Il y a 1 , 2 , 3 ,4 , 5 ... ou plus de ... couleurs ...

Publicité
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par Gay62200 le 09/10/2019 - 23:33:54
Il y a 1 , 2 , 3 ,4 , 5 ... ou plus de ... couleurs ...

Bonjour :)

Je m'appelle Stan , j'ai 37 ans pour ceux qui ne me connaissent pas :p

Bon ! Je vous propose ce 1 2 3 4 5 par rapport aux "grilles" numérotées qui finissent, via (de par/par) des couleurs nous faires découvrir soit un décor, soit des oiseaux, soit des paysages etc etc etc .... haha ! ! !

Comment trouvez-vous ce sujet ? (me dites pas qu'il est pourri svp :( y a des commentaires déjà pire que ce sujet ... hum lol)

Bon bref ! Aimez-vous ce genre d'activité ? Celui que je présente est téléchargé sur le net, donc nu, mais colorié de mes doigts (ce dimanche 12/08/2019 ^^ ) et je vous propose donc le proposé/rendu sachant que j'ai essayé de reconnaître les couleurs proposées par des chiffres .... Notez que les crayons de couleurs ça bave pas mdrrr .......

Quel est votre activité à vous ? (Attention ! je place ce sujet dans la catégorie "Incroyables talents" mais pour autant il aurait pu paraître dans "Café du commerce" ... Mais je m'ennuie les chouchou du coup je voulais aussi vous lancer un défi, si vous l'accepter (lol), de faire une recherche sur le net (j'en ai aussi et je pourrais vous en filer (par contre ça devient génant les couleurs faut les trouvés ....) )

(Je peut paraître pour un handicapé mais je vous assure d'une chose ! Un "color mystère" + "(programme tv/radio)" + les crayons qu'il faut ... = un bon redu comme je semble le montrer en exemple ...

Puisse BeTolerant me pardonner de mon propre ennui 💕

Date de publication : 12/08/2019 à 05:02
photo de l'auteur Plume
Plume
Femme de 35 ans

Salut Stan,

Perso le coloriage m'ennuie un peu. Mais j'ai découvert les cartes à gratter et j'avoue que ça, ça me vide bien le cerveau et le rendu n'est pas mal..! En plus ya du vrai suspense... quelle couleur va apparaître?^^

Bon ça a un coût mais tu peux y passer pas mal de temps. Et ça se fabrique aussi (craies grasses et mélange acrylique noire et liquide vaisselle).

PS : Je crois que le mug et l'assiette sur ton dessin représentent l'univers de la Reine des Neiges. Et l'auteur de cette oeuvre d'Art devait plutôt y voir une couleur genre bleue foncée au lieu de rose.? (Que les fans te pardonnent.)

0 vote #306788
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Du rose ? Y a pas de rose :/ marron, rouge 2 bleus différent et quelques couleurs que j'ai du "remplacé" pour avoir un à peu près mais y a pas de rose :/

photo de l'auteur Plume
Plume
Femme de 35 ans

Ah.. ben J'ai du voir le rouge rose alors, désolée!^^

0 vote #306796
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

C'est pas bien grave.

Le souci c'est que t'es obligé de t'adapter vu que les couleurs tu ne les a pas forcément puis la c'est un petit délire ça fait déco de Noël genre.

photo de l'auteur Aluco
Aluco
Femme de 30 ans

Je ne suis fan de coloriages ou les couleurs me sont imposées et je prefere dessiner, mais je trouve génial que ces activités se soient diffusées chez les adultes ces dernières annees.

C'est important de trouver une activité detente, un moment pour soi.

1 vote #311049
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Bonsoir.

J'ai scanner un cahier entier dispo si vous le souhaiter ;) (même si vous n'êtes pas fan des couleurs imposées, vous pouvez agrémenter le sujet à votre guise :) )

Perso j'ai écrit à BIC France pour savoir si ils avaient toutes les déclinaisons de couleurs (par exemple toutes les teintes possibles de marron) ils n'ont pas répondu si ce n'est qu'en pièce jointe des articles dispo en vente :/

photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Les coloriages c'est génial pour s'améliorer en remplissage de dessin.

Et selon le matos utilisé (crayons, pastels, feutres normaux, feutres à l'alcool etc etc) les techniques sont différentes.

photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Sur papier fin je déconseille fortement (surtout le papier des magazines car les dessins sont recto verso :/ )

Du coup j'ai scanner et j'imprimerai au grè de mes envies ^^ mais le feutre j'évite.

J'ai toujours aussi eu envie d'essayer le décor visuelle (dessiner franchement) mais sur une toile directement

Quelqu'un en a eu l'idée ou l'a fait ? Impression ?

photo privée de l'auteur Lairds
Lairds
Homme de 33 ans

Tu imprimes sur su papier blanc classique ou sur du papier canson avec un gramage faible?

0 vote #311083
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Citation de Lairds #311083

Pour le moment papier classique :) Et en plus c'est suffisant pour le simple crayon de couleur ça ne bave pas derrière tu vois :)

Pourquoi c'est mieux sur ce type de Canson ?

Lairds
Homme de 33 ans
- modifié par Lairds le 20/09/2019 - 20:54:58

Ok

Je ne sais pas. Je me pose la question. Alors j'ai tenté^^

Je pense que sur un papier canson avec un gramage faible. L'impression peut fonctionner. On peut utiliser différents styles encre de Chine, fusain, patel craie ou grasse.

1 vote #311087
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Citation de Lairds #311087

Ha oui d'accord

Ho bah oui faut tester :) j'ai un bureau vallée à quelques mètres de chez moi (-100) j'irai tenté de demandé.

Mais j'éviterai le feutre par contre.

Après perso ce qui me gène c'est les chiffres qui restent trop voyant ... Mais ça c'est un tout autre problème :)

Lairds
Homme de 33 ans

Tu utilises quoi comme crayon de couleur?

Tu peux essayer la gouache. C'est plus couvrant. Il faut des pinceaux fins, par contre.

0 vote #311090
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Citation de Lairds #311090

Ca devrait être pas trop mal.

Mais actuellement crayon couleur Auchan lol ils sont pas mal (sauf que certains ont la mine cassée à l'intérieur ... détail peu important ^^ ). Ils vont bien :) j'ai fait un cahier avec ceux-là.

La gouache avoir, je suis pas doué sur cette question peinture lol

Lairds
Homme de 33 ans

Il existe des crayons qui couvrent mieux (Faber castell). Il faut viser leur pas de gamme. Ils couvrent plus que des crayons d'écolier. Le pris est un peu plus élévé

0 vote #311095
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Le pas de gamme ? Le meilleur choix tu veux dire ?

Meilleure réponse

photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Perso j'utilise des crayons Faber-Castel. Les polychromos. Et j'en suis satisfait.

photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Citation de Ovniscient #311099

Bon bah à découvrir alors ^^

Lairds
Homme de 33 ans

Le bas de gamme, désolé.

Ce sont des crayons pro de très bonne qualité, même la gamme la moins coûteuse.

Les polychromos de Faber castell sont les meilleur du monde. C'est plus de 300€ les 120 crayons. Il couvre super bien sans appuyer sur le crayon.

0 vote #311101
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Citation de Lairds #311101

Pas de souci ^^

D'accord okay bon c'est à creuser tout ça disons :)