Un couple à 3 ? Une alternative en temps que fille bi ??

photo de l'auteur Kamie
Kamie
Femme de 22 ans
Couvin

bonjour :)

Me voilà dans une situation où j ai besoin de vos lumières...

Bi et en couple depuis 2 ans avec un homme que j aime, cependant meme si je suis une fille sérieuse je ne peux pas m empêcher de penser a avoir une relation avec une fille !

J ai même envisager de le quitter pour faire mes expériences... Et la il me propose d envisager de rencontrer quelqu'un et essayer d arriver à un couple a 3 ! Je voudrais votre avis sur cette situation et si certains d entre vous on déjà tester ça...

photo de l'auteur David37
David37
Homme de 46 ans
CHINON

Bonjour Kamie,

Et bien si ton homme t'as fait une telle proposition, c'est qu'il t'aime vraiment et ne veut pas te perdre ! Il est prêt à s'adapter afin que tu puisses vivre ta bisexualité pleinement. Un couple à trois ? Pourquoi pas ! A condition que chacun s'y retrouve dans ce concept. Que chacun soit en accord avec lui-même afin que cette vie de couple perdure dans le temps.

photo de l'auteur steph41190
Steph41190
Homme de 43 ans
BLOIS

Salut Kamie,

Fille sérieuse ou pas... c'est la nature qui décide (il est préférable que tu le vive dès maintenant que te mentir pendant des années!). Si tu en ressent le besoin et que ton homme n'y est pas opposé, il est clair que tu doit saisir l'occasion (si je puis dire!) et c'est une belle preuve d'amour de sa part . La difficulté du trio va être clairement le dialogue (encore plus que dans un couple je pense)...et le choix de la"troisième" doit se faire ensemble (couple) et sans aucune ambiguité. Il ne faut surtout pas que tu face ce choix sans lui...il pourrait mal le prendre! Les cachotteries sont toujours le début de la jalousie!

Tu a très bien fait de lui en parler! et oui le polyamour cela existe!

J'espère que vous trouverez votre bonheur!

Cordialement

Stéphane

photo de l'auteur Lunik
Lunik
Femme de 28 ans
Bruxelles

Je suis totalement d'accord avec David37 et Steph41190.

Par contre, un moment Kamie tu as écrit " j'ai même envisager de le quitter pour faire mes expériences".

Tu penses être plus attirée par les filles que par les hommes ou c'est la découverte qui te surexcite ? Tu as besoin de vivre tes expériences avec les filles en étant célibataire pour peut-être plus profiter ?

Car si c'est le cas, comment ça fonctionnerait à 3 ?

Quand tu écris "je suis une fille sérieuse...", on dirait que tu te sens couplable d'avoir tant d'attirance pour les filles. Le fantasme c'est le péché ! 😆 😇

Le fait qu'il te donne le feu vert est plus que positif. C'est peut-être ce dont tu as besoin, avoir son soutien et avoir un joli petit trouple (comme certains disent : p)

Cependant, si tu te rends compte que tu préfères les filles, j'espère que tu ne culpabiliseras pas.

photo de l'auteur Kamie
Kamie
Femme de 22 ans
Couvin

hello Lunik ;) J ai eu des relations étant plus jeunes avec des filles mais étant jeune ça n avais pas été très loin ;) mon attirance pour les filles est vraiment plus l envie de vivre une relation durable :)

Je ne pouvais pas m imaginer ne jamais connaître ça ... J ai déjà eu quand j avais 17 ans une histoire à 3 mais bon je m assumait pas suffisament pour pouvoir gérer ou en profiter pleinement :/

Je me dit juste que trouver la 3eme personnes ne sera pas une mince affaire :)

Et j espère que ça nous conviendra à tous les 2 :) le fait déjà de vivre avec un homme qui m accepte comme je suis me fait un bien fou !

merci pour ta réponse

photo de l'auteur Hiruma
Hiruma
Homme de 34 ans
Paris

Hello,

Justement ayant été au café poly sur Paris, il y a peu ce sujet a été abordé. Oui ce genre de relation peut très bien marcher et faire des 3 personnes des personnes comblées, je te souhaite donc de trouver quelqu'un :)

mais (car oui il y a toujours un mais) il faut faire attention car si un des liens casse c'est généralement tous le couple à trois qui explose. enfin je n'ai pas vécu ça personellement mais ce sont les intervenants qui ont parlé de leurs expériences, je pense que c'est à prendre en compte également.

Je te souhaite de trouver ton bonheur rapidement

photo de l'auteur Kamie
Kamie
Femme de 22 ans
Couvin

Hiruma merci pour ta réponse :)

J aimerai tellement rencontrer quelqu'un qui est déjà passer par la et pouvoir discuter :)

Je suis déjà passer par la mais je me rend compte que à l époque on faisait vraiment n importe quoi et effectivement quand ça avait casser tout est parti en vrie ... Si 1 personne par on ne peut pas s empêcher d en vouloir à celui qui est rester :(

Encore merci ?

photo de l'auteur Hiruma
Hiruma
Homme de 34 ans
Paris

Ne me remercie pas je n'ai juste fait qu'écouter les témoignages :p

Mais je te comprends, moi même j'ai eu d'autre problème pour la situation dans laquelle je suis :p

Le mieux c'est d'en parler : ce que tu fais et le reste découlera tout seul, tu rencontreras peut être quelqu'un qui te donnera le déclic !

photo de l'auteur AposJk
AposJk
Non binaire de 27 ans
Toulon

Salut,

Vous n'envisagez pas éventuellement déjà de simples plans à trois plutôt que le ménage ?

Parce que le souci en amour, c'est que tomber sur une personne avec qui ça colle, c'est déjà merveilleux, alors en trouver une deuxième, ce n'est pas une mince affaire comme tu dis 😄 faut un bon coup de bol. Comme dit plus haut ça peut être quitte ou double. Et à la fois vous mettre d'accord sur la même personne et que l'autre aussi arrive à s'intégrer et ne sente pas comme la troisième roue du carrosse :/ Trouver un équilibre.

photo de l'auteur Kamie
Kamie
Femme de 22 ans
Couvin

Merci pour ta réponse.. personnellement le plans à 3 j ai deja essayé... mais je trouve que sans amour le sex s est banal ! bien sur ce n est que mon ressenti...

Facile ça ne risque pas de l être surtout pour trouver la bonne personne :) mais qui n essaie rien n a rien ;)

il est certain que trouver un équilibre est important et qu il faut du respect, de la confiance en soi et aux autres et beau coup de communication :)

photo de l'auteur Kamie
Kamie
Femme de 22 ans
Couvin

Merci pour ta réponse.. personnellement le plans à 3 j ai deja essayé... mais je trouve que sans amour le sex s est banal ! bien sur ce n est que mon ressenti...

Facile ça ne risque pas de l être surtout pour trouver la bonne personne :) mais qui n essaie rien n a rien ;)

il est certain que trouver un équilibre est important et qu il faut du respect, de la confiance en soi et aux autres et beau coup de communication :)

photo de l'auteur Lishe
Lishe
Femme de 24 ans
grenoble

Bonsoir Kamie,

Tu cherchais quelqu'un qui a vécu un couple a trois, et bien me voilà, je pense que les personnes avant moi on plutôt bien résumé mes ingrédients

Par contre je me permets d'attirer ton attention ( comme je l'ai fait sur un autre post tres semblable) sur ton desir profond... Est ce que tu ne souhaites pas simplement etre avec une femme?

Pour le petit partage d'expérience, et avec un max de recul, j'ai pris conscience que notre "trouple" a ete la solution qu'a trouvé le couple préexistant pour eviter une separation. Quand bien meme ils s'aimaient comme des fous. Mais ma presence en temps que tierce personne a suffit a apaiser les tensions, et les souffrances, a combler l'envie des femmes pour la dite dame, et aussi l'assouvisemment pour le monsieur d'un certain fantasme de harem et de virilité supérieure. Et tout ça de maniere totalement inconsciente pour tous les trois.Je te laisse imaginer que cela n'a duré qu'un temps et que l'explosion a été spectaculaire!

D'ou la nécessité de s'assurer que ton couple a trois se construise sur des bases saines, mais cela comme dans toute relation amoureuse!

Malgré ma mise en garde et cette rupture encore bien douloureuse, je sais que la vie a trois esr quelquechose qui m'apporte plus de bonheur qu'une vie de couple standar, et si l'occasion se represente et de manière plus saine, je sais que j'y retournerai sans hésiter ! Si mes questions ne sont pas fatales a ton idée de former un couple a trois, alors fonce! C'est une belle aventure!

Et si tu as d'autres questions n'hesites pas a venir me chercher :)

photo de l'auteur Kamie
Kamie
Femme de 22 ans
Couvin

Merci beaucoup pour se témoignage :)

Nous avons régler les soucis entre nous en utilisant la communication et après ça nous avons discuter de tout ca comme étant un + A notre bonheur et non un remède ;)

Le post très semblable serait bien celui de mon compagnon (zenib) qui a rejoint le site lui aussi :)

Je sais qu il y a des risques que ça ne sera pas facile mais j ai vraiment envie de découvrir ca ! dans le respect de la personne que j aime actuellement et de celle qui partagera se bonheur avec nous :)

photo de l'auteur Kamie
Kamie
Femme de 22 ans
Couvin

Merci beaucoup pour se témoignage :)

Nous avons régler les soucis entre nous en utilisant la communication et après ça nous avons discuter de tout ca comme étant un + A notre bonheur et non un remède ;)

Le post très semblable serait bien celui de mon compagnon (zenib) qui a rejoint le site lui aussi :)

Je sais qu il y a des risques que ça ne sera pas facile mais j ai vraiment envie de découvrir ca ! dans le respect de la personne que j aime actuellement et de celle qui partagera se bonheur avec nous :)

photo de l'auteur Lishe
Lishe
Femme de 24 ans
grenoble

Dans ce cas: belle aventure ! :)

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit