pourquoi je ne trouve pas l'amour... - Page n°2

Tazsud
Publiée le 26/08/2019 à 10:55

je pense que trouver l'amour n'a pas véritablement de sens. Hormis le coup de foudre qui est d'ordre exceptionnel je vois l'amour comme une construction à deux sur la base des qualités et défauts de chacun. Construction d'un projet commun cela veut dire prendre du temps. Hélas de nos jours on veut tout tout de suite sans engagement.

Souvent cette quête de l'Amour est la conséquence d'un manque affectif à combler qui nous amène à voir dans l'autre le Graal sauf que dans la plupart des cas ce n'est pas réciproque.

Ce peut etre aussi un cercle vicieux : je cherche l'Amour car j'ai peur de ne pas être aimer et cette peur me fait passer à côté de la relation qui s'arrête donc je recommence, ... et me rend malheureux.

Dans un autre registre c'est comme ceux qui réussissent et les autres : les premiers ont parfaitement conscience des enjeux mais savent "prioriser" les éléments de la réussite ; les autres n'arrivent pas à faire preuve de discernement, ne sont pas objectifs.

Il faut probablement naviguer entre introspection, amour de soi, et quête de l'autre. Comme dans la vie "courante" savoir aller de la raison à la passion et l'inverse


Wombat
Publiée le 02/10/2019 à 14:49

Moi je sais je ne fais aucun effort 😂

Membre anonyme
Publiée le 02/10/2019 à 15:06

Loool ça c'est sincère comme réponse.

Non l'amour c'est à donner et à recevoir. Tu ne donnes pas ou revois pas d'amour ?

Wombat
Publiée le 02/10/2019 à 15:10

Si je parlais de ne faire aucun effort pour faire des rencontres. J'ai pas souvent l'occaz d'en donner ou d'en recevoir du coup.


  S'inscrire pour participer au sujet