La popularité par la nudité. - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2018 à 19:46

Sympa, un sujet de quelques mois qui réssucite !

Déjà beaucoup de choses ont été dites mais je me retrouve dans pas mal d'interventions.

Personnellement, sur ce site, je vois mal l'intérêt de la photo torse nue. Pour moi cela induit un décalage dans l'interaction avec moi. J'ai envie de dire "je suis habillé mec, enfile un t shirt stp". Dans la rue, on n'aborde pas quelqu'un à moitié à poil et je considère qu'il serait d'un bon usage de se comporter sur internet comme dans la rue ^^

D'autres part, je trouve cela sexiste. Et oui, messieurs, pourquoi on pourrait montrer nos aréoles mammaires alors que mesdames non ?

Je vais raisonner par l'absurde : soit on devrait imposer à tout le monde le port d'un haut, soit la règle devrait être de ne pas en porter, et ce par soucis d'égalité entre les sexes et genres présents sur le site.

Il ne s'agit au fond que de codes communicationnels, et betolerant se voulant un site sérieux, il me semble de rigueur de coller à l'image. Pour montrer ses pectoraux en devanture, même pour les photos les plus artistiques et sophistiquées, il y a plein d'autres site où c'est un usage de rigueur (le port d'un t shirt sur certains sites est un franc repoussoir haha)

Néanmoins, j'ai été surpris de la virulence de certaines réponses sur ce sujet. Je trouve cela dommage que certaines personnes se soient vues quelques peu acculées du fait de leur opinion contraire. Je pense à @SiliKei avec qui je ne me retrouve pas dans son argumentation mais qui a su se montrer très diplomatique selon ma perception, et son argumentaire m'a paru bien construit et respectueux.

Après tout, il n'y a pas encore de règle officiellement établie interdisant l'usage de photo de torse masculin, donc cela est encore tolérable. Visiblement la position du site a changé sur le décompte de bekiss et je trouve cela satisfaisant. Et surtout, il me semble que la position du site est que chaque point de vue puisse s'exprimer dans la sérénité d'un échange ouvert et sécurisant.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/04/2018 à 15:07

Et oui, messieurs, pourquoi on pourrait montrer nos aréoles mammaires alors que mesdames non ?

Je me posais la même question lors de l'édition des photos de profil.

Aucune nudité, le torse nu est accepté.

Notre modération accepterait-elle un torse-nu féminin ? Au risque d'en choquer certains, moi ça ne me dérangerait pas - même si les conventions sociales vont dans le sens contraire.

Je me dis que nous sommes tout de même sur un site de rencontre, chacun a envie de s'y mettre en valeur - et c'est normal - alors un attribut physique tel qu'un torse masculin ou féminin ne me dérange pas.

Il y a des physiques beaux à regarder, d'autres moins et c'est dans sans importance à mes yeux ou du moins c'est une question de goûts de chacun, nous sommes tous ici pour les (presques) mêmes raisons et après tout à partir du moment où quelqu'un se met en avant de cette manière, on peut d'ores et déjà avoir quelques pistes sur sa personnalité ou sa personne.

Je serais presque dérangé d'être sur un site "Visage only" ou puritain "Cache ce bout de peau qui dépasse è_é" et je préfère laisser la liberté à chacun de se dévoiler comme il le souhaite dans le respect des autres. Soyons honnêtes, vous allez à la piscine, à la plage, à la salle de gym ? Vous en voyez des torses, non... ?

Pour mesdames, c'est une autre affaire à mon grand dam. Je propose de continuer à révolutionner la société et on en reparle après. ^^'

(Edit : Wilooo, je commence à vraiment trouver ce forum désagréable, le markdown fait planter tous les messages dès qu'on en met c'est horrible......)

avatar ancien membre
Ancien membre
25/04/2018 à 15:25

Pour citer Avdan ci dessus (je ne manie pas encore bien l'outil de citation, dsl) "Notre modération accepterait-elle un torse-nu féminin ?"

je me pose la question aussi

si tel n'est pas le cas, j'aimerais comprendre comment on peut permettre, sur ce site lgbt+, aux personnes de genre ou sexe masculin, à adopter une posture sexuellement agressive selon des codes sociétaux où effectivement cela est toléré, tandis que cette posture paraît encore aujourd'hui etre source de gêne lorsqu'il s'agit de personnes possédant des glandes mammaires hypertrophiées.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/04/2018 à 17:12

Sachant que la photo est la première info qu'on a d'une personne sur un profil et qu'un corps dénudé attire plus l'oeil on ne peut pas y échapper je pense. C'est l'attractivité qui fait la popularité et une photo dénudée est un moyen parmis d'autres, c'est un choix que de se mettre en avant rapidement par son physique mais c'est possible de cumuler. Avoir un profil détaillé est une autre façon de se mettre en avant, certains ont du mal à le faire et sont donc moins attractifs aussi. A chacun de trouver son truc pour être attractif.

Perso je ne suis pas assez à l'aise avec mon corps pour le dévoiler en PP et puis j'ai pas envie d'être validé, ou pas, autant dans le détail par toutes les personnes qui passent. Mais si c'était le cas je vois pas pourquoi je ne le ferais pas.

Après le seul truc que j'ai un peu de mal à comprendre c'est de chercher du sérieux en mettant en avant son physique, je l'associe peut être à tord à de la recherche de cul. Si le physique est à mettre en avant (de façon poussée) pour du sérieux ça serait après le caractère qui fait la relation de longue durée, après c'est que mon avis.

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr