Hyakinthos... N'est pas mon nom ^^

photo de l'auteur Hyakinthos
Hyakinthos
Homme de 19 ans
Charmes/Nancy

Hello tout le monde =D

Comme il a l'air d'être de coutume par ici, je me lance dans une petite présentation (tout du moins, j'espère qu'elle restera petite, mais rien n'est moins sûr ^^).

Vous pouvez vous en douter, mon prénom n'est pas Hyakinthos, c'est un clin d'oeil à ma passion pour la mythologie grecque, mon véritable prénom... Dérive du celte signifiant "la lumière" (oui, c'est tout ce que tu sauras pour l'instant, sinon que je suis aussi un fana' d'étymologie ! Tu vas rapidement te rendre compte à quel point j'ai des goûts bizarres ^^).

J'aurais bientôt dix-neuf ans et je suis étudiant sur Nancy (même si pour l'instant, je suis de retour chez mes parents, dans les Vosges, le temps de bosser cet été ^^). L'année prochaine, je passe en L2 Histoire (une autre de mes grandes passions ☺️ ). Je suis gay assumé. Sans être hyper extraverti (je suis d'ailleurs plutôt introverti de manière générale), je ne m'en cache pas dans la vie de tous les jours : j'aime faire des blagues à ce sujet et charrier certains de mes potes hétéros ^^

Histoire de garder un peu de mystère, je vais éviter de trop m'étendre sur mes passions : sache seulement que je suis un fan hardcore des Harry Potter, que j'adore lire, aller au cinéma et écouter de la musique (classique ou contemporaine, pop(-rock) mais pas rap).

En amitié comme en amour, pour de gros délires ou de simples discussions, je suis ouvert pour papoter (ça reste une de mes plus grandes passions aussi 😅 ).

La grande question : qu'est-ce que je recherche au juste ? Si je m'écoutais, je pense que je pourrais passer toute ma vie en quête de mon Véritable Amour (l'influence des Disney et de la série Once upon a Time ne m'ont pas arrangé je pense xD). Bref, je suis du genre à rêver au Prince Charmant, à pleurer devant les comédies (musicales)/drames romantiques et à shiper des gens (réels ou non) ensemble (ça, c'est bien une pratique de fan hardcore 😂 ). Je pense que je me sentirais à l'aise avec un mec plus grand (1m81, va falloir s'aligner ^^) et sinon j'aime les câlins et les papouilles 💜

Bon allez, je vais m'arrêter là je pense ^^ Ciao tout le monde, je retourne dans mon monde parallèle ;-)

photo de l'auteur Romangel
Romangel
Homme de 32 ans
Draguignan

Salut ;-)

Bienvenue à toi ^^

photo de l'auteur Lehlie
Lehlie
Homme de 25 ans
Lons le saunier

Bonsoir , sois le bienvenue ici .

Hyakinthos
Homme de 19 ans
Charmes/Nancy

Merci à tout les deux 😊

photo de l'auteur Shane
Shane
Femme de 22 ans
Aix en Provence

Bienvenu ami de la mythologie grecque !

Toi aussi tu rêvais d'aller en Grèce quand tu étais encore gosse et tu adorais avoir des bouquins sur les Dieux ? :D

Hyakinthos
Homme de 19 ans
Charmes/Nancy

Hey Shane ! 😃

En effet, j'avais très envie d'y aller jusqu'au jour où j'ai compris que c'était un peu la merde là-bas ^^

Par contre, la passion des bouquins sur les mythes en tous genres, ça ne m'a jamais quitté 😁

En cours de latin, ça a toujours été très drôle : j'avais l'air d'un extraterrestre dès qu'on parlait de mythologie 😂

Je suis heureux d'être tombé sur une autre passionnée 😊

Tu connais la saga littéraire Percy Jackson ? 😃

Romangel
Homme de 32 ans
Draguignan

Il y a beaucoup de fans de mythologie grecque (ou romaine) enfin moi je préfère la grecque :-p

Hyakinthos
Homme de 19 ans
Charmes/Nancy

C'est une super nouvelle ça 😌

Personnellement, mon attachement le plus fort va à la grecque, qui est tellllllllllement plus vaste (Merci Hésiode et ses saints catalogues et autres listes 😅 ).

De base, par contre, j'étais fasciné par la mythologie égyptienne 😊

La romaine s'est faite naturellement durant mes six années de latin 😅

Romangel
Homme de 32 ans
Draguignan

Je n'aime pas trop la mythologie égyptienne... je n'ai pas trop accroché.

Je suis satisfait de mes lecture sur les mythes grecq et l'analyse à en tirer ????

Hyakinthos
Homme de 19 ans
Charmes/Nancy

Comme tout, ça ne peut pas plaire à tout le monde 😌 😉

J'adore en apprendre toujours plus sur la mythologie grecque, je peux passer des heures à emmagasiner des dizaines et des dizaines de personnages, d'histoires, de lieux et d'objets 😄

Quant à leur analyse, je trouve les mythes grecs très intéressants de ce point de vue ; ils mettent en garde contre l'orgueil le plus souvent (l'hybris en grec), c'est ce que je préfère personnellement 😊 👌

Les contes ou les fables n'en sont guère différents ^^

Tu as un mythe préféré Romangel ?

photo de l'auteur Nicoco17
Nicoco17
Homme de 20 ans
17000 La Rochelle

1 remerciement

Hello !

Bienvenu sur le site collègue historien ^^. J'espère que tu trouveras le bonheur que ce soit en amitié, en amour où les deux 😆 .

Bonne journée !

Hyakinthos
Homme de 19 ans
Charmes/Nancy

Hey un historien ! Ça fait drôlement plaisir 😃

Mais j'espère bien trouver les deux ^^

Bon okay j'ai une préférence pour l'un quand même, on va pas se mentir 😅

Dis-moi, j'ai vu que tu es en L3, je peux te demander ce que tu fais l'année qui vient ? ☺️

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Salut à tout le monde !

Nouveau dans cette petite planète !

Intéressant ce forum autour de ta passion pour la mythologie grecque, Hyakinthos. Aimé d'Apollon et de Zaphyr, mort lors d'un jeu avec Apollon sous le coup d'un disque. De son sang versé sur terre naissent les hyacinthes qui embaument le tout début du printemps.

J'espère bien que tu trouves ton Apollon mais je te désire une fin plus longue et joyeuse.

De passage Mozart a consacré une de ces opéras à la figure de cet héros de la célèbre Sparte.

Je dois avouer que la mythologie en général et en particulier la grecque fait vibrer une des mes cordes les plus harmoniques.

MERCI !

Hyakinthos
Homme de 19 ans
Charmes/Nancy

Bonjour Odnan 👋

De base, ce topic constituait ma présentation et on a un peu dévié visiblement ^^

Je suis nouveau, inscrit de lundi à 4h54 ^^ (oui, je ne dormais pas, mais je dois être légèrement insomniaque sur les bords ^^)

Bien que le mythe d'Hyacinthe ne soit pas mon préféré, je l'apprécie pour sa fin, à la fois magnifique et tragique (oui, paradoxalement, j'adore ça ^^)

Je ne sais pas si je trouverais mon Apollon, mais j'ose espérer 😊

Bon j'avoue que j'ai une préférence marquée pour Tchaïkovski en matière de musique classique 💜

Personnellement, tout ce qui a un brin de fantaisie est à même d'éveiller mon émerveillement 😊

En tout cas, je t'en prie, ça me fait plaisir de pouvoir partager mes passions 😄

Romangel
Homme de 32 ans
Draguignan

Mon mythe préféré... je te dirais que j'aime bien la Titanomachie et tous les mythes qui en découlent.

Celui de la constellation des poisson restant un de mes favoris ^_^ (d'ailleurs dans l'idée d'en faire un tatouage...)

Et toi lequel préfères-tu?

Hyakinthos
Homme de 19 ans
Charmes/Nancy

Si la Titanomachie est un de mes mythes préférés, l'indétrônable reste néanmoins l'Odyssée, le premier que j'ai lu 😌

De toute évidence, cela préfigurait déjà mon goût pour la fantasy : une épopée impossible, des monstres et créatures fantastiques, des peuples barbares, une enchanteresse versatile et un héros courageux, intelligent et déterminé 😄

Tu t'intéresses à l'astrologie ? Ou bien est-ce simplement une préférence pour les Poissons ?

Personnellement j'aime bien les mythes qui finissent par "il/elle fut changé(e) en étoile/en constellation" (j'ai une profonde fascination pour les étoiles 😊 )

Romangel
Homme de 32 ans
Draguignan

J'adore les étoiles mais pour leur aspect esthétique pas trop sur le plan astronomique lol

L hommage des constellations est tellement plus fort que "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants"

Hyakinthos
Homme de 19 ans
Charmes/Nancy

J'adore regarder les étoiles ! Dès que je sors, la nuit, hop ! Je lève les yeux et, si je vois les étoiles ou la lune, je peux rester là plusieurs minutes à sourire 😊 💜

J'aime bien l'astrologie, pas parce que je suis obnubilé par mon horoscope, mais parce que ça a un certain attrait mystique qui me fascine... Du genre, un jour, les Anciens se sont réunis et ont décidés de découper le ciel en douze (ou treize) parties associées à différents signes, éléments et ccomportements... Mais pourquoi ? Je ne sais pas, je trouve cela fascinant ^^

Je suis absolument d'accord avec toi 😌 Bien que le "ils vécurent heureux" ne me dérange pas en soi ^^

Romangel
Homme de 32 ans
Draguignan

Moi aussi je regarde le ciel étoilé avec le sourire...

Et j'adore!

Ah les grecs, ils en avaient à l'époque des idées ^_^

Hyakinthos
Homme de 19 ans
Charmes/Nancy

Ah ce n'est pas que moi alors ^^

Le ciel nocturne, immense et sombre, constellé de minuscules points lumineux, me procure un tel sentiment d'exaltation, on se sent à la fois tellement petit, presque insignifiant, et tellement connecté, comme à une espèce de tout, c'est réellement grisant comme sensation ☺️

D'où mon admiration pour les anciens Grecs ^^

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit