Votre dernier film ?

photo de l'auteur Mandragore69
Mandragore69
Homme de 46 ans
lyon

3 remerciements
Moi c'était

bon film, un peu déçu par la fin mais sujet très intéressant la place des femmes dans les grandes entreprises, à ma connaissance il y avait francine gomez seule pdg d'un grand groupe puis anne lauvergeon à la tête d'areva et puis c'est tout enfin il me semble

Et vous ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Hier, j'ai vu "The Foreigner" ou le retour de Jackie Chan contre Pierce Brosnan.

https://www.youtube.com/watch?v=https://youtu.be/m2aJBQxofPo

C'est une copie de Taken où on a rajouté un peu de thriller politique pour rendre le tout original, mais le film empile les clichés malgré une bonne prestation des acteurs principaux et des scènes d'action bien foutues.
Le gros problème du film, c'est les clichés empilés les uns sur les autres et les trous du scénario qui sont comblés vite fait à la fin en 5 minutes, résultat, on devine la fin à la moitié du film et c'est dommage...

photo de l'auteur SanspseudoXD
SanspseudoXD
Femme de 24 ans
Rennes
Le dernier film que j'ai vu au ciné : Au revoir là haut.
C'est un film vraiment super ! Très bien fait, plein de rebondissements, les personnages sont touchants et les acteurs très bons.
Un film que je recommande grandement.

photo de l'auteur villedesbli
Villedesbli
Homme de 40 ans
blois

7 remerciements
moi c'est ça

https://www.youtube.com/watch?v=4t0MsyFQTKc

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Thor Ragnarok, magnifique !! Pas d'autres mots 😂 😍

photo de l'auteur Oaime
Oaime
Homme de 47 ans
Lyon

3 remerciements
Et bien moi c'était "Mise à mort du cerf sacré" de Yorgos Lanthinos, le réalisateur du fameux "The Lobster", déjà avec Colin Farrel et cette fois-ci Nicole Kidman. C'est une espèce de tragédie antique mais dans le monde contemporain avec une vengeance familiale de type surnaturelle qui nécessite un sacrifice humain - autant dire c'est un film un peu éprouvant autant dans le fond que dans la forme... "The Lobster" était bien plus léger même si lui-aussi pas mal barré - une société totalitaire où la vie en couple est obligatoire sous peine d'être transformé en animal...

Mandragore69
Homme de 46 ans
lyon

3 remerciements

Film suisse qui se passe en 1971, dans un petit village les femmes se battent pour avoir le droit de vote et c'est pas facile du tout, très intéressant, bien apprécié ce film

photo de l'auteur Oaime
Oaime
Homme de 47 ans
Lyon

3 remerciements
Vu "Au Revoir Là-Haut" d'Albert Dupontel hier soir avec MarieLune, connaissance de connaissance que j'avais déjà croisée 3,4 fois tout au plus dans la vraie vie, avant que nous nous croisions incidemment sur ce site alors qu'elle cherche du côté des femmes et moi des hommes... Comme quoi !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
"La Montagne entre nous" avec Kate Winslet. :D

photo de l'auteur Lehlie
Lehlie
Homme de 26 ans
Lons le saunier
Zombillénium , pas mal film
rhttp://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19573555&cfilm=223661.htmlepris repris de la bd Arthur de Pin . J'ai bien aimé .

photo de l'auteur Oaime
Oaime
Homme de 47 ans
Lyon

3 remerciements
Vu ce soir Corps et âme " un film hongrois qui raconte une histoire d'amour par rêves interposés et communs entre un patron d'abattoir infirme d'un bras - qui se rêve en cerf - et une jeune doctoresse contrôleuse de la qualité un peu voire beaucoup autiste sur les bords - qui se rêve en biche -, donc bien sûr dit comme ça, ça fait pas rêver... Ours d'Or au festival du film de Berlin quand même.
Et une belle chanson qui vient rythmer la fin du film "What he wrote" de Laura Marling.

Mandragore69
Homme de 46 ans
lyon

3 remerciements

joli coin vers marseilles, cela donne envie d'aller y vivre, le seul bémol c'est pas de plage de sable mais sinon un bon guediguian comme d'habitude, bien apprécié

Villedesbli
Homme de 40 ans
blois

7 remerciements

https://www.youtube.com/watch?v=1rE9EHR73Nc

et oui c'est happy birthdead

photo de l'auteur Stelmaria
Stelmaria
Femme de 21 ans
Namur / Paris

4 remerciements
Pour ma part j'ai regardé des courts métrages de Norman McLaren (un de mes réalisateur favoris pour la stop-motion et la pixilation).

Ses court les plus connus :

https://www.youtube.com/watch?v=trNsfZd7GOc

https://www.youtube.com/watch?v=4YAYGi8rQag

photo de l'auteur wintermint
Wintermint
Homme de 23 ans
Angers
Le dernier film que j'ai vu est wind river, avec elisabeth olsen et jeremy renner. J'ai apprécié le regardé mais ce n'est pas le film du siècle non plus ^^ je recommande tout de même ce thriller, si vous n'avez rien d'autre à regarder.

photo de l'auteur Stelmaria
Stelmaria
Femme de 21 ans
Namur / Paris

4 remerciements
Je rectifie maintenant le dernier film que j'ai vu est "Thelma" un film Norvégien en salle actuellement. :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Moi c etait Raid Dingue
Chouette film ou j ai pu avoir un peu le sourire hier soir
????????

photo de l'auteur Oaime
Oaime
Homme de 47 ans
Lyon

3 remerciements
Et bien c'est "Le Ciel sur la Tête", un téléfilm qui date de 10 ans et qui traite plutôt très bien du "coming out" et de ses conséquence dans une famille de la bourgeoisie de province. Avec Charlotte de Turkheim et Bernard Le Coq dans le rôle des parents un peu, beaucoup, trop, à la folie, pas du tout chamboulés par la nouvelle... le tout traité avec humour et justesse.

https://www.youtube.com/watch?v=CwkpcwYvqTQ

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Film d'animation ca marche?XD on dira que oui,parce que bon^^

Ne durant que 45 minutes,je ne peux pas trop en dire pour ne pas spoil.Je me contenterais de dire qu'il en met plein la vue,aux oreilles,et aux émotions,et que c'est un Makoto Shinkai @ le successeur de Miyazaki(et là si vous ne connaissez pas,je ne peux plus rien pour vous XD) Je vous le recommande vivement,et si cela vous plait,sachez que Makoto à aussi fait un autre film d'animation qui cette fois dure bien plus que 45 minutes,et qui est tout aussi merveilleux(ne pas regarder si vous êtes en état dépressif par contre:P) : Kimi no na wa traduit par Your name.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Mon dernier film c'était Call me by your name. C'est mignon, mais c'est peut être à voir quand on est d'humeur romantique.

photo de l'auteur Oaime
Oaime
Homme de 47 ans
Lyon

3 remerciements
"Call Me By Your Name" a effectivement flatté mon humeur romantique.
Quelques belles scènes se détachent du lot : la déclaration à mi-mots autour du monument aux morts, la découverte de la sensualité d'une pêche, la leçon de vie donnée d'un père à son fils... et puis la douceur et l'insouciance d'un été italien, la sensualité des corps masculins et féminins, la musique de ma propre adolescence...

photo de l'auteur Oaime
Oaime
Homme de 47 ans
Lyon

3 remerciements

A Very Natural Thing, vu sur Youtube, en version originale non sous-titrée. Un film de 1974 de Christopher Larkin, le premier traitant de ce sujet à avoir bénéficié d'une sortie commerciale dans les circuits traditionnels de diffusion. Avec des scènes et interviews dans le cadre de la gay-pride new-yorkaise de 1973. [youtube]XIXXBTd-aQs[/youtube]

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

J'ai pas mal de temps pour aller au ciné en ce moment, le dernier c'est Hostiles de Scott Cooper.

Y a des indiens et des soldats US mais c'est pas un film de cowboys ^^

Une claque ! Les décors, les personnages, l'histoire, etc. J'aime pas trop raconter les films que j'ai bien aimé, j'ai l'impression de spoiler. Si vous êtes fan de Christian Bale (ce qui n'est pas mon cas pourtant !) allez-y il y est plus badass que jamais.

photo de l'auteur MCMXC
MCMXC
Non binaire de 20 ans
Bordeaux

Harry Potter et la Coupe du Feu.

Super film, mais vous connaissez.. je vous épargne le topo :D

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Westworld de Michael Crichton

Il s'agit du film dont la série du même nom est l'adaptation (avec une bonne quarantaine d'années d'écart)

Pas le meilleur film de l'histoire mais il a eu son succès à l'époque apparemment, il a bénéficié également d'une suite Futureworld

Je le conseille surtout à ceux qui regardent la série, dont la saison 2 a démarré il y a une semaine :P

J'ai trouvé interessant de voir le film et constater l'évolution des idées concernant les avancées technologiques, l'intelligence artificielle, et les moeurs. En gros, 1973 : les choses sont assez binaires, la machine c'est le méchant (non sans rappeler Terminator qui suivi 10 ans plus tard), tandis qu'aujourd'hui la réflexion s'est approfondie et complexifiée.

mots clés

photo de l'auteur lukwos
Lukwos
Non binaire de 20 ans
Avignon

Le dernier film que j'ai vu est Bright avec Will Smith :p

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

@Fregegui, Je confirme, j'ai vu ce film sur TCM Cinéma l'année dernière - une des rares chaînes de télé que je conseillerais à tout cinéphile - sans avoir vu la série (que je n'ai toujours pas lancé à l'heure actuelle), c'était assez divertissant et dans le même temps j'ai pu voir la suite Futureworld, qui n'était en revanche pas du tout à la hauteur.

Après pour ce qui est de la vision qu'on avait de l'I.A à l'époque, j'ajoute qu'on avait quand même en tête les lois de la robotique de Asimov qui nuance le propos, et les représentations des androïdes au cinéma étaient plus rares (on préférait les dystopies ou bien les fantasmes d'extra-terrestres), à ma connaissance le seul film qui en parlait était 2001.

Sinon, je suis allé voir L'Ile aux chiens, excellent de bout en bout, d'une folle inventivité et un pur plaisir esthétique !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

(Je déterre un Topic plutôt que d'en recréer un comme je me doutais bien que j'en trouverais un traitant de film)

Je viens de voir le film "au revoir là-haut" d'Albert Dupontel et il a réussi à me tirer des larmes, à ma grande surprise.

Appréciant habituellement Dupontel pour son univers déjanté et sa propension à me faire rire, je voulais à tout prix voir ce dernier film pour être transporté une nouvelle fois dans un monde décallé, déconnecté.

J'ai effectivement retrouvé une petite touche Dupontel dans le comique de certaines situations et répliques, mais ce film était finalement plus construit que je ne l'aurais cru et surtout se déroule en sous-jacent de l'intrigue aux multiples rebondissements un fil rouge sur le lien entre un père et son fils dont le dénouement m'a pour le moins bouleversé.

Peu de films m'ont fait pleurer (je me souviens d'un passage de "la liste Schindler", "Birdy" aussi m'a foutu les boules surement quelques autres mais je peux les compter sur les doigts d'une main) et je ne pensais surtout pas que celui-ci aurait cet effet.

Au revoir là-haut

photo de l'auteur etienne54
Etienne54
Non binaire de 64 ans
honnelles

je viens d'aller voir : Girl

Lara, 15 ans, rêve de devenir danseuse étoile. Avec le soutien de son père, elle se lance à corps perdu dans cette quête d’absolu. Mais ce corps ne se plie pas si facilement à la discipline que lui impose Lara, car celle-ci est née garçon ...

Festival de Cannes 2018 :

Prix d'interprétation masculine décerné à Victor Polster (Un Certain Regard)

Caméra d'Or décernée à Lukas Dhont

Prix FIPRESCI décerné à Victor Lukas Dhont (Un Certain Regard)

Queer Palm (à l'unanimité) décernée à Lukas Dhont

Festival de cinéma européen des Arcs 2017 :

Prix Work in Progresss (Prix Lab d'Eurimages) décerné à Victor Lukas Dhont

https://www.youtube.com/watch?v=Kdzu26tnUTc

photo de l'auteur Untitled
Untitled
Homme de 26 ans
Autre

Je viens de finir de voir Seven Sisters, une science-fiction intéressante dont le thème principal est la politique de l'enfant unique dans un monde où la surpopulation et la limitation des ressources pousse l'instauration de cette politique afin de faire face au future et garantir l'avenir de l'humanité (sur fond de changements climatiques extrêmes). J'ai bien aimé honnêtement, tout ce qui est science-fiction et futurisme me parle et me plaît hahaha ! 🙂

Par contre mon film préféré reste The Corpse Bride (par Tim Burton) : il m'avait fait beaucoup d'effet à l'époque j'avais tout juste 13 ans mais il m'avait beaucoup ému.

photo de l'auteur faith141
Faith141
Homme de 44 ans
paris

Moi, the predator. Oki, ce n’est pas le même niveau que les films précédemment cités.

Untitled
Homme de 26 ans
Autre

Citation de faith141 #287489

Il est bien (par rapport aux autres de la saga) ? J'hésite encore à aller le voir.

Faith141
Homme de 44 ans
paris

Note de 13/20.

Il y a eu des reshoot et cela se ressent.

Faith141
Homme de 44 ans
paris

Sinon mon petit coup de coeur du mois : les saveurs du ramen

Synopsis et détails

Masato, jeune chef de Ramen au Japon, a toujours rêvé de partir à Singapour pour retrouver le goût des plats que lui cuisinait sa mère quand il était enfant. Alors qu’il entreprend le voyage culinaire d’une vie, il découvre des secrets familiaux profondément enfouis. Trouvera-t-il la recette pour réconcilier les souvenirs du passé ?

photo de l'auteur ExMachina
ExMachina
Homme de 29 ans
Perpignan

Blade Runner (celui de 82 hein), ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu, du coup hop petit coup de nostalgie ça fait toujours du bien.

Untitled
Homme de 26 ans
Autre

Citation de faith141 #287511

Les saveurs du ramen fait partie des films que je souhaite voir. Il a l'air vraiment génial et intéressant. Je vais essayer de me rendre au ciné pour le visionner.

photo de l'auteur asiademone
Asiademone
Femme de 21 ans
Grenoble

bates motel film Avec l'actrice Keegan conor tracy

photo de l'auteur Corwin
Corwin
Homme de 35 ans
Toulouse

Le très sympa Bohemian Rhapsody.

Même si faire tenir Queen en un film est imossible, je trouve que Singer s'en sort plutôt très bien. Grand fan du groupe, j'ai passé un moment sympa, et j'ai même appris deux petites anecdotes au passage. A voir. :)

photo de l'auteur franckright
Franckright
Homme de 44 ans
60

Citation de faith141 #287511

Dans un registre un peu similaire, connais tu "Les délices de Tokyo" ?

Faith141
Homme de 44 ans
paris

Citation de franckright #287661

Salut, non je ne connais pas.

Je regarde ce soir.

Merci

photo de l'auteur Corwin
Corwin
Homme de 35 ans
Toulouse

Les délices de Tokyo est un très bon film. :)

Villedesbli
Homme de 40 ans
blois

7 remerciements

/me aussi à été voir prédator et il l'à adoré

ha merde ça ne marche pas içi xD

photo de l'auteur asiademone
Asiademone
Femme de 21 ans
Grenoble

Confidences Royal. j'adore se film