Novembre 2018 : Modernisons les forums de BeTolerant

photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur

Bonjour mes petits phacochères, Vous le savez je bosse sur les applications. Après ce travail fait, je vais m'attaquer aux forums qui je trouve sont un peu obsolètes. Pour raviver tout cela j'aimerai vos avis afin d'améliorer cette plateforme. Il faut savoir que je pense ajouter les forums sur l'appli pour différencier beto aux autres applis de rencontre.

BeTolerant est le forum number 1 LGBT francophone en terme d'activité ! Et ouiiiii !

Voici les améliorations auquel je pensais :

1. Ajout d'un avatar pour cacher les photos de profil (aux non inscrits)
  2. Ajout du @Pseudo pour identifier quelqu'un
  3. Ajout de "J'aime" sur les posts des utilisateurs
  4. Améliorations de la modération "ajout d'un gros cadre rouge lors d'une modification des messages"
  5. Ajout d'un flux automatique concernant les news LGBT (on pourrait piquer des infos sur d'uatres sites et créer des sujets de conversations auto (je ne sais pas ce que vous en pensez)
  6. Possibilité de mettre des signatures pour les utilisateurs (premiums ou les plus gros participants)
  7. Possibilité d'ajouter une photo ! (illimité pour les premiums et gros utilisateurs)

Pour la structure je la trouve vieillissante, avez-vous des idées ? Concernant la modération ? Aussi ? J'aimerai aussi valoriser les grands participants, et les personnes qui viennent en aide, un statut spécial pourrait être créé. Exemple : On pourrait leur donner le droit à quelques avantages comme "élire la meilleure réponse".

J'attends vos avis, vos suggestions ! Je m'obligerai à répondre à tout, avec un "oui" ou un "non". Si j'argumente pas trop, ne vous vexez pas ;)

photo de l'auteur steph41190
Steph41190
Homme de 44 ans
BLOIS

Bonsoir Wiloooo,

Suggestion N°1: Remettre les remerciements en fonction sur l'aide

Suggestion N°2: Attention aux droits d'auteur pour les news repiquées sur un autre site...

Suggestion N°3: Un énorme travail de surveillance attend la modération, si tu veux faire participer les nons inscrits (tu risque d'avoir beaucoup de commentaires inappropriés, homophobes et autres.) Et techniquement comment fera tu pour bloquer des éventuels pertubateurs, publicitaires....qui persistent dans leurs démarches?...cela risque d'être le jeu du chat et de la souris.

Suggestion N°4: pour la possibilité d'ajouter des photos (gros utilisateurs)....plutôt que gros utilisateurs...je me baserai plus sur les remerciements...(renforcer l'esprit d'aider les autres...c'est aussi un peu la philo du site) Mais aussi les j'aime. (incitation à faire des bonnes participations) privilègier la qualité à la quantité!

Cordialement

Stéphane

Steph41190
Homme de 44 ans
BLOIS

Je te cite: " Pour raviver tout cela"

Suggestion N°5: participation de la modération....comme il y a quelques poignées de mois... 😉

Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur

Merci pour tes suggestions j'attends les suivantes =)

Ceci dit les modérateurs bossent en sous marin héhé

photo de l'auteur Untitled
Untitled
Homme de 26 ans
Autre

Je pense que l'idée de protéger les identités des membres face aux non-inscrits est un point important.

Pour encourager l'option premium il serait peut être bon de proposer des possibilités de personnification du profil ainsi que du style d'écriture ou avoir un avatar spécial (hors la mention membre premium).

Avoir un flux constant des informations ayant trait à la communauté au niveau mondial serait un plus intéressant, même pour se maintenir au courant de ce qui se passe.

Peut-être dédié une partie aux loisirs et voyages afin de pouvoir guider le choix de la communauté et discuter des bonnes idées et des lieux à éviter par exemple (avoir une partie avec la carte mondial des safe zones pour la communauté par exemple).

photo de l'auteur MamGay
MamGay
Femme de 44 ans
montpellier

je propose que les profils sans photo voient nos photos en flouté, histoire d'équité ^^

photo de l'auteur faith141
Faith141
Homme de 44 ans
paris

Salut, pas très cool et pas très tolérant.

On n'as pas ts le même environnement.

photo de l'auteur MamGay
MamGay
Femme de 44 ans
montpellier

être équitable, pour toi c'est pas tolérant ??? ah bon !!

Steph41190
Homme de 44 ans
BLOIS

Bonjour Mamgay,

"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres".

Le tout est de savoir faire la part des choses entre équitée et liberté.

Il faut un juste milieu!

Certaines personnes tiennent à leur anonymat, pour diverses raisons.....dont beaucoup de jeunes qui ne tiennent pas à être aouté........tu veut priver ces personnes des photos...alors qu'elles sont en position de faiblesse? (c'est une question... as tu pensé à leur situation?)

Cordialement

Stéphane

Steph41190
Homme de 44 ans
BLOIS

De plus Wiloooo à crée dans l'orientation c'est "privé" et "ne veut pas en parler" ou encore "rester dicret" c'est qu'il à bien compris le problème.....CQFD

Ces personnes déjà fortement isolées le seraient encore plus.... merci de ta compréhension Mamgay....c'est cela aussi la tolérance...admettre d'aider les plus faibles à s'en sortir dans la vie et ne pas les pénaliser plus!

Cordialement

Stéphane

photo de l'auteur franckright
Franckright
Homme de 44 ans
60

Insertion d'un pavé forum le plus lus ou messages les plus lus ?

Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur

Le moteur de recherche existe déjà (clique sur la loupe) dans l'accueil des forums

Flouter les photos aux non inscrits => superbe idée

Flouter les photos pour les sans photo => mauvaise idée

Flux des informations LGBT => Tu proposes un flux de tous les médias LGBT ?

Untitled
Homme de 26 ans
Autre

@Wiloooo : Oui, ou au moins des médias les plus importants. L'essentiel ce serait dans l'idéal de pouvoir se faire une idée de la situation internationale de la communauté plutôt que de s'astreindre à une région seulement. Il serait bon de voir les avancées faites ailleurs pour savoir les efforts qu'il reste encore à déployer en Europe.

PS : Personnellement si la fonctionnalité de floutage des photos est mise en place (pour les non inscrits afin de protéger la vie privée des membres) je me sentirai plus à l'aise pour afficher une photo de profil.

photo de l'auteur Celia86
Celia86
Femme de 33 ans
Ciry le noble

Bonjour à vous,

Perso je trouve l'idée de flouter les photos pour les non inscrits très intéressante.

Et je me demandais, les non inscrits ont accès à l'intégralité du profil d'un inscrit ? (j'ai pas fait attention comment c'était avant de m'inscrire) Et si oui, pourquoi ne pas restreindre les informations qu'ils peuvent voir ?

Je réfléchis à d'autres idées pour embellir ce site génial que je viens de découvrir depuis très peu de temps ????

Steph41190
Homme de 44 ans
BLOIS

Pour les non inscrits*:

1. il est préférable qu'il n'y ai pas de photos ou des photos floutées (voir ce qui est le plus pratique pour toi)....à la limite penser uniquement l'affichage du pseudo?

2. accès uniquement au forum et au chat (présence modérateur(s) requise, pour éviter les mauvais propos! et réfléchir à l'interdiction d'accès au site en cas de récidive (au non respect des conditions pour le chat et le forum))

3. Pour ceux qui veulent uniquement poster sur forum/chat peut être penser à une inscription simplifiée? (pseudo+email non temporaire /mot de passe+ IPcorrect (brouteurs, escrocs, pub, hors radiations....)+lecture obligatoire philosophie site+RGPD)

Certaines personnes peuvent donner de bons post...et ne pas vouloir forcément chercher + sur le site.

Cela peut dynamiser le forum/chat...qui sait?

photo de l'auteur Layanna
Layanna
Femme de 31 ans
toulon

Bonjour

-Je trouve l'idée de l'avatar (ou le choix d'une photo impersonnel tel que un paysage qu'on aime ou un dessin spécial pour les non inscrits et une officielle pour le site) pour cacher la photo de profile aux non inscrits très bien, et probablement que beaucoup de profiles sans photo se sentiront plus à l'aise pour peut être finir par oser en mettre une d'eux.

• J'adore l'idée du "j'aime" sur les posts

photo de l'auteur diniz
Diniz
Non binaire de 44 ans
Clermont-Ferrand

Je suis tout-à-fait d'accord avec ce qui c'est dit globalement ci-dessus, surtout par @Steph41190. D'abord, pas d'info et surtout de photo fournie aux non-inscrits (moi-même déclaré comme hétéro et qui vis dans un milieu sympa, ça me fait un peu flipper).

J'ajoute une idée déjà fournie qq part dans le forum : autoriser un avatar comme sur de nbr sites, à la place de la photo de base (celle qui apparait dans le forum et les messages). C'est sympa pour celleux qui veulent ou peuvent pas publier leur photo, et pour tou'tes aussi question esthétique du site, non ? (Bien préciser qu'un avatar à la place d'une photo bien nette risque de grave désavantager en terme de rencontre et + si affinités, même sur le forum vu qu'une personne intéressée peut de la cliquer pour aller vois le profil.) Qu'en pensez-vous ?

photo de l'auteur Layanna
Layanna
Femme de 31 ans
toulon

peut être avoir un avatar personalisable ou possibilité de le choisir mais aussi avoir en plus la possibilité de mettre des photos de nous mais visible uniquement sur demande où on débloque pour les utilisateurs de notre choix afin qu'on garde un control sur la vu de notre identité

photo de l'auteur diniz
Diniz
Non binaire de 44 ans
Clermont-Ferrand

Je propose une réorganisation de la page d'accueil du forum.

