autentification et publication du visage

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Bonjour,

je suis nouvelle sur le site, et en voulant autentifier mon profil, je me suis prise en photo avec mon code. L'authentification a été refusée pour le motif suivant:

« Bonjour, Votre visage doit aussi apparaître aux côtés du code d'authentification. Très cordialement, La modération.. »

Outre le fait qu'afficher son visage n'est pas décrit dans la précédure, je site:

« Se procurer une feuille blanche ou un autre support papier de préférence et se prendre en photo avec le code robot que nous vous fournissons. »

cela n'apporte rien de plus en terme d'autentification du profil de la personne (on peut très bien utiliser une autre personne pour le faire, ça ne rend pas le profil autentique).

Enfin, je pense qu'obliger à poster une photo de son visage sur internet peut être dangereux (bonjour le fichage des LGBTQI+). Alors oui, sur un site de rencontre ça peut paraître bête de ne pas montrer son visage, mais «La sécurité avant tout, Shaun».

Sur ce, je vous souhaite une bonne continuation, et à tous de trouvez la/les personne/s que vous cherchez!

Cordialement

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Bonjour,

Tu n'es pas dans l'obligation d'en mettre une.

Regarde moi je suis un bel homme gris et très interrogatif alors qu'en vrai je suis beaucoup plus sûr de moi et brun.

Tu as raison, le coup du code ne vaut pas grand chose à part un peu de traçage de l'origine de la photo...

Welcome quand même.

photo de l'auteur David37
David37
Homme de 46 ans
CHINON

Bonjour Lainou,

C'est vrai, dans un sens, tu as raison. Mais je pense que la personne qui voudrait mettre une photo, dans son profil, qui n'est pas la sienne n'irait pas jusqu'à authentifier son compte. C'est peut-être plus comme ça qu'il faut voir les choses.

Bienvenue sur Betolerant.

photo de l'auteur Arktik
Arktik
Homme de 22 ans
Noisy le Sec

Bonjour Lainou,

Il semblerait que tu n'as visiblement pas encore été sur la FAQ par rapport à l'authentification qui explique en détail son fonctionnement.

Il y est écrit que pour obtenir le fameux petit logo "authentique", il faut avoir au préalable deux photos validées sur ton profil avant de demander une authentification.

Quand l'équipe de modération reçoit une demande d'authentification, elle compare le visage de la photo reçue avec les photos présentes sur le profil tout en vérifiant le code inscrit afin de "certifier" que la personne est bien celle qu'elle prétend être .

Je pense que tu comprendras alors assez aisément pourquoi le système de vérification est relativement assez fiable.

Après, si tu ne veux pas qu'il y ait des photos de toi sur ton profil, tu peux soit participer à un beeting et saluer un modérateur en personne pour qu'il valide personnellement ta future demande suite au beeting, soit supprimer les photos présentes sur ton profil suite au processus d'authentification.

Si malgré tout les solutions proposées te déplaisent, tu peux toujours tenter de marchander ton authentification auprès de Wilooo (résultat absolument non garanti 😁 )

En espérant avoir répondu à tes questionnements,

🐬

(Voilà la source pour plus de détails

https://betolerant.fr/faq#Authentique )

photo de l'auteur steph41190
Steph41190
Homme de 43 ans
BLOIS

Salut Lainou,

Déjà bienvenue à toi sur Betolérant si tu n'est pas là depuis longtemps!

Si tu ne veut pas avoir de photos sur le site il est clair que tu ne peut pas être authentifiée pour commencer!

Rien ne t'oblige à être authentifiée. 😉

Si tu veut vraiment être authentifiée:

1. Il te faut déjà au minimum 2 photos (on doit voir ton visage correctement et personne d'autre!) sur ton profil.

2. Puis seulement après tu fait la photo t'autentification ton visage + le code d'authentification.

Astuce: (à vérifier avec la modération, car je ne sais pas si c'est valable depuis la nouvelle mouture de Betolérant)

Si tu veut pas que tes photos apparaisent dans les moteurs de recherche internet google et compagnies tu met tes photos en 2 et 3 (pas en photo principale) elles seront inaccessible aux personnes extérieures au site

Cordialement

Stéphane

photo de l'auteur Alvin6
Alvin6
Femme de 22 ans
Lyon

5 remerciements
Modératrice

Bonjour,

Je relèverai ceci :

« Se procurer une feuille blanche ou un autre support papier de préférence et SE prendre en photo avec le code robot que nous vous fournissons. »

Cela signifie donc qu'il faut que le visage soit visible avec le code, et si possible également la main qui tient le papier (oui, nous avons déjà eu plusieurs cas de Photoshop, pardon, de Paint foireux.)

Et afin d'avoir un point de comparaison, c'est pourquoi nous demandons la présence de deux photos de soi sur son profil.

Et l'astuce proposée par ce cher Stephane (coucou ! :3) est tout à fait valable !

Alvin6, Modératrice.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit