Quel est votre livre en ce moment ? - Page : 3

Publicité
photo de l'auteur eldar
Eldar
Homme de 39 ans

Je suis en train de relire "Un crime" de Georges Bernanos. Un roman policier plutôt court, dont l'intrigue se déroule à la campagne, dans un presbytère. Quelques rebondissements auxquels on ne s'attend pas. Une saveur particulière, celle d'une autre époque et de moeurs inavouables ...


 0 vote #312310
photo de l'auteur Seyan12
Seyan12
Homme de 28 ans

Edward Snowden "mémoires vives" :)

En même temps quand on est militant... forcément.


 0 vote #312318
photo de l'auteur Kendany
Kendany
Homme de 24 ans

Je lie en ce moment "de l'inégalité parmi les sociétés" Du coup voilà tout est dans le titre. Et c'est un livre de Jared Diamond.

Aprés avoir fini ce bouquin je me jette sur les livres de Lovecraft. Avec Cthulu etc.....

Sinon Seyan12. Tu es militant pour quelle cause si ça n'est pas trop indiscret.


 0 vote #312319
photo de l'auteur Seyan12
Seyan12
Homme de 28 ans

Bonsoir Kendamy :)

Je milite pour la protection de l'enfance (Aide sociale à l'enfance), l'écologie et pour les libértés numériques (Logiciel libre, Vie privée, le droit à l'oubli, ne pas être pisté etc)


 1 vote #312335
photo de l'auteur Kendany
Kendany
Homme de 24 ans

Citation de Seyan12 #312335

Ha d'accord. effectivement.


 0 vote #312337
photo privée de l'auteur PetiteCore
PetiteCore
Femme de 42 ans

Après quelques lectures militantes, Judith Butler, Julia Serrano et des Rousseau et Machiavel, j'avais besoin d'un peu de divertissement.

Je viens de finir les deux tomes de Dune de Franck Herbert. Je commence la suite, le Messie de Dune.


 0 vote #312342
photo de l'auteur Jaydu18
Jaydu18
Non binaire de 36 ans

Bonsoir par ici :)

J'ai terminé la lecture du recueil de poèmes hier et je dois reconnaître que j'ai bien aimé ce moment. Forcément, je risque de répéter cette expérience très prochainement mais pour l'heure, je poursuis une saga fantasy jeunesse que j'aime particulièrement, Fablehaven de Brandon Mull.

Je suis sur le tome II : La menace de l'étoile du soir et pour l'heure, j'aime beaucoup :)


 0 vote #313257
photo privée de l'auteur SensetVie
SensetVie
Femme de 31 ans

Bonsoir par-là 🙂

La poésie... Souvent enchante et fais voir les choses un peu plus à distance, touche en même temps qu'elle porte le regard ailleurs et loin, ou autrement.

Dans un autre genre, actuellement je relis "Le Livre Tibétain de la Vie et de la Mort". Parce que j'accompagne une proche qui glisse péniblement vers la fin d'un chemin, le sien, et parce que la mort qui rôde me met en lien avec des perceptions qui nécessitent pour moi une aide à leur compréhension. Et puis car je trouve que la mort est aussi naturelle que la vie (comme elle la fait) et qu'on est souvent mal à l'aise avec elle dans notre culture, alors qu'on y est tous confronté et que les mourants ont le droit d'être accompagnés au plus juste de ce qu'ils vivent. Surtout quand on les aime et qu'ils sont de notre famille...

Les lectures plus ou moins joyeuses toujours apportent !


 2 votes #313363
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

L'ultime conviction du désir de Richard Bohringer

Extrait:

« L'ultime conviction du désir. Je finirai ce livre. Malgré tout. Les mots sont sacrés et sans innocence. Ils appellent le destin de ceux ou celles qui les tracent. La vie sera toujours comme un grand amour inachevé. Une douleur intense de la perdre comme l'odeur de la femme aimée.

Mais toi, aime-la cette vie. Casse-lui la gueule. Bouleverse-toi d'elle. Elle te donnera des ailes. Et tu voleras comme le cormoran argenté.

Je voulais mes enfants que vous le sachiez. La vie est mon histoire d'amour passion. J'ai été fidèle à mes principes aventureux. Je me suis brûlé tout entier. Oui j'aime. »

#314058
photo privée de l'auteur Atakris
Atakris
Homme de 37 ans

Hmm...

Ben moi.. Je lis ça en ce moment:

Design émotionnel, n°5, de Aarron Walter

Lol.. Oui, mes lectures sont assomantes..

sur Amazon, vous pouvez le trouver: https://www.amazon.fr/Design-émotionnel-n°5-Aarron-Walter/dp/2212133987

Un extrait ?

Allez, ok!

"Engagez émotionnellement les visiteurs de votre site Web en leur offrant une expérience positive grâce aux préceptes énoncés dans ce petit et brillant ouvrage écrit par le designer spécialiste en expérience utilisateur, Aarron Walter. De la psychologie classique aux études de cas, des concepts poussés au bon sens le plus simple, Design émotionnel décrit des stratégies et des méthodes accessibles pour vous aider à donner une dimension humaine à vos designs."

Voilà, bon, ok, vive le copié/collé j'avoues.


 0 vote #314059
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Comme j'aime beaucoup les mondes fantastiques et les univers créatifs, j'ai beaucoup apprécié la saga de la Passe Miroir, et en plus le 4ème et dernier tome sort le mois prochain.

#314085
photo de l'auteur Kendany
Kendany
Homme de 24 ans

Citation de Skyward #314085

Cool j'ail u le tome 1 que j'ai bein aimé. Je compte bien achete les autres.


 0 vote #314088
photo privée de l'auteur redmood
Redmood
Homme de 27 ans

Je suis en train de finir la trilogie des fourmis et c’est vachement bien. En plus, j’y retrouve un fort parallèle avec les manifestations actuelles et les méthodes… disons constestables, des forces de l’ordre. Comme quoi, rien de nouveau sous le soleil, on prends les mêmes et on recommence ^^ (j’en ris, mais bon…)

@Skyward C’est quoi le nom de l’auteur.rice ?

@Seyan12 J’ai lu "l’homme nu, la dictature invisible du numérique", il y a un petit moment déjà. Je connaissais déjà les logiciels libres (depuis peu, à l’époque, mais quand même), donc, il m’a juste un peu plus convaincu et surtout, il m’a poussé à m’engager.


 0 vote #314094
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Citation de redmood #314094

C'est Christelle Dabos. Le monde qu'elle a créé dans la saga est juste sublime, elle est super douée en description.

Sinon de Werber j'avais plutôt lu tout la saga des dieux, des thanatonautes jusqu'au mystère des dieux et ça m'avait beaucoup marqué plus jeune.

#314095
photo privée de l'auteur redmood
Redmood
Homme de 27 ans

@Skyward Merci. Pour l’instant, je n’ai lu que la trilogie des fourmis de Werber, mais ces autres oeuvres vont venir s’ajouter à une liste déjà beaucoup trop longues, de trucs que j’aimerais lire.


 0 vote #314099
photo de l'auteur Jaydu18
Jaydu18
Non binaire de 36 ans

Y a un fan de la Passe-miroir ici ? O_o

Très triste de découvrir que le tome IV qui est sorti y a quelques jours soit le dernier de cette série.

Je sais d'avance que je serais un peu affecté le jour où j'aurais tourné la dernière page de cette histoire car j'y suis très attaché.

Sinon, depuis hier matin, j'ai attaqué la lecture d'un historique : Les dernières heures de Minette Walters, oeuvre que j'ai reçu dans le cadre d'un partenariat.

Voici le résumé :

Mois de juin de l'an 1348 : une épidémie monstrueuse s'abat sur le Dorset et décime peu à peu les habitants. Nobles et serfs meurent par milliers dans d'atroces souffrances.

Quand la pestilence frappe Develish, Lady Anne a l'audace de nommer un esclave comme régisseur. Ensemble, ils décident de mettre le domaine en quarantaine pour le protéger.

Bientôt, les stocks de vivres s'amenuisent et des tensions montent car l'isolement s'éternise. Les villageois craignent pour leur sécurité lorsqu'un événement terrible menace le fragile équilibre. Les gens de Develish sont en vie, mais pour combien de temps encore ? Et que découvriront-ils quand le temps sera venu pour eux de passer les douves ?

J'avais un peu de mal au tout début car je me devais de m'habituer à la plume de l'autrice et surtout, il ne se passait pas grand chose puisque le décor se posait mais maintenant que les cadavres s'accumulent et que je peux admirer le bois dont est fait Lady Anne, ce livre se montre vraiment passionnant :p

Je croise les doigts pour que ce bouquin soit ainsi jusqu'à la fin.


 1 vote #314284
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Citation de Jaydu18 #314284

Youhou un autre fan! Je savais pas quil etait déjà sorti. Faudrait me replonger dans les 3 premiers d'abord. Ca va bien faire 3 ans depuis le tome 3.

#314296
photo de l'auteur Jaydu18
Jaydu18
Non binaire de 36 ans

De mon côté, je me dois d'emprunter le tome III pour savoir de quoi il retourne même si je sais que je n'aurais aucun regret à le faire car il est très rare qu'une autrice de fantasy française fasse autant l'unanimité. Par contre, je suis très curieux de savoir sur quoi elle va enchaîner en espérant pour elle que sa prochaine histoire soit tout aussi fabuleuse que celle dont on parle :)

En parallèle, je commence doucement à me procurer les tomes pour qu'ils finissent dans ma bibliothèque mais comme la saga ne compte que quatre volumes, cette tâche ne risque pas de se montrer trop ardue ^^


 0 vote #314297
photo de l'auteur armorNelson
ArmorNelson
Non binaire de 23 ans

Alors, j'arrive jamais à choisir, et j'en lis plus d'un à la fois...

Je relis le tome 2 d'Harry Potter, à défaut de pouvoir voir les films. Et j'avous que je ne l'ai pas lu depuis des années, donc je redécouvre des trucs, c'est sympa le soir avec une tasse de thé chaud :)

Et aussi Métaphysique des Tubes, d'Amélie Nothomb. Ne l'ayant pas encore terminé, je n'ai pas d'avis à donner, mis à part que j'aime beaucoup la manière dont s'est écrit.

Et un que j'aime beaucoup (si une vision de la fin du monde ne vous déprime pas trop), c'est de Jenni Fagan, Les Buveurs de Lumières. Pour vous raconter un peu, à notre époque, une période glaciaire menace me monde. En Angleterre, alors que ça mere est morte, elle lègue à son fils -Dylan-, une caravane dans un coin perdu. Ceui-ci décide d'y aller, devant abandonner son cinéma natal, et y fait la rencontre d'un village de caravane, où vivent entre autre Stella, une jeune fille dont tout le monde pensais qu'elle était un garçon jusqu'à peu, et sa mère, Constance, une survivaliste. Et tout les personnages qui gravitent autour, cela va de soi.

Il se noue entre ces trois personnages principaux un lien qui les uniras jusqu'à la dernière page.

C'est pas un livre triste, malgré qu'y pèse la menace d'une fin du monde relativement proche.

J'éspère que ce résumé vous auras alléché.

Bonne journée :)


 0 vote #314298
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Ah et y'a pas si longtemps je m'étais plongé dans l'intégrale du monde d'Oz par Franck Baum. La plupart ne connaissent que le magicien d'Oz alors que l'univers est hyper riche et plein de personnages vibrants.

Malheureusement, je n'ai trouvé l'intégrale qu'en anglais donc pas facile pour tout le monde.

J'adore les mondes complètement dingues comme ça. Quand j'étais ado et enfant, j'étais complètement au côté fou et glauque des Peggy Sue et les fantômes, je sais pas si certains connaissent.

#314299
photo de l'auteur LiptonIceTea
LiptonIceTea
Non binaire de 25 ans

Annihilation de Jeff VanderMeer.


 0 vote #314303
photo de l'auteur Lilooo
Lilooo
Femme de 30 ans

Bonjour à ceux qui aiment lire.

Moi je viens de finir :

  • La monnaie l'essentiel

  • La monnaie libre l'essentiel de Denis La Plume

    Qui explique dans le premier l'influence qu'a la monnaie dans le monde que nous créons ensemble. Et dans le deuxième, il présente la monnaie libre. Elle existe déjà et on peut l'utiliser.

Un jeu de société a aussi été inventé pour en prendre conscience : géoconomicus.

J'espère pouvoir le tester bientôt.

Voilà ce qu'il donne en vidéo : https://youtu.be/QdAzqQr4CT4

Sinon je viens aussi de finir :

  • Compersion de Hypatia From Space

    Cela parle de polyamour.

    La compersion est le sentiment contraire de la jalousie.

    Etre heureux quand l'autre est heureux.

    Je suis en train d'en attaquer deux autres :

  • La salope éthique de Dossie Easton et Janet W Hardy - qui parle de polyamour

  • Many voices one song de Ted J Rau et Jerry Koch-Gonzalez - qui parle de sociocraty - Comment faire ensemble avec des gens différents et que ça fonctionne bien.

Voilà tout pour moi.

Je vais jetter un oeil à vos lectures aussi.

Au plaisir d'en rediscuter avec vous.


 0 vote #314310
photo privée de l'auteur Atakris
Atakris
Homme de 37 ans
- modifié par Atakris le 19/10/2019 - 01:04:03

Citation de Lilooo #314310

Tout cela est très intéressant.

Le PolyAmour est un sujet que je ne connais que très peu.

Je ne suis ni contre, ni pour, j'ai juste un avis de non-initié.

Donc impossible à donner mon avis là-dessus.

Par contre pour les monnaies, je regarderai votre vidéo et apprendrai davantage sur le jeu de société Géoconomicus

(par contre son nom correct c'est plutôt "Géconomicus" en fait, selon la vidéo :D)

(nom au passage que je trouve bien sympa).

Sinon.. Payer en June, c'est pas mal l'idée.. Les filles elles ramènent des Jupes, et elles ont l'excuses: "Ah mince, j'avais compris qu'on pouvait payer en jupes :p"

Bon... je sors, oui oui, hein, désolé..


 1 vote #314628
photo de l'auteur Jaydu18
Jaydu18
Non binaire de 36 ans
- modifié par Jaydu18 le 09/11/2019 - 22:50:19

Bonsoir par ici :)

Depuis quelques jours, j'ai basculé sur une lecture fantastique destinée à la jeunesse : Oscar Pill, tome 1 : La révélation des Médicus d'Eli Anderson.

Pour le moment, tout se passe très bien et voici le résumé pour savoir de quoi il retourne :

Je m'appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n'importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois un célèbre Médicus avant de disparaître. Aujourd'hui, l'humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s'est échappé de sa prison. Et moi, j'ai été choisi pour l'affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d'un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve... dans le corps humain.

Edit du 29 octobre 2019 :

Aujourd'hui, j'ai attaqué une nouvelle lecture : La cave de Natasha Preston, un thriller destiné à la jeunesse mais bizarrement, je le trouve très sombre et forcément, ma curiosité est titillée. J'espère simplement que ce livre sera une très belle surprise.

Voici son résumé :

Trèfle, un homme à la folie maniaque et meurtrière, séquestre Rose, Iris et Violette, trois filles, dans sa cave. Un jour, Summer croise la route de cet homme et ne rentre pas chez elle : il l'enferme dans sa cave et la rebaptise Lilas. Mais contrairement aux autres, Lilas ne compte pas accepter son sort jusqu'à faner.

Edit du 9 novembre 2019 - Je commence à me sentir bien seul par ici T_T :

Depuis le 5 de ce mois, j'ai attaqué la lecture d'un nouveau service presse : L'essence des Ténèbres de Tom Clearlake, un thriller horrifique.

Voici le résumé :

La petite ville de St. Marys est frappée par des disparitions d'enfants inexpliquées. Cinq au total, en l'espace de quatre mois. Bien qu'aucun indice formel n'ait été relevé par les forces de police, tout porte à croire qu'il s'agit d'enlèvements. Le FBI est chargé du dossier. L'agent spécial Eliott Cooper est envoyé sur place pour enquêter. Peu à peu, il va être confronté à des faits qui ne relèveront plus de ses compétences d'agents, mais de sa capacité à lutter contre un mal obscur qui semble s'être emparé des forêts alentour de la ville... et ce n'est que le début de son enquête.


 0 vote #315492
photo privée de l'auteur redmood
Redmood
Homme de 27 ans

Le petit livre noir des grands projets inutiles.

Un collectif de journalistes anonymes, nommé Camille, qui dénoncent tout les grands projects urbains (autoroutes, aéroportes, lignes LGV, centrales nucléaires…), forcés par l’État, appuyé par les grandes multinationales. Des projets qui sont tellement peu rentables, qu’ils sont financés par l’argent publiques (notre argent) alors que personnes n’en veux, personne n’en as besoin et surtout, les caisses de l’État sont censées être vides… Et pire encore, ces projets sont tous catastrophiques, d’un point de vue environnementale.

Leurs seule et unique utilité, satisfaire l’égo de quelques drogués du pouvoir, qui veulent marquer leur territoire, en pissant du béton sur tout ce qu’il peuvent. Chaque page est une preuve de la démagogie et l’hypocrisie des discours pseudo-écolo, que les politiciens nous crachent au visage, en espèrant nous endormir.


 2 votes #317407
photo de l'auteur Jaydu18
Jaydu18
Non binaire de 36 ans

Bonsoir ici :)

Cela fait un petit moment que je n'ai pas fait de mise à jour concernant mes lectures.

Depuis, j'ai eu le temps de lire un service-presse : Les mains pleines de lumière de VII, une science-fiction plutôt sympathique et actuellement, je marche à l'extérieur de mes sentiers habituels puisque je me suis risqué sur un témoignage :

Tous les frères font comme ça ... de Laurent Boyet.

Voici le résumé :

Violé par son frère pendant trois ans, Laurent Boyet a décidé, 37 ans plus tard, de briser le silence pour libérer la parole des victimes.

Mon frère, ce héros Petit dernier de la famille, Laurent, six ans, se réjouit de retrouver son grand-frère de retour de l'internat pour les vacances. Malgré leurs dix ans d'écart, l'entente est idyllique. Un matin pourtant, tout bascule : l'adolescent viole le petit garçon. C'est le début d'un long cauchemar pour Laurent, condamné au silence. Ce que sa famille a refusé de voir, ce que son frère l'a obligé à taire, ce qui est resté comme une vive blessure chez l'homme qu'il est devenu, aujourd'hui Laurent Boyet le raconte. Faire entendre sa vérité pour transmettre de la force et du courage aux autres victimes.


 0 vote #317757
photo privée de l'auteur redmood
Redmood
Homme de 27 ans

Bâtir aussi, L’ateliers de l’Antémonde.

Si le peuple se soulevait. Si un mouvement révolutionnaire devenait suffisamment populaire, pour avoir un réel espoir de faire plier les gouvernements à la volonté du peuple (ce qui, dans une démocratie, devrait juste être normal, quand on y pense). Que proposerions-nous ? Comment nous organiserions-nous ? Que ferions-nous ? Ce livre, à travers un ensemble de récits uchroniques, dans lequel le vent du printemps arabe s’est étendu jusque dans les pays d’Europe, dont la France, peints un tableau de ce que pourrait être le monde, non pas post-apo, mais post-cap(italiste).


 1 vote #317761
photo de l'auteur Lilli
Lilli
Femme de 24 ans

Bonsoir tout le monde ^^. Alors moi mon livre du moment est le tome 3 de la saga La Passe-Miroir de Christelle Dabos :) je suis entrain de le relire pour être attaquer comme il se doit le quatrième et dernier tome qui sort cette semaine (snif, dajà la fin T_T). Je suis accro à la plume de cette autrice j'adore son style et cet univers extraordinaire qu'elle a su créer.


 0 vote #317942
photo de l'auteur Jaydu18
Jaydu18
Non binaire de 36 ans

Lui tend un mouchoir de sa réserve personnelle

Avec les copains et les copines, on est tous en deuil suite à cette nouvelle mais je pense que Christelle a raison.

Arrêté sa série au meilleur de son succès pour éviter de bousiller l'histoire avec des tomes supplémentaires qui n'auront rien apporté à l'intrigue principale.

Reste à savoir désormais les prochaines histoires qu'elle prépare et voyons voir si son statut de patronne de la fantasy française sera maintenue. Je lui souhaite car elle a quand même réussit là où les autres ont échoué : donner à la fantasy française de sacrées lettres de noblesse.

Je vais essayer de me le procurer pour décembre.


 0 vote #317948
photo de l'auteur Lilli
Lilli
Femme de 24 ans

Moi je suis à la fois heureuse et triste ^^. Triste parce que c'est la fin mais en même temps heureuse car tellement hâte de connaître la fin !! Je pense qu'elle a vraiment un bel avenir qui l'attend.


 0 vote #317990
photo de l'auteur Jaydu18
Jaydu18
Non binaire de 36 ans

C'est aussi pour cette raison que je fais autant traîner la lecture de cette saga en terme de délai de temps.

Ainsi, pour moi, c'est pas encore fini même si je dois m'ateler à lire le tome III.

Je ne me sens pas du tout prêt à leur dire adieu et je croise les doigts pour que tout se passe bien pour Christelle.

Maintenant qu'elle s'est faite une très belle réputation avec cette histoire, à elle de nous montrer qu'elle est capable de proposer de nouvelles histoires qui, là encore, arrive à charmer autant de personnes.

En tout cas, c'est le mal que je lui souhaite :)


 0 vote #317998
photo de l'auteur Lilli
Lilli
Femme de 24 ans

Je ne sais pas si tu regarde beaucoup de booktubers, mais il y a a quelques temps (2 ans je crois bien si je me gourre pas), la youtubeuse Bulledop avait organisé un live avec elle où elle lui posait des questions et en regardant le live on pouvait aussi poser des questions donc elle répondait aussi aux questions de tout le monde j'ai trouvé ça hyper cool ^^ et elle a dit qu'elle continuait bien sûr l'écriture de la passe miroir mais qu'elle commençait à avoir d'autres idées d'histoires ;). En tout cas, j'ai eu un peu le même sentiment que quand j'ai découvert les Harry Potter quand j'étais plus jeune : on a envie de tout connaître dans les moindres détails, on veut TOUT savoir de l'univers ! En tout cas c'était vraiment mon ressenti et je trouve génial ces auteurs qui arrivent à transmettre ce sentiment à leurs lecteurs. J'ai hâte de redécouvrir d'autres histoires de Christelle ! Je suis presque à la fin de La Tour de Babel et j'ai hâte d'être jeudi hé hé hé ;)


 0 vote #318006
photo de l'auteur Jaydu18
Jaydu18
Non binaire de 36 ans
- modifié par Jaydu18 le 27/11/2019 - 14:59:33

Coucou :)

Alors, pour répondre à ta question, j'en regarde quelques unes comme une amie qui se nomme Candyshy et qui s'est spécialisée dans la lecture MM.

Après, suite à ce que tu as rédigé, il est vrai qu'une auteure qui accepte l'invitation d'une youtubeuse et se plaît à répondre à toutes les questions est une excellente initiative.

Cela nous permets, à nous lecteurs mais aussi fans, de mieux la connaître et puis, bizarrement, j'ai toujours perçu Christelle comme quelqu'un de vraiment adorable :)

Je suis comme toi, j'aime les auteurs qui arrivent à transmettre des émotions et des sentiments au sein de leurs bouquins et qu'on arrive à ressentir :)

D'ailleurs, si tu aimes les histoires d'amour qui doivent être protégées à cause d'un entourage proche vraiment malsain, je te conseille Warbreaker de Brandon Sanderson. Déjà, le gars est une pointure dans la fantasy mais ce livre a été un coup de coeur à cause, de justement, de cette histoire d'amour à protéger donc, fonce ^^

En plus, y a un personnage égocentrique haut en couleur qui apporte une bonne dose d'humeur et franchement, ça serait bête de passer à côté :)

Enfin, et à cause de toi, le tome III de la Passe-miroir sera mon prochain emprunt pour la semaine prochaine.

Ainsi, si tu es open, on pourra discuter de nos avis respectifs et je pense que ça va nous permettre de passer quelques minutes ou heures vraiment agréables.

Nous aimons tous les deux cette histoire, nous sommes tous les deux en deuil de cette fin lancée donc, oui, on aura sûrement beaucoup de choses à dire concernant ce tome III :)

Sinon, depuis ce matin, j'ai débuté une toute nouvelle lecture et pas des moindres puisqu'il s'agit d'un classique.

Cela faisait un moment que je voulais explorer ces livres sans jamais me sentir prêt, c'est désormais chose faite.

Bref, je lis Nouvelles histoires extraordinaires d'Edgar Allan Poe.

Voici son résumé :

Et ici, par une bravade frénétique, je frappai fortement avec une canne quej'avais à la main juste sur la partie du briquetage derrière laquelle se tenait le cadavre de l'épouse de mon coeur...

Pendant un moment, les officiers placés sur les marches restèrent immobiles, stupéfiés par la terreur. Un instant après, une douzaine de bras robustes s'acharnaient sur le mur. Il tomba tout d'une pièce. Le corps déjà grandement délabré et souillé de sang grumelé, se tenait droit devant les yeux des spectateurs. Sur sa tête, avec la gueule rouge dilatée et l'oeil unique flamboyant, était perchée la hideuse bête dont l'astuce m'avait induit à l'assassinat, et dont la voix révélatrice m'avait livré au bourreau' (Le Chat noir).


 0 vote #318065
photo de l'auteur Sijose
Sijose
Homme de 51 ans
- modifié par Sijose le 27/11/2019 - 17:50:50

Bonjour,

je viens de commencer la lecture de: Du bon usage de la lenteur de Pierre Sansot.

On m'a souvent agacé car on me trouvait lent et c'est ainsi depuis mon enfance. J'ai toujours pensé avoir raison de vivre tranquillement et j'espère me retrouver dans ce livre.

Ici un extrait d'un autre livre sur la lenteur :

... Et je pense à cet autre voyage de Paris vers un château de campagne, qui a eu lieu il y a plus de deux cents ans, le voyage de madame T. et du jeune chevalier qui l'accompagnait.

C'est la première fois qu'ils sont si près l'un de l'autre, et l'indicible ambiance sensuelle qui les entoure naît justement de la lenteur de la cadence: balancés par le mouvement du carrosse, les deux corps se touchent, d'abord à leur insu, puis à leur su, et l'histoire se noue.

Milan Kundera "La lenteur"

Reconnaissez qu'il y a de la douceur et de l'érotisme dans la lenteur 😊

Amitiés


 0 vote #318071
photo de l'auteur mimoza
Mimoza
Homme de 47 ans

Citation de Sijose #318071

Je suis assez adepte de la lenteur. ça permet à l'esprit d'etre plus libre, plus fécond. Et en effet la lenteur peut etre érotique. La littérature japonaise témoigne aussi de cette forme d'érotisme et d'art de vivre il me semble.


 0 vote #318084
photo de l'auteur Sijose
Sijose
Homme de 51 ans

Citation de mimoza #318084

Bonsoir Mimosa,

Je ne me suis pas encore penché sur la littérature Japonaise, par contre je m'intéresse au Bouddhisme Japonais et j'aimerais participer à une cérémonie du thé.

Les Japonais font tout avec soins, rien n'est bâclé,..

"Quand nous marchions sous la pluie, mon maître et moi, il disait: Ne marche pas si vite, la pluie est partout"

Shunryu Suzuki.


 1 vote #318094
photo de l'auteur Cabby
Cabby
Femme de 54 ans
- modifié par Cabby le 30/11/2019 - 14:54:34

Combat à vie de Melissa ROCHE

Une bonne romance (j'ai l'humeur un peu fleur bleue en ce moment).

Je l'ai lu d'une traite, je voulais connaître la fin. Malgré le sujet très grave, c'est un livre plein d'humour et on ne tombe pas dans le patho !

C'est vraiment bien écrit, même si le langage est parfois très fleuri, plein de rebondissements ou amour et amitiés se mêlent !

Très plaisant du début à la fin !

Yaëlle partage sa vie professionnelle entre un poste de psychologue scolaire et l’enseignement du Krav-maga. Quand Guillaume, le propriétaire de la salle de sport où elle exerce, lui demande d’aider sa meilleure amie, Yaëlle ne sait pas à quoi s’attendre. Mais certainement pas ce à quoi elle va se retrouver confrontée.

C’est une personnalité brisée qu’elle va rencontrer, une jeune femme hantée par un passé obscur et prisonnière de son ordinateur.

Yaëlle saura-t-elle l’aider ? Arrivera-t-elle à lui à rendre sa vie ? Et finalement, pourront-elles s’aimer ?

Une chose est sûre : pas sans combattre.


 0 vote #318274
photo de l'auteur Jaydu18
Jaydu18
Non binaire de 36 ans

Bonjour à tous :)

Depuis ce matin, je suis sur un nouveau service-presse : Les Aventures du Chevalier Le Lilas, Tome 1: Le Cercle incarnat de Venise d'Amandine Clemente.

Voici son résumé :

Voir Venise et mourir...

  1. Venise. La place San Marco est déserte. Le soleil n’est pas encore levé, une légère bruine recouvre le sol, le vent souffle timidement. La journée s’annonce grisâtre et sans couleur. Au loin, si vous plissez les yeux et que vous regardez bien, vous pourrez apercevoir une silhouette dans la rue Larga. Celle d’un homme assez grand et élancé, vêtu d’une cape pourpre, d’un chapeau noir orné d’un panache rouge, de bottes en cuir et d’une ceinture dorée. En l’observant encore mieux, vous remarquerez que cet homme est masqué. Son visage est à moitié caché par un loup, un demi-masque qui recouvre ses yeux, en satin incarnat. Il arbore également une épée à sa taille, une belle lame, fine et longue, dont la garde est d’or et le pommeau aussi rouge que le panache de son chapeau. Cet homme, il se nomme Le Lilas. Enfin, les habitants de Venise le connaissent surtout sous le titre de chevalier Le Lilas. Il est craint, admiré, désiré, il inspire curiosité et fascination, il fait partie de ces hommes qui font régner l’ordre et la loi à Venise, il est ce qu’on appelle : un libertin du cercle incarnat, le cercle des justiciers de la belle mais parfois trop cruelle Venise.

Venise, ville de mystères...

Au XVIIème siècle s'est établi au cœur de Venise un cercle de justiciers chargés de défendre la ville et de résoudre les énigmes qui l'entourent. Le plus célèbre de ces chevaliers est connu sous le nom du Lilas.


 0 vote #318591
photo de l'auteur Cabby
Cabby
Femme de 54 ans

Un de mes livres coup de coeur c'est "j'étais un kamikaze ", une biographie qui décrit sans fard la formation inhumaine de ces adolescents japonais !

Eté 1944. Le quartier général impérial, afin de freiner la poussée ennemie, décide de constituer une unité spéciale d'attaque (Tokk tai).

Cette unité était composée en majorité d'étudiants convoqués sous les drapeaux (ils avaient été épargnés jusque-là, devant constituer l'élite du futur empire).

Les soldats décollaient sans parachute, et ne revenaient à leur base qu'en l'absence de navires ennemis.

L'appel dans cette unité était à la fois un honneur important et une sentence de mort.

Leur dramatique histoire nous est racontée ici par le seul survivant ayant écrit ses mémoires : Kuwahara avait 15 ans quand il entra dans l'armée de l'air japonaise.

Il a vu, l'un après l'autre, ses meilleurs amis se préparer à la mort et se jeter contre les navires américains. Lui-même les aurait suivis dans la mort s'il n'y avait eu une mission qui ne trouvait pas d'objectif et quelques temps après, la capitulation.

Biographie de l'auteur

Collégien, Kuwahara a été embrigadé dès l'âge de 15 ans. Sauvé in extrémis, il milite depuis pour la paix .


 0 vote #318626
photo de l'auteur Jaydu18
Jaydu18
Non binaire de 36 ans

Bonsoir par ici :)

Depuis ce matin, j'ai attaqué une nouvelle lecture : L'héritière du chaos de Rodolphe Vanhoorde, une fantasy qui commence très bien.

Voici le résumé :

Le destin de l'Héritière du Chaos enfin révélé !

La belle Estrée a quitté en secret la cour de son père et son bien-aimé Cellendhyll pour l'anonymat d'une vie simple et humble. Mais ses démons, eux, ne l'ont pas abandonnée, et continuent de la tourmenter pour ses fautes. Son sang bouillonne toujours dans ses veines, et son tempérament de feu prend trop souvent la commande de ses actes. Celle qui se voulait discrète fille d'auberge ne peut dissimuler bien longtemps ses talents de guerrière et s'engage dans une compagnie de mercenaires. Une ombre la suit, un ange gardien veillant sur sa vie si précieuse.

Mais qui, mieux qu'elle, peut protéger l'Héritière du Chaos ?


 1 vote #319231
photo privée de l'auteur Atakris
Atakris
Homme de 37 ans

Citation de Jaydu18 #319231

Que du bon, pour sûr, le genre que j'adore !


 1 vote #319253
photo de l'auteur Jaydu18
Jaydu18
Non binaire de 36 ans

C'est un genre littéraire que j'aime particulièrement et dans lequel mes coups de coeur se font légions :)


 0 vote #319254
photo privée de l'auteur redmood
Redmood
Homme de 27 ans

Citation de Seyan12 #312318

Je le connaissais pas celui, je l’ajoute immédiatement à ma petite liste.


 0 vote #319257
photo de l'auteur Jaydu18
Jaydu18
Non binaire de 36 ans

Bonsoir par ici :)

Je viens tout juste d'attaquer ma dernière lecture de l'année : Dans la peau de Nicci French.

Voici le résumé :

Zoé est institutrice. Jeune, séduisante, fraîchement débarquée à Londres, elle se sent un peu perdue. Elle n'a qu'une hâte : se débarrasser de l'appartement sordide qu'elle a acheté sans réfléchir quelques mois auparavant. Jennifer est une mère de famille bourgeoise. Belle, elle aussi, mais plus sophistiquée. Elle s'investit dans la rénovation de la maison qu'elle vient d'acquérir avec son mari dans le nord de Londres. Nadia est animatrice de spectacles pour enfants. Au lendemain d'une rupture douloureuse, elle essaie de remettre de l'ordre dans s

vie... et dans son appartement. Trois femmes apparemment différentes qui ont cependant un point commun : un serial killer les observe, les connaît, les aime, et leur écrit pour leur annoncer qu'il va les tuer..


 0 vote #319850
photo de l'auteur SuzanneTD
SuzanneTD
Femme de 57 ans

Citation de redmood #317761

De circonstance , merci Redmood . Je l'ajoute sur ma liste au Père Nawel :)))


 0 vote #319890
photo de l'auteur Jaydu18
Jaydu18
Non binaire de 36 ans

Bonjour par ici et bonne et heureuse année 2020 à ceux et celles qui liront ce petit message :)

Forcément, on reprend le taf et donc, je débute l'année par un premier service-presse : L'équilibre du mal de Richard Canal, un thriller fantastique.

Voici le résumé :

Par une nuit glaciale, un vieillard ensanglanté, à bout de forces, se hâte à travers champs. Dans sa tête, une femme hurle, appelle au secours. Avant de mourir, il doit transmettre le terrible pouvoir dont il a hérité à Lewis, un jeune DJ de province dont les raves n'attirent plus grand monde.

Ce pouvoir, Lewis finit par s’y soumettre. Il lui apporte la gloire et l'amour. Un amour impossible, hors norme, pour lequel il va devoir se battre contre des forces qui le dépassent.

Les puissances qui le manipulent accepteront-elles que le DJ perturbe l'équilibre du mal ? Pourra-t-il résister à l'appel de l'Île des Morts ?

Une fable moderne inspirée du mythe d'Orphée et d'Eurydice, ce texte remet en question nos certitudes sur la vie et la mort.


 0 vote #320809
photo privée de l'auteur Cahir
Cahir
Homme de 25 ans

Bonsoir à tous !

Voici ma modeste contribution : Songs of a dead dreamer, Thomas Ligotti.

Il s'agit d'un recueil de nouvelles que je n'ai malheureusement trouvé qu'en version original, mais qui vaut son petit effort.

Avis aux amateurs de Lovecraft :)

Je ne peux pas trop faire de résumé, vu que c'est une compilation d'histoires x)


 0 vote #320820
photo de l'auteur Jaydu18
Jaydu18
Non binaire de 36 ans

Bonjour par ici :)

Depuis ce matin, j'ai attaqué le tome II de Millénium : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette. de Stieg Larsson Un polar scandinave.

Autant dire que je suis parti pour me régaler.

Voici le résumé :

Tandis que Lisbeth Salander coule des journées supposées tranquilles aux Caraïbes, Mikael Blomkvist, réhabilité, victorieux, est prêt à lancer un numéro spécial de Millénium sur un thème brûlant pour des gens haut placés : une sombre histoire de prostituées exportées des pays de l'Est. Mikael aimerait surtout revoir Lisbeth. Il la retrouve sur son chemin, mais pas vraiment comme prévu : un soir, dans une rue de Stockholm, il la voit échapper de peu à une agression manifestement très planifiée. Enquêter sur des sujets qui fâchent mafieux et politiciens n'est pas ce qu'on souhaite à de jeunes journalistes amoureux de la vie. Deux meurtres se succèdent, les victimes enquêtaient pour Millénium.

Pire que tout, la police et les médias vont bientôt traquer Lisbeth, coupable toute désignée et qu'on a vite fait de qualifier de tueuse en série au passé psychologique lourdement chargé. Mais qui était cette gamine attachée sur un lit, exposée aux caprices d'un maniaque et qui survivait en rêvant d'un bidon d'essence et d'une allumette ? S'agissait-il d'une des filles des pays de l'Est, y a-t-il une hypothèse plus compliquée encore ?


 1 vote #321382
photo de l'auteur Guillaume25
Guillaume25
Homme de 31 ans

Bonsoir à tous !

vous avez des lectures intéressantes et qui m'inspirent !

Actuellement je termine un ouvrage américain, en version originale : Eat the Enemy, turning the Asian Carp invasion into healthy and delicious Cuisine

Original ?

d'un point de vue pratique c'est une bonne solution de manger les millions de tonnes de carpes asiatiques ayant envahi des milliers de km du Mississippi et ses affluents, depuis 40 ans

Cela remplace la junkfood !

Pour résumer, ce livre explique l'origine de l'invasion, et le moyen d'attraper (hyper facile avec des filets ou avec une flèche et un arc pour les sportifs) et les cuisiner.

Beaucoup de gens ont oublié que les poissons comme la légine et d'autres avaient des noms, surnoms ou aspect peu ragoûtants. Il a suffit de leur donner un autre nom plus aguichant, de faire des dégustations à l'aveugle pour convaincre les consommateurs et ça a marché !! Aux USA c'est un processus en cours mais c'est un long chemin face aux géants de l'agro-alimentaire.

Première victoire : 600 tonnes de nuggets à la carpe seront distribuées dans les cantines de certains Etats en 2020 !

A suivre...


 0 vote #321691