Peut-on réellement trouver quelqu'un ?

Publicité
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Hello, hello....

C'est peut être une question un peu bête mais peut on réellement trouver quelqu'un dans le monde gay?

Je pense que notre seule possibilité de rencontrer quelqu'un passe déjà forcément par les applis. Et generalement la plupart des gens ne cherche que des plans. Certes, ça peut etre sympa de temps en temps mais j'ai l'impression d'être à chaque fois le seul à vouloir construire une relation.



Rencontre gay

Date de publication : 04/05/2019 à 22:55
#298698
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

hello,

je pense que l'on peut rencontrer partout comme entre hétéros. Il faut sans doute être plus discret ou prudent. Les applis peuvent être intéressantes mais facilement dévoyables (escrocs, plaisantins, ...). Beto est un site où le but n'est pas que plan et ça c'est rare !

Je pense que chez les gays il est facile de rencontrer (en bar, boite, site ... gay) mais aussi facile de ne pas aller plus loin. Mais ce n'est pas véritablement spcéifique aux gays : ce qui retient souvent les hétéros dans leur relation c'est le conformisme par religion, culture, éducation, usage ... du coup en otant ce prisme je pense que gay ou pas le combat est le même ; les relations humaines ne sont pas simples et c'est d'ailleurs ce qui en fait le charme ... quand tout va bien !

#298702
photo de l'auteur Jeanne00
Jeanne00
Femme de 57 ans

Salut Complice^^

Vous êtes tellement nombreux à vous poser la question que je ne comprends toujours pas pourquoi vous ne parvenez pas à vous trouver . Il n 'y a pas d'ironie dans mon propos . J'ai cru longtemps à la belle promesse de communication via le Net . Hélas le constat est bien trop réel . Rien ne vaut une réelle rencontre . L'anonymat dessert plus qu'il ne sert .


 0 vote #298707
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Très bonne question car le concept selon lequel une vie amoureuse en étant gay est presque vouée à l'échec systématiquement a la dent dure...

#298710
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Il me semble qu'on cherche tous à être aimer, même en ce qui concerne les mecs qui privilégient des plans...c'est une façon juste détournée d'être en quête d'affection. Par contre chercher à aimer ça c'est une autre chose, tout le monde cherche à être aimé mais très peu cherchent à emettre de l'amour.

#298712
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Merci vous avez raison. Et ce que tu dis tazsud par rapport au conformisme est tellement évident.

Je désespère pas. Je dis toujours que le sexe c'est top mais tellement TELLEMENT mieux quand c'est avec une personne que tu aimes. Je me dis qu'un jour je rencontrerai bien une personne qui partage mes valeurs

Et heureusement que Berolerant existe. Ça change de Grindr ?

#298730
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Bonjour,

C´est possible, après, il y a plein d´éléments à prendre en compte.

En amour, il faut aussi savoir faire des concessions, est-ce que les personnes sont prêtes à les faire ?

Pas toujours, évident, quand, c´est par les applications, car on part de zéro sur les contacts, contrairement à une personne que l´on côtoie tous les jours.

Pour les gays, la difficulté, c´est aussi de savoir si l´on veut que cela se sache. Si tu vis dans un lotissement un peu comme la Desesperate housewises, où tout le monde sait tout, et ça peut poser problème.

Ah, l´amour, un challenge de tous les jours 🙂

#298731
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Bonjour,

Quand on n'est pas sur les bons sites de rencontre, c'est le même problème pour les hétéros, je peux te rassurer.

J'ai l'impression que sur ce site, c'est un peu moins tourné sur le plan cul, non ?

J'espère que tu trouveras ta moitié :-) Après comme on dit, ça arrive quand on s'y attend le moins !

Bon dimanche

#298740
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Merci Teotim

non heureusement je ne vis pas dans le monde de desperate housewives. et j"ai même pas de jardinier mdr

#298742
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Citation de Blaise #298740 merci

#298743
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Moi j'ai l'impression qu'il y a de gros problèmes d'ego sur ce genre de site. Celui qui fait le premier pas, adresse des compliments, ce que j'ai souvent fait autrefois, ici ou ailleurs, paraît passer pour un rebut. J'ai souvent été choqué de ne même pas avoir un moindre retour de politesse parfois quand je cherchais à entreprendre une conversation. Ayant compris que c'était l'usage, j'ai tendance à faire pareil sans scrupule désormais. Je crois que ces applications participent à un certain ensauvagement des moeurs. Mais il ne faut pas oublier que sur ce genre de site traînent plein de gens pas finis, qui font joujou aux jeux vidéos le week end, comme quand ils étaient petits, par exemple, notre tort c'est sans doute de croire qu'on est entre gens désireux de réussir leur vie.

#298750
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Citation de afterglow #298750 C´est en fait se prendre un râteau ou un vent 😄 comme dans les rencontres réelles.

#298754
photo de l'auteur Lunik
Lunik
Femme de 29 ans

Salut Complice,

Ce n'est pas la 1ère fois que l'on a ce type de sujet hélas 😐

Pourtant les hommes sensés et sensibles existent 😁 On voit tant de témoignages sur Beto que j'aimerais répondre à ta question un simple " oui c'est possible ".

Les aléas du monde LGBT, voire gay, ne peut que me restreindre à tant d'optimisme. J'opte pour la réponse mitigée, teintée d'un léger espoir pour tous ceux ayant cette démarche : ce n'est pas facile mais tout à fait possible.

Bonne chance 🤞 😇


 0 vote #298797
photo de l'auteur 3rik92
3rik92
Homme de 22 ans

Je trouve qu'il y a beaucoup de jugements ici :) et beaucoup trop de négativités. C'est clair que, en 4 ans d'inscription ici, ça a bien changé, les personnes inscrites ont changées, j'ai changé.

Les gens ont toujours eu des réactions type "je ne répond pas" m'enfin, quand ça ne répond que par politesse car l'autre sait que ça n'aboutira jamais sur la recherche attendue, on va encore se plaindre. C'est trop facile de considérer que les gens sont manichéens, soit tout gentils, soit tout méchants, alors je peux comprendre qu'on peut accumuler une certaine rancoeur, mais se laisser abattre ça ne va rien arranger, et peut-être ruiner une prochaine belle rencontre :)

Peut-être que les gens sont trop dans la recherche parfaite, pour moi c'est important de d'abord rechercher un feeling amical qu'absolument le prince charmant.


 0 vote #298802
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

c'est vrai qu'on a tendance et j'ai tendance aussi à être négatif sur le sujet.

Mais avant de me faire une raison j'aimerai encore y croire. On va peut être me dire que je suis dans un conte de fée mais pour avoir déjà vraiment aimé quelqu'un je ne veux pas baisser les bras pour autant et revivre ce que j'ai pu ressentir.

Il va falloir du temps à mon avis. Comme d'autres, cela fait quelques temps maintenant que je suis sur betolerant et d'autres applications. Il y a un sacré tri à faire mais bon l'espoir fait vivre comme on dit.

C'est sympa en tout cas d'avoir vos avis sur la question.

#298804
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Mais mis à part les sites je me demande comment vraiment rencontrer quelqu'un?

Je ne suis pas un adepte des boites gays (ça me met mal à l'aise) et des saunas (ça me met encore plus mal à l'aise).

J'ai discuté une fois avec un mec de 50 ans qui m'a dit être en couple depuis 22 ans. Il a rencontré son copain au supermarché. Mais j'ai l'impression que maintenant avec la génération internet ce type de rencontre est assez rare. Internet c'est la facilité t. C'est un peu comme un catalogue. L'article en couverture nous parait sympathique. On l'essaye et puis si ça convient pas, direction service après vente.

#298805
photo de l'auteur JeanChristo
JeanChristo
Homme de 22 ans

Salut à tous !

Citation de complice #298805

Effectivement, il me semble que notre génération pense trouver un copain sur Internet, un peu comme si on commandait des jouets au père Noël et oh magie ! ça tombe du ciel !

Les applis et sites de rencontre nous font miroiter une plus grande facilité dans les rencontres... A la base, c'est vrai que le concept est intéressant puisqu'il permet de relier toutes les personnes LGBT, même les plus isolées.

Sauf qu'évidemment ça été détourné. Désormais nous avons cru que les applis et sites allaient nous dispenser de faire des efforts.

Les gens ne se regardent plus. Impressionnant le nombre d'hommes dont j'essaie de capter le regard, dans la rue, dans le bus... et tous invariablement sont rivés sur leur téléphone... à croire que le prince charmant est derrière l'écran j'imagine, alors que peut-être nous aurions pu faire connaissance.

Enfin bref... les applis sont un moyen supplémentaire de faire des rencontres (il arrive de tomber de temps en temps sur gars sympas) mais il est important à mon sens de ne pas oublier que les rencontres peuvent se faire en réel aussi, en y mettant un peu du sien !!


 0 vote #298986
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

tu as raison Jeanchristo. Mais comment faire justement des rencontres en rérel quand tout le monde est déjà derrière son téléphone.

Plus jeune j'ai déjà essayé de draguer en réel et pas de bol monsieur est hétéro ha ha

#298993
photo privée de l'auteur iCarter
ICarter
Homme de 29 ans

Citation de complice #298993

Je pense qu'il faut participer à des beetings, ça peut déjà te permettre de vaincre la timidité.

En plus les boîtes de nuit ou bar dansant aussi regroupent de bonnes personnes, il faut juste pas être naïf.


 0 vote #299000
photo de l'auteur Lunatic
Lunatic
Homme de 21 ans
- modifié par Lunatic le 08/05/2019 - 23:12:13

Je trouve qu'il y a pas mal de pessimisme par ici. Bien sûr qu'on peut trouver l'amour, peu importe l'orientation sexuelle.

Dans la vie qu'on mène tous les jours, on a des interactions avec les gens, que ce soit en cours pendant nos études, quand on est avec des amis, au travail...etc. Et de la même manière qu'on va rencontrer des gens avec on finira par se lier d'amitier, ou qu'on va détester, on rencontrera aussi des gens avec qui on pourrait tomber amoureux, et réciproquement.

C'est avant tout par nos interactions qu'on rencontre des gens, après, tu remarques s'il y a éventuellement "plus"que de l'amitié (ou pas) et puis tu va plus loin, tu fais des trucs avec cette personne et puis un jour vous vous rendez compte que vous portez tous deux en vous un intérêt réciproque.

A titre personnel, c'est toujours comme ça que ça s'est passé avec les personnes qui ont ou qui ont eu de l'importance dans ma vie (en positif comme en négatif) et c'est également ce que j'observe chez à peu près tout le monde.

Après, de mon point de vue, ces alchimies complexes sont plus restreintes sur les internets (notamment pour les raisons qui ont pu être citées avant) mais ce n'est pas impossible.(j'ai rencontré un de mes meilleurs amis sur un site comme celui là) et beaucoup vous le dirons.

Après, à titre personnel, je tends plus a rencontrer des gens dans ma vie physique que virtuelle, mais ce n'est que mon cas ;)


 0 vote #299011
photo de l'auteur Jeanne00
Jeanne00
Femme de 57 ans

Hey les garçons^^

Les beetings instaurés par BeTolerant sont sûrement une bonne solution à la rencontre . Pas d'enjeu = pas de pression . Se rejoindre sur une activité commune se rapproche assez bien de la façon de se rencontrer avant ce grand Net Perturbateur , où plus personne ne retrouve ses "petits" à force de trop . Pour un ciné , un bowling , un billard , un resto , un pic-nic , un concert ou un événement plus particulier , etc ... Je ne sais pas pour vous mais moi , j'ai encore du mal avec tout ce que "site de rencontre" induit ... un peu comme si la rencontre se devait d'être amoureuse ou sexuelle ... Un truc prémédité sans plus de naturel . Ce n'est pas ma manière de fonctionner , voilà pourquoi je décline souvent les sollicitations en mp . Je n'ai rien à raconter , surtout pas me livrer intimement à de parfait(e)s inconnu(e)s . A contrario , je reconnais ma grande difficulté à aller vers ceux/celles qui me sont sympathiques ...^^ ... Je dois cette difficulté à nombres de sollicitations ou railleries gratuites dont je me serais volontiers passée , par le passé ... Pour exemple , les diminutifs stigmatisants émanants de personnes loin d'être des proches ne me font absolument pas sourire . Moins encore lorsqu'ils sont repris ... ceci expliquera sans doute mon agacement très "métallique" , pour ne pas dire glacial . Alors que je suis très éloignée de l'être . C'est simplement une réaction "épidermique" . Presque incontrôlable . Presque , seulement^^


 0 vote #299017
photo de l'auteur Jeanne00
Jeanne00
Femme de 57 ans

@Lunatic

Toutes mes amitiés n'ont pas forcément débouché sur un amour . Pourtant , invariablement , mes amours furent d'abord des amitiés^^


 0 vote #299018
photo de l'auteur Lunatic
Lunatic
Homme de 21 ans

Citation de Jeanne00 #299018

Yup, pareil, dans tous les cas.

D'où ma précédente réponse en fait. C'est pour ça que je trouve cette question (enfin, surtout ce qui l'a amenée) étrange


 0 vote #299020