Will à la recherche de moi même

photo de l'auteur WillPlush
WillPlush
Non binaire de 45 ans
Vannes

Bonjour. Je m'appelle Will. J'ai 45 ans et j'ai decouvert ma bisexualité il y a peu de temps. Auparavant, je n'avais jamais été attiré par les hommes. Tricoteur à mes heures, j'ai éprouvé une certaine attirance envers les modèles d'hommes sur les catalogues de tricot. puis c'est dans la vraie vie que j'ai éprouvé ce sentiment. Je me disais : "tiens, il est mignon celui-ci". J'ai fais la rencontre d'une transsexuelle dans le cadre de mon travail et là encore j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à discuter avec elle. Mais je n'arrive pas à m'assumer. J'espère trouver ici un peu d'aide et surtout des amitiés afin de me trouver moi-même.

photo de l'auteur PtitKinou
PtitKinou
Homme de 32 ans
Vannes

Bonjour à toi =)

Assumer ce que l'on est et ce que l'on ressent n'est pas une mince affaire.

Mais une foi que tu as pris ta décision ça va tout seul =)

C'est avant tout une question de volonté ( en faite ce n'est pas si compliqué du moins de mon point de vue ).

Je vais te donner l'astuce toute bidon que j'ai utilisé pour m'accepter =)

Tu vas voir elle est vraiment bidon...

Je me suis simplement posé la question du pour et du contre.

J'en ai fait une petite liste dans ma tête et quand j'ai terminé de la faire...

Et bien je l'ai mentalement déchiré ...

Pourquoi me prendre la tête pour si peu de chose que d'accepter ou non quelques choses qui tout simplement fait partie de nous, EST une partie de nous.

Et voila je m'étais accepté =)

Je sais que ce n'est pas évident a faire mais personnellement c'est ce qu'i m'a le plus aidé.

Je ne dis pas que ça dfonctionnerais pour toi, mais je voulais te donner une petite piste qui pourrait t'aiguiller un peu dans ta reflexion.

Bon courage et surtout profite de la vie sans te poser trop de question.

++

WillPlush
Non binaire de 45 ans
Vannes

Merci pour ta réponse. Effectivement il suffirait de se dire que ça fait partie de notre nature pour l'accepter. Malheureusement ça n'est pas aussi simple... Et pourtant, je trouve bien jolies telles femmes ou mignons tels hommes ou très jolies tels trans. Je comprend ma nature. C'est justement ma tête qui a du mal à accepter ce que le coeur sait déjà.

photo de l'auteur Keiros
Keiros
Femme de 28 ans
Clermont-Ferrand

Citation de WillPlush #289344

Tu sais Will tu n´es pas obligée de te définir par ta sexualité ou de vouloir définir ta sexualité. En fait on pense qu´elle est figée et puis au fil des âges nos envies évoluent, soudain on se surprend à être attiré par des nouveaux corps, des nouveaux comportements. Et on découvre combien l´être humain peut être multiple.

et c´est parfait comme ça. L´essentiel est d´être épanoui dans sa vie sexuelle, de vivre de bonnes expériences quel que soit le partenaire face à nous. Car c´est avant tout une découverte, de l´autre, de soi; de l´autre à travers soi et inversement.

Donc soit libre. Fais ce qui te plait. Le privé porte bien son nom car c´est un domaine qui ne concerne aucune autre personne que toi'. On a tendance à l´oublier au milieu de tous ces gens terrifiés par le rejet des autres mais si.

Alors vas-y éclate toi. Avec des hommes, des femmes, en devenir ou pas. Sans jugement, ou explication.

:)

photo de l'auteur franckright
Franckright
Homme de 44 ans
60

Bonsoir Will, dans quoi es-tu engagé actuellement ?

WillPlush
Non binaire de 45 ans
Vannes

Actuellement en couple avec une femme.

photo de l'auteur franckright
Franckright
Homme de 44 ans
60

Je suppose que cela constitue ton problème majeur quant à tes progrès futurs.

Ou en es-tu de tes reflexions ?

Penses-tu que ces désirs pourraient devenir des regrets ou c'est plus profond ?

WillPlush
Non binaire de 45 ans
Vannes

J'en suis à regretter de ne pas me laisser tenter... mais je garde espoir de vivre un jour une histoire qui me fera naître en moi le désir de vivre pleinement ma bisexualité.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit