Comment savoir si nous sommes transgenre ou transexuelle ?

photo de l'auteur Cricri66
Cricri66
Homme de 33 ans
Toulouse
Je me pose une question pour moi .
Depuis 2011 , en ayant une photo nue de quelqu'un , j'avais eu une comme une révélation. J'avais envie d'avoir le même corps qu'elle alors que c'est une femme à 100 % .
Moi je suis un homme et je ressentais au fil des années ma féminité exploser si je puis dire . Ca avait commencé à mes 18 ans environ et plus les années passent, plus je me sens femme et plus je rêve de m'habiller en femme. Je suis suivi par une psychologue et je commencerai des demain une thérapie sur ça et je ne sens mal dans mon coeur.
Depuis quelques jours, je fais des depréssions, des crises de nerfs , angoisses etc... Et je suis en manque d'affection.
Je suis toujours attiré par les femmes mais je ne sais pas si je voudrais un jour passer l'étape à être femme 100 % .
Tout ceux que je sais, c'est que je souffre intérieurement et quand j'écris, c'est très dur pour moi d'employer le masculin alors que je me sens femme. Je sais comment je voudrais m'appeler aussi.

Que me conseillez-vous ?

photo de l'auteur clenake
Clenake
Femme de 40 ans
Tours

3 remerciements
Salut Cricri 🙂

Je ne vais pas prétendre pouvoir t'aider parce que je ne suis pas concernée et que je me suis rendue compte ici que le sujet du genre est bien plus complexe que j'aurai pu l'imaginer.

Par contre je me suis intéressée à ce sujet de Melocean si ca peut t'aider.
https://betolerant.fr/forum/11336/les-non-binaires-quesaco

Bon courage

photo de l'auteur Kamsii
Kamsii
Non binaire de 24 ans
Sarcelles

1 remerciement
Bonjour,

Pour commencer Transgenre et Transexuel c'est la "même" chose.
L'unique différence réside dans le fait qu'un.e transexuel.le aura recours à des opérations ou autre.
Donc tout transexuel.le est transgenre.
De ce faite, si tu te sens femme c'est qu'il est possible que tu sois effectivement transgenre. Et attention, je n'émet aucune certitude.
La seule personne capable de le dire et de le savoir c'est toi.

Tu dois te questionner. Personne dans ce forum ne peux te dire si oui ou non tu es bien toi.
Voici une aide malgré tout:
Est-ce vital pour toi? As tu besoin de cette reconnaissance (sociale finalement) ? L'image que tu vois dans se miroir est-ce toi ? Comment te sens tu ?

Plein d'autres questions a se poser continuellement. Tout le monde se pose des questions à un moment de sa vie. Mais il est important de ne se fier qu'à soit même et spécialement pour ce genre de chose.

Tu dis rêver de t'habiller en femme. L'as tu déjà fait ? Pourquoi ?

Chacun est différent, alors bon, j'essaye de te guider un peu avec ce type de questions !

Je reste à ton écoute.
Dy

photo de l'auteur wilden
Wilden
Homme de 24 ans
Nantes

10 remerciements
Modérateur
Comme dit plus haut, c'est un ressenti totalement personnel et individuel.
Quand on prend la décision de démarrer la transition, bien que la peur soit là, il faut être en total accord avec notre ressenti

photo de l'auteur Lanaawyn
Lanaawyn
Non binaire de 21 ans
Nîmes

3 remerciements
Bonsoir Cricri66,

Ton déclic est intéressant :).

La précision de Kamsii est utile :D.
Je suis d'accord avec Wilden.

Tu peux commencer progressivement, continuer à écrire selon le pronom qui te correspond au mieux, compléter ta garde-robe avec de nouvelles choses féminines (habits, bijoux, maquillage si cela tu souhaites) à porter par exemple durant la moitié de la semaine (d'abord en intérieur puis en extérieur) et hausser la fréquence avec le temps à condition de te sentir prêt.e. Tu peux aussi opter pour une coupe de cheveux androgyne?
Puis, n'hésites pas à poser tes questions aux assos aussi, lire pas mal de forums, chercher des reportages, et ainsi tu verras si la transition est faite pour toi ou non, qui sait.
D'ailleurs chaque trans a sa transition (encadrée ou parcours libre): hormones ou non, possibilité d'épiler au laser (à peser le pour et le contre, je suggère juste l'idée), telles ou telles opérations ou non.

Bonne continuation :). En attendant la suite!

photo de l'auteur Cricri66
Cricri66
Homme de 33 ans
Toulouse
Bonsoir tout le monde :) . Excusez moi si je répond que maintenant mais j'étais un peu occuper .
Je vous explique...
J'ai toujours été hétéro et toujours attirer par les femmes de mon enfance à aujourd'hui , en passant par l'adolescence . A l'adolescence, je ne m'étais posé de question sur ma sexualité car j'étais hétéro et pas efféminer . J'ai commencé à ressentir cela vers la vingtaine d'années et je me sentais bien à ce moment là . Je commençais le maquillage et les soins du visage en 2011.
Vers 2104 , je commençais à lire et à écrire . En 2014 , j'avais commencé à écrire des essais érotiques (aventures ) où je m'étais toujours l'image de a femme en premier et j'avais commencé une romance lesbienne que j'ai terminé depuis. Et j'avais commencé à regarder mon premier film lesbien ( Lost & Delirious ) , ensuite La Vie d'Adèle et d'autres...
En 2015, j'ai lu mon premier livre lesbien et sa m'a trop touché et j'en lis de temps en temps encore.
En 2018, je ressens ça fortement ça en moi de vouloir être une femme dans mes rêves. Je voudrais changer petit à petit , en commençant par le visage, cheveux pour évoluer vers les vêtements de haut en bas.

Si je changeais de sexe , je serais toujours attirer par les femmes.
En espérant que j'ai bien résumé et que je n'ai raté aucun détail , ou peu !

Merci de me laisser le temps de me confier à vous :)

photo de l'auteur Akela
Akela
Homme de 21 ans
Montpellier

Déjà le mot "tran[b]ss[/b]exuelle" t'oublie, c'est très mal connoté. Opérations ou non c'est "transgenre".

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit