Bonjour à tous ! Petite présentation

Vous êtes nouveau ? Présentez-vous ici - Créé le - 15 Participations

Bonjour à tous ! Petite présentation

Bonjour à tous,

Je suis une jeune femme de 25 ans, plutôt bien dans mes baskets, en couple depuis 3 ans avec un homme mais depuis quelques temps je me sens de plus en plus attirée par la gent féminine, je n´ai encore jamais eu de relation avec une femme mais je sens que cela m´attire de plus en plus, enfin, il m´est arrivé d´éprouver du désir envers une femme, sans que cela ait abouti sur quelque chose de concret pour l´instant.

Au plaisir de vous lire toutes et tous !

Bonne journée

0 vote

Salut la même chose pour moi j'ai vécu 26 ans avec un homme j'ai eu des enfants mais au fond de moi il y'avait cette attirance pour les femmes et je viens de me révéler à 43 ans!je n'ai pas encore eu de relations avec une femme mais je garde espoir!bon courage et bonne chance à toi

0 vote

Quoi vous souhaiter ? Le meilleur , sans rire .

Pour autant vos messages me désespèrent . Les sites LGBT+ ne servent plus qu'à ça ?

Mettre en contact des bis , hétéros , des "en devenir" ?

Je vais m'exprimer en mon seul nom . Je vous trouve désolants/envahissants . Nous avions déjà très peu de lieux où nous rencontrer , nous les gays et lesbiennes . Désormais , tous se mélangent . Sans plus savoir qui est qui . Comme sur facebook , t'as tellement 300 amis que tu n'arrives plus à retrouver les tiens , les vrais . J'aime pas vraiment pas ...

0 vote

"désormais, tous se mélangent", ça me laisse perplexe .. il faudrait rester catégorisé ? Je ne suis pas sûre de comprendre. D'ailleurs j'aurais moi-même du mal à me catégoriser en fait. J´exprime juste une situation qui est la mienne, je ne cherche à envahir le territoire de personne, je suis navrée que vous me trouviez désolante, je cherchais juste à converser avec d'autres personnes qui pourraient être comme moi. Je suis ouverte à toute discussion :)

0 vote

Je ne souhaitais pas vous froisser , scusies . J'exprimais juste ce que beaucoup ne font pas , à savoir qu'il n'est plus possible pour la majorité des lesbiennes de trouver un endroit où elles pourront se dire sans être soumises à des "malentendus" ... Les sites LGBT+ étaient presque une garantie . Nous revenons juste à la case "départ" ... Non pas que vous soyez mal venue . C'est juste qu'en espérant croiser des personnes qui enfin s'assument , il nous faut encore composer avec d'autres pas si sûres . Ce n'est que ma vision et rien que ma vision .

0 vote

Je parais intransigeante . Ce n'est pas une apparence . (du moins pas dans ce registre)

Je ne fais plus aucune place (dans ma vie personnelle) à quelqu'une qui se cherche .

J'ai désormais un avis très tranché pour en avoir colmaté les fissures à plusieurs reprises . Vous me faites douter d'une certaine sécurité que je croyais acquise ici ?

Oui , ce qui explique ma réaction qui ne se veut pas virulente mais très tranchée .

0 vote

Jeanne, ton message est hétérophobe voire biphobe.

Tu prends ça sûrement "à coeur" parce que sur le coup ça pourrait sembler à un message du genre "franchement le sexe entre filles ça a l'air cool je crois que je vais tenter :p ", mais on ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac.

On n'a pas tous la chance de se connaître sexuellement pendant l'enfance ou dès l'adolescence. Chacun(e) avance à son rythme. Lorsqu'une personne a fondé une famille avec le sexe opposé, il est encore plus difficile d'assumer ses désirs homosexuels.

Comment en parler à son conjoint ou sa compagne ? À ses enfants ? À sa famille ? Je n'ai pas d'enfants mais devenir maman change toute une vie. La priorité devient la famille, pas soi.

Il y a parfois aussi la religion qui entre en compte, l'éducation, la personnalité...Bref des facteurs qui font que chaque personne vit ses désirs homosexuels de manière differente. Le fait de les découvrir ou de les assumer tard n'a aucun impact sur la vie d'autrui. Un peu de respect et d'empathie ne font de mal à personne =)

Ps : Ceci est un message pour tous. Tant de femmes hétéros et bi ont brisé des coeurs, je vous prie d'avoir un peu d'empathie aussi pour les éventuelles victimes d'amour platonique, de fantasmes inutiles : p

0 vote

@Lunik

Si j'étais hétérophobe , je ne serai pas maman de deux grands enfants ni mamie de trois petits-enfants . J'entends parfaitement ce que tu exprimes pour l'avoir vécu avant toi . Simplement je disais qu'il n'y a nul endroit pour de simples lesbiennes qui s'assument pour se rencontrer . Ce qui s'offre à nous aujourd'hui est le site de rencontre où , encore une fois , viendront se greffer tous les improbables . Il n'y a déjà pas de garantie dans la rencontre moins encore quand beaucoup , par effet de mode , viennent s'y greffer . Entends , stp , même si tu n'es pas forcément concernée .

0 vote

@Lunik

Je suis femme , mère , grand-mère , beur , lesbienne , handicapée (partiellement) , militante LGBT de longue date^^ .

Et plus que tout "phobe" de rien :)

Sauf des cons et ceux là sont nombreux (rires)^^ Au plaisir de te lire , vraiment :)

Il y a parfois aussi la religion qui entre en compte, l'éducation, la personnalité...Bref des facteurs qui font que chaque personne vit ses désirs homosexuels de manière differente. Le fait de les découvrir ou de les assumer tard n'a aucun impact sur la vie d'autrui.

(si seulement c'était vrai - dit dans un murmure)

0 vote

je ne pensais pas déclencher tant de réactions ! Pour être tout à fait honnête, je comprends ton point de vue @Jeanne00, bien que je ne me reconnaisse pas spécialement dans la description que tu fais des hétéros que tu repousses mais je vois ce que tu veux dire.

0 vote

Et si je ne suis pas à ma place sur ce forum, je me désinscrirai sans problème

0 vote

Mes plus plates excuses , Kinabala , de t'avoir froissée . Ce n'était pas mon intention . Mon ordi ramant , j'ai tardé à répondre . Je le dis depuis déjà un moment (pour mon ordi) Je comprends que tu sois aussi remuée que moi . Par mes propos . Tout comme je peux l'être à l'inverse . Je ne repousse pas les hétéros , dit comme cela c'est trop simple . Par deux fois , j'ai vécu le plus beau justement avec deux hétéros . Par deux fois , j'ai vécu aussi le pire des chagrins . Quant le seul motif invoqué est celui , non pas du manque d'amour , mais du manque de courage à assumer une vie d'homo ... franchement , t'as plus envie de réitérer l'histoire .

3 ans avec l'une , 5 ans avec l'autre . Stop . Pour comprendre un peu mieux , il me faut expliquer un peu plus . Des compromis permanents . Des ruptures avec les ami(e)s . Etre dans un monde lesbien et gay suscitant surtout du malaise (pour elles) . Mentir par omissions voire endosser ce qui ne nous appartient même pas . Se couper de tout , de tous . Pour au final , être larguée comme une merde .

Même après cela , je ne parviens toujours pas à être en colère . Ou si peu . Pas longtemps , en tout cas . Naïve ?! Non .

Aimante ?! Oui .

C'est comme ça .

Ce ne le sera plus . D'où mon propos initial sur la capacité à s'assumer en tant que lesbienne .

0 vote

Je te comprends Jeanne. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai terminé mon commentaire en évoquant les amours difficiles liés aux hétéros et/ou bi. Ce type de relations laissent des traces à jamais et chaque personne se base sur son vécu, ce qui est totalement normal.

Quand je dis que le fait qu'une personne s'assume tard n'a aucun impact sur la vie d'autrui c'est assez réducteur, je l'avoue.

Je parle de temporalité dans le sens oú ces personnes qui s'assument tard, à partir du moment oú elles dérangent pas, "on s'en fout". C'est souvent malgré elles que ça se passe, les facteurs sociaux culturels sont pesants et on n'a pas tous le même mental face à ça. C'est plus la manière de s'assumer qui compte.

Il est clair que c'est plus facile quand on est jeune quand on a l'expérience mais on ne devrait peut-être pas sous-entendre qu'une fois de plus "quelqu'un s'ajouterait dans la communauté LGBT".

En fait c'est étrange parce que quelque part je comprends l'idée.

Je suis maintenant assez partagée sur mon commentaire initial : p

Quand les désirs sont uniquement sexuels de la part de certaines personnes, ça peut devenir une perte de temps pour d'autres.

Personne ne veut se sentir comme un cobaye pour quelqu'un, un simple essai sensuel et/ou sentimental (s'il y a des sentiments).

Hormis ça, je ne sais pas si c'est si nécessaire de faire des choses dans la vie uniquement en lien avec le milieu LGBT.

Ça dépend de chacun(e). Si tes ex ont vraiment tout "refoulé" de ce côté là, ça a dû être pesant pour toi parce que tu es très impliquée. Je connais des couples homosexuels qui ne font pas que des activités en lien avec le milieu, ils ne sont peut-être pas aussi militants. Bref, si une militante sympa est sur le site , qu'elle fasse signe à Jeanne : p

Dsl si tu t'es sentie un peu attaquée par mon commentaire Jeanne =) On est d'accord que ce que tu dis est basé sur le vécu et non sur l'hétérophobie ou la biphobie.

(Ps : si ça peut intéresser des personnes, il y a une chaîne sur youtube qui s'appelle Leztalk. C'est un couple de 2 filles qui parlent d'homosexualité et de bisexualité. Certaines vidéos sont super intéressantes 🙂 )

0 vote

Ômg , non ^^ bien que militante à une lointaine époque . J'ai aussi eu d'autres activités loin du militantisme . Ce qui était d'ailleurs préférable pour mon amoureuse , puis l'autre . (beaucoup d'années entre les deux , hein^^) Sympa d'avoir compris ma réaction , tout comme je comprends aussi les vôtres . Je devais être en mode très chieuse , un peu énervée , hier soir . Pour autant je ne retire rien . Très certainement que ma réaction était très personnelle , induite par ma propre histoire . Il me fallait prendre un peu de recul pour entendre la votre , c'est en bonne voie ...

Vous êtes dans des questionnement , dépassés depuis longtemps pour moi . J'avais décidé d'y être sourde , je maintiens . Vous n'êtes nullement en cause . Nous sommes juste de chaque côté d'une barrière , construite par mes soins . C'est limpide , simple .

En même temps , je ne peux qu'admettre qu'un "truc" me dérangeait malgré tout . Sans doute cette envie de ne plus me sentir exposée face à des bis ou hétéros . Oui , je crois que c'est ça ... Comme si un mur pouvait me protéger de la migration , hein ?! (rires)

Je viens de me prendre une claquasse là ... arfff ... Toujours est-il que mon fort intérieur n'a nulle envie de renouveler l'expérience . Ce qui ne vous rend pas illégitimes pour intervenir ici . J'ai exprimé un ressenti , trop trop trop ... Personne n'est mort , c'est le principal :)

Stop aux appels au peuple . Jeanne veut juste discuter :)

0 vote

Merci Jeanne pour ton message explicatif. Au plaisir de discuter du coup :)

0 vote

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit