Peut-on vivre avec un homme ?

avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2021 à 19:51

Bonsoir. Titre du topic accrocheur ! lol. J'en appelle aux gays en couple, s'il en est sur ce site ! ou aux gays qui ont déjà vécus en couple. En fait je n'arrive pas trop à le concevoir personnellement. Est-ce à cause de barrières psychiques, sociétales ou éducatives ? Ou est-ce parcequ'on fond, je ne peux pas trouver un équilibre quelconque avec un homme ?

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
09/04/2021 à 21:25

Citation de Dime #359437

Je te souhaite sincèrement d'y arriver et tout le bonheur souhaitable. Les propos homophobes que tu relates sont absolument horribles. C'est du vécu...tu as vraiment entendu ça ? 😳

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
09/04/2021 à 21:53

Lors des débats sur le mariage pour tous, dans une réunion de famille, j'ai entendu qu'il faudrait fusiller les homos.

La croix gammée n'est pas loin.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2021 à 21:59

Salut toi,

Bien sur que cest possible! un ami a moi vient d'acheter une maison avec son gars et ils roucoulent des jours heureux. Ils rayonnent. ; )

Faut rester discret avec les homophobes dangereux et communiquer son bonheur avec les autres.. Ta famille n'est pas obligée de tout savoir sur ta vie intime et tu peux aussi decider de vivre ta vie sans leur laisser le choix.. C'est a toi de voir ce qui te correspond le mieux.

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2021 à 23:01

Salut à toi !

Je suis à peu près dans le même cas que toi mais c'en est pas au point de "tuer". Déjà d'un côté je serais renié et de l'autre je lui briserais le coeur... De ce fait, j'ai décidé que je ne leur dirai rien avant d'avoir une "vrai" maison et à ce moment là, soit je leur dit et me prépare à couper les ponts soit simplement je continue à leur cacher ^^.

Je ne pense pas que l'on ai énormément de choix à ce niveau là et je n'ai pas envie qu'on décide qui je dois aimer et avec qui je dois vivre.

@jstophe j'ai déjà entendu des choses dans la même veine également, entre il faudrait les enfermer, les soigner ou gay=pédophile... Bref, heureusement ce n'est pas tout le monde et qu'il y a quelques personnes d'ouvertes à la discussion sinon je donne pas cher de ma peau ^^

Du coup mon conseil serait d'être indépendant (côté financier et logement), de ne pas habiter trop près et de te préparer à ne plus leur adresser la parole (c'est mon côté pessimiste qui parle :))

En tout cas, bon courage et ne sacrifie pas ta vie pour les autres.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de ICarter
ICarter
10/04/2021 à 07:57

Dime,

Cela est parfaitement possible, je suis en couple depuis 5 ans et nous vivons ensemble depuis plus de 2ans.

je continue de faire mon C.O à des gens de confiance comme lin cousin ik y'a quelques jours et je fais tout pour me construire une vie où je serai le seul a décider de mes choix.

cela m'a motivé à faire de longues études afin d'avoir un bon boulot, ce qui est le cas, mon copain aussi.

Nous avons acheté notre appartement, et nous continuons à vivre heureux .

l'essentiel c'est de ne penser qu'à toi ou a ton couple.

Les autres on s'en fout mais choisis bien le milieux dans lequel tu veux vivre pour éviter d'être entouré de cons.

Bon courage.

Icarter.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2021 à 09:44

Bonjour Dime

Je ne suis pas directement concernée. Mais j’ai eu des collègues/copains qui vivaient en couple dans le même appartement ou maison et parler de leur vie tout simplement, quand Jean Marie parle de Stéphane, par exemple, il peut un jour dire "il est c..., il n’a pas mis la machine en route, c’est toujours moi.....” et le lendemain ”il est adorable, il est rentré avec le livre ....” la vie de couple lambda : ça va, ça s’eng...., ça discute, ça s’adore, ça ne s’adore plus et ça recommence...

Les propos criminels entendus sont traumatisants, nous ne sommes pas tous issus de familles aimantes et bienveillantes, se détacher totalement de leur fonctionnement et valeurs pour ancrer les nôtres passe par des phases complexes.

Tes valeurs sont différentes des leurs, elles te sont essentielles!

avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
10/04/2021 à 19:53

j'ai vécu et je vis toujours avec l'incompréhension de ma famille d'origine vis a vis de ma vie personnelle. je reçois toujours leur reproches, chantages voir des insultes. il y a quelques années, je mettais moi même en retrait par rapport à leur idéologie, je ne me suis pas rendu compte la nature de leur parole, ne pouvais donc me protéger. j'ai du payé très cher. Ce jour, j'ai abandonné l'idée de les convaincre ni leur montrer, je vis comme ce qu'il me faut.

on ne peut pas plaire tout le monde. C'est inévitable , à un moment donné, on doit faire un choix difficile, dont la conséquence risque de décevoir voir blesser les proches. Pour vaincre cette éventuelle culpabilité, il faut que tu accepte toi même comme tu es, crois en toi que tu n'as pas tort sur ce qu'ils te reprochent. je sais c'est plus facile à dire qu'à faire. mais, il la faut. car c'est surtout grâce à cette confiance que l'on peut enfin avoir la paix intérieure.

oui on peut bien vivre avec un homme, si les deux sujets font des efforts voir sacrifices pour un but en commun. il faut trouver le bon.

c'est comme tous les couples, on doit faire face à beaucoup d'épreuves. Le jugement des autres , la famille d'origine en font partie , mais aussi des problèmes financiers, tempérament, milieux sociaux , marre de routine ou envie de voir ailleurs etc.

Après plusieurs vies de couples, en ce moment, j'ai une vision complète différente de ce que j'avais il y a 12 ans. je vais pas dire que mes ex ne sont pas des idéaux pour moi, on avait pu vivre ensemble pendant une période plus ou moins longue, de 2 mois à 8 ans.

De temps en temps, je suis amené à penser que je n'ai pas encore rencontré le bon. mais comment savoir s'il est le bon ? faut vivre avec lui avant de donner la conclusion. donc...

j'ai essayé de rester optimiste sur cela, je pense que chaque chose a son temps. vive le moment où le bonheur frappe ma porte. entre temps, je fais en sorte que tout seul, je suis heureux.

bon courage.

avatar contributeur de ICarter
ICarter
10/04/2021 à 20:10

Citation de ApoFFtX #359527

je te rejoins, surtout que Dime , d'après son profil a 48ans , donc il est à un stade de sa vie où il doit s'en ficher de l'avisdes gens.

Et vivre sa life.

j'espère qu'il est sera conscient au plus vite .

avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
10/04/2021 à 20:39

Citation de ICarter #359540

il n'est jamais trop tard :). pas de pression :p

avatar contributeur de ICarter
ICarter
10/04/2021 à 21:07

Citation de HaricotMungo #359543

Je ne parle pas de se mettre en couple, heureusement pour cela il ne faut pas se presser pour ne pas tomber sur des perles.

je parle plutôt du détachement de l'avis des gens.

Le plutot , le mieux car cela est assez destructeur et il ne faut surtout pas donner ce pouvoir à quelqu'un même s'il est de la famille.

Comme dit plus haut, il faudra être capable de se détacher un jour ou l'autre de sa famille si celle-ci n'accepte pas notre vie.

c'est plus facile à dire qu'à faire c'est sur.

En tout cas bon courage.

Tu ne fais de mal a personne.

Icarter.

avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
10/04/2021 à 21:14

Citation de ICarter #359546

oui oui je parlais du détachement de l'influence de sa famille. car chacun a besoin du temps plus ou moins long afin de s'en sortir, tant bien que mal. je pense que dime sest rendu compte deja l'impact quil a subi de sa famille et son entourage destructeur.

le chemin de reconstruction est long et fastidieux. il faut pas précipiter.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2021 à 21:55

Oui dime, c'est très plausible d aimer fortement un homme, à condition d être uni malgré difference, routine et l avis de la famille.. Bonne ou pas !

Après, il paraît qu'il faut "testé" le produit..."Vendu ou remboursé" 😜

avatar contributeur de ICarter
ICarter
10/04/2021 à 22:08

Citation de Vico94 #359551

Surtout que certains beaux emballages peuvent cacher des produits périmés et dangereux à la consommation.

donc un peu compliqué.

😉😉

avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2021 à 22:14

😂 Ça dépend du contenu(non du contenant) puis oui je l'ai déjà dit(Help😛) l effort d apprivoisement ce fait à 2.. Dû moment, on tombe pas sur un zinzin ou tueur, ça passe..

avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2021 à 01:55

Hello, ça fait 27 ans que je vis avec mon conjoint. Il a 56 ans et moi 60. Nous sommes pacsés depuis 14 ans. Et nous avons l'intention de continuer à évoluer ensemble. Les liens qui nous unissent sont forts. Nous sommes très respectueux et complices l'un envers l'autre et depuis environ 2 ans nous nous donnons une certaine liberté si nous avons envie de rencontrer physiquement d'autres gays ensemble ou séparément. Ca met un peu de piment dans notre relation de couple. Nous sommes heureux de l'évolution de notre relation et nous continuons ainsi à vivre ensemble heureux et épanouis. Bises à tous.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de [kao]
[kao]
17/04/2021 à 12:03

Hey @Dime

Ca fait 8 mois que j´ai aménager avec mon copain , et tout ce passe bien ! Notre complicité nous rend la vie a deux plutot facile , et de plus nous vivions déjà ensemble avant ( oui oui c'etait mon colloc ). Je sais que les point de vues exterieur peuvent etre blessant voire discriminatoire , mais en dehors de ça , au seins meme de la relations , cest juste une relation entre deux humain qui s´aime , love is love comme on dit , meme si on est deux garçons !

Apres comme dans un couple hetero il y´a des disputes , des rires , des pleures , mais surtout beaucoup de joie et de bonnheure. Nous savons la chance qu´on a de vivre notre histoire ainsi , et quand je li les commentaires plus haut qui relate des paroles de leurs familles a caractere homophobe ca me desole , vraiment. Personne ne devrait a avoir entendre ca , personne.

C´est un vrai bonnheure de vivre son amoure comme on l´entend , c´est tres liberateur et ça fait un bien fou. J´espere que tu vivras ca bientot ( si tu le veux biensure haha !)

Take care !

avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2021 à 15:42

bonjour Dime, j'ai l'exemple de mon ancien patron qui vit avec son mari depuis plus de 25ans ensemble; Ils ont 54a tous les deux et sont donc d'une génération ou il était plus compliqué de faire son coming et de vivre sous le regard de la famille et/ou de la société. Leurs famille a toujours bien reagi de ce qu'il m'en a dit bien que venant d'un milieu par forcément très ouvert, idem celle de son conjoint. Ils m'ont toujours donner l'image d'un couple heureux et content de vivre ensemble. Dès notre premiere entretien ( il savait que j'étais en couple hétéro et n'avait aucune idée de mon ouverture d'esprit ni de ma tolérance ) il a parlé de son conjoint qui venait donner un coup de main les samedi soir pour s'occuper du bar, de façon complètement naturel ( et c'est bien normal ). Pour conclure je pense que rien ne peut empêcher deux ( et pourquoi pas plus après tout ) personnes qui s'aiment de vivre ensemble heureux et au su/vu de toutes et tous; a part peut être eux même. ..

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
18/04/2021 à 08:26

On a fêté nos 31 ans de rencontre…

avatar contributeur de Chrisdu29
Chrisdu29
18/04/2021 à 10:32

en fait, quand jai assumé ma sexualité, je suis parti d'un principe :

qui m'aime me suive,

qui ne m'aime pas, ne me suit pas.

Que ce soit au niveau familial, amical, relationnel.

un exemple :

quand j'étais en couple pendant 17 ans, mon père n'a jamais accepté et voulait que je vienne... SEUL! sans l'autre, comme il disait. Surtout pendant les fêtes. résultat: je n'y allais pas! juste des passages rapides une fois par mois mais surtout pas pendant les fêtes ! c'était nous deux ou personne...

En fait, c'est toi qui construis ta vie, personne d'autres.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2021 à 18:15

bonjour à tous moi aussi je vive avec mon copain il me disait qui recherche du sérieux mes ii la decide de couche avec un autre alors je ai mis fin à notre relation est la il revient je luidi no est je veux plu le voir

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2021 à 21:33

Citation de Skyquiver #361801

Chercher la "perle rare" est deja lourd de sens. Demande au pecheur de perles ou aux chercheurs d´or. C´est mettre la barre bien haut !

L´amour est surement à chaque coin de rue. Tout depend de ce que l´on attend et de ce qu´on cherche. Et aussi des moyens qu´on se donne (ou qu´on arrive à se donner) pour interagir avec l´autre.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2021 à 08:04

Bien sûr qu'on peut vivre avec un homme ! Moi ça fait 31 ans…

avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2021 à 09:01

31 ans c es déjà pas mal moi avec mon copain sa même pas duré 1 moi je ve trouve un autre mec qui va pas a droite ou à gauche

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
11/06/2021 à 14:40

Pour répondre moi j'ai vécu 41 ans avec mon mari (décédé d'un cancer en 2018) sans se caché de la famille, nous avons acheter un appartement les voisins s'avaient que nous étions ensemble

avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2021 à 17:10

Salut ajoute moi sur WhatsApp au +33780940154 pour se connaître et discuter.

avatar contributeur de AliceK
AliceK
16/06/2021 à 09:32 - 16/06/2021 à 09:34

Alors cette question mérite deux réponses;

1 - Sur le plan purement de couple, je répondrais; Peut on vivre avec qui que se soit? Une relation de couple est avant tout un ensemble de choses, de la compréhension, des concessions, de la complicité et du partage, donc, en partant de ce constat je dirais que oui on peut vivre avec qui on veut, le genre de l'un ou l'autre n'a rien a voir! Tant qu'on fait attention a l'autre et que chacun y trouve son compte.

2 - sur le plan social, c'est un autre histoire. Bien sur qu'on peut, mais cela demande aussi un certain nombre de concessions. Il faut savoir se protéger, et peut être éviter certains lieux et certaines personnes clairement homophobes. Ensuite il y a le cas de la famille, pour ma part cela n'est pas un problème car ma famille accepte complétement qui je suis, mais dans certains cas il faut se poser la question; "qu'est ce qui est le plus important pour moi? Être heureux et vivre comme je sens que je le dois ou me cacher pour faire plaisir a des personnes qui ne m'aiment pas réellement car elles refusent un (grande) partie de ce que je suis?"

Lorsqu'on aime une personne, on doit accepter qu'elle n'est pas pareil que nous!

Lorsque j'ai fait mon 'coming out", une très bonne amie m'a dit une phrase qui m'a beaucoup aidée: "Si quelqu'un n'aime pas ce que tu es, c'est son problème, pas le tien!" Bien sur, il faut toujours faire attention aux crétins violents et mal intentionnés et éviter de provoquer leur bêtise!

A tous je dirais: Stay safe! (restez en sécurité en français, mais ça sonne mieux en anglais). 😄

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr