J'ai trouvé Jim Queen réjouissant et la critique sociale décapante aussi bien dans le volet hétéro que dans le volet gay. J'ai adoré !
Ensuite, j'ai vu un film historique en deux parties : La bataille De Gaulle.
L'histoire de la création des forces françaises libres en 1940 est montrée dans sa complexité avec les relations tendues entre De Gaulle, Churchill, Roosevelt. J'ai appris des choses. Le film évite l'écueil de l'hagiographie. Le scénario, la réalisation et l'interprétation sont au top.
Enfin, j'ai vu L'odyssée. Une relecture d'Homère captivante. Je ne me suis pas ennuyée une minute.
Je pense que la semaine prochaine, je verrai Les matins merveilleux. Ça me tente bien.
Ce soir sur France 4 : À trois on y va.
Citation de Visitoramus
Oui, ce sont 2 parties chacune de 2h40. Et honnêtement, ça passe super vite. Les américains sont montrés comme des prédateurs qui essaient de vassaliser la France libre et plus tard la France libérée.
Je pense que je reverrai ce film ultérieurement quand il passera en VOD pour mieux saisir les subtilités du scénario.
Je trouve que ce film est nécessaire et indispensable à l'heure où une moitié de Français a décidé de voter pour l'extrême droite. Il nous donne des raisons de résister.
Citation de Inframince #556329
Ah ! Les 2 volets de De Gaulle je voulais voir à la suite… Est-ce que d’après toi qui a vu les films c’est faisable ou ce serait trop lourd ?
Citation de Némésis Inu
J'ai vu les deux films à la suite l'un de l'autre avec une pause d'une heure entre les deux. J'étais un peu moins concentrée pour la 2e partie mais toujours motivée. Je n'ai pas trouvé ça lourd. Donc oui c'est possible. En fait, tu verras après la 1ere partie si tu es d'attaque pour la 2eme. Pense à prendre une bonne bouteille d'eau pour tenir la distance.
Citation de Inframince #556366
Ah super merci 🤩 on va le tenter alors er je note pour la bouteille d’eau ( et peut être un snack genre barre céréales)
Citation de Némésis Inu
Oui, tu fais bien de te prévoir un petit truc à manger.
J'en reviens à Jim Queen : l'une de mes copines hétéro l'a vu et elle n'a pas du tout aimé. Elle a trouvé ça glauque. Moi, j'ai rigolé pendant tout le film. Comme quoi c'est le grand écart parfois sur les goûts et les couleurs...
j'ai été voir i want your sex : j'ai pas trouvé çà chouette , je m'y suis ennuyée
Je viens de regarder "(500) jours ensemble". C'est un film instructif sur la réciprocité dans la recherche amoureuse et le sentiment amoureux. Quand on sait qu'on se lance pleinement dans une relation amoureuse alors que l'autre ne le sent pas de vous donner/ressentir plus, il faut fuir. Vous allez aimer et souffrir de manière unilatérale. Il faut voguer sur les mêmes sentiments d'amour, de don de soi et aller dans la même direction ensemble. Je crois que ce film peut répondre à pas mal de topics sur la non-réciprocité amoureuse... Ce n'est pas l'autre qui est un connard/connasse/fourbe/coincé.e de l'amour mais vous qui n'avez pas voulu entendre ce que l'autre vous disait à répétition depuis le départ : "Je ne t'aime pas de la même façon que tu m'aimes".
J'ai trouvé une analyse du film très intéressante. Elle vient de la personne qui a initié le topic : https://www.reddit.com/r/movies/comments/ol7bn1/many_people_missed_the_point_of_500_days_of/?tl=fr