Gaymec , n'aller jamais sur ce site (la mentalité est perdu sur ce site) - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
02/05/2019 à 19:28

Le respect et la dignité se sont barrés en courant je crois. En même temps, venant d'un site comme ça, c'est pas très étonnant. Peu de gens s'y respectent eux-mêmes, alors pour ce qui est d'en avoir pour les autres...

C'est toujours bien de témoigner - histoire de sensibiliser les plus jeunes aussi.

avatar contributeur de ICarter
ICarter
20/05/2019 à 15:30

Citation de zadhia35 #299940

Zadhia35 Tu as donné un point de vue que j'admire, une explication plus que respectable. De toute façon, on ne peut pas juger une application à des utilisateurs, surtout que tu mentionnes des options mises à disposition pour une utilisation seraine.

Sinon tu aurais fait un bon avocat.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2019 à 20:35

comme écrit plus haut, "il faut toujours se méfier lorsque l'on surfe sur le net", et quand bien même, tu peux toujours être victime d'un sombre crétin

[https://www.20minutes.fr/justice/2522391-20190520-homme-condamne-17000-euros-amende-avoir-revele-homosexualite-deux-ex-compagnons]

avatar ancien membre
Ancien membre
13/06/2019 à 21:28

Hé bien?Betolerant?la tolérance n'était-ce pas le mot clef à la base 😐 ?Pourtant à en voir certains commentaires,on pourrait en douter 😕 .

Oui,il y a des sites de ce genre,des sites encore plus "hard" existent aussi,est-ce pour autant qu'on doit se permettre de juger ces sites,leurs pratiques et leurs utilisateurs?

Personne ne force personne à y aller...Il suffit de choisir le site qui vous couvient,et de ne pas utiliser les autres,et si par grande malchance vous tombez sur ce genre de sites,qui ne vous conviennent pas et qui,de manière générales annoncent la couleur dès que vous arrivez à l'acceuil,et si vous choisissez de tout de même continuer après l'acceuil,hé bien 😱 ...grande nouvelle,ce ne sont pas les premiers ni les derniers organes sexuels que vous verrez dans votre vie 😑

Quant aux utilisateurs...j'aurais tendance à dire que c'est comme partout,betolerant et nextgaymer sont les deux seuls sites que j'ai utilisé jusqu'à présent,et pourtant,on m'a déjà proposé,on a déjà proposé à des gens que je connais,ici et sur nextgaymer des choses similaires voires "pires" que les choses que vous leur reprochez(pour citer quelques exemples,un plan à 4 dans un parking,réception de dizaines de photos de bites sans rien demander et souvent sans ne jamais avoir discuté avec les personnes concernées via le discord NG,sans compter parfois les messages très très explicites qu'on peut recevoir sur beto,les fakes,bref,des exemples ca ne manque pas),est-ce pour autant que l'on doit catégoriser beto et NG?et mettre tout les utilisateurs dans le même panier?

Vous trouverez de tout,partout,certes vous aurez plus de chances sur certains sites de tomber sur certaines choses qui ne vous correspondent pas,mais est ce que pour autant vous devez réprimander ces sites?Ce qui ne vous correspond pas,correspond peut être à d'autres,qui serions nous pour leur dire que ce qu'ils font est mal juste parce que cela ne nous correspond pas?et n'oublier pas que tout le monde est différent,je suis certain que même sur le site le moins "sérieux" au monde vous pouvez trouver quelques personnes sérieuses.

J'ai plutôt tendance à penser que du moment où les gens ne m'imposent pas leurs visions des choses,leurs pratiques,etc,libre à eux de faire ce qu'ils veulent de leur vie, leur corps et leur image 😶

Filtrez,surfez en connaissance de cause,prenez le bon pour vous,et laisser le reste à ceux que ca intéresse 👍

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
14/06/2019 à 10:21

Salut KeiChan, je ne peux que confirmer tes dires, étant moi-même présent dessus, même s'il est plus rare d'avoir ce genre de demandes.

Chacun fait ce qu'il veut effectivement mais ce qui est frustrant ce n'est pas tant le fait que ce genre de sites moins sérieux existent, mais plutôt le fait qu'ils semblent légion tout comme leurs utilisateurs, tandis que l'on trouve bien moins de personnes par ici afin d'évoluer, de se sentir écouter, de trouver des personnes intéressantes avec qui partager, et éventuellement construire une vraie relation, plutôt que d'être considéré comme un bout de viande !

"J'ai plutôt tendance à penser que du moment où les gens ne m'imposent pas leurs visions des choses,leurs pratiques,etc,libre à eux de faire ce qu'ils veulent de leur vie, leur corps et leur image ?"

Hélas, ce phénomène reflète tout de même indirectement un modèle de consommation effrénée de masse, une coutume et des valeurs, qui sont bien loin de ce que l'on peut attendre lorsque l'on fait partie de ces autres, bien moins nombreux apparemment, qui ont soif de rencontres intéressantes et qui ont besoin d'être séduit et de se sentir aimer pour ce qu'ils sont réellement, et qui veulent construire une relation de confiance. Certes, chacun fait ce qu'il veut, mais il est assez triste de remarquer un tel déséquilibre dans la balance, je trouve ça assez brutal et décevant.

Personnellement, je n'arrive d'ailleurs pas à faire de rencontres, mis à part une belle relation que j'ai pu avoir, au fil des années je n'ai quasiment fait aucune rencontre.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/06/2019 à 13:54

@Skyquiver

Les choses ne sont pas aussi simples...Tu as autant de profils que de gens différents et des histoires et vécus différents dérrière.Les gens ne choisissent pas délibérément de vivre dans ce genre de pratiques et de mode de vie.Certains de ces profils ont trop été déçus sentimentalement et ne veulent plus s'attacher,certains n'ont jamais connu de personnes leur dégageant de l'amour et manquent donc d'amour propre,certains se sont lassés de ne rencontrer personne pour du sérieux sur certain sites avant d'attérir sur ceux là,d'autres font ça comme passe-temps etc etc,ou sans histoire dérrière.Il faut savoir voir plus loin qu'une personne qui affiche son organe sexuel sur un site,qu'une personne qui enchaîne les plans.Parfois il n'y a pas grand chose à voir plus loin,on est daccord, mais ce n'est pas tout blanc ou tout noir comme des gens d'ici peuvent le penser.Et je me répète,je ne suis pas utilisateur de ces sites,donc je n'essaie pas de défendre leurs utilisateurs "parce que j'en suis un" ^^"

Pour ton deuxième paragraphe Skyquiver,même si tu risque de ne pas aimer ce que je vais te dire(de toute facon je ne suis pas du genre à dire forcément ce que les gens ont envie d'entendre ou de lire,mais vous l'avez déjà remarqué je suppose XD)

Tu fais partie des acteurs de ce déséquilibre,comme un peu nous tous ici...Avant,sans le monde de l'internet et tout ce qui s'en suit,il y avait bien moin de célibataires et les gens étaient bien moin pointilleux(discutez avec vos grand-parents si vous avez la chance d'encore les avoir,vous verrez).Là où je veux en venir,c'est que toi aussi tu profites de modèle de consommation de masse,de cette génération internet etc,pas par la comsommation pure et dure(sans mauvais jeu de mots) mais de part tes critères,l'effet de masse de l'internet un peu comme au supermarché où du coup tu te montre ultra séléctif,je ne prétend pas te connaître,mais je t'ai lu par de nombreuses occasions,ici sur beto,et sur NG et soyons honnêtes,tu as des critères plutôt "strictes" et une vision presque"utopique",et je suis persuadé que si ce n'était pas le cas,tu ne connaîtrais pas autant le célibat.Ce ne sont pas des repproches,et je ne te dis pas non plus de ne plus avoir aucun critère ,d'ailleurs je suis tout autant pointilleux que toi,d'autant plus ces dernières années où j'ai vraiment pris soin de moi,donc je serais mal placé pour juger,mais il n'empêche qu'on a aussi une part de responsabilité à notre célibat ,mais bon,je m'évade du sujet initial là^^

avatar ancien membre
Ancien membre
14/06/2019 à 18:20

Je suis du même avis de Keichan. Internet nous rend ultrasélectif ; on se permet de faire un gros tri là où avant (avant l´ère numérique) on aurait presque accepté le premier venu.

Skyquiver, est-ce que tu pourrais sortir avec un homme qui n´est pas asiatique ?

avatar ancien membre
Ancien membre
14/06/2019 à 18:27

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'on aurait accepté le premier venu dimancche^^,mais tu as compris l'idée pour l'autre partie

avatar ancien membre
Ancien membre
14/06/2019 à 19:21

Bonjour à tous

Ce site est pourri... c est basé que sur le sex....

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
14/06/2019 à 22:15

"Skyquiver, est-ce que tu pourrais sortir avec un homme qui n´est pas asiatique ?"

=> Oui, évidemment, il m'est déjà arrivé de tomber amoureux d'un garçon non asiatique dans la vraie vie, mais évidemment il était hétéro, comme toujours ! (^_^')

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2019 à 18:38

Citation de Mgay34 #301760

Salut Mgay34,

En tant qu'utilisateur régulier de Gaymec, j'aurai simplement 2 réflexions à apporter (au-delà de tout ce qui a été dit plus haut ;)) :

Tout d'abord, le sexe n'est pas nécessairement quelque chose de "pourri" (et j'en sais quelque chose) et peut parfois, voir plus souvent qu'on ne le pense, réserver de bonnes (voire très bonnes) surprises... Pas plus tard que le weekend dernier, via ce site, j'ai rencontré une très belle personne qui, au-delà des apparences qu'il laisse transparaitre via son profil, est quelqu'un qui est en fait comme moi : cherche à s'amuser de temps à autre, sans forcément se poser, mais est quelqu'un de très sérieux par ailleurs qui a les mêmes centres d'intérêts que moi... comme le disait un peu plus haut KeiChan, il faut savoir filtrer (chose que l'on apprend assez vite :))

Ensuite, au-delà de l'aspect "sexe", comme je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises sur différents fils de discussion, les sites identifiés comme tel, cache,t également une communauté, et il ne faut une fois de plus pas s'arrêter aux préjugés. Je ne vais pas redévelopper des aspets déjà évoqués, le mieux pour en prendre conscience est tout simplement d'essayer... enfin pour Gaymec en tout cas, ça se révèle vrai, pour les autres, je ne préfère pas m'engager ;)

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr