Quel est votre livre en ce moment ? - Page : 3

Publicité
photo de l'auteur eldar
Eldar
Homme de 39 ans

Je suis en train de relire "Un crime" de Georges Bernanos. Un roman policier plutôt court, dont l'intrigue se déroule à la campagne, dans un presbytère. Quelques rebondissements auxquels on ne s'attend pas. Une saveur particulière, celle d'une autre époque et de moeurs inavouables ...

0 vote #312310
photo de l'auteur Seyan12
Seyan12
Homme de 27 ans

Edward Snowden "mémoires vives" :)

En même temps quand on est militant... forcément.

0 vote #312318
photo de l'auteur Kendany
Kendany
Homme de 24 ans

Je lie en ce moment "de l'inégalité parmi les sociétés" Du coup voilà tout est dans le titre. Et c'est un livre de Jared Diamond.

Aprés avoir fini ce bouquin je me jette sur les livres de Lovecraft. Avec Cthulu etc.....

Sinon Seyan12. Tu es militant pour quelle cause si ça n'est pas trop indiscret.

0 vote #312319
photo de l'auteur Seyan12
Seyan12
Homme de 27 ans

Bonsoir Kendamy :)

Je milite pour la protection de l'enfance (Aide sociale à l'enfance), l'écologie et pour les libértés numériques (Logiciel libre, Vie privée, le droit à l'oubli, ne pas être pisté etc)

1 vote #312335
photo de l'auteur Kendany
Kendany
Homme de 24 ans

Citation de Seyan12 #312335

Ha d'accord. effectivement.

0 vote #312337
photo privée de l'auteur PetiteCore
PetiteCore
Femme de 41 ans

Après quelques lectures militantes, Judith Butler, Julia Serrano et des Rousseau et Machiavel, j'avais besoin d'un peu de divertissement.

Je viens de finir les deux tomes de Dune de Franck Herbert. Je commence la suite, le Messie de Dune.

0 vote #312342
photo privée de l'auteur Jaydu18
Jaydu18
Non binaire de 36 ans

Bonsoir par ici :)

J'ai terminé la lecture du recueil de poèmes hier et je dois reconnaître que j'ai bien aimé ce moment. Forcément, je risque de répéter cette expérience très prochainement mais pour l'heure, je poursuis une saga fantasy jeunesse que j'aime particulièrement, Fablehaven de Brandon Mull.

Je suis sur le tome II : La menace de l'étoile du soir et pour l'heure, j'aime beaucoup :)

0 vote #313257
photo privée de l'auteur SensetVie
SensetVie
Femme de 31 ans

Bonsoir par-là 🙂

La poésie... Souvent enchante et fais voir les choses un peu plus à distance, touche en même temps qu'elle porte le regard ailleurs et loin, ou autrement.

Dans un autre genre, actuellement je relis "Le Livre Tibétain de la Vie et de la Mort". Parce que j'accompagne une proche qui glisse péniblement vers la fin d'un chemin, le sien, et parce que la mort qui rôde me met en lien avec des perceptions qui nécessitent pour moi une aide à leur compréhension. Et puis car je trouve que la mort est aussi naturelle que la vie (comme elle la fait) et qu'on est souvent mal à l'aise avec elle dans notre culture, alors qu'on y est tous confronté et que les mourants ont le droit d'être accompagnés au plus juste de ce qu'ils vivent. Surtout quand on les aime et qu'ils sont de notre famille...

Les lectures plus ou moins joyeuses toujours apportent !

2 votes #313363
photo de l'auteur Jeanne00
Jeanne00
Femme de 57 ans

J'avoue ne plus lire grand chose en ce moment , tellement je me sens saisie par ce que le monde donne à voir en violences et en souffrances - encore un passage à surmonter . A tout bientôt , prenez soin de vous tous :-)

0 vote #313365