'' petite '' présentation et mon but sur ce site

Publicité
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Bonsoir/Bonjour,

Officiellement je m'appelle Paul, j'ai 20 ans et aujourd'hui je prend un maximum de courage pour vous parler de moi :

Comme le décrit mon nom je suis un garçon, ça à été choisi ainsi. Aussi loin que je me souvienne j'ai, à toute les étapes de ma vie jusqu'à aujourd'hui, toujours fini par me dire que c'est nul d'être un garçon, que je déteste cette vie là, que je n'ai pas ma place dans ce monde là.

C'est vrai, beaucoup de choses m'échappe j'ai l'impression d'être à côté de la plaque en permanence.

Enfant j'ai vite adopté une double face, une ou je serai un petit garçon sage et une autre ou je déciderai d'oser ce qui me fais envie. Mais impossible de me sentir bien ainsi, la peur que j'ai développé en imaginant qu'un jour on découvre que je jouai à des jeux pour filles ou que mes principal références en terme de dessin animé et films d'animation était destiné à des filles(en réalité c'est plus compliqué que juste des jouets et dessins animés) m'a obligé à revenir sur le '' droit chemin ''. Alors j'ai appris à éviter la réalité (grâce aux jeux vidéos) et à suivre sans poser de questions. J'ai juste gardé une place dans mon esprit ou je me dis que je donnerai n'importe quoi pour me réveiller dans le corp d'une fille comme si tout le reste n'était qu'un mauvais rêve.

Mais la viens le principal problème : c'est impossible de la manière ou je l'imaginais. Et maintenant je me sents bloqué dans ce corps, trop peur d'aller de l'avant pour tenté quoique ce soit, je ne sais pas ni comment ni vers où me diriger, je doute, et m'embrouille tout seul.

C'est pourquoi je suis ici à la recherche de personnes qui passent ou sont passées par là. J'espère pouvoir partagé surtout avec des personnes de mon âge approximativement ^^, je me sentirai rassuré de cette façon :). Merci aux derniers survivants de ce pavé d'avoir réussi à tenir jusqu'ici x) (j'ai bien pris 2H à tout écrire je croit ^^') c'était vraiment très important d'écrire tout ça pour moi ^^. A très bientôt j'espère si j'ai l'occasion de parler à certains d'entre vous !

Date de publication : 18/03/2019 à 03:35
photo de l'auteur NasusFurry
NasusFurry
Homme de 21 ans

Bienvenue à toi !

Je salue l'effort d'investigation personel, malgré cela je ne suis pas la meilleure personne pour t'aider, à la limite je jouais à des jeux de fille quand j'étais petit mais rien de plus. Je me suis toujours éperdement moqué de mon sexe comme de mon corps et l'ai pris comme une expérience à vivre parmi tant d'autre, ce corps me convient comme n'importe quel autre aurai pu me convenir. Après se réveiller dans le corps d'une fille finalement ça peut se faire, je ne suis pas très renseigné sur la question mais c'est possible et à la porté de n'importe qui, enfin j'espère. Il n'y a pas à culpabiliser, à se sentir nul ou que sait-je, ta volonté d'être quelque chose que tu aimes et une raison valable pour le devenir, c'est même fortement conseillé.

Puisses-tu trouver ta voie et t'épanouir dans ce monde o/

0 vote #295110
photo de l'auteur Camille1221
Camille1221
Queer de 21 ans

salut paul,

déja bravo ! je salut et respecte le courage que tu a eu d'ecrire tout ca. car il en faut beacoup pour poser a l'ecrit se que l'on vois au fond de nous et encore plus pour ensuite le devoilé aux autres, et en attendre les retours.

je suis tombé qur ton poste comme ca, au hasard, apres avoir décidé de fair eun tour surle forum avant de quitter la page. Et j'ai lu les première ligne, puis la suivant, puisla suivante encore et encore, sans pouvoir m'en détacher. plus je lisais, plus je me reconnaissais dans ce que tu a écris.

moi j'ai 21 ans, je suis tous ce que le monde a de plus masculin, militaire, sportif, gamer, etc... sauf que au fond de moi, tous ca ce n'est qu'une facade, et j'ai révé un nombre incalculable de fois, comme toi, de me reveiller le matin dansun corp de fille, comme si tout avais toujours été comme ca.

et c'est paradoxale, car j'aime bien par moment etre cette carricature de l'hétéro lambda, qui passe dans la rue sans queles gens le différencie des autre. ca aide beacoup. on se sent accépter car dans lamasse, la moyenne. Et pourtant.. il y a toujours un manque quelquepart au fond de moi.

si tu veut en discuter plus en privé, ou ici, ce sera avec plaisir, mais sache que tu n'est pas seul, et que malheuresement, je n'ai pas encore de solution miracle.

camille

0 vote #295113
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Bonjour à vous deux et merci beaucoup pour vos réponses et soutiens c'est très agréable ^w^

En lisant (et relisant) tout les messages (miens compris) ça ma fait pensé a un détails, bête mais important, que j'ai oublié :

Je ne viens pas sur ce site et forum, sans aucune connaissances, peut être suis-je dans le cas d'une disphorie de genre ou peut-être autre chose, je connais les chemins que ça peut m'emmener à faire aussi (transition, prise d'hormone, réassignation...). Voilà je tenez à préciser ceci au cas ou ^^.

En réponse à NasusFurry :

Je suis passé par une étape aussi ou je me moquais complètement de qui j'étais, garçon ? Fille ? Peu importe, mais à l'inverse de toi (je croit comprendre du coup) je réagissez comme ça par mal-être, ne plus vraiment savoir qui je suis au travers de mon corp à cherché comment apaisé ce vide et essayant différents styles(coiffure et vêtements), en suivant d'autre personne, etc... Ça a perduré pendant beaucoup d'années, aujourd'hui j'ai bien un style qui arrive à me correspondre(50/50 vêtements unisex et vêtements féminin) mais il reste que je suis insatisfait de mon corp et ma personne. C'est quelque peu effrayant la voie à suivre pour avoir un corp qui je pense me correspond.

En réponse à Camille1221 :

C'est agréable de voir quelqu'un s'identifier à travers ce que je raconte de mon histoire et très intéressant de voir la différence aujourd'hui dans nos chemin ^^

les stéréotypes hétéro/masculin en plus de l'enfance que j'ai eu, c'est ce qui m'a toujours remis en question sur qui j'étais, par exemple :

je suis passionné de dessin, je dessine depuis toujours et j'ai une spécialité depuis toujours, c'est dessiner des cœurs, mais on est vu bizarrement quand on est un petit garçon qui dessine des cœurs un peu partout et que c'est pas pour les donner à une fille après ou à sa mère.

En termes d'exemple similaires quand je sortait avec une fille j'étais du genre à me cacher derrière elle quand quelqu'un me mettais mal à l'aise et c'est elle qui prenais ma défense a l'inverse de ce que la norme démontre. On ma souvent poussé à trouver ce comportement humiliant, et oui je le trouve humiliant. C'est vraiment blessant mais j'ai jamais reussi à faire autrement. Sans vraiment développer une haine pour les hommes directement, j'ai toujours su pardonner le comportement des autres a mon égard, j'ai développé une haine pour les stéréotypes masculin et quelques peu pour moi.

Voilà je suis abonnés aux pavés en ce moment x) merci encore pour vos messages c'est superbe de parlé, partagez et être écouté !

photo privée de l'auteur Romangel
Romangel
Homme de 34 ans

Ah la volonté d'être une femme ne m'a jamais lâché. J'ai toujours cru que ma vie aurait été plus simple en étant un être au féminin. Enfanter, séduire, bref...

Moi aussi mes dessins animés n'étaient pas ceux de type garçon mais plutôt ceux prédestinés aux filles. Quand il y a un personnage à choisir, je prenais toujours la fille.

Ma mère aurait voulu une fille et je ne voulais pas la décevoir suite à ma naissance.

Aujourd'hui, j'ai un côté masculin un peu plus marqué. Les habits de femmes m'attirent moins. Je reste un être sensible qui trouve que la femme est une des plus belle personne au moment et que l'homme reste un fiéfé connard.

Je rêve encore mais je m'accepte plus comme je suis. Je ne rêve plus de ce qu'aurait été ma vie si jamais été femme. Où en serai-je, aurais-je des enfants, etc... Mon rêve de parentalité chaque jour un peu plus se meurt et je reste convaincu que j'aurais déjà été parent si j'avais été une femme mais c'est ainsi.

A moi d'accepter que je vais mourir seul.

0 vote #295130
photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 37 ans

"je suis insatisfait de mon corp et ma personne"

Bonjour,

Je suppose qu'on a déjà du te dire que pour les autres tu es très mignon(e) ?

Ton témoignage m'inspire deux remarques. La première est qu'il n'est pas facile de devenir un(e) adulte, mais tout le monde y parvient même si cela peut nécessiter des années de tatonnement. La seconde est qu'il n'est pas absolument nécessaire de choisir entre un comportement masculin et féminin, il y a eu des époques, il y a des lieux, il y a des métiers, il y a des compagn(e/on)s, qui s'accomodent voire valorisent cette ambiguité.

Il me semble qu'on ne peut pas t'orienter, tu trouveras toi-même ton chemin, d'autant plus que tu es encore assez jeune, et des professionnels peuvent même t'aider à y voir plus clair.

Mais s'il y a une chose sur laquelle j'aimerais insister, c'est qu'apparemment ta maman a bien travaillé, a toi de faire la suite :-)

0 vote #295282
photo de l'auteur Camille1221
Camille1221
Queer de 21 ans

hahahha " apparently ta ma maman a bien travaillée "

j'adore ! sincèrement . c'est bien dit, a la fois subtile et direct (oxymore intéressant)

et en plus tout a fais vrai ????

0 vote #295287