Le souci de base, pour moi, c'est qu'il faut faire défiler vers le bas pour trouver l'organisation du forum en sections et sous-sections ("Le coin des bavards"), alors que ça me semble la voie d'accès la plus importante et la plus courante. Et encore plus pour la première visite et découverte du forum : il est franchement paradoxal que cette organisation soit cachée, si bien que les nouveaux risquent de carrément passer à côté... de mille choses qui pourraient grandement les aider ou les passionner. Je me suis aperçu de ça en recommandant ce forum à diverses personnes (non inscrites et aussi inscrites qui n'avaient pas encore posté, donc pê pas visité le forum) : j'étais obligé de leur préciser de faire défiler pour trouver cette organisation.

Sinon, j'approuve totalement que contrairement à la plupart des forums, pour chaque section :

• la description est assez claire et complète, avec assez de mots pour ça

• il n'y a pas un rappel de la ou des dernières discussions ou messages

En revanche, cette orga n'est pas tjs respectée, en particulier j'ai trouvé plusieurs discussions "méta" hors de la section dédiée ("Forums de BeTolerant"), y compris si je me trompe pas une par Wiloooo ;-) (mais je me plante pê, hein!).

Je propose donc que cette organisation, peut-être un peu compactée, soit placée tout en haut de la page, ou presque. Juste avant ça, un peu comme ça existe déjà, je verrais bien quelques boutons pour afficher :

• recherche sur le forum (existe djéà)

• les dernières discussions ou messages (existe déjà mais pas via un bouton)

• mes dernières discussions ou messages (si facile à réaliser)

Quand à Créer un sujet, Demander de l'aide, Créer un beeting, Créer une actualité (qui existent déjà) je me demande quelle est leur fonction puisque ça revient à créer des discussions dans des sections existantes. Quoique ça puisse être utile pour les non-inscrits ou les gens qui connaissent pas bien le fctt des forums, c'est ça ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Bonjour,

Suggestion (désolé si elle a déjà été faite) :

Avoir les mêmes posssibilités de mise en forme et d'insertion de liens ou d'images (et de modification/suppression) dans la messagerie que dans ce présent espace.

Cdlt.

Franckright
Homme de 44 ans
60

Un correcteur ortographique !

photo de l'auteur Ivysaur
Ivysaur
Homme de 26 ans
Nancy

Citation de franckright #288028

Un correcteur ortographique !

C'est plutôt une fonctionnalité apportée par le navigateur que par les sites web.

Franckright
Homme de 44 ans
60

normalement oui mais ff ne veut rien savoir sur ce site

Ivysaur
Homme de 26 ans
Nancy

Ah oui, en effet, ce doit être parce que le champ de saisie n'est pas un textarea.

Untitled
Homme de 26 ans
Autre

Citation de franckright #288028

Prends-le comme une épreuve du feu : à toi de trouver l'erreur hahaha ! Non mais c'est vrai que ce serait bien de faire en sorte que la zone de saisie de texte soit compatible avec les extensions de correction des navigateurs...

Franckright
Homme de 44 ans
60

Bah, ca permet aussi de dialoguer pour corriger les fautes, ca peut aussi être un facteur de rencontre. Chiant, mais quand-même.

Ivysaur
Homme de 26 ans
Nancy

C'est normal que je vois régulièrement des notifications sur ce sujet pour des réponses qui n'apparaissent pas ?

Steph41190
Homme de 44 ans
BLOIS

Bonsoir Ivysaur ,

Si tu parle pour ce sujet, oui c'est normal, je le remonte régulièrement pour que les gens puissent faire des propositions....sinon dans le fond du forum...il y a peu de chance que les gens participent.

Cordialement

Stéphane

Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur

Pour la zone de texte je vais modifier cela :)

Les forums vont être remis en avant (car c'est la force majeure du site)

photo de l'auteur diniz
Diniz
Non binaire de 44 ans
Clermont-Ferrand

Citation de Wiloooo #288741

Bien d'accord !

photo de l'auteur Mathias
Mathias
Homme de 17 ans
Ales

bon je déterres ce topic, parce qu'il m'est venu une idée en relisant d'anciennes discussions du forum, c'est que de ce que j'ai pu voir, les beeting étaient rarements trés nombreux en terme de quantités de beeting (depuis que je lis les forums, environs septembre, il me semble qu'il y en a 2 voire 3 par mois), ni en terme de personnes y allant, souvent les beeting tombent à l'eau faute de gens pour y aller... Donc je pensais, j'ignore si c'est possible, que plus de gens serait au courant si quand on remplissait son profil, une case nous demandait si on souhaitait être au courant des beeting autour de nous (c'est à dire, à la distance que l'on coche, de mémoire, autour de moi, 25km 50 km... n'importe qu'elle distance ect). Si on peut le décocher, ça ne ferrait pas trop spam, mais sinon ça augmenterait la popularité des beetings.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit