Quel est votre manga favori ? - Page : 2

Publicité
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Un animé (plus que le manga) qui m'a tourné les boyaux : Mai-Hime.

Douze filles, choisies au hasard, ce voient attribuer un artefact et un Child (une créature mystique, née de leur amour pour une personne). Elles devront combattre des Orphans pour sauver leur ville et leurs amours.

Car l'amour est le moteur de leur combat, protéger ceux qu'elles aiment au risque de commettre le pire.

Animé qui interroge, qui fait sourire autant que pleurer.

Les pistes OST sont magiques et vous emportent dans les tourmentes du scénarios.

#281531
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Un manga que je n'ai pas terminé, l'histoire en soi ne m'attire que peu, et pour l'instant j'ai décroché, par contre les dessins sont tout simplement exceptionnels et sont d'une facture unique.

C'est L'habitant de l'infini de Hiroaki Samura, l'histoire d'un samouraï "immortel" qui doit se racheter des crimes commis par le passé, en tuant des "scélérats"

#281546
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Mon animé préféré est Puella Madoka Magica, si vous ne l'avez jamais vu, je vous le conseille vivement !

#281553
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

@ Vermillon :

Merci de m'avoir rappelé l'existe de Chrno crusade. Effectivement il était super sympa

@ Pale fire :

Il parle de quoi le manga dont tu as parlé. Vas-y, tente nous !

#281582
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Mon préféré est et restera surement One Piece, je suis complètement conquis par ce manga. L'animé un peu moins depuis Dresrossa, mais le manga reste formidable !

Sinon j'aime bien aussi Seven deadly sins, et en ce moment je regarde Dimension W ! L'animé est pas mal, joli à voir même si le scénario ne me plait que moyennement, mais suffisamment pour continuer à regarder. C'est un univers assez particulier, assez scientifique (en gros la dimension W est une nouvelle source d'énergie à double tranchant). La vie quotidienne se vit avec des coils, sauf le personnage principal qui continue de vivre sans. C'est une sorte de chasseur de " coils illégaux " et il va faire équipe avec une robotte dôtée de coils donc, et qui possède un fonctionnement et un système unique pour un robot.

#281589
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- modifié par Mirage le 20/07/2018 - 18:55:28

Alors moi j'ai quelques mangas fétiches !

Evidemment, je garde une attache particulière à mon tout premier qui m'a permis de découvrir l'univers des mangas : Mint Na Bokura qui raconte l'histoire de Noeru (garçon ) et Maria (fille) qui sont jumeaux. Pour ne pas perdre sa soeur, Noeru accepte de se travestir en fille pour la rejoindre dans son école/pensionat, car il ne reste de la place que dans une chambre de fille. De là commence cette drôle d'histoire, entre quiproquos amusants, personnages terriblement attachants, amitié et romance... Un seul point négatif, seulement 6 tomes, on en veut plus!

Comme classique, Death Note qu'on en présente plus et particulièrement le personnage de L que j'ai adoré!

Et pour l'instant je lis The Ancient Magus Bride et je dois dire que j'apprécie beaucoup l'univers fantastique, les dessins et l'intrigue!

#281590
photo de l'auteur Pandiloki
Pandiloki
Homme de 22 ans

Bonjour à tous :)

Je me permet de dépoussiérer ce sujet car j'aimerais partagé avec vous deux trois mangas originaux qui m'ont marqué ces derniers temps.

En premier lieu je voudrai parler de Arte, un manga centré autour de l'art, de la peinture plus précisément. On y suis les aventure d'Arte une jeune aristocrate vivant à Florence au 16ème siècle voulant devenir apprentie peintre. Le problème étant qu'à cette époque les hommes était très misogyne. Il étais inconcevable qu'une femme vive de son art et de son travail. On va donc côtoyer cette jeune femme essayant de trouver sa place et prouver sa valeur dans un métier uniquement peupler d'homme. Voilà pour le résumer :)

En premier lieu on pourra noter les graphisme tout bonnement magnifiques, les détails sont somptueux au niveau du décors comme des personnages. Arte est un personnage auquel on s'attache vite , c'est une jeune femme forte qui se bat pour qu'on la voit comme une artiste et non une simple femme. Tout ça dans une ambiance légère et humoristique.

En second j'aimerais vous parler de mon gros coup de cœur de ces dernier mois: Éclat d'âme

Ce manga raconte l'histoire d'un jeune lycéen gay Tasuku. Après que toute sa classe découvrit qu'il était gay à la suite d'un malentendu, Tasuku pensa à se tuer ne supportant pas le regarde des autres. Au moment de sauter dans le vide il aperçu une jeune femme sauter d'une fenêtre, intriguer et terrifiée il alla voir cette femme qui était belle et bien toujours en vie et qu'elle est l'hôte d'une association LGBTQ+, à travers ses différentes rencontres Tasuku va apprendre à s'accepter tout en essayant de trouver sa place.

Malgré le thème aborder le manga ne rentre pas du tout dans les clichés. Le mangaka aborde à travers ce manga différent aspect de la commu LGBTQ on y découvre plusieurs personnage ayant chacun son histoire, chacun son vécu, certains se cherchent encore, d'autres se sont déjà trouver. L'ambiance est très poétique et les graphismes sont à tombé. On s'identifie facilement à Tasuku ou aux autres personnages qui ont tous une sensibilité et une rage profondent caché en eux, car au fonds ils veulent tous la même chose. Êtres accepté pour ce qu'ils sont.


 0 vote #284643
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- modifié par Tommy1991 le 16/09/2018 - 23:44:45

Je suis étonné que personne n'est cité ... Gintama ! 😃

Superbe ! Bourré d'humour typique japonais (qu'on aime tant)

Et aussi par moment qui fait très shonen avec quelques arcs d'action.

Il y aussi sa petite dose d'émotions et de belles leçons de morale comme dans d'autres mangas, bref un vrai divertissement de taille et qui fait pas gamin (d'ailleurs il serait plutôt adapté pour des adultes)

Anti-héros (charismatique malgré lui) et personnages atypiques forment une grande famille qu'est ce manga, l'animé étant particulièrement réussi je le recommande fortement 😉

Sans parler des openings géniaux et de la bande-son !

Des animes j'en ai vu à la pelle, j'en aime beaucoup mais Gintama ressort vraiment du lot à mes yeux.

Et je terminerais avec cette petite citation de Gin-san :

"Vivre libre ce n'est pas vivre sans règles, c'est vivre avec ses propres règles."

#284646
photo de l'auteur LiptonIceTea
LiptonIceTea
Non binaire de 25 ans

Bonsoir.

Pour ma part, mon manga préféré restera Death Note. Il est indétrôné pour le moment dans mon propre top. L’adaption y est aussi pour quelque chose et a fait une grande part du boulot avec ses ost incroyables. J’ai beaucoup aimé le fait que l’histoire est basé sur le réel et que du fantastique vienne s’y mêler. Cela rends la chose bien plus prenante selon moi car nous sommes nous–même inscrits sur cette base, et du coup nous pouvons totalement nous plonger dans l’histoire. J’ai aussi beaucoup apprécié le fait que les deux antagonistes se livrent à un combat acharné pour se faire tomber avec leur intelligence, et non avec les poings. J’ai trouvé cela vraiment exaltant. La morale de l’histoire aussi appuie sur la richesse de ce manga. Si nous prenions possession d’un tel pouvoir, est-ce qu’il nous changerait forcément pour le pire ? Est-ce que tout le monde s’y aurait essayé ? Après cela me rends un peu mélancolique pour le personnage principal car avant que ce pouvoir lui tombe entre les mains, il s’ennuyait à mourir dans le monde des humains. On pouvait ressentir un immense néant en lui. En connaissant la fin de l’histoire, cela intensifie cette mélancolie. Avoir prit possession de ce pouvoir lui avait redonner en quelque sorte goût à la vie, mais pas de la meilleure des manières. N’hésitez pas à donner votre avis pour ceux qui l’ont vu/lu, cela m’intéresse. Pour ceux qui ne le connaissent pas, je vous le conseille vivement. A voir au moins une seule fois selon moi. Après ça fait un moment que remonte mon visionnage donc je ne l’ai peut-être pas décrit de la meilleure des façons.


 0 vote #312476
photo privée de l'auteur KeiJapan
KeiJapan
Homme de 27 ans

Je lis beaucoup de mangas, pour ma part, mais mes préférés sont : Black Butler, My Hero Academia, Lost Children, Adekan, Seraph Of The End, Final Fantasy Lost Stranger, Ballad x Opera, Given, Super Lovers, Yarichin Bitch Club, Eden's Zero, Karneval, Magi, Love Stage, Pandora Hearts, In These Words, Asa & Mitya, Blue Exorcist, Caste Heaven, Defense Devil, GIFT, Illegenes, In The End, Kuroneko (la passion, la dépendance), My number one, Nar Kiss, Undertaker Riddle, Une Nouvelle Chance, Vatican Miracle Examiner.

Dans les titres cités au dessus, les mangas varient entre Shonen, Seinen et Yaoi. :)

Dans ces histoires, j'apprécié voir j´aime beaucoup le scénario, surtout quand il ne traine pas en logueur dans l'histoire (coucou Prophecy et Library Wars).


 0 vote #312499
photo de l'auteur LouRrr
LouRrr
Homme de 22 ans

ca à l'air stylé kasane,

moi: hunter x hunter, pour sa faicheur.


 0 vote #312520
photo de l'auteur Kendany
Kendany
Homme de 24 ans
- modifié par Kendany le 04/10/2019 - 12:40:15

Citation de LiptonIceTea #312476

J'ai adoré Death note pour les raisons que tu as cité . C'est aussi un de mes manga préférés. L'histoire, l'intrigue, les personnages, sont tous bien construits et ficelés. Et que dire du dessin et des effets de couleurs qui pimentent l'ambiance de cet anime. En plus la notion du bien est du mal est trés subjective dans cette anime. Ce n'est pas un manga qui ce veut manichéen et c'est vraiment au spectateur d'avoire le droit de trouver la démarche de Kira juste ou pas. Comme pour L.

Sinon j'ai vu Black butler et je n'avait pas trop aimé. A cause de Sebastian. Il est tellement parfait et sans défauts qu'il en est déshumanisé et chiant. Avec lui ont a pas de surprise on sait trés bien qu'il va tout réussir avec classe et charme. Bref il est trés prévisible aussi

Aprés j'ai fini par ma lassé des manga et anime avec le temps. Je regarde plutôt des séries en ce moment. Mais il m'arrive encore parfois de mater des anime même si c'est devenue occasionnel.

Ma liste de manga/anime favoris maintenant.

Death note déja. FMA, FMA brotherhood, Dgrey man , xxxholictv, SNK, angel beats ( la fin a faillie me faire pleurer d'ailleur ) Gintama, Code breaker, psycho pass, bloodlad,nhk ni yokoso, beelzebhub,berserk. Je vais surement modifier ma réponse car il y aurat d'autres manga/anime qui me viendront à l'esprit entre temps.


 0 vote #312526
photo de l'auteur LiptonIceTea
LiptonIceTea
Non binaire de 25 ans

C’est un point aussi que j’ai beaucoup apprécié, le fait de pouvoir juger nous-même si la démarche de Kira/L est juste ou pas. Puis j’ajoute que de cette façon, ils nous poussent à la réflexion. Et ça, c’est plutôt cool. En ce qui concerne le dessin, il est propre c’est vrai. Mais ce qui a fait “le truc”, c’est la mise en scène des images. La façon dont il a fait ressortir les expressions, qui accentuait les actions des personnages, et qui faisait ainsi ressortir l’intensité dune action de manière épique. Les regards intenses que se sont jetés les personnages qui voulaient en dire beaucoup par exemple... Merci de m’avoir donner ton avis en tout cas. Pour le coup, cela me donne envie de découvrir la liste que tu as délivré. 😁


 0 vote #312531
photo de l'auteur Kendany
Kendany
Homme de 24 ans

Citation de LiptonIceTea #312531

Genial. Oui c'est ca avec les changements de couleurs et de fond qui veulent traduire l'états psychologique de personnages. C'est ce que je voulais exprimer. Sinon si tu aime bien les manga un peu comme Death note. Psycho pass est pas mal dans son genre. ausi. Par ccontre l'histoire et le scénarion ne sont pas aussi poussés que Death note mais il est quand même pas mal.


 0 vote #312532
Meilleure réponse

photo de l'auteur LiptonIceTea
LiptonIceTea
Non binaire de 25 ans

Ah je vois mieux. Je l’avais mal interprété alors. Autant pour moi.

Je vais déjà jeter un oeil à Angel Beats qui semble t’avoir toucher. Ce qui pourrait se traduire par “bon anime” car justement il a fait ressortir des émotions. Ça pique un peu ma curiosité. Après je ne me limite pas aux animes/mangas qui ont la similitude de Death Note, j’aime bien m’ouvrir à tout. 🙂


 1 vote #312535
photo de l'auteur Kendany
Kendany
Homme de 24 ans

Citation de LiptonIceTea #312535

Ok pas de problémes. Tu me dira si tu le fini si tu as pleuré à la fin.


 0 vote #312537
photo de l'auteur LiptonIceTea
LiptonIceTea
Non binaire de 25 ans

Citation de Kendany #312537

D’accord, ça marche. :)


 1 vote #312538
photo de l'auteur Kendany
Kendany
Homme de 24 ans
- modifié par Kendany le 04/10/2019 - 21:49:26

Ha oui "zetsuen no tempest" est un petit bijoux ausi.


 0 vote #312617
photo de l'auteur LiptonIceTea
LiptonIceTea
Non binaire de 25 ans

Citation de Kendany #312617

Ça parle de quoi ?


 0 vote #312645
photo de l'auteur Bptcw
Bptcw
Homme de 23 ans

Enfin un sujet qui a de la gueule :D

Pour ma part j'étais vendeur spécialisé en BD/Manga, (j'vous raconte pas le plaisir de pouvoir lire les tomes en avance - ) et j'ai quelques petites choses à conseiller que je n'ai pas vu dans les messages précédents.

Le 1er, The Promised Neverland ou Yakusoku no Neb?rando (Shonen) pour les puristes.

Je crois qu'il a reçu le prix de la révélation FNAC manga en 2018 mais quoiqu'il en soit vous passez à coté d'un excellent manga & anime. Ouais parce que c'est l'un des rares ou je trouve que le version animée est au même niveau que la version papier 🙃

Synopsis : *Emma et ses amis, tous orphelins, ont été placés dans un établissement spécialisé lorsqu'ils étaient tout jeune. Bien que leur liberté soit limitée et que les règles soient parfois un peu strictes, ils mènent une vie agréable tous ensemble et la femme qui s'occupe d'eux est généreuse. Cependant, une question anime Emma et tous les autres : pourquoi n'ont-ils pas le droit de sortir de l'orphelinat ?

*

2ème : Made in abyss ou Meido in Abisu (Seinen)

Celui-ci est publié depuis 2012 au Japon mais la version papier est sorti en france il y a 1an environ et l'animé depuis 2017. J'ai eu un énorme coup de coeur pou ce manga, déjà grâce à l'histoire mais surtout aux dessins qui sont vraiment magnifique.

Pour un résumé très perso, c'est un genre de voyage au centre de la terre melangé à beaucoup de SF.

Synopsis : À la surface de cette planète, un seul endroit demeure encore mystérieux et inexploré : un trou gigantesque surnommé « L’Abysse ». Dans cette crevasse sans fond dorment des trésors que l’humanité ne semble plus pouvoir reproduire. La fascination et l’émerveillement que représente L’Abysse poussent de nombreuses personnes à s’y aventurer.

3ème : Talentless ou Mun? na Nana (Shonen)

Là c'est surtout une sugestion pour les fans de Death Note. Parce que le contexte de ce manga y ressemble beaucoup : Un tueur/ meutrier (appelez ça comme vous voulez) qui agit dans l'ombre pour accomplir sa mission et ne pas se faire prendre.

Synopsis : Dans une école bâtie sur une île perdue au beau milieu de l’océan… De jeunes gens doués de super-pouvoirs, les Prodiges, suivent un entraînement intensif qui doit les aider à affronter une terrible menace appelée "les ennemis de l’humanité". Une nouvelle élève débarque parmi eux, Nana, et se prétend capable de lire dans les pensées des gens. Un jour, elle reçoit un SMS : pour épargner des millions de vies, elle doit assassiner un de ses camarades... Derrière cette jeune fille a priori inoffensive se cacherait-il une redoutable meurtrière ?

Voilà voilà :)


 1 vote #312684
photo de l'auteur Kendany
Kendany
Homme de 24 ans
- modifié par Kendany le 06/10/2019 - 15:20:32

Citation de LiptonIceTea #312645

Voila le synopsis.

Yoshino Takigawa et Mahiro Fuwa, amis malgré leur différence de caractère et leur tempérament solitaire, voient leur vie bouleversée le jour où la sœur adoptive de Mahiro, Aika Fuwa, est retrouvée assassinée dans des circonstances mystérieuses. Après avoir disparu sans laisser de traces, Mahiro réapparaît doté de pouvoirs magiques, sauvant Yoshino d'une obscure organisation para-gouvernementale enquêtant sur la « maladie du fer » qui transforme en métal les êtres vivants inspirant les particules émises par de gigantesques fruits. Les deux lycéens parviennent à communiquer à distance avec une puissante sorcière, Hakaze Kusaribe, privée de ses pouvoirs sur une île déserte à la suite d'un complot fomenté par son propre clan qui tente de faire revenir à la vie « l'Arbre de la Destruction », trahissant ainsi « l'Arbre des Origines », le protecteur d'Hakaze, qu'ils sont censés servir. Lorsque cette dernière leur révèle que le crime est peut-être lié à ce rituel de résurrection, Mahiro et Yoshino partent à la recherche de « l'Arbre de la Destruction » afin de sauver le monde, dans le seul but de découvrir l'identité du meurtrier d'Aika.

Sinon j'ai trouvé l'anime un peu mélancholic mais émouvant. Les persos sont bien pensées et l'histoire est interressante. En plus le graphisme et le dessin ont de quoi émouvoire aussi. Parce que c'est vraiment trés beau.

Sinon Bptcw.

Tu as été vendeurs spécialisé dans une BD MANGA. Tellement d'otaku doivent te haire 😁

Bien que cela fasse plusieurs années que je ne m'interresse plus trop aux manga

c'est trois manga me font vraiment envies finalement.


 1 vote #312687
photo de l'auteur Eol29
Eol29
Homme de 33 ans

Arf ....

Tu me poses une colle ....

Je dirais Berserk ou Gunnm ou ghost in the shell ou cowboy beebop ....

Mon cerveau a planté ._.


 1 vote #312788
photo de l'auteur Kendany
Kendany
Homme de 24 ans
- modifié par Kendany le 06/10/2019 - 15:30:28

Sinon quelu'un a déjà lu des Manhwa ?

Ce sont les équivalents manga mais Coréen.

Les Manhwa sont in peu différents des manga car ils ce lisent de haut en bas sur l'ordi et les illustrations sont en couleur synthétique. Par contre je ne sait pas si ils éxistent en format papier. Honêtement je préfère les manga je ne sait pas purquoi. Mais il y en a quand même quelques un que j'ai apprécié. Comme Dice et Noblesse. Malheureusement leurs dates de parution est trés lente. Voila.

Sinon.

Hmmmm l'histoire, les eprsos, et le dessin dans Berserk 😍

C'est vrai que Berserk c'est vraiment un putain de manga. Un chef d'oeuvre.


 0 vote #312789
photo de l'auteur Eol29
Eol29
Homme de 33 ans

Oui j'aime beaucoup les mangas coréens et chinois !

Souvent en couleur d'ailleurs et ils s'améliorent d'année en année !

j'ai une préférence pour Tales Of Demons And Gods et le nouvel angyo onshi.


 1 vote #312794