujours servir à qqch : aux célibs les plus démunis !

L'Amour ne se trouve pas comme on trouve un mégot par terre... Alors plutôt que d'attendre éternellement ton prince charmant (comme d'autres attendent le Messie), tu pourrais t'occuper de différentes manières pour éviter de focaliser sur ton célibat. Comme tu l'as vu, ce n'est pas l'inscription sur 50 applis qui multiplie tes chances de rencontres. Internet peut aider les gens ponctuellement et encore... mais ça ne doit pas être ton unique espoir de faire des rencontres. Je comprends que la solitude te pèse mais que fais tu pour te délester d'un tel poids ? Est-ce que tu sors avec des amis, as-tu des loisirs ? Comment te sociabilises-tu ? Est-ce que tu vas vers les autres ? J'espère que te mettre en couple n'est pas le seul projet de ta vie... car il y a aussi plein de choses à vivre et à faire, même quand on est célib. Je te souhaite de trouver la force de te battre, au moins contre le découragement ;-)

Au cas où, je te recommande ce topic, si tu ne l'as pas encore lu. Peut-être y trouveras tu certains posts inspirants :

➡️ https://betolerant.fr/forum/13963/vive-le-celibat-p

Bon courage

8 votes #312314
Membre désinscrit
Publiée le 02/10/2019 à 21:33
Auteur du sujet

Salut ClaraBella,

Je pense que tu as surtout un autre handicap à laquelle tu ne fait pas allusion.....Limoges et même le limousin tout entier, sont loin d'être des références pour trouver l'âme soeur...je suis sûr que dans cette région il y a bientôt plus de vaches et de moutons que d'habitants. (comme sa voisine l'Auvergne) et les campagnes en générale ne sont pas réputées être très "ouvertes d'esprit" sur le sujets de l'homosexualité. ce qui ne facilite pas les rencontres.

En clair tu a tout intérêt a élargir allègrement ta zone de recherche.

Cordialement,

Stéphane

Mxaime
Publiée le 02/10/2019 à 21:35 - modifié par Mxaime le 02/10/2019 - 21:51:13

Bonsoir,

Je suis également schizophrène, diagnostiqué depuis début 2019. Quand la maladie s'est déclarée, j'ai perdu mes forces, j'ai arrêté la musculation que j'avais pratiqué très régulièrement pendant 5 ans, et j'ai raté un an d'études de master de physique ; j'ai passé au total 4 mois dans trois hopitaux, le temps pour les médecins de trouver un traitement qui fasse effet. Mon état s'est ensuite amélioré, je n'ai plus d'attaques de panique, ni de sensation d'être guidé comme un automate, ni de déréalisation, ce qui était le plus pénible des symptômes et je tente tant bien que mal de poursuivre mes études.

Mon traitement semble causer de la tachycardie (je consulte pour ça demain), ce qui rend difficile l'activité physique et depuis fin 2018 je n'ai plus la niaque. Je me fais petit à petit à l'idée que je ne séduirais plus autant (en tout cas plus avec les gros muscles comme avant), et qu'après tout, séduire, ce n'est pas la seule chose qui compte dans la vie - passé un certain âge je pense qu'il faut se faire une raison - même si j'espère encore retrouver un minimum de tonus. Entre autres choses, j'ai changé au total 6-7 fois de région entre mes 18 et 26 ans pour les études (parcours assez sinueux), et du coup à chaque fois j'ai perdu des possibilités de relations durables n'est-ce qu'amicales. Mais sur le long-terme, je me rends compte que les longs moments de solitude ne sont pas si insupportables, être seul permet souvent d'être plus libre et de ne pas subir certaines pressions. Et puis ceci dit j'ai gardé contact avec quelques amis sur le long-terme, croisés sur le chemin, même s'ils sont souvent loin et ne se connaissent pas entre-eux, je les vois une fois par an (ou moins, ça dépend, dans cet ordre de grandeur en tout cas).

J'ai eu une période (avant la maladie) où j'étais dépendant aux applications de rencontres, avec le malsain plaisir de séduire mais aussi avec la peur de me retrouver seul et le désir. Mais à terme je me suis rendu-compte de l'énorme gâchis de cette quête complètement vaine : il y a forcément un moment où on se retrouve seul dans la vie et forcer les choses pour éviter cela est une perte de temps et d'énergie. Je garde un bon souvenir d'aventures, toutes eues à 22 ans, (ça n'a jamais duré plus que quelques mois), mais je me suis fait une raison après la dernière. Actuellement je n'ai de relations qui sont comme entre collègues et ça suffit presque. Après je suis de naturel introverti, timide, même si on me flatte et m'encourage, je suis quand même sur le retrait, puis avec la schizophrénie encore plus, par peur de faire n'importe quoi, vu qu'au début de la maladie j'ai eu une totale perte contrôle, ça fait perdre en confiance. Même virtuellement là d'ailleurs je trouve que j'en dis peut-être trop, mais comme je vois quelqu'un qui a la même maladie je me permets d'en parler, ça fait du bien.

4 votes #312330
Membre désinscrit
Publiée le 02/10/2019 à 22:19
Auteur du sujet

Bonsoir et merci a vous 3!

Pour Repondre nottament a Stephane:

Stephane...OUI je te rejoins sur ton point de vue sur Limoges et le Limousin...Malheureusement Limoges n'est PAS un ville GAYFriendly!

Et je peux meme te dire que meme les Gays de Limoges eux meme sont extremement difficile...

J'ai essayer d'avoir des contacts avec certains d'entreux...et bien je suis assez decus de leurs comportements...peut etre parce qu'ils sont Limougeauds?

Limoges a une reputation d'une ville froide et mal acceuillante ont me l'a souvent dit.

Par contre je l'avoue les mecs du sud ouest nottament la region Aquitaine (Gironde) sont un peu plus chaleureux et ouverts d'esprits;)

Merci a WonderWooman! pour ton soutien

Quand a MxAime,

Si tu veux faire plus emple connaissance amicalement, pourquoi pas;)

C'est vrai que le celibat desfois sa peut etre un petit plus par rapport aux couples...;)

On a pas toutes les contraites des couples...

PS: c'est vrai que la solitude me pese mais bon je m'y suis fait;)

Bonne soiree;)