rencontre autour du dessin, des films d'animation japonais,disney, tim burton, shingo araki pour 25 ans et plus.

photo de l'auteur zetsuai
Zetsuai
Homme de 45 ans
CHATEAU GONTIER
Ce sujet est un beeting (Sorties et rencontres entre plusieurs utilisateurs)

rencontre autour du dessin, des films d'animation japonais,disney, tim burton, shingo araki pour 25 ans et plus.

Difficile de rencontrer des personnes pour échanger autour de cette thematique dans la mayenne. si tu aimes dessiner et regarder des films d'animation pourquoi ne pas se creer des après midi ludiques et créatifs touchant à cet univers? si tu as l'esprit aussi créatif et rempli d'imagination on peut envisager aussi des activités (sculpture, création de veilleuse en papier...Etc). age minimum 25 ans pour pouvoir echanger dans le respect, la tolérance et l'ouverture d'esprit.


Informations pratiques


Public : Beeting Mixte
Lieu : chateau gontier
Date : 02/03/2019
Budget à prévoir : Gratuit euro(s)


Participants inscrits



Code couleur


Participe
Participe et peut héberger
Participe et a besoin d'un hébergement
Participe et souhaite être parrainé


photo de l'auteur Romangel
Romangel
Homme de 33 ans
Var

Sympa mais un peu loin ^^


photo de l'auteur Shiro
Shiro
Femme de 19 ans
Angers

Heu, personnellement je viens de découvrir ce beeting et j'aurais sans doute apprécié y aller.

ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi l'âge minimum serait de 25 ans pour se réunir dans l'ouverture d'esprit. vous savez, les moins de 20 ans ne sont pas TOUS immatures, ils peuvent comprendre le concept "d'ouverture d'esprit et de respect". Surtout sur un sujet aussi ouvert et diversifié qui amène justement cette idée de réunion qu'est l'art ou encore l'animation.

J'aurais aimer venir mais dans tous les cas je n'aurais pas pû puisque ayant 19 ans et jugée "immature" et "étroite d'esprit".

C'est vraiment dommage!

J'espère que vous vous êtes bien amusé! Bonne fin de journée!


photo de l'auteur Jeanne00
Jeanne00
Femme de 56 ans
LORIENT

Ah oui , c'est ballot :))


photo de l'auteur Shiro
Shiro
Femme de 19 ans
Angers

Tant pis! une autre fois! ;)


photo de l'auteur Mathias
Mathias
Homme de 17 ans
Ales

j'y avais aussi pensé, mais je m'étais dit qu'il aurait fallu évité de faire mon chieur, donc heureux que je ne sis pas le seul à avoir trouvé cela pour le moins étrange, pour le plus élitiste

L'art serait donc réservé à l'age de la maturité? les moins de 20 ans (oups 25 ans) seraient donc forcément et profondément fermé d'esprit, irrespectueux et intolérants?

L'argument le moins étrange aurait été de dire que les plus jeunes sont immatures.

Mais bref, l'auteur à peut être raison, en agissant ainsi, peut être faisons nous preuve des maux dont on nous accuses, La volonté n'est pas de froissé l'auteur, mais, me semble t'il, fermer les beetings en fonction de l'age, du genre (cela peut se discuter, si c'est pour des problèmes de l'ordre du politique, et des discrimintations à mon avis) ou d'autre critères, serait acceptable, si les beetings étaient assez populaires, mais leurs nombre reste assez faible de ce que je vois, et peu arrivent à se concrétiser, donc est ce réellement nécessaire de se fermer à une partie du public? Surtout pour une raison telle que celle ci.

En tout cas merci d'avoir fait remonter le sujet, je pensais être le seul à penser cela, mais visiblement pas.


photo de l'auteur Jeanne00
Jeanne00
Femme de 56 ans
LORIENT

Surtout si le thème est le sujet principal . Après , si le but second est celui d'une rencontre toute personnelle , on peut un peu plus comprendre la restriction sur l'âge . Bien que l'un n'ôte rien à l'autre . Les rencontres amicales n'ont pas d'âge , m'est avis . Tout ceci dit avec beaucoup de simplicité et sans aucune malveillance :)


photo de l'auteur Jeanne00
Jeanne00
Femme de 56 ans
LORIENT

Bref , un sujet qui intéresserait aussi mon fiston très versé dans les Arts japonisants , Burton et autres .^^


photo de l'auteur zetsuai
Zetsuai
Homme de 45 ans
CHATEAU GONTIER

Bonjour,

il est dommageable en 2019 de devoir se justifier pour tout dès que l'on a le moindre positionnement.

effectivement, ce beeting avait pour fonction première une approche socialisante sur la thématique du dessin. il m'est diffcile de rencontrer des personnes de mon âge partageant ces centres d'intêret.

Loin d'être sectaire, il est certain que les sujets de conversation abordés ( au regard du parcours de vie et des capacités de reflexion ) ne sont pas les mêmes selon la tranche d'age. je ne dis pas que les personnes de moins de 25 ans sont immatures mais la teneur des échanges ne sera pas la même ( le lien entre l'immaturité et l'age est de l'ordre interpretatif uniquement des polémiqueurs !!!) . j'ai 45 ans et je cotoie des personnes de toute tranche d'âge. Vous conviendrez bien qu'un enfant de 12 ans, une personne de 20 ans, de 30 ou 40 ans n'auront pas une approche analytique pour le même film.

j'ai mis ce critère d'âge car je cherchais à féderer une cohésion de groupe entre personnes qui ne se connaissent pas.

maintenant la porte est ouverte à ceux qui savent polémiquer ( en faisant des raccourcis interpretatifs) sans demander le pourquoi du comment de mettre ce même type de beeting en place.

cordialement


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit