photos torses nus pourquoi pourquoi (il faut mettre absolument 5 mots)

Ancien membre   - Modification par Wiloooo le 18/02/2020 - 10:14:51

Bonjour à tous,

Petites questions pour les messieurs: j'aimerais savoir pourquoi certaines de vos photos sont faites "torse nu". En allant sur des sites purement hétéros j'ai vu ça aussi et j'avoue que cela m'intrigue...merci pour vos réponses! (et maintenant une courte page de piblicité...désolée je suis obligée de combler le manque de mots)

Ancien membre  

C'est une chose que je n'ai jamais faite, je suis pourtant un gars...mais qu'est-ce que tu veux, j'estime que ma plus grande richesse ne se mesure pas à mes biceps ou autres muscles contractables

Déjà que montrer ma tête n'est pas la meilleure idée alors si en plus je devais montrer le reste pour me vendre, autant cesser le marché...et aller voir ailleurs si l'on me trouve de profondes affinités

Ancien membre  

Franchement cela ne m'attire vraiment pas de voir en photo un mec torse nu.

Je trouve tellement sexy les mecs habillés, naturel, et la perfection physique ne fait pas le charme...

Apres bien sur tous les gouts sont dans la nature.

Ancien membre  

Merci pour ta réponse Iloé 🙃

en me mettant à la place d'un homme aimant les hommes, je peux comprendre que c'est plutôt sexy de voir le torse d'un autre homme mais pour une femme aimant les hommes voir son torse alors que je ne le connais pas me laisse perplexe. en tant que femme aimant aussi les hommes ce n'est pas ce que je regarde chez lui en premier, je ne vais pas fantasmer sur sa plastique

Ancien membre  

j'suis bien d'accord avec toi Soleilmoon, j'aime bien aussi les petits défauts des gens :).....et oui bien sûr chacun fait comme il veut ;)

Mehdi797  

Salut,

Pour ma part je me dis si tu vois une fille en sous vetements est ce que ça te plairai ?

Je pense que ceux qui font ça c'est surtout pour que les autres se disent "je vais lui envoyer un message", beaucoup de chose de nos jours ne sont qu'apparence ( malheuresement ).

Dit toi heureusement que c'est que le torse, ça pourrait etre pire.

Apres pour certains ( meme si c'est absurde je trouve), c'est aussi un moyen de dire "je prend soin de moi la preuve" ... Meme si ça veut rien dire a mon sens.

Ancien membre  

Car l'homme est fier de son apparence, il se croit fort, puissant et reconnu quand il a un physique agérable.

L'homme restera toujours un petit garçon qui comparera la taille de sa b*te avec ses camarades.

Mehdi797  

Vu certains je pense pas que ça soit pour montrer sa force .... et fier de son apparence je pense qu'il mettrai aussi sa tete et pas que son torse ...

Ancien membre  

Je n'ai pas tout compris lol mais après je ne comprends pas grand chose ;-)

Mehdi797   - modifié par Mehdi797 le 19/07/2018 - 00:22:57

Tu as ecrit : "Car l'homme est fier de son apparence, il se croit fort, puissant et reconnu quand il a un physique agérable."

Du coup je te dis que si tu es fier de ton apparence tu ne montres pas que ton torse mais aussi ta tete et les photos de torse ne signifie pas que tu es fort ...

Je sais pas si c'est plus clair ...

Ancien membre  

Ben ta tête, tu n'y peux rien. Soit tu as celle de Brad Pitt soit celle de Quasimodo.

Alors que ton corps, tu peux le sculpter. Ne pas te laisser aller et maitriser celui-ci jusqu'à avoir des tablettes.

Comme la société met en avant ce type de corps, il faut le mettre en avant pour montrer cet atout reconnu par la majorité comme gage de sexytude.

Mehdi797  

tu peux avoir le corps que tu veux si tu as pas la tete c'est mort ! et pour la tete certains font de la chirurgie esthetiques ! Du coup tu peux changer ( meme si je te l'accorde c'est pas la meme chose)

Ancien membre  

Effectivement lol la chirurgie peut aider... mais nous somme sdans le culte du corps actuellement.

