pourquoi je ne trouve pas l'amour... - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2019 à 10:55

je pense que trouver l'amour n'a pas véritablement de sens. Hormis le coup de foudre qui est d'ordre exceptionnel je vois l'amour comme une construction à deux sur la base des qualités et défauts de chacun. Construction d'un projet commun cela veut dire prendre du temps. Hélas de nos jours on veut tout tout de suite sans engagement.

Souvent cette quête de l'Amour est la conséquence d'un manque affectif à combler qui nous amène à voir dans l'autre le Graal sauf que dans la plupart des cas ce n'est pas réciproque.

Ce peut etre aussi un cercle vicieux : je cherche l'Amour car j'ai peur de ne pas être aimer et cette peur me fait passer à côté de la relation qui s'arrête donc je recommence, ... et me rend malheureux.

Dans un autre registre c'est comme ceux qui réussissent et les autres : les premiers ont parfaitement conscience des enjeux mais savent "prioriser" les éléments de la réussite ; les autres n'arrivent pas à faire preuve de discernement, ne sont pas objectifs.

Il faut probablement naviguer entre introspection, amour de soi, et quête de l'autre. Comme dans la vie "courante" savoir aller de la raison à la passion et l'inverse

avatar contributeur de Benou
Benou
02/10/2019 à 14:49

Moi je sais je ne fais aucun effort 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2019 à 15:06

Citation de Wombat

Loool ça c'est sincère comme réponse.

Non l'amour c'est à donner et à recevoir. Tu ne donnes pas ou revois pas d'amour ?

avatar contributeur de Benou
Benou
02/10/2019 à 15:10

Citation de gael3592

Si je parlais de ne faire aucun effort pour faire des rencontres. J'ai pas souvent l'occaz d'en donner ou d'en recevoir du coup.

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr