Rédiger son profil a-t-il encore du sens ?

Place aux débats

photo de l'auteur Eonnars
Eonnars
Homme de 23 ans
Perpignan
Rédiger son profil a-t-il encore du sens ?

Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Bonjour, bonsoir à tous.

Comme vous l'avez lut dans le titre je me permet d'ouvrir une réflexion sur le fait de rédiger son profil. En effet, lorsque l'on s'inscrit sur n'importe quel réseaux on est amené à crée un compte et donc je rédiger notre profil afin de donner un avant goût de qui nous sommes aux autres membres du réseau.

Hélas plus je me ballade sur le net et plus je remarque un paradoxe. Tout aussi complet que sera notre profil il arrivera souvent que des personnes viennent nous poser des questions dont les réponses se trouvent dans le profil.

Alors pourquoi perdre du temps au final à écrire et mettre en forme notre profil si personne ne prend la peine de le lire ? A quoi bon essayer d'être original, détaillé et précis dans nos présentations si au final nous sommes les seuls que cela intéresse ?

Et vous ? Que pensez-vous de tout ça ?

P.S : Je ne dis pas que personne ne regarde les profils. Je ne dis pas nous plus qu'ils sont inutile. Je soulève juste le fait que de plus en plus souvent j'ai à faire à des personnes qui ne prennent même pas la peine de lire le-dis profil avant de venir parler et qui nous font donc répéter bêtement ce qui se trouve dans ce dernier.

0

photo de l'auteur steph41190
Steph41190
Homme de 44 ans
BLOIS

Salut Eonnars,

Je pense que les gens lisent de moins en moins attentivement les profils, "sont têtes en l'air"....il y a aussi les gens qui insistent peut être?...c'est un fait!

Pour ma part, je pense qu'il est toujours important de bien remplir son profil...car les personnes réellement sérieuses liront se dernier avec attention... Je considère qu'un profil bien rempli peut aussi permettre de se faire une idée de son interlocuteur...si il ne lit pas ..est-il réellement sérieux??? (cela peut servir de filtre) telle est ma question!

De plus la personne qui s'intêrressera réellement à toi, aura déjà quelques infos pour entamer une discussion...qui théoriquement collera avec tes intêrets...il dira pas simplement un.... salut cela va?

Cordialement

Stéphane

0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Ui tout comme Steph, c'est important le profil, en plus ça évite des messages sans réponses parce que si la personne y dit directement ce qu'elle ne veut pas et que tu corresponds à ses critères d'indésirables ben tu peux toujours prendre le risque de tenter une approche mais au moins tu sais à quoi t'en tenir.

🤣 Par exemple les gens qui disent "j'aime pas les casse-couilles" dans leur profil ben j'me dit que c'est cuit direct ! 🤣 🤣

0

Eonnars
Homme de 23 ans
Perpignan

Bonsoir Stéphane,

Tout d'abord merci pour ta participation et pour avoir donné ton point de vue fort intéressant.

Ensuite, en effet il y a un bon nombre de tête en l'air je suis absolument d'accord, c'est pour cela que j'ai essayer de ne pas généraliser mon propos (d'où la présence d'un post scriptum).

Néanmoins la partie la plus intéressante de ton propos (à mon sens) est le fait de prendre cette absence d'intérêt pour le profil de la part des personnes et d'y réfléchir sous le prisme d'un filtre. C'est particulièrement pertinent.

Cela va me donner matière à réfléchir en tout cas ^^

Je craint hélas que même avec un profil complet et un intérêt pour la personne, nous n'échappions jamais au terrible: "salut ça va" 😂

Merci encore de ta prise de parole.

0

photo de l'auteur faith141
Faith141
Homme de 44 ans
paris

Salut,

il y a de tout, ceux qui ne lisent pas, ceux qui lisent en diagonale et ceux qui lisent attentivement.

Sur ceux qui lisent attentivement, tu as des personnes qui vont justement venir te poser des questions sur des points indiqués sur ton profil. Cela permet soit d'avoir des précisions ou mieux de lancer des thèmes de discussions.

0

Faith141
Homme de 44 ans
paris

@kerozen,

c'est pour ça que je répond pas a tes mp..... 😝

0

Eonnars
Homme de 23 ans
Perpignan

Citation de Ker0zen #287088

Attention je ne minimise pas l'importance d'un profil je m'interroge juste sur l'intérêt de le remplir.

Après est-ce que le fait de mettre que l'on n'apprécie pas tel trait de caractère ou tel comportement va vraiment repousser les personnes en question ... déjà faut que les personnes le lise xD et ensuite je dirais que c'est du même gabari que les panneau propriété privée. Tout le monde les vois mais il y en aura toujours pour n'en avoir rien à faire.

Enfin en ce qui concerne les messages sans réponse je pense que le problème ne viens pas vraiment du fait de lire le profil ou non mais plutôt d'une multitude de facteur : phrase d'accroche, humeur, alignement lunaire ( après tout toute les excuses sont bonne 😂 )

0

Faith141
Homme de 44 ans
paris

@eonnars,

c'est quoi une licorne sous coke (cocaïne...?)

0

photo de l'auteur GrillePain
GrillePain
Femme de 26 ans
Toulouse

Option C : les gens qui ont peut-être bien lu ton profil mais qui te repose la question à défaut d'une meilleure idée, histoire d'avoir l'impression d'engager la conversation (si ça se trouve ?).

Du coup vu que tu as conscience que certains (la plupart, je pense) lisent les profils et que ça ne sert pas à rien, c'est d'avantage un coup de gueule qu'une question x)

Au moins, tu pourra mieux te rendre compte de ceux avec qui la conversation ira plus loin qu'un simple "salut çava", parce qu'avec un profil pas du tout rempli.. on pourrait difficilement faire la difference entre ceux qui envoient du "çava" à toutes les sauces et ceux qui ont juste pas eu le choix !

Pour le fait d'avoir un profil très détaillé (j'imagine dans le cadre d'une description très longue), je suis plus mitigée, perso ça m'encourage moins à aborder la personne, peut-être parce que j'aime ne pas avoir peur des généralités (bien que j'en fasse pas systématiquement) et qu'un profil déjà super précis sur "les bases" m'en empêche... mais c'est une question de goût/de facilité à rentrer directement dans des sujets pointus ou pas.

0

Steph41190
Homme de 44 ans
BLOIS

Quand je parle de profil complet, pense qu'il faut laisser une part de découverte, mais de toute façon une vie ne se résume pas à un profil...si complet soit-il!

Ker0sen: " Par exemple les gens qui disent "j'aime pas les casse-couilles" dans leur profil ben j'me dit que c'est cuit direct ! ???? ????"

Donc si je comprend bien tu est un "casse-couilles".....MDR 🙃

0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Belle deduction 😃

0

Eonnars
Homme de 23 ans
Perpignan

Citation de faith141 #287095

Bah une licorne qui bois du coca voyons 😂

Coke = coca tout le monde sait ça 😆

0

Faith141
Homme de 44 ans
paris

Lol, je vais passer pour le bad boy.

Pour moi coke = cocaïne.

0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Ben c'est pas faux historiquement. A l'origine le coca en contenait

0

Eonnars
Homme de 23 ans
Perpignan

Citation de GrillePain #287096

Tout d'abord merci pour ta participation ^^

Ensuite non c'est bien une réflexion que je fais. Oui je suis consciens que les personnes sont toutes uniques et que leurs réactions peuvent être multiple mais cela n'enlève pas pour autant le paradoxe de la situation. Je cherche juste à voir si c'est juste un ressentis personnel ou si effectivement mes observations ne sont pas unique et donc j'essai de comprendre du coup à quoi servirais d'écrire un profil si effectivement de moins en moins de personne le lisent.

Je te rejoins néanmoins sur le fait qu'un profil trop dense peut décourager très facilement en plus de pas toujours être agréable à lire ^^

0

Steph41190
Homme de 44 ans
BLOIS

Ker0zen

Homme de 30 ans

Auch

287098 il y a 2 minutes | Citer

Belle deduction ????

Conclusion: il n'y a pas que le profil qui compte!

Les participations au forum peuvent contribuer à se faire une idée de la personne....

Désolé....je ne pouvais pas la louper 😉 😋

Cordialement

Stéphane

0

Eonnars
Homme de 23 ans
Perpignan

Citation de faith141 #287100

Pourquoi en lisant ta réponse j'ai eu cette chanson dans la tête ?

https://www.youtube.com/watch?v=JXJsT7WSwjo

😂

0

photo de l'auteur GrillePain
GrillePain
Femme de 26 ans
Toulouse

@faith

Ah oui c'est sûr que toute la conversation d'une personne se résume pas à un profil même s'il faisait 200 pages, mais c'est d'avantage une question de forme que de fond..

si une personne écrit qu'elle fait du sport, je peux lui demander de quelle sorte, et le sujet sera suffisament large pour qu'avec les éléments de réponse ça dérive vers d'autres sujets de conversation sans avoir à y penser ^^

par contre si c'est marqué "je fais du cheval à niveau xxx depuis 8 ans", je peux plus me servir du sport comme tremplin à des conversations sur des sujets aléatoires, soit je m'y connais en cheval soit c'est mort (à moins de me lancer en mode interview), faut trouver une autre brindille !

Voilà après vaut mieux beaucoup de description que pas du tout, mais c'était pour illustrer que dans tous les cas la personne est super interessante, mais que la forme simplifie ou non les choses..

@l'auteur

Oui je comprends, de mon côté je déteste quand il y'a aucune description ou juste un "j'aime la vie et profiter", c'est pas très fairplay pour le futur lanceur de conversation donc... continuez de remplir un minimum les profils :p

en tout cas rien que pour les "happy few" qui relèvent un peu ce que tu aura marqué.. c'est toujours agréable et ça motive à rester un peu sur le/les sites, j'ai pas remarqué si c'était de plus en plus rare ou pas, par contre.

0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Citation de Eonnars #287104

Depuis quand bob marley a repris la chanson d'inner circle ?!! 😂

C'est sur son nouveau best of pour noel 2018 ou quoi ? 🤣

0

Eonnars
Homme de 23 ans
Perpignan

Citation de Ker0zen #287106

Exellente question 😂

Je dois avouer que j'ai juste vérifier que la musique était la bonne mais j'ai pas du tout fait attention à l'interprête sur le coup 😂 Mea culpa xD

0

Eonnars
Homme de 23 ans
Perpignan

Citation de GrillePain #287105

On est d'accord il faut un juste milieu dans la description ^^

Et oui très bonne conclusion il faut remplir les profil par respect pour ceux qui les lisent :D

0

Faith141
Homme de 44 ans
paris

@eonnars, je connaissais de la bande son du film avec will Smith, mais je savais pas que c' étais du bob. Merci, j'irais dormir avec plus de connaissances.

Pour revenir au thème du profil.

Certains sont des serial Mp "salut, cava,... Tu cherches quoi"

en général on répond, "salut ca va, je cherche pas toi"

mais pour une majorité, le profil sert à identifier si la personne correspond à notre recherche.

Un profil trop précis peut jouait le rôle de filtre (comme un entonnoir) et un profil trop vide donne pas envie d'aller plus loin.

0

Eonnars
Homme de 23 ans
Perpignan

Citation de faith141 #287109

Et bien justement ce n'est pas de bob mais de Inner Circle (me demandez pas pourquoi ils ont mis une photo de bob je sais pas moi même xD)

Et sinon je suis assez d'accord. Comme je l'ai dis précédement je n'avais pas réfléchit à ça sous le prisme d'un filtre naturel ^^

0

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit