Petit bonjour du Québec

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Salut,

Il n'est pas toujours facile de trouver des endroits LGBT où l'on se sent à l'aise. Il y a des organismes pour les personnes trans dans ma ville mais je ne suis pas à l'aise car je me sens trop différente. Il y a un forum québécois dédié à la transidentité mais je suis totalement incompatible car je suis pas toujours capable de tenir ma langue propre (gros mots) et je m'exprime comme je le sens. Je préfère donc aller sur un forum où je risque pas de me faire bannir juste parce que ça m'arrive occasionnellement de dire des gros mots.

Je suis en couple et heureuse avec ma copine mais je trouve mon cercle d'amis beaucoup trop limité. Je suis ici également pour discuter et échanger.

Je suis une fille trans de 35 ans et je suis du Québec. Je suis une fille vraie et loyale. j'aime les jeux vidéos, lire, l'astronomie, le paranormal, la bonne musique, la bonne bouffe, ...

Au plaisir de discuter. ;)

photo de l'auteur steph41190
Steph41190
Homme de 43 ans
BLOIS

Salut EyresBWA ,

Bienvenue à toi sur betolerant!

J'espère que vous trouverez votre bonheur toutes les 2 ici.

Cordialement

Stéphane

photo de l'auteur Romangel
Romangel
Homme de 33 ans
Var

Salut à toi et bienvenue ici ^^

photo de l'auteur Altalys
Altalys
Non binaire de 33 ans
Chaumont

Bienvenu sur Be.

Que le bonheur soit avec vous !

Justine.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Salut,

Merci pour votre acceuil. ^^ J'espère que ma copine piquera pas les nerfs parce que je suis ici. Après tout, ce n'est pas juste un site de rencontres mais aussi un forum de discussion.

Altalys
Non binaire de 33 ans
Chaumont

Après tu peut lui dire de s inscrire aussi. Plus on est de folle plus on rit.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

J'ai comme l'impression que je prends un énorme risque en venant ici. Rare sont les sites de rencontre où on peut s'inscrire même si on est en couple.

Altalys
Non binaire de 33 ans
Chaumont

Je suis moi même en couple et ma femme étant au courant il y a pas de soucis. Elle sait très bien que je discute seulement.

Après à toi de voir si tu sais si ta copine serai jalouse ou pas

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Dans ce cas, peut-on considérer ce site comme un réseau social?

photo de l'auteur diniz
Diniz
Non binaire de 44 ans
Clermont-Ferrand

Citation de EyresBWA #288142

Dis-lui ! Explique-lui...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Ce genre de chose est pas si simple avec elle. En même temps c'est pas juste un site de rencontre puisqu'on peut échanger via les forums.

photo de l'auteur franckright
Franckright
Homme de 44 ans
60

Peux-tu nous expliquer son point de vue en quelques mots ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

En octobre, je suis juste allée sur un groupe sur Steam, j'avais parlé à quelqu'un de ce groupe pour jouer en coop à certains jeux et elle avait peur que je la trompe. Je ne vais plus sur ce groupe car ça n'a rien donné. Elle a vécu beaucoup de merde et elle a souvent été trahie.

photo de l'auteur franckright
Franckright
Homme de 44 ans
60

Vous voyez du monde ensemble et vous avez aussi vos amis chacune de votre côté ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Elle était chez moi du 24 septembre au 28 octobre puisqu'elle est belge. Elle a son équipe d'Overwatch avec laquelle elle joue. Au niveau social elle a du mal car elle est asperger. Je ne suis pas asperger et on dirait que j'ai plus de mal que elle au niveau social. Le syndrome d'asperger est à exclure selon le psychiatre qui a fait la deuxième lettre pour l'opération de confimation de genre. Mais ma copine dit que ça veut rien dire. En même temps, si ce psychiatre aurait eu des doutes, j'aurais été référée pour une évaluation pour le syndrôme d'asperger. Je m'en câliss qu'elle soit aspie et je l'aime telle qu'elle est.

J'ai deux amis gars mais cela ne me suffit pas.

photo de l'auteur diniz
Diniz
Non binaire de 44 ans
Clermont-Ferrand

Plusieurs choses.

D'abord, bien que je sois supporter de couple libre, polyamour, voire pas de couple du tout, j'approuve à fond de respecter un engagement. S'il y a ça entre vous, et ça a l'air d'être le cas, un engagement d'exclusivité en amour ou sexe, et que ça te convient, il faut faire ainsi.

D'un autre côté, elle l'air jalouse et anxieuse à ce sujet. Il y a dans ce cas, je crois, toujours un fond terrible de manque de confiance non seulement en soi mais en autrui et en la vie en général. Tu peux pas la guérir de ça, et tu n'as pas à en supporter la charge et les conséquences. Tu peux seulement l'écouter, la soutenir, l'aimer... Seule la vie, des expériences variées, peut guérir. De plus, en parallèle avec cette dépréciation de soi, il y a généralement un orgueil tout aussi terrible d'être tout ce qui compte vraiment pour l'autre. Or l'humain est un mammifère communautaire, nous sommes faits pour vivre dans un milieu riche d'une multitude de gens tous différents (le couple et la famille sont des inventions civilisées liées à la propriété des hommes sur femmes et enfants). Je dis tjs mon point de vue, là, pas des "vérités", hein!

Son anxiété (et peut-être son orgueil) l'amène et t'amène aussi à restreindre ta vie sociale en dehors du couple. (Et des lieux web comme celui-ci sont de la vraie vie sociale !) Par crainte que tu fasses de chouettes rencontres, des qui comptent bcp pour toi, sans doute. Là, c'est franchement abuser. Ca peut pas être un engagement juste, et ça correspond pas au contrat "normal" de couple du tout, même le plus puritain. Tu dois vivre ta vie. Et c'est d'autant plus grave (à mon avis) que tu dis être une personne pour qui la vie sociale est pas facile. Or l'humain ne s'épanouit sans doute vraiment que grâce à ça, surtout en participant au bien commun, de chacun et de tous.

Toute personne qui t'aime même juste d'amitié, même juste "d'amour universel", devrait se réjouir avec toi des belles choses que tu vis. Pas voulir t'en priver. D'autant que pour ta partenaire, toute cette richesse et ce bonheur vécus, tu les ramènes dans le couple, non ?

Bref. C'est un peu philo tout ça, mais même lla philo peut faire du bien, parfois... 😉

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Si éventuellement je finis par créer une amitié et que je vois cette future amie je refuse de laisser ma copine à l'écart. C'est-à-dire si je vois cette future amie, ça ce pourrait très bien que ça soit occasionnellement avec ma copine. Si cette future amie refuse que ma copine m'accompagne, elle me verra pas non plus.

Je lui ai dis à plusieurs reprises que la tromper ça m'a jamais traversé l'esprit et si ça arrivait, je me sentirais sale en tabarnak.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit