une galerie photos de profil ?

Bugs & Suggestions - Créé le - 6 Participations

une galerie photos de profil ?

Bonjour à tou'tes,

Lorsqu'une présentation me plait ou m'intrigue sur un profil, j'aime bien regarder les photos s'il y en a, surtout car elles parlent de la personne autrement, et aussi par plaisir d'autant qu'elles sont svt touchantes d'une façon ou d'une autre. Du coup ça m'arrive sans arrêt, en plus je vais svt voir les profils de gens que je découvre sur le forum, sans parler de celleux qui vont voir mon profil à moi.

Alors dites-moi si je m'y prends mal, si j'ai pas découvert la bonne façon de faire, mais ça me gonfle grave comme ça se passe pour moi :

• Lorsque je clique une photo, ça change de document ouvert (c le fonctionnement de base d'internet), et donc aussi d'adresse. Si bien qu'il y a un délai. Et même choz pour revenir au profil, juste en plus long car la page est bien plus lourde que la photo seule.

• Comme si ça suffisait pas, je peux pas voir les photos les unes après les autres, genre fct ou mode galerie : il me faut revenir au profil entre chaque photo, avec le double délai pour chacune.

Gonflant ! Si c'est moi qui passe à côté de la bonne façon de faire, expliquez-moi svp (ou mieux expliquez à tou'tes car je suis sûrement pas le seul [1])

Sinon je suggère une sorte de fct galerie, et dans l'idéal sans quitter la page, càd en surimpression sur le profil.

merci, biz, diniz

[1] D'ailleurs y a-t-il un mode d'emploi et/ou une FAQ qq part ?

PS : c'est chiant aussi ce minimum de 5 mots dans un titre de forum ; mieux vaudrait selon moi une consigne de mettre un titre "clair et précis"

0 vote

33 remerciements
Administrateur

Bonsoir Diniz,

merci pour ta suggestion je vais réfléchir à un système plus pratique, je note ça promis :)

0 vote

Ah, y a aussi un autre petit pb que j'ai oublié : la photo de base dans un profil (celle qui apparait aussi en réduit dans le forum), est bizarrement recadrée, ce qui donne des choses rigolotes comme ça :

https://betolerant.fr/profil/courburette

alors que la photo est à la base comme ça :

https://betolerant.fr/profil/courburette/photo/1

(Je pars du principe que ça apparait sur ton poste comme sur le mien vu que tu m'as dit être aussi être sous une variante d'ubuntu. Quoi que ça dépende sans doute plus du navigateur en l'occurence : firefox comme tu t'en doute sûrement.)

Ah oui, et ce recadrage semble un peu aléatoire, je crois : c'est parfois un morceau à gauche ou en haut, qui manque. Mais j'en suis pas très sûr (la flemme de chercher sur plein d'exemples).

Bizarrement, les autres photos ne semblent pas recadrées, elles.

Voilà !

PS : J'ai bien reçu ton "message" lorsque j'ai répondu rudement sur le forum à un gars qui déformait mes propos. Et d'ailleurs je l'avais anticipé, tu as bien vu. C'est une question philosophique, disons, dont on pourrait débattre mille ans, mais j'ai cessé il y a bien lgtps d'être gentil face aux agressions et autres injustices (et bizarrement encore plus quand c pas moi la victime, genre un homo qui se fait emmerder dans un bar). Et vraiment, vraiment je crois aujourd'hui que la rudesse est utile ! Du moment qu'on fait pas vraiment mal soi-même. Ne serait-ce, à minima, que pour être entendu et que ça cesse là (quant à savoir si ça résonne à long terme chez la personne...)

0 vote

33 remerciements
Administrateur

Oui oui c'est noté ! merci

0 vote

Bonjour MsieurDame,

Il y a aussi des cas où la photo n'apparaît pas du tout lorsqu'on clique dessus, en tout cas chez moi, il y a à la place le petit symbole d'image manquante, j'ai vu ça plusieurs fois. Exemple que je viens de rencontrer :

https://betolerant.fr/profil/eden666

De plus dans ce cas un clic sur "J'apprécie cette photo" ne fonctionne pas : le compteur reste à 0 bien qu'on ait le feedback "Votre appréciation a bien été enregistrée."

biz, diniz

0 vote

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit