Le 17 mai, Journée Mondiale Contre l'homophobie!

Café du commerce - Créé le - 36 Participations

Le 17 mai, Journée Mondiale Contre l'homophobie!

Voila, L'homophobie rahlalla On es pourtant dans un monde évolué et pourtant y'a toujours des gens qui insulte les gay qu'avont nous de si différent, Nous aimons ! Mais nous ne l'exprimon pas de la meme façon ! L'amour c'est l'amour alors pourquoi mettre des frontière ? car l'amour n'a pas de frontière !
0 vote

l'amour n'a pas de frontière !

:mad:
0 vote

Quoi que, être tolérant, ce n'est pas aussi toléré les homophobes ? :down:
0 vote

Non, Quand meme pas ! Les homophobe erturbe la croissance intellectuelle de notre peuple ou plutot leurs mentaliter
0 vote

Je ne suis pas homophobe (d'ailleurs ça serait un peu bête que je le sois...), mais entre-nous, je ne pense pas que des mouvements tels que ce dernier (Gay Pride, etc) soient une réelle solution si on souhaite effacer les différences entre les sexualités. Danser sur des chariots, c'est pas vraiment une fierté. Et puis, la différence (parce qu'il y en a une) étant psychique, je ne vois pas trop pourquoi on devrait autant se mettre en avant. La clé de l'intégration n'est-elle pas... la discrétion ?
0 vote

Pourquoi etre discret (ce q jeui reviens dand mon esprit a se cacher ). Au contraire quoi de mieux pour effacer les discriminations que d'eduquer et d'instruire la population en un mot dediaboliser l'homosexualite. Je rappel que la haine de l'autre viens principalement de sa mecomprehension.
0 vote

Non, C'rest bien de montrer que on es beacoup ! et que tous les gay se soutienne !
0 vote

C'est cool d'avoir une journée dédiée pour cela.
Ensuite on est pas obligés de se ridiculiser ce jour là, ou de faire des trucs cons...
C'est à chacun d'entre nous de faire en sorte que cette journée ait un sens conte l'homophobie, libre à chacun de faire ce qu'il veut (laisser sortir votre imagination) =p
0 vote

Un homophobe le sera encore plus après avoir assisté à une Gay Pride, je pense. Voir ce que tu déteste te lancer des capotes au visage en te matant du haut d'un camion, ça doit pas vraiment pousser à la tolérance. Je ne dis pas que la totalité des choses organisées sont malsaines, simplement, de toutes les Gay Pride auxquelles j'ai assisté (Paris et Londres notamment), j'en suis moi-même venu à me demander ce qu'ils pouvaient bien imaginer faire passer comme message en agissant de la sorte (et pourtant, je suis très tolérant).

Suis-je le seul à partager ce point de vue ?
0 vote

Yaedric je t'epouse sur le champs!
0 vote

Faudrait que des associations aillent dans les écoles pour en parler directement avec les élèves comme ceux qui viennent pour nous avertir des dangers du sexe, et tout. Après je pense que les parents seront pas forcément d'accord mais bon.
0 vote

La tolérance c'est accepter l'autre
c'est accepter les opinion de l'autre même si elles sont contraire aux nôtres

la tolérance ce n'est pas d'imposer nos idées, nos points de vue!

de ce fait nous devons aussi tolérer et accepter les homophobes du moment qu'ils nous portent pas du tord!

Comment veut on qu'on soit tolérant envers nous si nous ne le sommes pas nous même?
0 vote

Dsl pour les fautes j'ai un peu bus donc dite moi si je m'écarte du sujet. :down:

Constantin ta soulevez une exélente question.
Moi je dit que de faire changer les oppignons sa sert pas vraimen a grand chose, le bute devrai etre de transmetre la tolérence LGBT et faut aussi dire et montré qu'on éxiste surtout pour les plu jeunes qui arrive a l'adolecense ou qui y son, car appar le gay pride on dois ce contenté des lieu ou puise se fréquenter entre nous. Puis je trouve qu'il y a pas d'intervention dans les collèges, car j'ai eu des intervention sur la violence a l'école, la drogue, la violence sur les femmes et aussi les maladie sexuel, mes sur l'homosexuelité ou l'homophobie car sa commence surtout au collège.
0 vote

Moi je dit tout simplement que nous somme dans une société française et que donc des questions comme celle ci sont dénué de sens puisque les mentalités ont toujours mis du temps à changer je vous rappelles messieurs, que mesdames n'ont pu voté qu'a partir de 1944. Que les femmes n'ont toujours pas les mêmes salaires que nous messieurs. Que pour pouvoir vivre dans un logement descend un français doit attendre derrière un roumain alors avant de s'occuper de sujet comme celui ci il faudrait avant tout s'occuper de ce la. De plus le sujet exact étant l'homophobie il y a bien plus de mort par acte racial ou antisémite que par homophobie. Que leur violence es parfois bien plus importante. Alors qu'as l'heure actuel on s’inquiète de l'homophobie alors que environs 140 Femmes sont mortes par actes de violences conjugales et Que 469 meurent par acte antisémites alors il y a peut être d'autre problèmes a régler. Je rejoint @Yaedric assisté a une gaypride et vous verrez ...
0 vote

Certes la société française met du temps à changer, mais c'est pas une raison pour ne pas s’inquiéter de plusieurs problèmes. On se plain, dénonce ce qui ne va pas. Mais faut agir pour que ça change. Je suis d'accord qu'il y a plus de femmes qui meurent sous les coups de leur maris, que l'antisémitisme cause beaucoup de violence. Mais ce n'est pas parce que c'est plus important (en terme de victimes) qu'on doit oublier l'homophobie. Agissons à notre échelle, on ne peut pas tout faire. L'homophobie nous concerne, si on peut agir faisons le. Profitons du 17 mai, des gay pride pour sensibiliser. Que certains n'aiment pas, ou trouve ça honteux je le conçois, mais ça a son utilité.
0 vote

franchement? il y a plus utile, crois moi!
nombre d'organisme bossent sans se faire remarquer et ont beaucoup plus d'impact que la gaypride.
On peut militer sans se déshonorer ou s'avilir...
En fait c'est cette image que tu renvois. Comment peux tu prétendre que des personnes d'un certains milieu puissent accepter si nous sommes comparer à des dépravés en string?
0 vote

"Non, Quand meme pas ! Les homophobe erturbe la croissance intellectuelle de notre peuple ou plutot leurs mentaliter "
Signé TheBBL

En lisant ça, tu me fais penser que je ne vois toujours pas de date sur le calendrier pour une journée mondiale contre la connerie.
0 vote

Reste calme, Tramouet... Merci d'avance !
0 vote

jaiun ami hetero il dit que avec les gay on s amuse et pourtant il es hetero ! donc le probleme des homophobe es certeinement psychologiqur !
0 vote

Tu sais Dylan, homophobe ne veut pas dire intolérant!
souvent c'est nous qui les provoquons par nos attitudes...
0 vote

Le problème des homophobes n'est pas d'ordre psychologique, mais de l'ordre de la compréhension. C'est là toute la différence. Mais de la part de quelqu'un qui pense que les homosexuels sont un "peuple", cela ne m'étonne guère...
0 vote

Non, les homosexuels ne sont pas un peuple, en effet, pas plus que les hétérosexuels, les homophobes ou les hétérophobes, d'ailleurs...
0 vote

Si j'ai un conseil à te donner Dylan, c'est de te considérer juste comme un être humain à part entière. N'essaye pas de te classer dans une catégorie, tu risques de t'y emprisonner.
0 vote

La gay pride personnellement je trouve que c'est une honte, voir des fofolles danser sur des camions habillées en travlo ça donne pas une très bonne image du gay ou même du bi !
0 vote

(et je suis de l'avis de Zifou, mais bon, je ne vais pas recommencer mes discours)
0 vote

@Kalhonia: Je suis d'accord avec toi mais bon sachant qu'on ne sais même pas montrer notre mécontentement dans des points beaucoup plus important oui il faut peut être ce mobilisé contre l'homophobie mais cela changera t'il grand chose ?

@Constantin: La Gaypride est déjà bien trop médiatisé donc forcément pour des personnes qui ne voit pas ça d'un bon oeil c'est un peu comme regarder un documentaire animalier ... "Des dépravés en string" J'adore et c'est malheureusement vrai mais qu'est ce qu'ils sont sexy les gogo danseurs ... oups je m'égare.

@Tramouet: Franchement J'ai bien rie en voyant tes messages mais bon je suis que tu es très gentil alors arrête de mettre les gens en boites surtout qu'on ne s'attaque pas au plus faibles que soit c'est méchant (en age) [je sens que je vais rentrer dans une boite aussi ^^)

@Ert: Que dire de plus que tu ne sais déjà Courage un jours ce site sera un paradis (le pays des bisounours)

@Zifou: Ave César !
0 vote

Je n'ai jamais rien fais, On ne m'a jamais reprocher j'ai jamais été extravagant et pourtant y'a toujours des connard qui, critiques, enfin 1 seul mais bon c quand meme sa !
0 vote

Rassure-toi, TheBBL, on ne peut plaire à tout le monde ! :gulp:
0 vote

On a le droit d'être libre! Pourquoi faison nous une journée des femmes alors ? le probleme c'est que nous devons lutter contre ses gens! qui non, pas peur de nous mais qui nous veulent du mal car sa leur plait pas!
Je trouve que les journée comme celle-ci on leur interêt et pousse le monde a ne pas être aussi méchant et violant envers les gay! heureusement je vis dans un pays tolérant! mais en france je sais que se n'est pas le cas, en france, Gay = Monstre.
C'est sur meme en belgique il y a des homophobe, mais les gens sont beaucoup plus tolérant, Nous avons un Premier Ministre Gay et sa je trouve sa bien!
0 vote

@TheBBL Courage c'est la vie il faut s'y faire le pays des bisounours n'existe qu'as la télé. Tu as bien raison une journée pour ça ce n'est pas de trop c'est même pas assez mais bon c'est pas parce que tu es gay qu'il faut ce focalisé sur cette journée. De plus tu as raisons sur certain point mais je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il veulent faire du mal car c'est surtout la peur de ce qu'il ne connaissent pas.

@Ert Toujours une parole de sagesse, l'homme parfait existe Ahah =p
0 vote

L'homme imparfait aussi et j'en suis la preuve vivante...
0 vote

il ne faut pas te sous estimer. ;)
0 vote

Jemini: Je sais pas si ça va changer grand chose, mais ça vaut le coup d'essayer. Lutter et s'impliquer à son échelle pour pouvoir passer à plus grande échelle.
Il n'y a pas que la Gay Pride, les assoc' jouent un grand rôle aussi. Puis si tout le monde s'implique ça avancerait je pense.

N’empêche, que l'on doit mettre la journée la femmes, une journée contre contre l’homophobie, je trouve ça un peu désespérant. Que l'on ne soit même pas capable de respecter les autres, quels qu'ils soient...Pas que tout le monde cherche à faire du mal aux autres, non, mais on a peur de ce qu'on ne comprend pas, je trouve ça dommage...

the BBL: Gay ne veut pas non plus dire montre, pas pour tout le monde. Ne généralisons pas^^
0 vote

Ertguleba: celui qui prétend atteindre la perfection est déjà imparfait rien que de l'avoir pensé...

La gaypride, ou comme dit Mado la niçoise, la guêpe raide...
j'allais faire un commentaire mais je vais suivre l'exemple d'Ertguleba!
pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque....
0 vote

@Kalhonia Chacun son avis mais je te rejoint pour la fin, pourquoi besoins d'une journée.
0 vote

je trouve que s'exibé sur un chariot comme des bete de foire je vois pas comment sa va changer la mentalité et puis je trouve que la société française et quand meme tolérante comparé a d'autre pays!!
et puis dans mon collége il y a eut une remise en question sur l'homosexuelité et pour beaucoup sa na pas choquer sa depend des cultures c'est tous!!
0 vote

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit