Quelques soucis pour en parler.

photo de l'auteur Arnatiac
Arnatiac
Homme de 20 ans
Landivisiau
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour,

Voilà, ça fait quelques temps que j'ai ce petit soucis, même depuis le début en fait. J'assume qui je suis, "être ce que je suis" comme diraient certains, mais j'ai comme un bégaiement quand j'en parle. Enfin, en parlant n'est pas un soucis, mais quand je dis par exemple "Oui je suis gay", je prononce ça en vitesse pour passer à autre chose. C'est comme si je n'assumais pas les termes employés tout en assumant leurs significations.

Est-ce normal ? Anormal ? Quelque chose à faire pour arrêter ça ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Bonsoir jeune homme :-)

Peut-être que tu ne t'identifies pas complètement avec ce qu' "être gay" signifie pour toi, la représentation que tu t'en fais, ce que tu mets derrière ce mot... ?

Il se peut aussi que te sentir attiré par les garçons ne te pose aucun problème personnellement voire même que tu apprécies cette attirance, mais que tu sois moins à l'aise avec ce que tu crois que les autres penseront de toi si tu te présentes à eux comme étant gay...

Par ailleurs, as-tu les mêmes difficultés selon que la personne avec qui tu en parles est : une fille ou un garçon ? Homo ou pas ? Quelqu'un de ta famille ou de ton cercle d'amis ?

Arnatiac
Homme de 20 ans
Landivisiau

Bonsoir et merci d'avoir répondu.

Eh bien je bute quand j'emploi un tel mot peu importe la personne, mec mon meilleur ami, ma mère, etc.

Mon père faisait souvent référence à mon homosexualité en disant "ça" ou des trucs dans le genre.

J'ai eu du mal à lui dire, et d'ailleurs je ne l'ai pas fait (une autre histoire ça), et malgré qu'il "approuve" malgré quelques phrases déplacées, j'ai gardé cette peur de lui en parler. Dès lors c'est pareil avec tout le monde. Donc non pas vraiment de facilité peu importe la personne en face de moi

photo de l'auteur David37
David37
Homme de 46 ans
CHINON

Bonsoir Arnatiac,

Le plus simple c'est de ne pas le dire du tout ! Le principal étant que tu assumes ce que tu es et que cela ne te rende pas malheureux. Après c'est peut-être une question de temps. Peut-être n'est tu pas prêt à pouvoir prononcer ce mot.

Arnatiac
Homme de 20 ans
Landivisiau

Bonsoir,

Oui peut-être aussi, mais bon, par moment c'est assez handicapant, on m'a dit que ça donne l'impression que je n'ai aucune confiance en moi etc. Enfin bref, merci des réponses, je vais cogiter là dessus !

photo de l'auteur Hades
Hades
Homme de 49 ans
Elbeuf

salut arnatiac

perso je n'aime pas les étiquettes, es tu sûr d'être GAY ?

pourquoi dire que tu es qay ? tu es toi et actuellement ton coeur s"emballe plus pour un garcon que pour une fille tout simplement je ne vois pas ce que tu aurais à dire de plus, non ?

le principal étant d"être heureux

David37
Homme de 46 ans
CHINON

En effet, cela peut provenir d'un manque de confiance en toi parce que tu n es pas prêt à pouvoir le dire ! Et puis as tu vraiment envie d'en parler ?

Arnatiac
Homme de 20 ans
Landivisiau

C'est pas le fait d'en parler, mon entourage le sais, et c'est justement avec mon entourage, même proche, que j'ai ce problème.

David37
Homme de 46 ans
CHINON

Justement, c'est peut-être le fait que tu le prennes comme un problème, que s'en est un ! Tu as fais ton coming-out et peut-être as tu envie, inconsciemment, de passer à autre chose tout simplement ! C'est pour toi une évidence, ton évidence. Un peu comme un hétéro qui ne parlera pas de son attirance pour les femmes.

Arnatiac
Homme de 20 ans
Landivisiau

Tu viens de retourner mon cerveau ! x)

C'est peut-être ça en effet, je sais pas, y'a pas mal d'options je pense

David37
Homme de 46 ans
CHINON

oh, ne te prends pas la tête ! Il n'y a qu'une seule option, c'est de vivre ce que l'on est et ce que l'on ressent. Le principal est ton bien-être et ton bonheur.

photo de l'auteur Atlantique
Atlantique
Homme de 50 ans
Bordeaux

Sois heureux ! Tu ne peux pas le dire, et bien ne me dis pas tout simplement. Et puis qui peut se permettre de te poser la question merde. Demande-t-on a un hetero si il en est ? Tu n as pas a repondre a ce type de question. La prochaine fois qu on te la pose , demande a ton interlocuteur si il appartient a la police des braguettes et si ce qui se passe dans la tienne le passionne à ce point.

Allez te prends pas le choux, c est un.faux probleme :)

Arnatiac
Homme de 20 ans
Landivisiau

Aha tu m'as bien fais rire x)

Je suis comme ça, un petit problème de ce genre et je reste bloqué dessus

photo de l'auteur steph41190
Steph41190
Homme de 43 ans
BLOIS

Salut Arnatiac ,

Pose toi pas ce genre de question...le jour ou tu tombera sur la personne que tu aimera.. Les choses se feront naturellement!

Je suis sûre que tu n'aura pas ce blocage...car tu sera dans un autre état... 😉

Et c'est bien là le principal!

Cordialement

Stéphane

Arnatiac
Homme de 20 ans
Landivisiau

Je vais essayer de pas y penser, et de me focaliser sur autre chose x)

Merci a vous !

photo de l'auteur veluma
Veluma
Femme de 44 ans
Grenoble, Isère, France

9 remerciements

Perso je préfère dire que je suis homo ou goudou que lesbienne ou gouine.

Cherche un mot qui te plait plus que gay ;)

Arnatiac
Homme de 20 ans
Landivisiau

C'est pareil avec touts les termes x)

photo de l'auteur veluma
Veluma
Femme de 44 ans
Grenoble, Isère, France

9 remerciements

ok alors te defini pas ;) si tu es mieux sans le dire c'est que tu n'aimes pas être enfermé dans une case. :)

Ma première relation a 21 ans je me disais amoureuse d'une femme pas homo. A la deuxième pareil!!

Il n'y a qu'à la 3 ème que j'ai accepté min homosexualité.

Laisse le temps faire son oeuvre ;)

Arnatiac
Homme de 20 ans
Landivisiau

D'accord merci du conseil, j'vais plus rien dire du coup, enfin, à ma façon xd

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit