Garde d’enfant avant jugement

photo de l'auteur Sarah87
Sarah87
Femme de 30 ans
Binche
Bonsoir

Désolée de vous déranger avec un sujet un peu plus « personnel » mais y a t’il ici des personnes séparées qui ont connu des soucis de garde?

Je m’explique, je suis séparée depuis bientôt un mois du père de ma fille; il ne s’est jamais occupé d’elle (bien qu’il crie le contraire à qui veuille bien l’écouter), s’en est toujours désintéressé et maintenant il veux m’atteindre en voulant récupérer une garde partagée.

Garde que je lui refuse car il est instable (alcool, conduite dangereuse, prostitution, voire certains actes plus... «suspects») sans oublier les multiples coups, blessures et autres injures dont j’ai fait les frais pendant des années.

Je l’autorise à venir la voir chez moi mais à chaque fois il trouve quelque chose pour ne pas venir et maintenant il me menace de venir la chercher chez moi ce dimanche pour l’après midi (sans compter qu’il ne lui donne pas à manger et ne la change pas, je n’ai aucune certitudes qu’il me l’a rendrait) prétextant que je lui refuse les visites et me menace que si je refuse de lui ceder il appèlera la police!

Le jugement est en attente de passer malgré les multiples lettres envoyées au SAJ ...

Je ne sais quoi faire... la police m’a conseillé de ne pas lui ouvrir et de les appeler si jamais cela dégénère mais qui me prouve qu’une fois sur place ils ne me l’a prendront pas des bras pour la lui donner??

Je suis angoissée au possible depuis ce matin et n’arrive pas à me calmer.

Merci pour vos réponses.

photo de l'auteur VanilleXena
VanilleXena
Femme de 29 ans
Sivry

3 remerciements
Parce que tu es protégée par la loi purement et simplement.

Si tu préfères entoure toi d'une personne de confiance qui peut rester calme (même si vu ce que je sais, ce sera plus difficile : de préférence pas la famille), voire demande à ton avocat de venir en témoignage ou cherche une association qui peut venir t'aider ou même le SAJ en expliquant l'urgence.

En tout cas, ton appel ne joue pas en sa faveur. Et s'il fait scandale devant témoin dimanche, non plus.
A voir, s'il se viendra aussi vu ce que tu expliques.

Et vraiment dans le pire du pire, même si c'est pour moi la solution : Ne soit pas chez toi dimanche. Mais c'est vraiment la pire pour moi parce que c'est fuir le problème et ne pas te mettre dans tes droits puisque s'il a prévenu (surtout par écrit), qu'il venait dimanche voir sa fille.

Et le fait d'appeler la police, il l'a fait par écrit? Très important puisque tout ce qui est par écrit est une preuve!

Sarah87
Femme de 30 ans
Binche
Oui il met presque tout par sms que je gardent précieusement.
Je me disais aussi de ne pas être là dimanche ( comme le policier me conseillait de ne pas ouvrir je peut aussi bien ne pas être là...).
Ce jour il devait venir de l’après midi (il n’a jamais donné d’heure, quand je lui ai dit que j’avais un rendez vous à 14h il m’a dit que ce n’était pas son problème, j’ai déplacé mon rendez vous à 16h pour qu’il me dise qu’il viendrait vers 16h, j’ai donc annulé mon rendez vous et il n’est pas venu, m’inventant qu’il avait été au poste et qu’on lui a dit qu’il est dans ses droits, que je ne peut l’empêcher de la voir - alors que merde je n’ai jamais fait ça!! - et que si je ne lui ouvrait pas dimanche il viendrait accompagné de la police pour la prendre !)
J’en peut plus

photo de l'auteur desiles54
Desiles54
Femme de 42 ans
Audun-le-Roman

33 remerciements
Comme dit plus haut, tu as la loi de ton côté.
Aucun policier ne peut venir chez toi et te prendre ton enfant pour le remettre à une personne si cette personne n'as pas la garde de l'enfant. C'est complètement illégal. Je pense et j'en suis sûr que ton ex ment.
A ta place, je partirai ou inviterait une personne ou plusieurs le dimanche.
Ça te fera des témoins et il n'osera pas faire grand chose.

Courage

VanilleXena
Femme de 29 ans
Sivry

3 remerciements
Garde tes SMS, tes mails, tes notes de rendez-vous. Si c'est possible, tu peux même demander à ton rendez-vous de t'envoyer une attestation. Tout les écrits prouvant ta bonne fois! Demande dès que tu peux un écrit.

Et s'il a été au post, ce sera notifié et je crois que tu aurais déjà vu les policier.

Attention qu'en Belgique c'est ce mettre en défaut s'il indique vouloir passer voir sa fille et que tu pars sans une justification comme rendez-vous important, information d'une autre visite prévue etc. C'est pas une conséquence pour enlever son enfant mais cela peut-être indiqué comme un élément qui prouve que tu ne le laisse pas voir votre enfant.

Sarah87
Femme de 30 ans
Binche
Merci à vous

Je vais en plus de mon père demander à un ami (ou deux si j’en trouve lol) de venir à la maison dimanche.

Le policier avait l’air de dire que c’est du flan ce qu’il m’a dit pour jouer par influence mais j’ai tellement peu de chance dans la vie que j’ai toujours peur qu’une nouvelle loi ne m’arrive sur la tronche...

Je ne suis pas du genre à l’empêcher à la voir pour lui faire du mal mais j’ai réellement peur pour le bien être de ma petite, quand il devait la garder il ne lui donnait pas à manger, ne la changeait pas et je ne compte plus les fois où il préférait que je la laisse chez mes parents ou à la crèche pour ne pas devoir s’en charger et maintenant il me l’a réclame comme étant son unique but dans la vie !

Je le hait de se servir d’elle ainsi, quand est ce que sa foutue roue de la chance vas lui rouler dessus?

photo de l'auteur goedfroy
Goedfroy
Homme de 43 ans
Mulhouse

1 remerciement
En cas de danger immédiat et imminent, je te conseille de consulter ce site http://www.cpvcf.org/ qui est un partenaire primaire en liaison avec les autorités judiciaires. Ils ont une permanence téléphonique pour les cas urgents...
Bon courage à toi et à ta fille..

Parce que tu es protégée par la loi purement et simplement. => faux tant qu'une décision officielle du Juge aux affaires familiale n'a pas été rendue.... les deux parents ont le droit de "jouissance" de leur enfant!!

Et vraiment dans le pire du pire, même si c est pour moi la solution : Ne soit pas chez toi dimanche. Mais c est vraiment la pire pour moi parce que c est fuir le problème et ne pas te mettre dans tes droits puisque s il a prévenu (surtout par écrit), qu il venait dimanche voir sa fille. => avec des témoins, puisqu'elle est prévenue de sa visite , ça équivaudrait à une non présentation d'enfant, donc un très mauvais point pour elle....

VanilleXena
Femme de 29 ans
Sivry

3 remerciements
Garde confiance, paniquer ne t'aidera pas à réfléchir. Je sais, c'est plus facile à dire qu'a faire, prend quelques bonnes inspirations pour tenter de remettre de l'ordre en tête.

Goedfroy : Sauf si dans une première décision la garde a été confier à la mère pour X ou Y raison. Et ajoutons s'il y a antécédent du père. Ensuite, si le père fait preuve de violence et de non-contrôle lorsqu'il demande l'enfant : il ne pourra pas la prendre avec. En super super gros parce que décrire toute la loi Belge là dessus. Avec les jurisprudence... et j'en passe... D'autant qu'avec les non-présentation qui peuvent être prouvée...

Sarah87
Femme de 30 ans
Binche
Je serais là dimanche advienne que pourra.

Je ne serais pas seule et il pourra la voir mais je ne lui laisserais pas la reprendre.

J’espere Passer vite devant le juge, je ne dormais presque plus avec lui à la maison je dors encore moins depuis qu’il est parti.

photo de l'auteur Tianaaaa
Tianaaaa
Femme de 37 ans
Toulon
Salut à toi je comprends ce que tu vis,le père de ma fille m'avait également menacé de la garder avec lui avant le jugement.
Dans l'attente du jugement justement vous êtes dans une sorte de "vide juridique" ou vous avez techniquement les mêmes droits. Toutefois si rien n'a été statué la police ou les gendarmes refuseront d'intervenir pour récupérer l'enfant (chez lui ou chez toi).
Si tu veux en parler et que je peux t'aider n'hésites pas car pour moi il n'y a rien de plus stressant que de m'imaginer séparée de ma fille pour une durée indéterminée...
Bref courage
PS/ excuse je parlais de la loi française en Belgique je n'en ai aucune idée...

Sarah87
Femme de 30 ans
Binche
Je te remercie.
Je pense qu’elle doit être plus ou moins pareille.
J’en ai tellement marre qu’au poste ils me regardent l’air de se dire « encore une qui veut piquer son gosse a un père » alors qu’ils le connaissent pas, ils ne savent pas ce que je sais alors ils partent du principe que c’est ma parole contre la sienne.
Ça me dégoûte qu’il ai juste encore le droit de respirer normalement comme si ce n’était Pas grave d’avoir gâché notre vie

photo de l'auteur goedfroy
Goedfroy
Homme de 43 ans
Mulhouse

1 remerciement
Essaye de contacter cette association, ils te donneront pleins de conseils utiles avec leur permanence téléphonique et pourront t'aider éventuellement dans la futur :

http://www.cpvcf.org/

Sarah87
Femme de 30 ans
Binche
Citation de Goedfroy
Essaye de contacter cette association, ils te donneront pleins de conseils utiles avec leur permanence téléphonique et pourront t aider éventuellement dans la futur :

http://www.cpvcf.org/

Merci beaucoup :)

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit