Le 2 juin, Rendez-vous à la Gay pride de Bordeaux !

photo de l'auteur Fuong
Fuong
Homme de 41 ans
Bordeaux
Ce sujet est un beeting (Sorties et rencontres entre plusieurs utilisateurs)

Le 2 juin, Rendez-vous à la Gay pride de Bordeaux !

Suite à diverses discussions, nous avons pensé que ce pourrait être une bonne idée de nous retrouver pour un beeting à l'occasion de la gay pride de Bordeaux qui se déroule le 2 juin.

Concernant l'évènement en lui-même, vous pourrez en apprendre plus sur la page Facebook qui lui est dédiée (le Girofard, centre LGBT organisateur de la marche, communique principalement via FB). En résumé, la marche part de la place de la République à 14h pour se retrouver à un village associatif planté à la place de la Victoire.

Nous avons pensé proposer un Beeting en deux temps :

1- Rencontre autour d'un burger ou autre vers 12h30. Pour faire connaissance tranquillement, loin de la foule, puis se rendre ensuite sur place. Le lieu de rencontre n'est pas encore fixé (à débattre dans les commentaires) mais sachez que le KFC et le Burger King sont les fast-foods les plus proches de la place de la République.

2- Rencontre vers 14h (ou plutôt 13h30 ? à débattre dans les commentaires), place de la République. La place est grande, rappelez-vous qu'elle a pu accueillir sans problème les manifs de Nuit Debout. On peut se donner comme point de repère l'ancien perron de l'hôpital Saint-André (qui a le bon gout de proposer des marches où votre daddy préféré pourra poser son cul de feignasse).

C'est ouvert à tous et à toutes bien évidemment. Je ne sais pas comment se passent les beetings habituellement mais personnellement, il ne devrait pas y avoir d'inconvénient à ce que vous ameniez des proches du moment que vous les savez bienveillants à l'égard des LGBT, du concept de la marche des fiertés et des gens qui se connaissent sur le net et décident un jour de se rencontrer IRL (j'en connais qui peuvent avoir du mal avec l'un ou l'autre de ces trois concepts ^^').

S'il y a des trucs à ajouter, faites m'en part et je modifierai ce message en conséquence.

Informations pratiques

Public : Beeting Mixte
Lieu : Bordeaux
Date : 02/06/2018
Budget à prévoir : Gratuit euro(s)

Participants inscrits

Homme célibataire bob3639
Bob3639
Femme célibataire elorun
Elorun
Femme célibataire Evoli
Evoli
Homme célibataire Fuong
Fuong
Femme célibataire Laes33
Laes33

Code couleur

Participe
Participe et peut héberger
Participe et a besoin d'un hébergement
Participe et souhaite être parrainé

photo de l'auteur Shane
Shane
Femme de 22 ans
Aix en Provence

Je participe !

Perso ok pour la rencontre à midi histoire de faire connaissance. Puis un bon burger... ça s'refuse pas !

photo de l'auteur Evoli
Evoli
Femme de 25 ans
Bordeaux

Je viens, en principe avec une copine :)

Merci Fuong d'avoir créé le beeting ;)

photo de l'auteur elorun
Elorun
Femme de 27 ans
Paris

Je ne parviens pas à m´inscrire :-/

photo de l'auteur Fuong
Fuong
Homme de 41 ans
Bordeaux

Mais si tu l'es, y a un bug d'affichage mais t'es inscrite :)

Sinon pour les détails, ça vous va ? Burger King à 12h30 et ancien perron de l'hopital (sur la place de la république, pas la vraie entrée) à 13h30 (et quelques... 1/4 d'heure bordelais oblige) ??

photo de l'auteur elorun
Elorun
Femme de 27 ans
Paris

Alors, je ne suis pas du tout de bordeaux...

photo de l'auteur elorun
Elorun
Femme de 27 ans
Paris

Je compte me prendre un air bnb, cependant je n´ai pas encore regardé, dons je ne sais pas du tout de quel côté je serai.

photo de l'auteur Fuong
Fuong
Homme de 41 ans
Bordeaux

T'inquiète, y a qu'un Burger King à Bordeaux (si cette partie t'intéresse) et bien entendu, une seule place de la république.

Le spot dont je parle, c'est ce que j'ai surligné sur cette image :

https://framapic.org/ohpH6pX21PfV/5zpMHiWCikGg.png

En tout cas, ça devrait te changer de Paris, j'espère que tu apprécieras la ville.

photo de l'auteur Crooo
Crooo
Homme de 20 ans
La Rochelle

Hey!

Question pratique, à quelle heure se termine l'après-midi? :)

photo de l'auteur Fuong
Fuong
Homme de 41 ans
Bordeaux

Tu me poses une colle, je vais voir sur la page de l'évènement...

Ils finissent à 19h officiellement mais je crois que c'est tout simplement l'heure à laquelle les stands du village associatif doivent être pliés.

Dans mes souvenirs, une marche c'est 2-3h gros max.

Si c'est pour repartir en train, je pense qu'il ne faut pas te prendre la tête et filer quand tu en auras besoin.

Edit : j'oubliais de préciser qu'il y a forcément une soirée ensuite. De mémoire, il y a toujours plus de monde dans les bars et boites gays lors de la pride. En revanche, sauf surprise ou kidnapping, il ne faudra pas compter sur moi pour l'après-pride.

photo de l'auteur Shane
Shane
Femme de 22 ans
Aix en Provence

Hey coucou !

Mon contrat a été prolongé donc j'ne pourrais pas venir samedi. J'ai réservé mes billets pour venir sur Bordeaux en mi-Juin du coup.

Bon je laisse passer la GP passer tranquillement mais j'enverrai p-e un p'tit message ici ou sur un autre sujet pour savoir si certains seront motivés à boire un petit verre d'ici là.

Amusez-vous bien !

photo de l'auteur Evoli
Evoli
Femme de 25 ans
Bordeaux

Dommage Shane ^^ Mais bienvenue Elorun !

Fuong, pour ma part ça me va, bien qu'il me faille attendre Vendredi soir pour confirmer mon heure d'arrivée, selon les horaires SNCF en cette période de grève 🤡

photo de l'auteur Noekee
Noekee
Femme de 26 ans
Bordeaux

Bonjour,

Désolée, je ne pourrais finalement pas venir samedi, j'ai un entretient d'embauche loin de Bordeaux. A voir éventuellement pour un prochain beeting.

A la prochaine.

Bon week-end à tous. =)

photo de l'auteur elorun
Elorun
Femme de 27 ans
Paris

Est ce que parmi vous (les restants du coup) il y aurait une/des personnes intéressées pour aller prendre un/des verres après la gaypride? (Dans un lieu gay ou lesbien de préférence).

Je ne suis pas de Bordeaux comme indiqué précédemment et je me vois un peu mal me rendre dans un bar seule (Bon ça se fait mais ça reste toujours sympa de partager un moment)... Des motivé(e)s ??

photo de l'auteur Evoli
Evoli
Femme de 25 ans
Bordeaux

Dommage Noekee !! Bonne chance pour l'entretien.

Elorun : je ne pourrai malheureusement pas rester dans la soirée, en revanche ma pote et moi seront à Bordeaux jusqu'à 20H ; on peut donc prendre un verre même si c'est juste pour l'apéro en ce qui nous concerne ^^

Par contre, nous ne pourrons arriver que vers 13H chez Burger King !! donc j'espère qu'on vous reconnaîtra :P

photo de l'auteur Laes33
Laes33
Femme de 28 ans
Bordeaux

Coucou , je cherche justement des personnes pour rester le soir ensuite ^^ donc si ça t'interesse elorun ce sera avec plaisir :)

photo de l'auteur Fuong
Fuong
Homme de 41 ans
Bordeaux

on y est on sera a l'etage

photo de l'auteur Fuong
Fuong
Homme de 41 ans
Bordeaux

J'aime quand un plan se déroule sans accroc !

mots clés

Bon, on va dire que tout s'est passé comme je l'avais imaginé : un beeting à géométrie variable, où chacun se greffe selon ses envies et disponibilités. Pas de pression organisationnelle ni de carcan quelconque.

5 inscrits mais nous étions finalement 9 dans la danse : Evoli et deux amies, Laes33 et une amie, Elorun et Bob3639, Snow4 et moi.

Après un petit passage au Burger King de la rue Sainte-Catherine (la plus longue rue commerçante piétonne d'Europe parait-il), nous avons rejoint la place de la République vers 14h où nous avons réussi tant bien que mal à nous retrouver (heureusement que j'ai eu le bon gout de diffuser mon tel en MP ^^'). Mon plan de nous retrouver sur le vieux perron de l'hopital Saint-André était vraiment une idée moisie dans la mesure où tout Bordeaux s'était donné rendez-vous à cet endroit là... On va dire que c'était une bonne idée trop largement partagée :D

Organisation de la Pride, deux chars. Un mini-char qui ouvrait le cortège pour écraser les badeaux hétéros et un 33 tonnes équipé de grosses baffles et affrété par le principal mécène de la Pride : le tenancier du Coco Loko si mes sources sont justes. Mon avis est mitigé : d'habitude, je râle parce qu'il y a plusieurs petits chars et que les gens sont dispersés, ne profitent pas de la musique, etc. Mais là c'était peut-être un peu trop concentré sur un seul point. Mais faut pas m'écouter, je suis jamais content !

Pendant une grosse demie-heure, nous avons eu droit au classique discours d'ouverture de la Pride avec le classique complot contre les speakers associatifs à qui on donne des micros mal réglés. Le parcours a été raccourci, ce fut assez expéditif (après j'ai vécu une ou deux prides où on restait 45 min plantés au même endroit...). Après coup, vous aviez raison, il s'avère qu'il y a des travaux place Gambetta où le cortège passe habituellement. J'ai quand même eu l'impression d'avoir été parqué à l'écart de la population comme de vulgaires amérindiens dans leur réserve, occupés à écouter leur musique folko et piter de la mauvaise gnôle. Notons la présence au début de la marche d'un cortège de queer masqués aux pancartes anti-hétéronormativité et pride commerciale, assaisonnés de slogans extrême-gauchisant qui n'étaient pas pour me déplaire. J'ai longtemps attendu un débordement, l'activation de fumigènes et une charge de CRS pour rajouter un peu d'ambiance mais en vain :/

Puis tout le reste ne fut que gros son, bonne humeur, moiteur et minets :3

Le groupe a vite été éclaté sous la pression de la foule, les uns devant près des baffles (ah c'est ça le bourdonnement...), les autres plus loin mais malgré cette dispersion, nous nous sommes pour la plupart retrouvés sur la place de la Victoire (le quartier festif étudiant) où nous avons pris le temps de nous "hydrater" sur la terrasse d'un café.

A la fin de la marche, nous sommes allés (re)prendre un verre au Coco Loko où il y avait déjà foule. Pour ma part, la dernière fois que je suis allé au Coco Loko, ça s'appelait le Go West (qui venait d'ouvrir ^^'). Clientèle mixte et plutôt jeune, j'étais pas le daron de la soirée mais pas loin ^^' Ca m'a beaucoup rappelé le BHV (Bar de l'Hôtel de Ville, un petit bar qui placé dans le prolongement de la rue des Remparts et qui a été absorbé depuis par le Café Rohan). Ca m'a rappelé de nombreux et anciens souvenirs d'il y a 10-15 ans quand j'arpentais le Milieu.

Après avoir abandonné Evoli et ses amies qui sont allées rejoindre leurs pénattes dans le fin fond de la Gironde, Elorun, Bob3639 et moi sommes allés manger un bout dans un rade japonais près de la Victoire. Nous sommes allés voir ensuite au Trou Duck, l'actuel plus ancien bar gay de Bordeaux, pour voir si l'ambiance était bonne. J'ai été surpris par un excellent gin tonic (alors qu'il y a une décade, j'y avais bu le pire gin tonic de la Création). Autant vous dire que le Trou duck, je n'y avais pas non plus foutu les pieds récemment : la dernière fois que j'y suis allé, le BHV et l'Odivin étaient encore ouverts ^^

Quand je me lis ça fait vraiment Vénérable du Sommet :

mots clés

Malgré cet excellent gin tonic servi par un beau mec en harnais :3, faute de trouver une ambiance qui convienne à tous et à toute, nous sommes revenus au Coco Loko où régnait une chaleur tropicale. Personnellement, même s'il y avait plus de musique et de gens qui s'ambiançaient, j'ai trouvé ça moins sympathique et convivial qu'à l'heure de l'apéro Peut-être l'alcool coulant abondamment dans les veines de tout un chacun et/ou la fatigue. La soirée s'est terminée à l'heure du dernier tram. Moi je suis rentré chez moi pas loin (faudrait que je me dispose à héberger, ça aurait été plus pratique, ne serait-ce que pour poser nos affaires, j'ai été con).

photo de l'auteur bob3639
Bob3639
Homme de 31 ans
nantes

encore merci à toi pour avoir organisé cela. c'était super sympa. au plaisir de vous revoir une prochaine fois.

photo de l'auteur Evoli
Evoli
Femme de 25 ans
Bordeaux

Coucou à tous !!

Merci pour cette journée magnifique !!! 💃 Ceux avec qui j'ai dansé, ceux avec qui j'ai parlé, ceux que l'on a vu beaucoup ou ceux que l'on a moins vu... : c'était une jolie expérience que de vous rencontrer, et j'espère la réitérer prochainement.

Fuong : J'ai apprécié lire ton récap' :)

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit