Photos ou pas photos de profil

Forum Transidentité - Créé le - 2 Participations

Photos ou pas photos de profil

Beaucoup de personnes sont mefiantes envers les profils sans photos, il faut respecter le choix des personnes. Nous vivons dans une période grave car beaucoup de gens sont intolérants envers la communauté lgbt. La discrimination existe au travail et les familles ne sont pas toujours prêtes à accepter la différence, nous ne vivons pas pas dans le monde de oui-oui, où tout le monde est gentil et beau. Je suis une personne transgenre discrète.


0 vote


14 remerciements

Il est clair que ne pas avoir de photo est un handicape quand on cherche a faire des rencontre. Mais je pense pas que ce soit uniquement à cause du fait que les hommes accordent beaucoup d'importance au physique.

Pour ma part, quand je vois un profil sans photo, j'ai surtout tendance à penser que la personne ne s'assume pas et a peur de jouer carte sur table. Alors oui, je suis méfiant, car je me demande pourquoi cette personne se cache. Je trouve paradoxale de se dire ouvert à la rencontre et de refuser de se montrer.

Dans un contexte de rencontre, qui plus est amoureuse, j'ai tendance à me détourner de ces profils là, car ça me parait difficile de nouer une relation avec quelqu'un qui a honte de ce qu'il est ou qui vit dans la crainte qu'on découvre son homosexualité.

Je ne dit pas que tout les profils sans photo rentre dans cette catégorie, mais je crois que quand on ne met pas de photo, ce n'est pas par hasard, et les raisons les plus évidentes sont la honte ou la peur... Presque a chaque fois que j'ai discuté avec des sans photo, c'était ce genre de raison qui était le noeud du problème.

Je ne pense pas qu'on construise une relation saine à partir de peur et de honte. Je préfère les gens qui prennent le risque de se dévoiler, car c'est le signe d'un effort pour aller vers les autres. ça ne veut pas dire que tout les profils avec photo feraient de bons partis, mais ne pas avoir peur de se montrer, c'est deja un signe positif, et c'est beaucoup plus avenant.


0 vote


14 remerciements

Oui, je sais bien que ces situation existent, et c'est malheureux. Je ne blâme pas ceux qui ne mettent pas de photo pour cette raison. Mais si ils se cachent sur le site, ils doivent certainement se cacher aussi dans la vie, alors quel place occuperait un petit ami dans cette situation? Il serait obligé de se cacher en public? Obligé de se voir en cachette ? obligé d'attendre des années pour officialiser la relation?

Pour ma part, je n'ai clairement pas envie d'occuper cette place. Les conditions ne me semblent pas réunies pour débuter une relation saine. Alors certes, ce n'est pas de la faute de la personne si son entourage est homophobe, mais pour autant le petit ami n'a pas à subir une relation cachée, où alors il doit le subir en toute connaissance de cause. Moi je ne serais pas prêt à endurer cela.


0 vote




Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit