Crise de la 40aine a 26ans

photo de l'auteur Tobiornotobi
Tobiornotobi
Femme de 26 ans
FAVEROLLES SUR CHER
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Boujour a tous ! Tout d'abord dsl de vous deranger avec mes états d'ame...

Par oú commencer...

je suis une jeune femme, mariée a un homme formidable et maman d'une petite fille extraordinaire.

Ayant eu pas mal de soucis a l'adolesscence j'ai découvert ma libido tard et ai rencontré mon mari au tout début de ces desirs tout neufs. Cest rapidement devenu serieux et solide et je l'aime profondement.

Mais voila il s'avere que jai decouvert par la suite mon attirance pour les femmes ! Et aujourd'hui jai beau avoir une vie agreable je ne peux pas m'empecher de penser que jai fais les choses trop vite...

En effet je suis quasi obsedee par ce côté inexploré, je ne peux m'emepecher de m'imaginer physiquement avec une femme !

Et j'en ai vraiment honte... honte quans je pense a ma famille.

Mon mari est au courant mais ne sait pas trop comment agir. Je nai personne dans mon entourage a qui j'ose en parler.

Aurais je la possibilité de decouvrir cet autre coté de moi sans pour autant faire souffrir qui que ce soit ?

En attendant cest moi qui me sent comme prisonniere et frustree...

Avez vous des experiences a partager ? Des avis ? des conseils ?

merci d'avance

photo de l'auteur Lolobi81
Lolobi81
Femme de 41 ans
Saint sulpice

Bonjour , alors bravo pour le titre de ta requête :-D j'ai 40ans et pour moi en pleine crise d'ado :-D Je suis dans le même cas que toi, j'espère que tu aura de bon conseil, qui pourront aussi m'aider ;-) . Bon courage.

photo de l'auteur Aislinn
Aislinn
Femme de 36 ans
Clermont Ferrand

Bonjour j ai été dans le même cas que toi: mariée à un homme que j aimais et qui m aimait et maman d une petite fille qui compte plus que tout à mes yeux. Je ne me suis interrogée sur mon orientation que plus tard lorsque j'ai réalisé avoir des sentiments pour une amie. J ai réalisé petit à petit que ce n'est était pas la première fois que cela arrivait (bien que dans de moindres mesures auparavant ). Les questionnements sont devenus de plus en plus envahissants pour ne pas dire obsessionnels. Je n ai jamais trompé mon mari mais cela a brisé notre couple quand même. Ils l ont fait souffrir jusqu'à ce qu'il décide de partir. Cela a été très dur sur le moment mais finalement je crois que c'était la meilleure chose à faire. Nous avons tous les deux retrouvé notre liberté et nous sommes l un et l autre plus heureux je pense . N aie pas honte de ce que tu ressens : plus tu chercheras à lutter plus tu seras obsédée et par ça. Par contre je pense que malheureusement cette quête identitaire ne laisse personne indemne. Bon courage à toi.

photo de l'auteur Daraen
Daraen
Homme de 19 ans
Versailles

Bonjour !

Loin d'avoir connu ta situation, je vais tout de même essayer de t'aider un peu, même si je n'ai pas la prétention de donner la solution miracle.

Ton mari est au courant de ce qui te "tracasse", c'est déjà la preuve d'une bonne communication dans votre couple. Connais-tu son ressenti par rapport à ça ? Penses-tu qu'il accepterait que tu puisses expérimenter / explorer ta sexualité de ton côté ? Ou si cela le gêne, penses-tu qu'une relation à trois serait envisageable ?

Tu n'as pas à culpabiliser d'avoir des envies : c'est en nous et ça ne se contrôle pas. C'est comme si tu culpabilisais de vouloir un croissant alors que tu viens de petit-déjeuner il y a une heure.

J'irais même jusqu'à dire que tu n'as pas à avoir honte car ce ne sont, pour l'heure, que des pensées : tu n'as pas trompé ton mari dans son dos (au contraire, tu as eu le courage de lui en parler, bravo à toi !), tu n'as causé aucune souffrance à personne (même si ton compagnon est sans doute un peu perdu), ta famille ne vole pas en éclat, alors tout va bien.

Je ne pourrais que te conseiller d'en parler avec ton conjoint, et de lui demander comment il vit cette "révélation", afin d'envisager les solutions possibles pour satisfaire tout le monde sans blesser personne.

Enfin, si jamais ta relation actuelle ne te convient plus à un moment donné, ne te force pas à rester seulement par confort, ou pour illustrer le concept de la famille "classique" déterminé la société. Ca ne fera que te frustrer, et ça impactera forcément ton humeur, ton comportement et donc tes relations.

Je crois avoir tout dit ! Si jamais tu veux me contacter, ma messagerie est ouverte !

Bonne soirée !

Tobiornotobi
Femme de 26 ans
FAVEROLLES SUR CHER

merci pour vos reponses cest deja rassurant de ne plus se sentir seule.

Aislinn je me retrouve vraiment beaucoup dans ce que tu dis !

Daraen, la communication est effectivement au centre de notre relation ce qui rend les choses plus confortables.

Pour ce qui est de la relation avec mon mari je me parlerais pas simplement de confort ou de conformation a une norme... nous sommes complices et marchons dans la meme direction pour tout ce qui conserne l'avenir. Aujourd'hui je ne m'imagine pas sans lui...

Mais oui je ne peux le nier malgres une vie sexuelle presente et plaisante je suis frustree !

Pour ce qui est des solutions envisagées et bien mon mari ne voit pas d'inconvenient a ce que je puisse faire certaines experiences de mon coté meme si il a peur que je tombe amoureuse et decide de le quitter...

Nous avons egalement discuté de polyamour...

Apres il y a toujours le courage a trouver pour sortir seule et se lancer a recontrer du monde dans la communauté LGBT+

il faut arriver a assumer pour ça

photo de l'auteur Daraen
Daraen
Homme de 19 ans
Versailles

La conversation est un élément-clé dans un couple, et beaucoup en manquent cruellement, ce qui explique bon nombre d'échecs amoureux.

J'ai bien compris qu'aujourd'hui, tu aimes ton mari, et j'en suis ravi pour toi. Je voulais juste m'assurer que, si jamais ta situation venait à changer (exemple : si tu apprends que tu as une attirance uniquement pour les femmes), tu ne perçoives pas ton mariage comme une prison dont tu ne pourrais t'échapper. Tout peut changer. Après, je me répète, je souhaite longue vie à votre couple tant que vous êtes heureux ! :)

Je comprends les peurs de ton mari, elles sont naturelles selon moi. Tu as la chance d'être avec un homme qui accepte que tu puisses explorer ta sexualité, alors saisis l'occasion, si tel est ton désir. Rassure ton mari sur l'amour que tu lui voues et fais preuve de transparence avec lui. Tant que vous maintiendrez un bon niveau de communication et ferez preuve d'honnêteté l'un.e envers l'autre, votre couple fonctionnera. Le tout est de toujours exprimer vos émotions, je pense. Si l'un.e de vous ne se sent pas à l'aise, qu'il puisse le dire librement, et non se censurer de peur de blesser l'autre ; sinon, le couple s'effrite sous les non-dits.

Quand je disais relation à trois, je ne pensais pas forcément au polyamour, même si ça peut être une possibilité, mais plutôt à une relation sexuelle entre toi, ton mari et une autre femme. Peut-être que ton mari serait "rassuré" s'il "participait" à l'exploration de ta sexualité ? Plusieurs personnes ont pour fantasme le sexe à plusieurs, alors c'est peut-être une piste à envisager ? A vous de voir.

C'est vrai qu'il faut du courage pour s'affirmer, mais peu importe nos agissements, les gens jugeront toujours, alors autant vivre notre vie comme on l'entend, même si c'est plus facile à dire qu'à faire.

J'espère que tu trouveras la solution qui chassera ta frustration et l'inquiétude de ton mari. :)

Aislinn
Femme de 36 ans
Clermont Ferrand

coucou

moi je te conseillerais plutôt d attendre de voir comment évoluent tes sentiments envers les femmes. Ce que je veux dire c est que le fait de les désirer peut relever du simple fantasme et ne remettra pas ton orientation en question nécessairement. Par contre si tu es capable d éprouver des sentiments forts (amour) pour certaines d entre elles alors là oui c est certain tu seras bisexuelle. Ton mari est ouvert à certaines choses parce qu' il t aime et ne veut pas te perdre. Le mien l était également. Mais moi j avais refusé. C était un chemin que je voulais faire seule d une part et je ne voulais pas profiter de sa "gentillesse " d autre part car même s il comprend la complexité du problème dis toi bien qu' il souffre déjà de cette peur de te perdre et c est je pense pour cela qu' il est prêt à "tout accepter". alors rassure le, dis lui, montre lui combien tu l aimes et laisse le temps, les rencontres et ton analyse personnelle des différentes situations que tu rencontreras parler d eux mêmes. un jour tout semblera évident dans un sens ou dans l autre mais d ici là préservé ton couple avec cet homme qui t aime tant et que tu aimes également. ne précipite rien. la bisexualité n est pas un vêtement qu' on essaye mais un aspect de sa personnalité que l on découvre petit à petit et que l on apprend à accepter. il faut laisser du temps à cette évolution. enfin c est mon avis.

Tobiornotobi
Femme de 26 ans
FAVEROLLES SUR CHER

Excusez moi pour mon temps de reponse mais des petits soucis familiaux ont necessité que je sois presente pour les miens...

A lire vos reponses jai la sensation que j'insiste un peu trop son la relation avec mon mari... qui sait je cherche peut etre a me rassurer moi meme...

Je suis souvent perdue avec tout ça !

Ailsinn tu dis de prendre le temps et detre sure de moi, de ne pas prendre les choses a la legere. Je suis bien d'accord et cela va faire 3 ans que jai decouvert mon desir pour les femmes.

Ce sentiment est fort et est dirigé vers certaines personnes uniquement.

J'ai aussi ressenti des choses fortes plus qu'une simple attirance physique pour une amie.

Avec le recul je pense aussi avoir été attiree, fascinee (je ne sais pas quel terme employer je sais juste que c'etait puissant et que ça ne relevait pas de l'amitié) par dautres filles de mon entourage...

Daraen em lisant ce que tu écris je me rend compte que je n'ai pas envie que mon conjoint soit la, pas au debut en tout cas. Jai besoin de le faire seule car ça n'appartient qu'a moi. Peut etre que quand je saurais ou j'en suis face a tout ça l'on pourra alors le vivre ensemble...

En tout cas merci pour vos reponses ! ça me permet de faire cheminer ma reflexion !

Aislinn
Femme de 36 ans
Clermont Ferrand

Je crois que tu as déjà ta propre réponse....en tout cas si tu souhaites discuter en privé n hesite pas à me contacter. Bon courage.

photo de l'auteur drakouline
Drakouline
Femme de 23 ans
Abidjan

5 remerciements

.......euuuh.....bon... sur ce site il y en a des personnes à qui parler maintenant. Tu peux ici tout dire ou même parler en privé avec des personnes qui sauront satisfaire tes attentes.

Bonne chance et raconte nous ici encore la suite, au cas où tu aurais trouvé solution à ton problème.

Tchatchao!

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit