Au sujet d'une histoire qui semble impossible...

Publicité
auteur anonyme
Anonyme
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour à toutes et tous,

J’ai 32 ans (lesbienne) et j’ai fait la rencontre d’une femme qui est devenue une amie depuis quelques mois (pour garder le secret on va changer les prénoms et l’appeler Valérie). Valérie est mariée avec Stéphane et ils ont deux filles de 19 et 13 ans.

La plus grande des deux, Zoé est lesbienne et était en couple avec une fille très jalouse et possessive. Valérie m’a demandé à plusieurs reprises de discuter avec Zoé car elle pensait que j’étais plus apte à la comprendre étant un peu plus jeune et moi-même lesbienne. Elle voulait que je fasse comprendre à Zoé que la relation qu’elle vivait avec sa copine était toxique, et qu’elle ne pouvait pas laisser quelqu’un l’empêcher de vivre sa jeunesse comme le faisait la petite amie en question (interdiction de porter certains vêtements, de danser quand elle n’est pas là même si c’est en famille, possession de tous ses codes de réseaux sociaux pour voir ses conversations quand elle le souhaite…).

J’ai donc parlé avec Zoé plusieurs fois et elle s’est pas mal confiée à moi. Elle a fini par quitter son amie il y a un mois et aujourd’hui elle s’éclate et profite beaucoup plus. Elle rayonne.

Vous allez probablement vous demander quel est le problème… J’y viens ! Pour aller droit au but il y a une très grosse attirance en Zoé et moi et même des sentiments très forts que nous nous sommes avoués désormais.

Valérie se doute de quelque chose et a même demandé à Zoé de ne pas trop s’approcher de moi car il y a une trop grande différence d’âge (13 ans) et qu’en plus j’étais SON amie à ELLE. Avec moi elle n’ouvre pas le dialogue du tout, mais je sens qu’elle observe beaucoup les éventuelles interactions entre Zoé et moi quand nous sommes tous ensembles.

Je ne sais pas comment réagir je suis partagée entre cette attirance (loin d’être uniquement sexuelle) et mon amitié avec Valérie. Je ne souhaite pas non plus faire de mal à Zoé. J’ai parfois envie de discuter avec Valérie pour lui faire part de mes sentiments, mais je crains vraiment les représailles pour Zoé.

Please j’aimerais connaitre vos avis et retours d’expériences le cas échéant …

PS : Merci à elles et ceux qui ont pris la peine de me lire jusqu’au bout !

Rencontre lesbienne   >   Rencontre lesbienne Amiens

Date de publication : 23/07/2019 à 14:36