Ancien membre  

Il faut, je pense, voir le problème différemment !

Pourquoi cela est gênant de voir sur un site de rencontres un gars torse nu ?

Pour ma part, je n'en met pas. Je suis suffisamment musclé pourtant, mais je ne vois pas l'intérêt d'exposer son corps sur un site de rencontres autre si ce n'est pour chercher qu'un corps (si vous voyez où je veux en venir, m'voyez).

Le problème principal c'est qu'en voyant un profil d'un gars sans t-shirt... Bah, ça fait plus fuir qu'autre chose. Je me met à la place des personnes mal à l'aise ou très timide... Je les vois mal approcher des gars super bien foutu et sûr d'eux... Surtout si ils sont en surpoids/souspoids et en sont complexé. (d'un côté, ça permet de montrer aux autres qu'on est sûr de soit de se montrer dénudé ^^)

Mais après, je ne pense pas spécialement que ces personnes là sont en tort...je trouve ça plutôt satisfaisant de voir des gens fiers de leurs corps et sans grand complexe physique ! (et c'est quand même beau à voir des fois, faut se l'avouer ! :P).

Mais sinon je suis d'accord avec Soleilmoon. Habillé c'est 100x plus sexy ! Et surtout en costume ! Ahah :)

Mehdi797  

ca je suis d'accord, malheuresement on est pas pret dans sortir de si tot

Ancien membre  

Tu as tout à fait raison

Bon anniv au passage ;-)

Ancien membre  

Et oui les garcons faut pas deballer la marchandise de suite, il faut laisser languir, laisser place a l'imagination la surprise etc...si vous montrez deja tout tout de suite qu'est ce qu'il reste a decouvrir apres?

Musclé ou enrobé, chacun son charme, l'important c'est surtout de prendre soin de soi.

Les apparences sont parfois trompeuse, alors look classique, cool, street.....l'essentiel est d'etre bien dans sa peau, mais sans exces de confiance non plus, car la maladresse c'est migon aussi..

Lindos   - modifié par Lindos le 19/07/2018 - 08:31:20

Cela me semble être une tradition vieille comme le monde, les hommes sont sensés fantamer sur la poitrine et les fesses des femmes symboles de leur féminité et fécondité, et les femmes sur le torse et boxer des hommes symbole de leur force et puissance. Au-delà, dans encore beaucoup de pays la richesse de l'homme, et la jeunesse et viginité des femmes sont très recherchés.

Mais c'est vrai que ces représentations se brouillent actuellement car les femmes cultivent les poitrines et hanches étroites au point de tendre vers un profil d'homme, quand ce n'est pas d'insecte lorsqu'elle deviennent trop maigres, et les hommes ont du mal à se muscler sur des bancs d'écoles qui ont plutôt tendance à élargir leurs fesses, ce qui était plutôt signe de féminité.

Pour répondre plus précisément à ta question concernant ce site, les hommes qui montrent leur torse le font probablement parce que c'est la seule impudeur tolérée ^^

La pudeur est un sujet intéressant pour ne pas dire passionnant, les dernières tribus humaines vivant nues dans de lointaines forets transformées en réserves animalières, ont aussi une pudeur physique, mais qui n'est pas la nudité. On pourrait même estimer qu'ils sont plus pudiques que nous car cette pudeur est impérative.

A l'inverse les femmes entièrement voilées y compris le visage peuvent se montrer très impudiques surtout lorsqu'elles sont jeunes, raison pour laquelles la police des moeurs qui va de paire est si vigilante. Pourtant on pourrait penser qu'il n'y a plus rien à montrer, mais les hommes savent bien que ce n'est pas le cas et y sont évidemment très intéressés...

Reste une voie déjà explorée par le monde indien, mais à mon sens trop négligée de nos jours, celle du Hari Hara. Elle consiste à partager (virtuellement bien sur) le corps humain dans le sens de la hauteur, une moitié s'habillant selon les critères de séduction féminins, l'autre moitié masculins. Dans ce cas le torse se retrouve à moitié dénudé seulement, ce qui de facto résoud la moité de la question ^^

Ancien membre  

Ce que je desteste c'est la vulgarité, que ce soit dans la façon de s'habiller ou dans le comportement vis a vis des autres..

On peut etre couverte de la tete au pied et etre vulgaire.

Tu as raison Lindos, dans certaines peuplade, il y a la pudeur des sentiments, des mots, des tabous a ne pas transgresser, et on en oublie leur nudité qui passe au second plan.

En ayantvcécue dans les caraibes, j'ai remarqué que les femmes s'habillent sexy et ne se font pas harceler par les hommes a chaque coin de rue, alors que dans d'autres contrées tu t'habilles de sorte de tout cacher et sa n'empeche pas les remarques salaces et les regards malsains..

En conclusion je pense que le rapport au corps dépend de notre éducation, de notre culture, de notre religion aussi, qui crée des tabous, des interdits, car on le sait bien, la femme est la diablesse qui vient vous tenter n'est ce pas? tandis que par rapport aux mecs torse nu, ben pour ma part sa me laisse indifferente et a avoir le choix je choisirai la photo du mec habillé, a moins que la photo du mec torse nu, il porte le bas et que le mec torse couvert ne porte rien en dessous, bon ça c'est autre chose encore lol...

Ancien membre  

Perso je trouve que ses photos de torse nus ne vont pas avec le principe que betolerant est un site serieux.

Pour moi si tu veux voir le mec a moitié a poils c'est que tu veux essentiellement du sexe.

De plus que les femmes en soit exclus est pour moi une discriminahtion sur ce site. :/

Voila c'est juste mon avis perso :)

avatar contributeur de GrillePain
GrillePain   - modifié par GrillePain le 19/07/2018 - 12:07:28

@Mehdi797

Pour la question inversée des filles en sous-vêtements,

bah ça me ferait pas grand chose de but en blanc si j'ai pas eu le temps d'apprécier la fille pour ce qu'elle est (et ce dont elle a l'air habillée), puis ça me donne le vilain préjugé de "rien en commun avec" lorsque les poses sont très surfaites et tout. Je me dis que si elle mise principalement sur une pose en sous-vêt (souvent avec un corps parfait ou presque), c'est que c'est sûrement pour elle également le critère important, or j'aime bien mon corps, mais dans un tout autre registre... donc ça me parait "hors-jeu" quand je vois un profil comme ça.

Ancien membre  

Parce que les gens qui sont musclés ont tellement galeré pour en arriver là qu'il faut bien que ca serve a quelque chose, que ca booste leur chance de drague xd

Ancien membre  

Oui c'est la rançon d'heures d'efforts ^^

A moi de m'y mettre mdr

Ancien membre  

Pour ma part, dès que je vois un tose nu je trouve ça curieux (photo emprunté, faux profil) et encore vous avez de la chance quand ce n'est que le haut...

Dire que lorsque tu montres ton corps tu n'as plus rien à montrer, je trouve ça redibitoire.

Heureusement qu'il y'a d'autre atout bien plus intéréssant.

Pour moi montrer son corps n'est pas un synonyme de confiance en soi, combien j'en ai vu maltraiter leurs corps en espérant être vu, reconnu ?

Et une des choses avec lesquelles ont leurre les gents par dela même le fait d'être grand, gros, mince, chétif, etc, c'est le fait de croire que parsque tu ne vois pas le muscle, qu'il n'y en a pas.

Connaissant une personne étant en surpoid, je sais que derrière il y a du boulot, ce n'est pas qu'une masse de gras informe comme beaucoup croient le penser.

Pour conclure, le corps est à mon regard rien de plus qu'un contenant, un receptacle que l'ont doit remplir à sa façon.

Si j'ai un homme aussi beau soit-il nu venant vers moi, le premier sentiment qui me viendra sera avant tout de l'incompréhension.

Ancien membre  

Tu as raison mais peu pense comme toi!

Ancien membre   - modifié par fridakahlo le 19/07/2018 - 21:42:46

perso quand je vois un profil torse nu, je zappe. s'assimile ça à "je cherche un plan je n'ai que ça à proposer" donc ça à me rendre méfiant quant aux veritables intensions du jeune homme-) mais comme dit plus haut, parfois c'est agreable à voir-) mais je ne pense pas que ça envoie un signal tres positif si ce n'est de dire, comme dit plus haut,qu'effectivement ils sont fiers de ce qu'ils ont.... ce qu'ils sont on le decouvre face à face-)

Ancien membre  

Que de drames pour deux tétons exhibés.

Lindos  

Le diable se cache dans le téton, on le sait tous après avoir été bébés.

L'interdiction pour tous que tu proposes est une solution universelle, largement utilisée pour assurer l'équité. Par contre elle nécessite un contrôle, et des sanctions, elle n'est pas légère.

D'autres pistes ont été explorées par le passé, tel que le soutien gorge pour tous. Le soucis c'est que les bretelles laissent des traces sur le bronzage, peu esthétiques chez un homme.

Plus astucieux sont les nipple covers dont la taille peut être adaptée au téton masculin, qui évitent aussi le coup de soleil du téton, toujours douleureux. Ces caches tétons peuvent être superbes et même luxueux, malheureusement leur mode n'a pas duré. Mais l'égalité homme-femme pourrait restaurer leur utilité.

Ancien membre  

hihihi! Lindos j'aime bien ton expression "le diable se cache dans le téton"!

je ne sais plus qui a dit cela mais il a indiquait qu'il y avait qq chose d'illicite dans le fait de montrer son torse: je suis assez d'accord avec cela, en tout cas c'est ce que je ressens en voyant certains de ces hommes montrer leur torse imberbe ou pas. il y a un côté aussi à vouloir montrer une certaine sensualité, à être dans le jeu de la séduction.

Ancien membre  

Il y a pourtant de mon point de vue (hein !?) plus de sensualité sur certaines photos de poignets, de mains de nuques que sur une poitrine complètement dénudée (et là je parle de celles des femmes puisque certains l'évoquent et que je ne suis pas intéressé par le torse des hommes à part le mien: de torse pas d'homme ^^ )...surtout que ce qui nous réunit ici, c'est bien le fait de ne pas encore se connaître et de le souhaiter, donc avancer un torse/une poitrine en photo principale voire secondaire engage des formes de séduction qui sont dépassées et qui se situent à la limite du plan de la sexualité (nous ne nous connaissons pas encore et il ne s'agit pas de plage ou de piscine..ou de camp naturiste).

L'accent est donc mis sur une partie du corps qui donne du sens, celui ou celle qui poste sa poitrine/son torse nu ne choisit pas cette photo au hasard ! Derrière s'y trouve une idée que le corps exposé induit chez l'autre une émotion et que celle-ci sera suffisante pour engager une conversation, une envie liée à cet autre, et si oui alors d'après vous sur quel plan va t-elle se tourner ?...certainement pas sur l'intellectualisation de la place du corps et de l'apparence dans notre société, à moins de faire preuve d'ironie de la part de celui qui l'évoquerait.

Ensuite nous devons en quelque sorte ici exposer une part de nous-même, bien sûr nous n'avons pas non plus des milliers de photos à exposer, cela dit il est assez convenu que le visage semble le plus approprié pour transmettre une émotion liée à la confiance, à la ressemblance (liée à l'espèce humaine), à la différence...et à toutes les affinités voire rejets de ce par quoi nous nous reconnaissons aussi nous-même en apparence.

Nul ici ne s'identifie à son torse/poitrine, l'objet n'est donc pas de se faire reconnaître pour ce que l'on est, mais plutôt de montrer des atouts sexuels/érotiques/sensuels (on est sur un site de rencontre, pas sur un site de bodybuiders).

;)



Pour participer à ce sujet vous devez obligatoirement créer un compte.