Je ne sais pas ce qu'il m'arrive..

Publicité
auteur anonyme
Anonyme
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Voilà je suis en couple depuis plusieurs années, avec des hauts et des bas...

En juin je me lie d'amitié avec une fille

Et des le départ je ne sais pas ce qu'il ce passe je les h24 dans ma tête, il ne ce passe rien entre nous et je ne veux pas car je suis en couple et elle aussi.

Mais comment je peux arrêter de penser à elle sans pour autant mettre une croix sur notre amitié ?

Date de publication : 22/08/2019 à 23:16
photo de l'auteur w0nderwOOman
W0nderwOOman
Femme de 40 ans
- modifié par w0nderwOOman le 23/08/2019 - 00:28:37

Euh... serait-ce toi qui a créé le sujet "Aidé moi s'il vous plait" ?

Citation de Anonyme #307552

Mais comment je peux arrêter de penser à elle sans pour autant mettre une croix sur notre amitié ?

Faut-il comprendre que tu ne veux rien tenter du tout avec elle et te contenter d'une relation purement amicale, c'est bien ça ?

Ah si je pouvais te donner une recette miracle super efficace, je le ferais sans hésiter. Situation compliquée, je compatis. Quand tu dis que tu l'as h24 dans ta tête, j'ai l'impression que cette fille est devenue pour toi une obsession. Psycho de comptoir : le désir naît de la frustration. Il est plus facile de désirer quelque chose qu'on n'a pas et encore plus excitant, quand c'est interdit. Interdit, par tes propres valeurs, sinon pourquoi préciser que tu es déjà en couple ? Serait-ce un obstacle qui t'empêche d'aller vers cette fille ? Ou aurais-tu juste peur qu'elle t'éconduise ?

Je ne veux pas donner de leçons, car bien sûr que ça m'est déjà arrivé de penser "h24" à quelqu'une... mais objectivement : ça n'est pas positif. Car si ça prend autant de place dans ton esprit, c'est peut-être que quelque part il y a un vide à combler. Et je pense que si tu souhaites conserver ton couple et une vraie relation amicale avec cette fille, tu pourrais réfléchir sur ce (possible) vide qui a favorisé une telle situation. C'est l'occasion de chercher à relancer ton couple, ou bien de te changer les idées en t'impliquant dans des activités nouvelles (sport, loisir...) pour t'alléger l'esprit.

Si je suis à côté de la plaque, je te prie de m'excuser :-)

Sur ce, bon courage

0 vote #307566
photo de l'auteur Gay62200
Gay62200
Homme de 37 ans
- modifié par Gay62200 le 23/08/2019 - 02:10:37

Coucou.

Déjà pour pouvoir t'apporter une aide (si tenté que j'aide des gens ici lol), j'aurais aimé que nous donnes un peu plus de détail.

Du coup pour faire court, il faudrait tout de même que tu nous expliques dans quel type de couple (ça pourrait nous aider à mieux comprendre et du coup t'apporter une meilleure réponse (sans modifier ton article de base, tu ne serais plus vraiment "anonyme" ^^ ).

Pour le moment je rejoins W0nderwOOman, si j'avais une recette de mec toute prête pour nous faire oublier tout les mecs qui sont susceptible de nous faire cet effet (j'avoue que je pense un peu à certaines personnes de ce site tellement je les trouves marrantes et très patientes...). Malheureusement je n'en ai pas non plus.

En tout cas pour le moment je te dirais que "si ça se trouve, il y a surement un manque de discution dans ta relation et ce qui fait que tu penses à cette fille, que tu ressent le besoin de te confier.. Fin si ce n'est pas plus."

Après dans un couple tu sais je suis sur que des hauts et des bas tous en ont eu, toi y compris du coup... Je ne me citerai pas moi ça n'a jamais marché plus de 2 jours lol (#mauvaisexemple !).

En attendant de te lire bientôt j'espère courage :)

0 vote #307584
photo privée de l'auteur guiton
Guiton
Homme de 41 ans

Bonjour a toi,

en premier est-ce réciproque ? Enfin as tu l impression quelle est H24 avec toi? Si tu pense a elle plus qu à une amie il serait bon que cela soit réciproque...

On peut recontrer son idéal physique et ou soul mate mais si c est pas réciproque où cela ira a part foutre tout en l air.

Il va donc falloir peser tout ca.. Si il n y a pas de signe de sa part pout autre chose que de l amitier il te faut travailler sur tes sentiments envers elle. Prend quelque peu du recul. Sors avec d autres ami(e)s. Reprends des activités habituelles.. Fait du sport.. Reduit la tension sexuelle... Bref casse le H24.... Une fois plus posé tu verras peut etre plus clair.

guiton

0 vote #307586
photo de l'auteur aislinn
Aislinn
Femme de 37 ans

bonjour

je pense (pour etre deja passee par la) que la solution n est pas de te focaliser sur cette relation mais plutot de te pencher sur les questions qu elles souleve

0 vote #307744